Cette fois-ci c est la bonne ! — MyFitnessPal.com

Cette fois-ci c est la bonne !

Options
leamyjenn
leamyjenn Messages: 21 Member
Bonjour , ou plutôt bonsoir , j ai bientôt 43 ans et j ai multiplié les régimes . Les salles de sport étant fermés , j ai pris l excuse pour ne plus avoir à bouger et le résultat est de +6kg aille aille aille . J ai tenté l alimentation intuitive mais c est un échec total ... et je pense que mon unique solution à vie c est MFP .
Je mesure 1,62 m et je pèse 76kg . Mon objectif serait deja d être sous la barre des 70... J’avoue qu à cet instant , je suis pleine de bonne volonté et d enthousiasme( normal , je sors de table avec de la pizza dans le coco ) . Je vais avoir besoin de soutien et de motivation et à mon tour je vous soutiendrais au max ... alors c est parti !!!! Bonne chasse aux kg à tous et toutes :p

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue @leamyjenn

    Excellent, on a qq points en commun 😁
    - la même taille 162cm
    - le même objectif être sous les 70kgs
    - et bien sûr s'être décidée à perdre ces foutus kgs !

    Mais
    - pas le même poids de départ, je fais 97,5kgs. Disons que ton poids actuel est mon objectif numéro 4 lol ☺️
    - hier soirée pizza aussi sauf pour moi, ben oui j'ai commencé le 1/02, tt récent donc

    Et avec grand plaisir pour se motiver, on est plus fort ensemble 💪. Je t'envoie une demande d'amis 😉, si l'envie te dit, tu peux aussi partager ton journal d'alimentation à tes amis, je serais ravie de pouvoir puiser dans tes idées recettes et tu pourras aussi t'inspirer des miennes. Merci à @Calhambre qui m'a fait découvrir cette fonctionnalité hier ☺️

    Et maître mot, motivation et courage 🌺
    Ha j'oubliais perso bientôt 46 ans (début mars)
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Modifié (février 2021)
    Options
    Excellent de te lire @libellule2018 , ça motive de fou . Tu m expliqueras comment partager mon journal , je maîtrise pas du tout ce forum, mais c’est avec grand plaisir , la preuve , je viens seulement de prendre connaissance de ce message après avoir eu ta demande d ami lol.
    J aurais 43 ans mi mai . Donc nous sommes dans la même tranche d âge . J ai pas repris de sport ... je sais pas encore quoi , comment , quand ....
    enfin bref .
    Aujourd hui ça commence bien , j ai un anniversaire cet aprem , mais si je choisi pas une date pour commencer , ben y a tjs autre chose ... donc tant pis , je ferais attention . Je suis du nord Est pres de là frontière du Luxembourg.
    Et toi ? D où viens tu ? J espère que tu n es pas ennuyée par les inondations ...
    A vite
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Incroyable @leamyjenn , j'ai aussi un annif mais demain, encore une coïncidence haha. Comme c'est ma sœur je lui ai dis que j'avais démarré un régime.... Au menu... tartiflette roblochon lardon crème... Euhhh no way, pas pour moi ça surtout après une semaine seulement, donc je prendrai mon plat pour y aller 😁. Tiens le coup cet aprem et rue toi sur les crudités en espérant qu'il y en ait au menu, et oui il faut bien un jour pour démarrer 😊

    Je suis pas du tt une pro non plus, voilà seulement que je vois ta réaction au post 😅. Alors pour le partage du journal, il faut aller dans paramètre, journal, partage avec tes amis. Quand tu as fini ta journée, tu dois cliquer sur journal terminé et ça apparaîtra dans nos fils d actualités et tes amis pourront le consulter. Perso, j'aime bcp mettre une photo de mes repas et donc si tu consultes mon journal tu auras le détail 😊. C'est plus visuel avec une photo et je vais encoder les repas que je préfère

    Niveau sport, je fais que dalle.. Et en télétravail depuis bientôt un an. Du coup j'ai installé une appli "pacer health" podomètre compteur de pas et mon but marcher 1h/semaine pour démarrer doucement et m'y tenir.

    Être amis sur MFP avec des personnes qui sont dans la même optique que toi, c'est hyper motivant, juste le faire sur du long terme et tenir.. En espérant que la motivation perdure !

    Je suis belge, proximité de Namur 😉

    Belle journée à toi et courage pour l annif
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    @leamyjenn bienvenue !
    Je suis sûr que tu as tout en main pour réussir !
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Options
    Merci @calhambre !!! En tout cas , j ai bien l intention de tout mettre en œuvre 😊
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Options
    @libellule2018, j ai bien géré cet aprem , même si c était mon gateau préféré 🤩 . J ai mis deux coups de fourchette et j ai échangé mon assiette avec celle de mon mari . C était du Paris-Brest . J ai compté 100gr mais je suis même pas sur d avoir consommé autant . Pour les photos de mes repas , je vais essayer d y penser ... généralement j y pense une fois que l assiette est vide 😂.

    Bravo à toi si tu arrives à résister à ton repas prévu demain . Attention , faut pas se frustrer je pense ... pour ça que je me suis pas interdit de goûter le gâteau .
    Je te souhaite une bonne soirée et force à nous contre ces kg 🤪
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bravo @leamyjenn pour ta bonne gestion de cet aprem, et géniale l'idée d'inverser incognito son assiette avec son homme 😅. Je connais pas ce gâteau, été voir sur Google, Ha oui une tuerie lol, ça a l'air trop bon 🤩

    Pour demain, ce qui me frustrerait je pense, c'est de manger une tartiflette lardons crème et de potentiellement ruiner mes efforts de ma toute première semaine (ds qq semaines ou après mon objectif 1, bien sûr que ce serait différent 😁), en plus c'est chez ma sœur, donc j ose venir avec mon plat lol, et cerise sur le gâteau pesée lundi matin 🤔.

