Bonjour me revoila ! — MyFitnessPal.com

Bonjour me revoila !

Options
deinschatzff
deinschatzff Messages: 236 Member
Bonjour À tous, les nouveaux, les anciens

Ben oui je suis de retour. Le corona a eu ma peau ou plutôt mon poids.

Entre l'apparition du corona et maintenant j'ai pris 18 kg au total. le manque d'activité pour moi a été un choc que je n ai pas su encaissé. De passer de 6 jours de travail par semaine12h min par jour à rien a été fatal pour moi.

résultat: 181 cm - 116 kg . grosse dépression cachée et non assumée, prise de poids énorme, perte de muscle.

J'avais pense qu'apres la reprise tout redeviendrait normal mais le poids reste.
je pratique la musculation et le cardio en alternance. 1ere journée, rameur le matin 30min et une séance de muscu 75/80 min en fin de journée. 2 eme journée grosse séance de cardio 90min de rameur ou d'elliptique (comme la tete ou mon corps me le dit)
3eme jour repos. et je recommence. je ne m'interdit pas d'inverser les séances ou d en rajouter, j écoute mon corps et ses douleurs.

Par contre depuis la réouverture je ne maigris pas d'un poil. je prends du muscle oui mais je prends aussi de la graisse. je pense que mes macros sont cata. je ne dors pas assez. je mange plus du tout au même heure et je mange n'importe quoi.

Donc je veux remettre ma sante au milieu de ma vie.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bon retour parmi nous @deinschatzff , même si je sais que tu aurais préféré t'en passer ;)
    Je t'ai répondu sur le thread dédié, mais je pense que l'impact stress / fatigue est plus délétère que les macros, même si comme je te le disais j'augmenterais les G car tu fais un max de sport.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Merci.
    Je me suis aperçu moi même de ma connerie. 300g de prot ok ce n est que 2,5 par kg mais 300g c est énorme
    Oui je vais augmenter les G.
    Merci JL
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Avec plaisir, tiens nous au courant ;)
  • chrystel52
    chrystel52 Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour, en toute logique, les protéines sont de 1 gramme par kilog. Et oui avec le sport la consommation de glucides est recommandée avant les exercices. Après étirements, hydratation, alimentation soit sous forme d'une collation soit un repas équilibré directement, pour la récupération. Si vous voulez perdre attention aux kcals positifs avec le sport. Pas besoin de manger ce qu'on perd, ça sera pour après votre objectif 😀💪
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Bon, j'arrive à tourner comme avant à plus de 2g par kg. L'ajustement des calories et nutriments me donne quelques fois des objectifs de 370/380 g de prot pour la journée, j'ai pas suivi lol lol

    Questions : l'ajustement des calories en négatif est il interessant ?