un palier qui dure depuis des mois et des mois — MyFitnessPal.com

un palier qui dure depuis des mois et des mois

Options
Mama70190
Mama70190 Messages: 12 Member
bonjour,

je suis Marina, j'ai 42 ans et j'ai une bonne 10aines de kilos à perdre seulement voilà, depuis des mois ( voir des années) je stagne. Je perds 2/3 kilos au début et ensuite je stagne et ne perds plus et je me démotive et je reprends mes 2/3 kilos
j'ai repris un rééquilibrage alimentaire depuis 1 semaine .. a suivre

Bonne journée

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue

    Courage pour ce rééquilibrage et motivation

    Belle journée
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    Bonjour Marina ! Bienvenue et courage: ça craint les paliers !
    Je me pose juste une question ( mais peut-être suis-je juste à côté de la plaque) : est-ce vraiment un palier ou aurais-tu simplement atteint ton poids de forme? En effet le calcul du poids idéal est bien différent selon les formules. Celles qui tiennent compte de la morphologie, de la masse musculaire ou de l’ossature et peuvent arriver à des poids bien supérieurs à celles qui ne tiennent compte que de la taille et de l’âge.
  • Mama70190
    Mama70190 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour MARIE20km , j'y ai pensé à ce poids de forme, mais je ne pense vraiment pas. j'ai vraiment 10 kg de trop je le sens tous les jours.. je m'accroche :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pour aller dans le même sens la notion de poids de forme est assez discutée. Et quoi qu'il en soit, rien n'empêcherait de passer sous ce "poids de forme". Le mieux serait d'évaluer tes besoins et tes apports, le problème vient souvent de là en 1er lieu
  • Mama70190
    Mama70190 Messages: 12 Member
    Options
    je comprends bien mais comment vraiment savoir notre poids de forme? avant mes grossesses (certes depuis un moment) je pesais 10 kg de moins, il y a 5 ans après mon divorce 8 kg de moins et je me sentais super bien.. et l'amour est revenu et patatra le poids aussi :):) on ne peut pas tout avoir
  • Mama70190
    Mama70190 Messages: 12 Member
    Options
    Verdict ce matin....-1.9kg sans avoir faim