Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 23 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

1171819202123»

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici,

    Pour l'instant ça va toujours de mon côté !
    😊😉
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Hello tout le monde !
    Je cherche une nouvelle montre connectée.
    J'avais une Fitbit Charge 3 dont les fonctionnalités étaient très utiles.
    Mais la synchronisation avec l'appli étant hyper laborieuse, j'ai perdu beaucoup de données.
    Puis les problèmes de batterie ont fait que j'ai arrêté de l'utiliser.
    Avez-vous des conseils ?
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    @Calhambre Génial si tu es toujours sur les rails.
    Moi j'ai deraillé après une semaine en famille.
    Résultat : + 500g 😡
    On reprend les choses en main
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @MaraGariguette91 c'est surtout la diminution des crises d'hyperphagie et le fait que j'essaye de faire 2h minimum d'activité physique par semaine (parfois juste de la marche tranquille).

    Je perds sans me sentir au régime !

    Pour les montres je n'en ai pas alors aucune idée.
    Allez il faut se dire que 500g ça se rectifie et surtout ton corps sait qu'il n'y a pas de famine ! Ça va relancer ton métabolisme s'il était un poil ralenti par le régime 😉

    Courage à toi ! 💪
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    c'est super si tu n'as pas la sensation de te priver.
    moi je n'y suis pas encore. j'ai l'impression qu'en ces temps d'isolement social, le seul moyen de me faire plaisir est de manger.
    bilan en 1 mois : -400g
    côté sport je n'arrive pas à m'y remettre seule, surtout avec le verglas qui m'attend dehors 🤣. la montre me stimulait à me bouger.
    comment tu t'organise côte sport ?
    pour l'instant j'ai décidé de faire un étirement le matin et le soir (2*5 min) pour me dérouiller à partir de la semaine prochaine.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Coucou, comment ça va par ici?
    De mon côté toujours un peu pareil même si je note tout... ou presque du coup... je me demande si je ne me joue pas parfois quelques tours au moment de noter... :#
    En bref je ne bouge pas... mais justement, je ne bouge pas!!!! Grrr
    Je me motive un peu ces temps-ci parce que je vais être témoin du mariage de ma meilleure amie en juin. Tadam!!!! Ça déconne pas, même si on ne sait si on pourra maintenir le mariage à cause du fuc**** covid (même si déjà réduit à très peu de gens en pleine forme!).
    En tout cas j'ai trouvé une robe et des chaussures, pas encore essayés, et il n'est pas question d'avoir l'air d'un vieux plat de spaghettis à côté de la future mariée qui vient d'avoir un bébé et qui a déjà retrouvé sa taille de guêpe !!!! 🥴
    Ça fait déjà un sacré bout de bonne raison de se bouger, non? Alors c'est parti : reprise du gainage et du calcul des calories au poil près ! 😊👍
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @rgcic c'est vrai top de tu sois repassée par ici !!!

    Bon si le mariage te motive ce n'est pas mauvais en soi mais on sent un petit manque de bienveillance envers toi dans tes mots.
    Même sans être en super forme physique, tu peux être rayonnante et belle !

    De mon côté je suis à 6,8 kg de perdus, sur 12 pour commencer.
    Niveau crises et compulsions j'avais bien diminué en janvier et février mais en mars mes moyennes ne vont pas être top... (Rupture)

    Je suis beaucoup plus vite dégoûtée du sucre même si j'en mange toujours beaucoup.

    Tu fais quels exercices de gainage ou quel programme ?

    Bises et belle équinoxe à tous
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut tout le monde ! Long time no see hein ¯\_(ツ)_/¯.

    Bon, perso ça va mieux ! Je me reprends ! Je continue de marcher au max (la semaine dernière en congés j’ai éclaté mes scores, c’est plus dur les jours de taf et les dimanches). Mais surtout, surtout, j’ai eu un vélo pour mon anniversaire ! Avec assistance électrique mais dosable, du coup je l’utilise que dans les montées (faut pas déconner 😅). Bref, depuis hier mes trajets appart/boulot se font à vélo, ça me crame quelques calories, c’est toujours ça de pris. Et je suis au TAQUET sur le comptage ! J’ai perdu 2,5 kg sur les 3 offerts gracieusement par la situation épidémique et sa farandole de confi-feux et autre couvre-ments. Je kiffe, c’est cool !

