MON TRUC POUR PERDRE DU POIDS + MON EXPÉRIENCE
Mirale_h
bonjour, je suis très nouvelle sur my fitness pal, mais j’ai perdu 2kg en une journée je suis impressionnée ( ne vous comparer pas à moi mon système et plus tôt rapide ) car j’ai toujours jamais fait attention à mon alimentation. Je manger n’importe quoi il a 5 ans j’ai éliminé tout les gaz de ma vie et je continue aujourd’hui! Maintenant si je vous exemple du Coca Cola ça me dégoûte et j’enlève les chips mais j’enlève aussi les chocolats de ma vie pour que je l’es mange moins souvent ce qui est très difficile pour moi! Je me fait quand même plaisir une fois par semaine ou par 2 semaine ça dépend exemple cette semaine je va aller au restaurant! bref assez parler de moi tout ça pour vous dire que avec de la détermination vous pouvez TOUT faire ! ( si vous voulez savoir ce que j’ai fait aujourd’hui pour perdre autant j’ai manger sainement et j’ai fait des choix intelligents pour manger et être rassasié sans prendre du poids ! Comme du poisson ect et j’ai fait aussi deux séances de sport pour un ventre plat et l’autre pour des abdo mon défis et de perdre assez de poids pour que en juin je suis prête ( je fait 52kg et je veux 45kg !)
1
Réponses
-
Hello, le truc pour perdre du poids, c'est bien de maintenir une activité physique adaptée et une consommation énergétique inférieure à vos besoins tout en mangeant équilibré (féculents, légumes, protéines à chaque repas), alternez viande, poissons (gras et maigre), œufs, etc.
Il n'y a pas de "recettes magique" et plus vous mangerez du poisson maigre, plus votre corps vous demandera du gras (du bon de préférence, comme dans le poisson gras), pour éviter une "crise", tournez-vous vers des plats complets.
Un bon stratagème pour être sûr que votre corps ne vous réclame jamais à manger est de consommer vos calories nécessaires pour fonctionner "au repos", la fameuse DER (dépends de votre âge, taille, poids et forme physique générale).
À partir de là, c'est votre activité physique qui conditionne votre perte de poids.
2kg "de graisse" en une journée, ce n'est métabolisme pas possible, il faut environ 7000 calories pour brûler un kg de graisse, soit environ 14000 pour 2.
En 24h, impossible.
Vous pouvez espérer perdre entre 0.5 et 1.5kg par semaine selon l'intensité de vos efforts, mais pensez à faire des jours de repos pour récupérer !
Gardez le cap, tenez bon, et hydratez-vous (les 2 kg que vous avez perdus, c'est de l'eau) !3 -
Coucou petite question, quelle taille faites vous ?0
-
Bonjour, tout le monde, quand vous pensez-vous vos aliments, il faut les peser cru ou cuits ? Merci0
-
Bonjour, je commence seulement à utiliser MyFitnessPal et jsuis un peu melanger. Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes
- 363 Bavardage