Régime Cétogène ou LCHF ! — MyFitnessPal.com

Régime Cétogène ou LCHF !

scualtlse
scualtlse Messages: 3 Member
Bonjour à tous je cherche des gens qui suivent un régime pauvre en glucides moins de 30g jour, pour apprendre de votre expérience et échanger. Par exemple parmi vous y a t-il des gens qui ont cessé ce régime sans reprendre de poids ?...

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. La prise / perte de poids vient avant tout du déficit calorique, pas de la répartition des macros nutriments pour créer ce déficit. Jusqu'à maintenant aucune étude scientifique n'a prouvé l'inverse.
    Donc la reprise de poids s'explique par un apport énergétique supérieur à la dépense, et pas directement pas l'arrêt ou non de ce type d'alimentation.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Je suis intéressée. Je ne sais pas comment commencer
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    J'ai testé un régime très très pauvre en glucides pour lutter contre une pathologie.
    Heureusement pour moi 3 semaines ont suffit et clairement j'ai repris après 🤣

    Pour la pathologie c'était vraiment la panacée mais pour perdre du poids et vivre ensuite en y restant ça me semble très dur.

    Peut être qu'une diminution progressive et une reprise progressive éviterai les mauvais côtés que j'ai pû ressentir.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Le régime cétogène doit être mis en place avec un suivi médical, mesure des corps cétoniques et prise de glycémie pour déterminer les bons rapports entre les macro nutriments.

    Ce n’est pas un régime de perte de poids mais c’est adapté à certains sports de haut niveau ( exploration polaire, alpinisme) et pour certains troubles neurologiques.

    Sinon il faut plutôt aller chercher du côté de l’index glycémique bas . Il y a plein de recettes IG bas sur le net.