Rester motives malgré le covid — MyFitnessPal.com

Rester motives malgré le covid

hylro
hylro Messages: 3 Member
Bonjour à tous
Je fais cette démarche car j ai de plus en plus de lâcher prise alimentaire, de moins en moins de motivation pour faire du sport à la maison depuis ce semi confinement et cette vie sociale mise entre parenthèse! Objectifs - 3kg, (les 2 derniers kg de trop se sont doucement incrustes en 6 mois....) rien de trop méchant mais besoin de vous pour arrêter le cercle vicieux avant de ne plus pouvoir ne plus vouloir le faire !!!!

Réponses

  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Bonjour @hylro !
    Bienvenue sur MFP !
    Je te comprends parfaitement, ces derniers mois m'ont fait gagner 8kg qui n'auraient pas été là si les salles de sport avaient été ouvertes.
    Bon courage à toi !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bienvenue et courage à toi
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Bonjour Hylro,

    Comme je me reconnais dans ton message…

    Je suis une habituée de MFP, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire en 2019 qui m'a très bien réussi, en suivant les conseils de JL pour les apports caloriques. J'avais repris la natation, ce qui m'a permis d'atteindre mon objectif au bout de 5 mois : -5 kg sur la balance (je suis passée de 57 à 52 pour 1,65 m), un corps plus tonique, une meilleure santé physique et mentale…

    Par la suite j'ai peu à peu lâché la natation pour commencer le fitness avec des exos à la maison puis en salle. J'ai continué de surveiller mon alimentation, surtout au premier confinement car j'avais peur de me ramollir faute de pouvoir me déplacer comme bon me semble. Ma routine me convenait et le sport m'aidait à me vider la tête.

    Seulement voilà… À force de subir des restrictions successives (coucou le couvre feu à 18h qui pourrit la vie de tout le monde en ville), je contrôle moins ce que je mange car les repas restent l'un des seuls plaisirs quotidiens… Je perds ma motivation à vouloir bien manger et prendre soin de moi… Pour le sport, je suis beaucoup moins assidue.

    Privée de vie sociale, avec cette sensation de n'être bonne qu'à travailler et rien faire d'autre (au moins j'ai encore mon travail devrais-je me dire !!), en ayant le sentiment que cette situation va durer encore un moment, je me rue sur la nourriture, plus précisément le sucre, auprès de qui je trouve beaucoup de réconfort. Si bien que je me retrouve à faire des crises qui me font culpabiliser. Et cela me fait peur.

    Je ne sais pas si c'est la conséquence d'un trop plein de contrôle ou d'une morosité passagère, mais j'ai, comme toi, beaucoup de mal à retrouver la motivation.
  • laurabalsam
    laurabalsam Messages: 8 Member
    Moi aussi, j’ai perdu prise alimentaire et motivation d’être active... petit à petit pendant plusieurs années avec un travail de bureau à temps plein et 3 enfants... cependant avec le télétravail et les restrictions COVID, j’ai pris un autre ~6kg ces derniers mois et j’ai fait la décision que je veut perdre 14kg pour améliorer ma forme et ma santé... j’ai déjà perdu 2kg en 2 semaines ce qui me donne la motivation à continuer! Je vous souhaite bon courage :)
  • hylro
    hylro Messages: 3 Member
    Merci pour vos réponses!
    Du coup quels sont vos conseils pour se ressaisir ? Se remotiver malgré ce contexte ?
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Pour moi c’est passer le plus te temps possible dehors: marcher , courir, pourquoi pas faire du vélo ou du roller. Les exercices à l’intérieur sont très bien mais rien ne vaut le grand air. Et puis se dépenser et s’aérer aide à bien réguler sa faim et ses envies.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Tout dépend de votre situation.

    Je suis dans un lieu où je peux aller marcher malgré de couvre feu (certes c'est chaque jour la même promenade et c'est pas hyper motivant mais je téléphone où je tchat en même temps)

    Si je ne pouvais pas marcher le soir chez moi alors je demanderai à mon directeur d'avoir une pause déjeuner plus longue pour marcher le midi.

    Si j'étais bloquée en ville sans travail je chercherai une autre solution (vidéo de dance etc)

    Quand on est décidé on trouve un moyen. Vous allez trouvez 💪💪💪
  • hylro
    hylro Messages: 3 Member
    Merci pour vos réponses !
    Je vais effectivement essayer de me remotiver, reprendre le velo pour aller au travail (le temps s arrange!), ppursuivre et prolonger les balades abec mon chien,...etc, recommencer à noter les calories avec l appli....et me ressaisir surtout!!!
  • yemrobert
    yemrobert Messages: 2 Member
    Bonjour je comprend pas une chose... Après un gros footing avec 1000 kcal de brûler c'est indécent de le rajouter dans nos repas !?!?! Ça fait un gros repas en plus c'est culpabilisant