    A ce rythme, je retrouve mon état d’il y a un an tout rond d’ici une semaine ou deux et ensuite j’enchaîne sur les derniers petits squatteurs qui ont eu un an de sursis ! Bon @rgcic c’est pas cette année qu’on ira à Venice Beach mais le bikini ça fonctionne aussi dans le Morbihan ou sur la Côte d’Azur 😅. Des news de @JessicaYoupi ? @Calhambre keep fighting ! Ça avance, tranquillement mais ça avance ! Les autres, bienvenue et désolée pour la désertion, c’est pas si facile [s]d’être une femme libérée[/s] de tenir sur la durée en terme de fréquence d’efforts et de présence en ligne mais bon, on se reprend souvent et on revient voir les copines.

    À bientôt tout le monde !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Coucou les copines!
    Alors désolée, c'est sûr, je viens pas souvent ici. L'heure est depuis un moment au jonglage entre 2 pseudo boulots et la vie de famille, en présentiel et en distanciel selon les termes consacrés. Bref, du bonheur en dose homéopathique. Comment dire...
    En fait normalement j'ai un boulot, dans un musée. Qui est fermé depuis fin octobre 2020. Depuis on m'a demandé d'intervenir dans une école, en animation, en plus de 2 jours au musée. C'est plaisant de faire autre chose et ça me plaît de faire des ateliers arts plastiques avec des enfants. Ils sont top.
    Les écoles ferment. Je suis fonctionnaire et maintenant on me demande de faire l'accueil des personnes dans un lieu de dépistage au covid parce que les hôpitaux sont débordés. Ok je le fais!
    Je le fais depuis 2 jours et je suis déjà décontenancée ! Des gens viennent se faire dépister parce qu'ils prévoient une grosse fête ce week-end !!!!! ou d'autres viennent parce qu'ils ont participé à une "cluster party" il y a une semaine!!!! Putain c'est quoi le délire ?????? Et encore, ça ce n'est que ceux qui veulent bien le dire!
    Bref, j'avais écrit plus que ça et je l'ai perdu... je voulais dire qu'il faut avoir une sacrée dose de croyance en l'humanité pour bosser dans le secteur de la santé en ce moment...
    Côté progression perso, ça avance doucement mais je calcule tout et j'essaie de respecter mon objectif. Je progresse très doucement. Mais je dois reconnaître que le contexte ne m'aide pas parce que je suis très stressée. J'attends impatiemment de retrouver un rythme de vie qui me convienne.
    En tout cas bravo les copines pour vos avancées et votre persévérance ! Ça paie toujours ! Gros bisous à vous 😘
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou, ah vous m'aviez manqué !

    Clairement je fais un peu n'importe quoi là en alimentation à j'ai repris 500g sur les 7 kg de perdu alors je vais me ressaisir rapidement.

    Je suis vraiment ravie de lire qu'il y a encore des gens qui résistent à un la Corona folie !!!
    Un copain infirmier ne me parle plus parce qu'il me trouve inconsciente donc je comprends que les gens qui travaillent dans la santé soient un peu perdu.

    Après c'est quand même chacun son corps et chacun ces choix. Je sais ce que je risque (puisque j'ai déjà été corronee en novembre et que je connais le montant des amendes), ma grand mère que je vais aller voir bientôt est tombée sous le coup d'une arnaque parce que certes les familles ne se voient plus mais le porte à porte des arnaqueurs continue....
    Et nos politiciens qui se font choper en pleines fêtes. Les même qui nous envoie les citadins malades à la campagne parce que clairement ça allait trop bien pour nous...

    Bref j'attends le moment où les gens réaliserons que le pourcentage de mort ne vaut pas toutes ces mesures et leur répercussions.
    Et je n'ai toujours pas pu faire les musées près de chez moi depuis que je suis arrivée. Je suis une très grande consommatrice de musée en voyage je teste la nourriture et je visite des musées même improbables.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Coucou par ici!

    J'espère que vous allez toutes et tous bien. Je viens vous donner quelques nouvelles et en prendre aussi, mais j'ai également une question, si toutefois quelqu'un peut me répondre ici.

