Peur de manger mes 1200 calories
polinapoltrak
dans Aliment et Nutrition
Bonjour, je viens de commencer le programme et on me conseille de consommer 1200 calories par jour.
Cependant j'ai du mal/peur d'atteindre cet objectif, ça me paraît énorme.
Je fais également 30 minutes de sport/jours
Qu'en pensez vous ?
Cependant j'ai du mal/peur d'atteindre cet objectif, ça me paraît énorme.
Je fais également 30 minutes de sport/jours
Qu'en pensez vous ?
2
Réponses
-
Hello. je t'ai fait le calcul, donc tu sais ce que j'en pense concernant les chiffres.
Maintenant il faut être clair : si tu as peur de tomber dans la boulimie ou l'anorexie, si grossir te fait si peur, il y a sûrement de l'aide à chercher de ce côté aussi.
Tu as probablement été victime de beaucoup de désinformation / mauvais conseils si tu penses que 1200 est un apport élevé en calories. En réalité, très peu de personnes pourraient se contenter de si peu.
Tu es jeune, tu as besoin d'énergie pour que ton corps fonctionne correctement, plus qu'une femme de 40 ans avec les même mensurations que toi par exemple. Et tu seras surprise de constater qu'en mangeant encore plus que ce que tu ne penses, tu peux quand même te maintenir ou perdre du poids.11 -
Hello !
Ça me parait très peu 1200 calories, fais attention à ce genre d’application ça peut vite prendre la tête si on a pas un rapport assez sain avec la nourriture.
N’hésites pas à me parler si t’as besoin, je connais ce genre d’idées
Ça va aller ❤️1 -
1200 c'est très peu et tu risques très probablement de perdre ta motivation rapidement, et pire, reprendre plus que ton poids d'avant une fois tu reprend plus de calories. Vaut mieux y aller progressivement. Si par exemple ton objectif c'est purement de la perte de poids/sèche, et que aujourd'hui ton apport journalier pour maintien est de 2000calories, y aller en moins -100 voire 200 doucement par semaines pour réguler ta nutrition et ne pas être brutale . L'idée est de prendre spin de soi dans la durée.0
-
1200 calories c'est l'apport d'énergie pour un enfant de 2 ans. Fais attention ! Tu devrais consommer entre 1600 à 1800 calories par jour.. tout en faisant de l'exercice physique et en mangeant des aliments sains tu obtiendras ta perte de poids efficacement1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage