Le sommeil — MyFitnessPal.com

Le sommeil

Bonjour. Dans quelle mesure le sommeil ( quantité, qualité) joue t il sur notre poids ?
J ai malheureusement perdu du poids avec des insomnies mais aussi avec des périodes sans réveil le matin. Connaissez vous des sources scientifiques ?

Réponses

  • valeriebeaulieu123
    valeriebeaulieu123 Messages: 1 Member
    Je n'ai pas de sources scientifiques, mais j'ai soivent entendu dire que lorsque tu ne dors pas assez, tu as besoin de plus manger car tu as besoin de plus d'énergie!
  • thierrys7
    thierrys7 Messages: 13 Member
    Oui c'est certain. Quand je prends du poids et que je mange beaucoup je dors mieux mais je suis aussi plus fatigué la journée...
  • thierrys7
    thierrys7 Messages: 13 Member
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé les phases de sommeil courtes, comme le fait Cristiano Ronaldo avec 6 phases de sommeils de 90 minutes ?
    https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/voici-la-methode-de-sommeil-de-cristiano-ronaldo-avec-laquelle-vous-ne-serez-plus-jamais-fatigue
  • MCTechDt
    MCTechDt Messages: 3 Member
    Modifié (août 2022)
    Bonjour, lorsque le corps ne se repose pas suffisamment ou que l’on ne dort pas suffisamment, la perte de poids en ait affectée. En effet, si par exemple je combat le sommeil en demeurant éveillée, il y a sécrétion d’hormone afin de nous inciter à absorber des calories pour nous permettre de rester éveillé 🤷🏻‍♀️ Le cortisol (hormone du stress) peut également augmenter ce qui nous incite aussi à manger davantage. Vous pouvez trouver facilement ce type d’info dans des sites scientifiques RECONNUS sur la nutrition. Je dois justement travailler sur ce point…