Décrassage février, c'est partiiiii — MyFitnessPal.com

Décrassage février, c'est partiiiii

Options
Hello,
Après des années de laisser aller, je me décide à me reprendre en main ! Certains font la tournée minérale, et bien moi ce sera régime en février.

Mon 1er objectif, réapprendre à manger sainement et surtout tenir un mois sans aucun écart 😊

Qui vient de démarrer aussi ?
Et surtout courage à tous

Réponses

  • Pier03
    Pier03 Messages: 8 Member
    Options
    Un mois sans aucun écart, c'est hyper dur! Les challenges c'est bien pour se lancer, se motiver, mais il faut plutôt viser la prise de nouvelles habitudes...durables! Et en cas d'échec tu risques de mal le vivre. Donc je te dirais de t'autoriser au moins un ou deux bons repas chaque semaine pour te faire plaisir.
    En tout cas, je trouve que noter tout ce que l'on mange (et boit) dans Myfitnesspal peut vraiment apporter un déclic. Bon courage à toi!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Oui tout à fait d'accord, le challenge un mois, c est juste pour me booster, avoir le déclic.. Mais bien sûr, je devrai viser sur du plus long terme.

    Là, je n'en suis qu'au 2ème jour, mais déjà bcp d idée repas sain. Salade de poulet. Scampi soja, poisson tomate concombre...

    Merci pour vos encouragements
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Oups j'avais pas lu ici en premier.

    N'hésite pas à partager tes idées, on a toujours besoin d'idée haha.
    En ce moment j'essaye de mélanger et vraier les féculents et légumineuses, Sarazin, poids chiche, haricots, quinoa, lentille de toute les couleurs... Je puise des idées chez les végé et je rajoute fromage et animaux 😅
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    Les scampi c’est une super bonne source de protéines et en plus ça donne un côté festif à notre assiette!

    J’adore le sarrasin qui a vraiment du goût.

    Et les lentilles méritent de quitter les placards poussiéreux de nos grands-parents.

    Je pense que le premier challenge c’est de manger plus sain et d’apprendre ou réapprendre à aimer ça.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    @Pier0685 a la sagesse d’un capitaine au long cours!
  • Jesaisquejepeux
    Jesaisquejepeux Messages: 5 Member
    Options
    > @libellule2018 a dit :
    > Oui tout à fait d'accord, le challenge un mois, c est juste pour me booster, avoir le déclic.. Mais bien sûr, je devrai viser sur du plus long terme.
    >
    > Là, je n'en suis qu'au 2ème jour, mais déjà bcp d idée repas sain. Salade de poulet. Scampi soja, poisson tomate concombre...
    >
    > Merci pour vos encouragements


    Coucou à toi, dis moi Tu as combien de kilos à perdre, moi j’ai 17 kilos à perdre mais j’ai vraiment du mal car j’adore le sucre
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Modifié (février 2021)
    Options
    Bonjour @Jesaisquejepeux

    Perso 162 cm et 97,5kgs, 46 ans
    1er but février et but ultime-30kgs.
    J'ai créé un autre post pour le suivi à long terme "objectif-30kgs, début 1er février 2021"

    Ha oui ce satané sucre.... Perso je suis diabétique type2 mais du mal à m éloigner du sucre aussi... Mais motivation

    Courage et bienvenue dans ce parcours de changement vers un mieux ☺️
  • vanessa59160
    vanessa59160 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    J arrive tout juste ici grosse prise de conscience il y a une heure quand mon fils m a dit avec toute sa délicatesse que j etais plus grosse que la dame a la tv fils ingrat 🤣j ai demandé confirmation a ma fille qui n a pas osée répondre et mon chéri qui me répond jocker mais tu as les jambes plus fines pas vexée pour un sous (bon si d'accord un peu quand meme) je me mets d abord à pleurer toutes les larmes de mon corp puis j enfile mon shirt de sudation qui s ennuyait dans mon dressing et séance de fitness enfin séance au bout de 10 min j etais au bout de ma vie j ai abandonné et fait 20 min de vélo
    Sinon je me présente Vanessa 35 ans maman de 2 monstres de 11 et 9 ans 1m65 pesé du jour 80.7kg
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bienvenue @vanessa59160

    Déjà avoir une prise de conscience, c'est un bon début (merci à cet ingrat de fiston lol)

    Tu aimerais arriver à combien pour te sentir mieux dans ton corps ? Si ça te dit, on peut se suivre pour s encourager 😉

    Courage
  • vanessa59160
    vanessa59160 Messages: 6 Member
    Options
    Deja arriver a 65 donc 15 kg pour retrouver un imc normal et ensuite on verra j etais a 69 avant ma première grossesse et je me sentais Plutôt bien dans ma peau (je venais de perdre 24kg en très peu de temps je m etais dis pas de bébé avant de rentrer dans du 38 mdr c'était tout juste mais ça rentré 🤣🤣)
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Allais goo @vanessa59160 , c'est parti alors. On ne lâche rien 😉
  • vanessa59160
    vanessa59160 Messages: 6 Member
    Options
    Oui et qui sait peut être un petit dernier qui arrivera
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello

    14/02, j'en suis donc à 50% de mon 1er objectif, qui est 'juste' tenir le mois de février 😁.

    Pour le suivi à plus long terme, j'ai créé le post objectif-30kgs (scindé en petits palliers de 5 kgs)

    On ne lâche rien 💪

    Bell journée à vous tous
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hellooo !!

    Go go go, on attaque la 4 ème semaine de décrassage alimentaire , sans oublier de me faire plaisir avec des plats qui varient et que j adore. Bcp de poisson, poulet, haché pur bœuf mais des plaisirs aussi paella, sushi, hachis camarguais (une très belle découverte)

    On ne lâche rien 💪
    Pour ceux qui veulent me suivre sur du long terme, aller jeter un œil au poste objectif-30kgs, démarrage 1er février

    Belle semaine à tous ❤️
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Modifié (février 2021)
    Options
    Hello,

    Une petite mise au point, pour le moment j'en suis à 5,2kgs de perdus et mon 1er objectif qui était tout simplement de tenir le mois de février se termine donc dans 4 jours.

    Ensuite je passerai à mon objectif numéro 2 (j'en ai 15 😅), donc pour le suivi à long terme j'ai créé un post objectif-30kgs démarrage février 2021 💪

    Avec ce rayon de soleil qui revient, ça donne envie de se concocter de jolies salades et plats froids.

    Courage à tous !!!