Bonjour à toute la communauté MFP !!! — MyFitnessPal.com

Bonjour à toute la communauté MFP !!!

Options
AlexandraWM236
AlexandraWM236 Messages: 8 Member
Je suis ravie de découvrir l'existence de cette communauté qui est à l'écoute et s'entraide pour atteindre ses objectifs. Je me présente : je m'appelle Alexandra, je suis française mais j'ai habité longtemps à Londres en Angleterre, et j'habite maintenant en Bavière en Allemagne. Je suis traductrice, d'où mes longs séjours à l'étranger et ma prise de poids en étant assise à longueur de journée... Ma première visite de MFP date de l'année 2015 pendant laquelle j'avais fait mon régime et réussi à perdre 10 kilos. J'avais maintenu ce poids pendant plusieurs années, mais la vie et ses complications ont fait que je les ai tous repris et en ai pris d'autres au passage. Maintenant que ma situation est plutôt stable, en espérant qu'elle le restera, je suis bien déterminée à les perdre à nouveau et à garder désormais un œil sur mes mauvaises habitudes. Me revoilà donc ici pour le deuxième jour d'affilée et j'aimerais perdre 20 kilos cette fois-ci. J'adore cette application, car je la trouve très logique et intéressante donc je n'ai aucune raison de ne pas me tenir à mes objectifs. En espérant rencontrer d'autres personnes/amis avec qui échanger et se motiver, je nous souhaite à tous bonne chance !!! :)
Merci et à bientôt !
Alexandra

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à toi
    Oui la communauté ici est tout simplement incroyable, l'entraide époustouflante, partager des idées repas, gym, exercices,... Je suis fan. De plus l'application en elle même est top, qd on fait bien le tri des mauvaises info, et tellement pratique pour visualiser ce qu'on ingurgité. Le but est de respecter scrupuleusement la règle du MB et DEJ et le tour est joué

    Perso je suis à mi chemin mais il m'en reste 17 à perdre (sur 35), donc on peut embarquer ensemble

    Belle journée
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour Alexandra !
    Je te souhaite beaucoup de succès.
    Je vais et je viens de MFP mais au final c'est pour moi aussi le moyen le plus logique et flexible de perdre du poids ou de le garder. J'ai recommencé il y a une semaine et j'ai encore 5 kilos à perdre.
    Belle journée!
  • Irresistibird_
    Irresistibird_ Messages: 58 Member
    Options
    Bienvenue Alexandra et bon courage pour cette nouvelle aventure !
    Au plaisir d'échanger.
  • AlexandraWM236
    AlexandraWM236 Messages: 8 Member
    Options
    > @libellule2018 a dit :
    > Bonjour et bienvenue à toi
    > Oui la communauté ici est tout simplement incroyable, l'entraide époustouflante, partager des idées repas, gym, exercices,... Je suis fan. De plus l'application en elle même est top, qd on fait bien le tri des mauvaises info, et tellement pratique pour visualiser ce qu'on ingurgité. Le but est de respecter scrupuleusement la règle du MB et DEJ et le tour est joué
    >
    > Perso je suis à mi chemin mais il m'en reste 17 à perdre (sur 35), donc on peut embarquer ensemble
    >
    > Belle journée

    Bonjour Libellule2018,

    Merci pour ton accueil super sympa ! Oui, tout à l'air génial ici, il suffit juste d'appliquer les règles et je trouve cette communauté vraiment géniale pour se motiver et rencontrer d'autres personnes.
    Comme tu le vois, je ne réponds que très tard, car je bosse énormément (faut pas que je me plaigne...), mais il me reste très peu de temps libre donc si j'écris ici, c'est vraiment que j'en ai envie ;)
    Que veux-tu dire par MB et DEJ ? Désolée, je ne connais apparemment pas encore bien le jargon MFP :smiley:
    J'aurais aussi quelques petites questions, mais ça ne m'empêche pas d'avancer quand même pour l'instant et d'avoir déjà perdu un peu aussi les deux premiers jours. Par exemple, je ne sais pas comment on fait pour ajouter un aliment que j'ai déjà ajouté les jours d'avant. De mon côté, ils ne semblent pas être tous répertoriés et ils sont mélangés avec les repas et pour créer un aliment dans "Mes aliments", il faut tout saisir et on ne peut pas le numériser. Bref, je ne sais pas si ma question est claire, mais je me débrouille à peu près quand même. Mon autre question est: si j'ai fait du sport dans la journée et que j'ai des calories en moins grâce à ça, est-ce qu' il est conseillé de consommer son nombre de calories initiales ou est-ce que je dois manger plus pour compenser le sport et ne pas tomber en dessous des 1200 cal nettes ? Je ne sais pas si ma question est claire, sinon j'essaierai de m'exprimer autrement.
    Merci aussi pour toutes tes idées et tes photos de repas qui donnent vraiment envie et qui sont très inspirantes pour savoir quoi faire à manger de son côté.
    À bientôt, bonne nuit et une journée incroyable pour toi demain ! :smiley:
  • AlexandraWM236
    AlexandraWM236 Messages: 8 Member
    Options
    > @Maya440 a dit :
    > Bonjour Alexandra !
    > Je te souhaite beaucoup de succès.
    > Je vais et je viens de MFP mais au final c'est pour moi aussi le moyen le plus logique et flexible de perdre du poids ou de le garder. J'ai recommencé il y a une semaine et j'ai encore 5 kilos à perdre.
    > Belle journée!

    Bonjour Maya !

