Tisanes et thé — MyFitnessPal.com

Tisanes et thé

musicalement
musicalement Messages: 161 Member
Pour éviter le grignotage et maintenir une bonne hydratation, je recoure aux tisanes et au thé. Et vous ? Faites vous en fonction des effets bénéfiques et spécifiques des plantes et vers quelles boissons se tournent vos choix ?

Réponses

  • Veggie6201
    Veggie6201 Messages: 2 Member
    Pour éviter de grignoter, je bois aussi du thé sans sucre. Je le fait car j'aime cette boisson et en fonction des effets bénéfiques. Sinon je bois de l'eau
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Les tisanes au goût anisé et la camomille restent intéressantes pour la digestion. Et oui, le thé vert est un allié santé.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Le thé vert et noir je dois limiter à cause du fer, ça en limite l'absorption et je suis parfois limite
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Tu peux peut-être réintroduire le thé à distance des repas... une bonne astuce c'est aussi les tisanes stimulantes, j'en ai une ortie, menthe, cynorrhodon, racine de réglisse, baies de goji, fleurs de souci, mauve, guarana, achetée chez un herboriste. C 'est très bon avec un goût de menthe dominant !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    J'ai des tisanes assez simple menthe verveine par exemple et je me fais des eaux aromatisée argumes gingembre par exemple moi même. Ça ne diminue pas le grignotage du tout chez moi.

    5-10min après la tisane ou l'eau j'ai encore plus envie de grignoter. La peinture ou aller dans mon jardin sont les seules choses qui fonctionne sur moi pour attendre le repas, ou alors j'avance le repas
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Oui quand on est passionné par quelque chose ça aide à ne pas penser qu au repas :)
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Je bois du thé tout le temps. Thé vert de différentes sources, ou aromatisés sans colorant ou arômes industriels. Je ne le laisse pas énormément infusé max 1 min. Et jamais le ventre vide. J acheté toujours au même vendeur
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Les thés glacés maison, ça prend un peu plus de temps car il faut faire infuser et tenir au froid mais c'est moins sucré que les ice tea en canette ;) Adopés par temps chaud !
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    > @Calhambre a dit :
    > J'ai des tisanes assez simple menthe verveine par exemple et je me fais des eaux aromatisée argumes gingembre par exemple moi même. Ça ne diminue pas le grignotage du tout chez moi.
    >
    > 5-10min après la tisane ou l'eau j'ai encore plus envie de grignoter. La peinture ou aller dans mon jardin sont les seules choses qui fonctionne sur moi pour attendre le repas, ou alors j'avance le repas

    Bonjour
    J’adore aussi le gingembre mais il a un effet qui stimule l’appétit… à priori la cannelle est meilleure comme coupe faim
    A tester peut être une infusion pomme cannelle pour changer 😉
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    > @Calhambre a dit :
    > Le thé vert et noir je dois limiter à cause du fer, ça en limite l'absorption et je suis parfois limite
    Essaie le rooibos, ça ressemble vraiment au the sans ses effets négatifs. Je ne buvais que ça quand j’étais enceinte
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    > @musicalement a dit :
    > Pour éviter le grignotage et maintenir une bonne hydratation, je recoure aux tisanes et au thé. Et vous ? Faites vous en fonction des effets bénéfiques et spécifiques des plantes et vers quelles boissons se tournent vos choix ?

    Pour moi rien ne remplace l’eau
    J’ai beaucoup de mal à boire suffisamment alors je m’astreins à une routine : un grand verre au réveil, un verre a 10h, un verre avant le repas, un verre a 16h, un verre avant le dîner et un au coucher…
    Dès que j’ai faim, que je suis fatiguée je commence toujours par un verre d’eau car bien souvent notre corps réclame d’abord de l’eau tout simplement…
    sinon c’est 2 thes verts par jour (citron gingembre) - j’évite d’en prendre plus… et une infusion le soir après le repas (menthe souvent mais j’aime bien aussi les mélanges fruités )… je n’ai malheureusement pas le temps de me préparer des eaux aromatisées
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Modifié (octobre 2021)
    Hello. Effectivement j ai perdu un peu de poids sur une période où j ai bu plus d eau. Savez -vous quelle quantité on devrait boire par jour ? J ai fortement réduit aussi les jus de fruits : je n en bois que chez les autres ! ;) Est-ce que quelqu'un peut m expliquer comment faire des eaux aromatisées maison ? Et le Rooibos, c est du thé ou de la tisane ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    > @Calhambre a dit :smile: et je me fais des eaux aromatisée argumes gingembre par exemple moi même.

    Comment fait- on une eau aromatisée ? Merci
  • Maryline0176
    Maryline0176 Messages: 3 Member
    Bonjour,
    J'ai essayé de me passer du 4 heures, mais je n'y arrive pas. L'estomac gargouille.
    Alors je "cède" au grignotage, mais au lieu de manger des gâteaux, je prends une pomme. Si j'ai un creux le matin, je bois de l'eau. Si je suis chez moi, je grignote une carotte crue. Et le dimanche, tant pis pour l'explosion des calories, je craque pour un pain au chocolat (ou chocolatine) à 4h.
    Lors de mon dernier régime, j'ai voulu à tout prix ne pas céder, et j'ai craqué au bout de 2 mois. J'ai repris tout ce que j'avais perdu. Alors maintenant, même si je perds moins vite, je ne me prive plus.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Bonjour. Est-ce que vous achetez des tisanes " élimination et minceur" en herboristerie, pharmacie ou magasin bio ? Si oui, avez-vous observé des résultats ? :) et quelles sont les plantes utilisées ?
  • sashabrunelle
    sashabrunelle Messages: 8 Member
    Bonjour,

    Pour éviter le grignotage, je planifie mes repas pour la semaine en avance et calcule mes portions. De plus, il y a une super communauté de soutien accueillante et inclusive chez les OA avec des réunions en ligne et en présentiel. Ça me permet d'avoir beaucoup de soutien et des outils à ma disposition.