la base de données — MyFitnessPal.com

la base de données

Options
bonjour,
j ai commencé à suivre ma consommation journalière. Pouvez-vous me dire qui donne les informations pour les calories. Pourquoi y a t-il autant de choix pour un même aliment. Même si on précise la marque, on doit fait défiler tout le tableau pour trouver. C'est fastidieux et tres long. Y a t-il une méthode plus rapide? comment faites-vous ? merci par avance de vos réponses.

Réponses

  • Maple_Leaf_
    Maple_Leaf_ Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,
    C'est le problème avec MFP, n'importe qui peut ajouter des aliments et les informations qui vont avec. Beaucoup sont complètement fausses d'ailleurs...

    Quand il y a un code barre à scanner, je scanne et si ça ne fonctionne pas, je regarde les infos nutritionnelles. Soit je créé l'entrée moi-même, soit j'en prends une qui se rapproche en terme de calories.
    Pour les aliments bruts, je me réfère à ce qui se dit sur Internet (en moyenne) pour m'assurer que ça correspond bien et ensuite je réutilise ces données-là. Mais pour la plupart des légumes, je ne me prends pas trop la tête, ça vaut peu de calories dans tous les cas.

    Je créé aussi beaucoup de recettes (si je sais que je vais la refaire par la suite), c'est long mais c'est plus pratique ensuite.
  • willemsjoga
    willemsjoga Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, suite à votre réponse, j'ai recherché et trouvé un site interessant par data.gouv.fr. C'est donc sérieux, https://ciqual.anses.fr/#/cms/questions-reponses/node/23 Leur base de données est très complète, il y a un moteur de recherche mais la base de données se télécharge, je trouve que c'est plus pratique. Bonne journée.
  • Maple_Leaf_
    Maple_Leaf_ Messages: 21 Member
    Options
    Je ne connaissais pas ce site, c'est top ! Merci pour le partage !
    Bonne journée