    Alors pour ma part je n'ai toujours rien perdu en terme de kilos (je ne laisse aucun suspense perdurer!)... j'ai perdu ma connexion sur MFP pendant plusieurs semaines (vous me direz "c'est pas une excuse", mais bon, ça m'aide plutôt bien pour garder le cap!... et merci au passage à Alex qui a réglé le problème en toute patience et qui m'a permise de me reconnecter!😅😉)... et là je suis de nouveau en selle depuis 2 semaines.

    Je me tiens à peu près bien à mon objectif quotidien même si je ne pèse pas tout, mais d'autres éléments viennent aujourd'hui mettre le bouzin dans l'histoire et j'ai très peur que cela me pose un vrai handicap. Je pense que je fais partie des plus vieilles ici et que du coup vous ne pourrez peut-être pas m'aider, mais je pose la question quand même). Je n'ai pas encore eu confirmation de mon médecin mais j'ai l'impression d'être en pré-ménopause (alternance de périodes sans règles et de périodes avec règles en mode hémorragique - désolée pour les détails ! - la dernière ayant duré pas moins de 21 jours! Épuisant!). Bref, il me semble avoir lu ça et là que les changements hormonaux pouvaient influer sur la capacité à perdre du poids et que ça rendait plus difficile d'y parvenir. Certaines d'entre vous (ou certains, l'andropause existe) rencontrent peut-être cette problématique ?

    Bon voilà, j'espère que ce n'est qu'un passage et que ma balance va enfin redécoller ! 🤞🤞🤞

    Je vous dis à très vite et je serai contente de vous lire!

    La bise
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @rgcic quel plaisir !

    Alors pour commencer la prise de poids ou la difficulté à perdre après la ménopause n'a pas été montré scientifiquement (à ma connaissance).
    Par contre certaines femmes font (plus) de rétention d'eau pendant et après la transition hormonal de la ménopause, se qui donne l'impression de prendre du poids ou de ne pas en perdre

    Ensuite il a été montré que la diminution de l'eostrogene entraîne une réorganisation de la masse graisseuse. Avec une augmentation de la graisse abdominale.

    Pour terminer il a été montré qu'une bonne proportion de femmes éprouve des symptômes dépressifs pendant cette période.
    Il est connu que la dépression peut entraîner des comportements alimentaires qui conduisent à une prise de poids chez certaines personnes.

    J'espère que cela répond en partie à ta question.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (juin 2021)
    Merci Calhambre pour tes conseils. Ça va mieux de ce côté là et tout est rentré dans l'ordre.

    Je crois aussi que plusieurs choses me pesaient mentalement et l'épisode que j'ai traversé m'a occasionnée une belle anémie que je suis en train d'endiguer petit à petit. Par-dessus le marché j'ai réalisé que j'avais des problèmes de couples plus sérieux que je ne le pensais et au final rien n'allait plus. Ça n'a pas été franchement une partie de rigolade.

    Tout se règle peu à peu et finalement j'ai perdu 500 gr. C'est encourageant !

    Donnez des nouvelles les filles!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou,
    Je suis désolée d'apprendre que c'était une mauvaise période et ravie pour toi que ça s'améliore !

    500g de moins c'est effectivement une reprise de la perte encouragente !!!

    Force à toi,
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Merci Calhambre,

    C'est drôle comme la vie est faite. Un jour tout va de travers et t'éclate à la figure : anémie, problèmes de couple, problèmes de poids qui s'incruste...

    Puis d'un coup un déclic arrive et le cercle vertueux démarre : forme retrouvée, échanges fructueux dans le couple (eh oui, il suffit parfois juste de se parler!), et hop dans la foulée presque 2 kg envolés !

    Pour l'anémie la prise de fer me fait tellement revivre que j'ai l'impression d'avoir passé beaucoup de ma vie anémiée. C'est dingue! Mais il paraît que les femmes sont souvent dans ce cas. D'ailleurs mon taux de fer flirtait toujours plus ou moins avec l'anémie ces dernières années.

    Hauts les cœurs ! Donnez de vos nouvelles vous autres!!!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello, ravie d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles, ça redémarre picco Bello, génial!!