    Merci aussi pour ta réponse très rapide et très sympa. Oui, je trouve que c'est une super idée d'utiliser MFP, que ce soit pour perdre du poids ou pour le maintenir. Je te souhaite beaucoup de courage aussi et on se tient au courant.

    Je n'avais pas encore donné d'indications sur mon poids, je n'osais pas trop au début..., j'en suis à 85 kg et je voudrais tomber à 65. Il y a 6 ans, donc en 2015, j'étais à 75 et j'étais tombée à 65 après donc 10 kilos. Donc là, le chemin est doublement plus long (20 !), mais je suis très motivée, car ras-le-bol de tous ces kilos en trop et des nombreux problèmes de dos qui vont avec.

    Bon courage pour tes 5 kilos, à bientôt et bonne nuit
  • AlexandraWM236
    AlexandraWM236 Messages: 8 Member
    Options
    > @Irresistibird_ a dit :
    > Bienvenue Alexandra et bon courage pour cette nouvelle aventure !
    > Au plaisir d'échanger.

    Bonjour à toi

    Merci beaucoup aussi pour ton message. Oui, ça sera super d'échanger. Je ne sais en fait pas si tu peux lire les autres messages que j'envoie aux autres personnes ou pas, je pense que oui, mais comme ça ne fait que 2 jours que je suis active et que je remplis mon journal, je n'ai pas encore les réponses à tout... mais si c'est comme sur FB, alors je sais comment ça fonctionne. Ah oui et une autre info, je réponds souvent tard le soir, car mes journées sont pleines à craquer avec le boulot...

    Donc au cas où tu n'aies pas l'info, mon poids de départ est 85 kg et mon objectif est 65, un beau parcours que j'espère arriver à tenir... mais je suis très motivée !

    Bon courage à toi, à bientôt et bonne nuit
  • AlexandraWM236
    AlexandraWM236 Messages: 8 Member
    Options
    > @libellule2018 a dit :
    > Bonjour et bienvenue à toi
    > Oui la communauté ici est tout simplement incroyable, l'entraide époustouflante, partager des idées repas, gym, exercices,... Je suis fan. De plus l'application en elle même est top, qd on fait bien le tri des mauvaises info, et tellement pratique pour visualiser ce qu'on ingurgité. Le but est de respecter scrupuleusement la règle du MB et DEJ et le tour est joué
    >
    > Perso je suis à mi chemin mais il m'en reste 17 à perdre (sur 35), donc on peut embarquer ensemble
    >
    > Belle journée

    Et bon courage à toi aussi, libellule, pour les kilos qu'il te reste à perdre, tu as fait de tels progrès pour la 1ère partie que la 2ème sera sûrement une partie de plaisir. Je te le souhaite en tout cas ! Pour info, car j'ai oublié de te l'écrire, je suis à 85 kg et je veux tomber à 65 (ou plus si affinités :smiley: ).

    Bises et à bientôt,

    Alexandra
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Re bonjour Alexandra,

    Déjà pour info tout ce que tu écris ici sur le forum est visible par tout le monde 😉, donc du coup je peux te dire qu'on a environ le même objectif. Perso j'ai démarré le 1 février à 97,5 kgs pour 162cm 46 ans. Aujourd'hui 4mois plus tard, j'en suis à 79kgs, 2 changements de dizaine donc et je suis tellement contente. Mon objectif est 62kgs pour être en imc normale (à 65 encore surpoids pour ma taille)

    Ton journal est bloqué (pour l'ouvrir si tu en as envie, tu dois aller dans paramètre, paramètre du journal et il y a une option pour l'ouvrir en lecture à tes amis MFP seulement). Mais tu as parlé de 1200 calories, c'est bcp trop peu, fais attention... Donc oui tu n'as pas l'air de connaître le principe MB, DEJ. Je te l'explique car pour moi, ça a été une vraie révélation et tellement contente qu'une personne m'ait expliqué le principe en février.

    MB = metabolisme de base, le besoin vital dont ton corps a besoin pour vivre au repos. Ne surtout pas manger moins que son MB, sinon ton corps risque de développer un mécanisme de défense et de stocker la moindre calorie au lieu de la dépenser.
    DEJ = dépense énergétique journalière, ce que ton corps dépense en mouvement, avec la marche, sport, ménage...
    Pour perdre sainement et de façon durable, il faut manger plus que son MB, et moins que sa DEJ. Il y a un post dans la rubrique commencer pour faire calculer ses valeurs MB et DEJ "mais de combien de calorie ai je besoin par jour", ensuite tu peux adapter la valeur 1200 par la bonne valeur. Perso pour te donner une idée, mon MB est de 1450, DEJ 1950 et donc je mange 1700/jour et comme tu vois, je perds bien 😁.

    Ha oui et pour répondre à ta question, non il ne faut pas manger les calories gagnées grâce au sport car ce sera pris en compte dans le calcul apport dont tu parles besoin par jour pour perdre sainement.

    Belle journée et à au travail
  • Irresistibird_
    Irresistibird_ Messages: 58 Member
    Options
    Hello @AlexandraWM236, on a quasiment le même poids de départ (84 pour moi) et on souhaite attendre le même objectif. On va pouvoir se motiver !

    Pas d'inquiétude, je ne peux venir lire le forum qu'en soirée aussi :).

    Pour te répondre concernant les aliments que tu as précédemment entré (la veille ou même avant), tu peux retrouver un historique de ce que tu as déjà entré (sur téléphone en tout cas). J'utilise beaucoup cela et l'ajout de recettes pour toutes les collations que je fais.
    Mais globalement je trouve l'ajout d'aliments plus facile sur le téléphone que via le site web. Dis-moi si jamais tu ne trouves pas.