    Haha ha oui une photo d'une assiette vide nous laisserait sur notre faim mdr.

    Belle fin de soirée à toi aussi
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    @libellule2018 tu ne pourras pas éviter les tartiflettes toute ta vie!
    Tu peux y aller avec ton Tupperware mais est-ce vraiment une solution tenable sur le long terme? Parce que c’est ça que tu cherches, le long terme.
    Alors soyons stratège: comment affronter cette tartiflette?

    Et si tu la visualisais avant? Et si tu décidais avant quelle quantité tu prendras? Et si tu demandais beaucoup de légumes ou de salade? Et si chaque repas copieux se suivait d’une bonne promenade digestive ( au moins ça évite de rester tout l’après-midi à table à manger encore des chocolats avec le café!)

    Ou alors tu te fais un jour de ripaille mais tu rattrapes sur le jour d’avant et le jour d’après par exemple.

    Il y a toujours des solutions et il en faut parce que les invitations et les restaurants ( en espérant que ce sera pour le plus vite possible) , on ne peut pas les éviter pour toujours!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Sur le principe @Marie20km, je suis totalement d'accord mais pas pour ma premiere semaine de régime, oui je suis une têtue 😅. C'est ce que je voulais dire, si la tartiflette arrivait fin février, pas de problème et je la savourerais même, en faisant comme tu dis attention avant, après... mais dans le cas présent, je ne prendrais aucun plaisir. J'écoute mes envies ☺️

    Et oui bien sûr sur du long terme, ce ne serait pas tenable, et je vise bien le long terme..

    Bonne nuit les filles
  • zhec00kie
    zhec00kie Messages: 5 Member
    Options
    Bienvenu ici !!! bon succes :D
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    @libellule2018 La tartiflette ne devrait pas apparaître au premier niveau: c’est un boss pour passer au niveau supérieur!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    J'adore cette métaphore de jeu vidéo !
  • laurabalsam
    laurabalsam Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour! Je vous souhaite du succès :)
    Je viens de me promettre de faire un effort à prendre charge de mon santé à long term... j’ai presque 43ans aussi, je suis presque la même taille que vous, et je pèse 73,9kg, cependant j’espère d’atteindre un but de 60 kg (au secondaire je pesais 58kg) et j’habite au Canada (Colombie Britannique). C’est la première fois que participe à une communauté avec l’espoir de perdre du poids, mais avec la situation actuelle de la COVID-19 et le télétravail, je pense que c’est une bonne idée!
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Options
    Bonsoir @laurabalsam , je rêverais de faire 60kg mais je sais que c est un poids que je ne tiens pas alors je vais déjà y aller par étape . Dans ma société , malgré le fait que mon poste le permette , ils sont contre le tele travail .
    L avantage , c est que je bouge un peu plus qu en restant à la maison ... surtout que je devrais impérativement reprendre le sport de manière plus assidue ... en tout cas , on peut s ajouter en tant qu amie , ça permettrait de se suivre .
    Je te souhaite une bonne continuation !!!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Coucou,
    Courage à vous !

    Et en France le télétravail est obligatoire par ordre du gouvernement, si le piste le permet il ne peuvent refuser. L'inspection du travail est là pour ça !
    Dans mon travail, c'est moi qui refuse le télétravail car je n'ai pas de bureau ou de table assez confortable et je préfère être au labo !
  • anouchkabasiala
    anouchkabasiala Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je suis plus ou moins dans le même cas que vous 1m62, 78kg...j ai tout essayé régime keto, militaire, jeune intermintant mais une fois que on se remet à manger de nouveau bienvenu les kg... Plus de 8kg pendant le confinement plus d activitea sportives. J en suis à bout. Ce forum m intéresse. Courage à nous
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Ah oui les régimes minceurs sont clairement pas la solution pour le long terme mais on peut toujours repartir sur des bonnes bases !!!

    Courage ! Et bienveillance
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour, je suis plus ou moins dans le même cas que vous 1m62, 78kg...j ai tout essayé régime keto, militaire, jeune intermintant mais une fois que on se remet à manger de nouveau bienvenu les kg... Plus de 8kg pendant le confinement plus d activitea sportives. J en suis à bout. Ce forum m intéresse. Courage à nous



    Honnêtement, ici c'est sympa, on est tous dans le même bateau et les échanges sont très sympa . J'ai même découvert les asperges à la flamande !!! on partage nos menus , ca permet d'avoir des idées .
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Modifié (février 2021)
    Options
    Bonjour @leamyjenn
    Bienvenue sur la communauté MFP ! 🙂
    J'aime bien le titre de ton post car je me dis à chaque fois la même chose.
    Mais cette fois-ci c'est VRAIMENT la bonne 😅
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Oui ici c'est super sympa, bonne ambiance et aucun jugement malveillant. On est tous sur le même bateau, peu importe notre âge, objectif personnel... Une prise de conscience pour se remettre en forme 💪

    @leamyjenn, le partage de recette est top et hâte d'ailleurs que tu goutes à ces fameuses Asperges à la flamande ☺️😉

    Courage à tous
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Oui il faut juste faire attention aux hommes avec en photo de profil des photos érotique, qui ne poste rien en journal ou perte de poids mais vous ajoute pour voir si vous avez mis des photos...

    Les joies du net