    Perso 22kgs perdus en respectant MB et DEJ mais je marche en moyenne 15h semaine. Mon diabète s'est vachement amélioré et plus de mauvais cholesterol, j'en suis ravie. Mais le meilleur, je peux ENFIN m'habiller avec des choses qui me plaisent, je revis tout simplement. Je ne perds pas pour autant mon objectif être à 62kgs pour 162cm, j'en suis à 75.

    Belle journée à tous 🎉💋🌺
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Bravo Libellule! Tu fais plaisir à lire!
    En tout cas tu tiens bien ton cap, c'est top.
    Tu as raison, il ne faut pas perdre son objectif. Perso le 1er confinement a mis le 1er coup de canif au contrat que j'avais passé avec moi-même pour tenir le cap. Au final je me suis longtemps contentée de la perte que j'avais réussi à atteindre, sauf qu'à force de s'en contenter on finit par remanger plus et retomber dans de vieux travers. Résultat : je n'ai pas repris les 6 kg perdus mais j'en ai quand même repris presque 4!!! Dégoûtée.
    Cette semaine j'ai perdu plus d'1,5Kg, du jamais vu en 2021! J'espère garder ma motivation pour poursuivre comme ça. Moi aussi j'ai envie de m'habiller comme j'ai envie!!!! Ça c'est déjà en soi une sacrée motivation ! 😊👍
    Bonne soirée !
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Courage à toi @rgcic . et incroyable perte cette semaine, ça va te booster pour poursuivre dans ce sens 😍. Oh que oui superbe motivation, s'habiller comme on aime et avoir du choix. Avant je tournais avec 5-6 robes très ample et des leggings. Mnt j'ai revendu tous mes anciens vêtements, comme ça fait du bien 😅

    Belle journée
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Tu m'étonnes @libellule2018 ! Moi aussi j'ai hâte de quitter mes sacs à patates! Je m'habille par nécessité et de manière à ce qu'on ne puisse pas deviner mes formes... hum hum... comment dire???!!!!! 🤣
    Tes 22 kg tu les as perdus en combien de temps? Quelle force! Bravo à toi!!!!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Merci beaucoup @rgcic , je revis vraiment.. Et j'ai trouvé des vêtements très sympas déjà, je publie pas mal pour mes amis.

    J'ai démarré le 1 février à 97,5 kgs. J'en suis à 75,5.donc perte en 5 mois. Les 13 derniers j'aimerais les avoir perdus pour cette année encore, idéal fin octobre

    Belle soirée
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Ah oui??? 5 mois? Tu ne rigoles pas!!!! Super ! Tu perds chaque semaine 1 kg en moyenne si je compte bien. Bravo, vraiment! Je n'arrivais pas à cela lorsque je me tenais à mon MB et ma DEJ il y a de ça plus d'un an... Est-ce que tu t'octroies des petits écarts ou bien pas du tout? En tout cas je suis admirative ! 👍
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Je suis très surprise moi même mais pour moi, le principe MB DEJ a été une révélation, car du coup pas de frustration, je peux bien entendu me faire plaisir. Je mange donc en moyenne 1700 kcal par jour (MB 1425, DEJ 2000). Au petit il y a souvent un carré de chocolat ou macaron qui se glisse sur mon plateau, qq bonbons tous les 2-3 jours... Mais je suis surtout fan des légumes et fruits.

    Tu en es où exactement dans ton parcours ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Ah oui en effet ! Tu gères super bien!
    Moi je n'ai pas tant de marge que ça... Je suis à 1300 kcal par jour (MB 1200 DEJ 1500) et c'est parfois un peu raide. Comme toi je privilégie les légumes (et des légumineuses) qui nourrissent bien sans être trop caloriques. Pour le moment je ne m'octroie qu'un carré de chocolat dans la semaine. Je pourrais davantage mais je me connais : si j'y mets trop souvent le doigt je vais finir par y mettre le bras! 🤣
    Sinon je n'ai pas énormément à perdre mais j'ai quand même du mal à avancer. En tout je me suis fixée 10 kgs à perdre (qui me semblent réalistes). Je m'étais fixée au départ 15 kgs pour retrouver ma ligne de jeunesse mais je ne suis pas sûre que ça m'irait à 40 ans... A voir!