trucs et astuces — MyFitnessPal.com

trucs et astuces

Options
vanes331972
vanes331972 Messages: 62 Member
bonsoir,
je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais je me demandais s'il serait opportun de créer une discution sur les trucs et astuces qui peuvent nous aider à maintenir nos efforts, eviter les fringales, resister à la tentation et peut être d'autres choses.
Par exemple, le traitement que je prends modifie ma sensation de sasiété. et quand je suis stressée ou angoissée, j'ai un besoin irrésistible de manger. ma parade : macher du chewing gum!!! si ça peut aider....
«1

Réponses

  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Ma parade pour éviter de grignoter quand j'ai l'impression d'avoir faim : Boire d'abord. Parfois les sensations sont similaires, et se remplir d'eau aide à virer l'envie.

    Sinon, découvert récemment :

    Grignoter du poivron rouge : j'adore ca et ca n'apporte quasiment pas de calories
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Options
    Ma parade pour éviter de grignoter quand j'ai l'impression d'avoir faim : Boire d'abord. Parfois les sensations sont similaires, et se remplir d'eau aide à virer l'envie.

    Sinon, découvert récemment :

    Grignoter du poivron rouge : j'adore ca et ca n'apporte quasiment pas de calories

    moi c'est le poivron orange!!!
    je pense que le fait de manger un poivron ca donne une sensation de croquant et ca me calme surtout quand je suis stressée.
    et j'adore manger des bleuets.
    le fait de prendre des bouchées de bleuets j'ai l'impression de grignoter commesi c'etait un sac de chips (pas pour le gout ou la texture) mais pour lefait de manger des poignées de nourriture et de "piger dans le sac".
    Boire de l,eau je fais ca aussi. En fait je prends plutot du thé chaud.
  • HacheraTsarine
    HacheraTsarine Messages: 12
    Options
    Pour détourner mon attention, je bois une bonne tasse de café noir.

    Parce que c'est un goût qui vient me chercher et qui me satisfait.
    Une tasse de café noir a une quantité négligeable de calories.
    La caféine a un léger coupe-faim, propre aux amphétamines (mais légal et moins dur ;) ).

    Le désavantage : l'haleine et la décalcification osseuse qu'une bonne quantité de café entraîne....

    J'alterne maintenant avec une tasse de thé vert.

    Et la gomme aussi est un truc que j'emploie.
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Mangez du fromage blanc 0% ! Plein de protéines c'est idéal pour la récupération, environ 150 grammes suffisent à être rassasiés ! Attention, n'y rajoutez pas de sucre !
    Autrement, les amandes (environ 10-12), rien de tel comme coupe faim, en plus la digestion des amandes brule plus de calories que l'amande en elle même, donc 100% gagnant =D
  • joelle54
    joelle54 Messages: 1
    Options
    je bois de l'eau avec du sirop stevia qui me comble l'envie de sucre et pas cher en calories
    mais l'idée des amandes est bonne aussi
    sinon, mon problème vient quand je suis seule et que je m'ennuie
    pas évident de se caler
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    un truc génial que moi perso je trouve super bon et qui n'apporte quasiment pas de calories: la courgette CRU.
    oui, ça peu paraitre bizarre pour certain mais en cas de petit creux c'est vraiment bien!!!
  • RF4D
    RF4D Messages: 9
    Options
    Pour ma part au boulo en cas de fringale Thé vert. En plus je trouve qu'il y a une sorte de rituel avec le thé qui permet d'apprendre a gérer l'attente... et à la maison sirop avec stévia en alternance avec le thé.
  • ociii57
    ociii57 Messages: 2
    Options
    J'ai vu une "astuce" sur des forums de santé :
    Manger des pâtes au blés complets le soir, et uniquement des pâtes, pas de viande rien; par contre le concentré de tomate est toléré.
    Selon les avis on peut perdre 200-300g en une nuit.
    J'ai testé ça à plutôt l'air de marcher, après reste à voir au long terme, je suis pas sûr non plus que sa soit très bon pour le corps, mais bon je partage au cas où.
  • Annick360
    Annick360 Messages: 32 Member
    Options
    Quand j'ai des envies de grignoter, pour moi il n'y rien de mieux qu'une carotte crue
  • joseeletourneau5
    Options
    Pour eviter les fringales ou le gout de manger des cochonneries, je regarde le nombre de calories et je le compare en minutes d'exercise... ca donne souvent bcp plus envie de manger des legumes ou un fruit !!!

    Et surtout je ne mange jamais après 19h, je ne bois pas d'alcool la semaine, et je me gate en mangeant quelque chose dont je raffole exemple 1 brie fondant seulement 1 fois par semaine... je me gate ! mais juste 1 fois par semaine, cela me permet de me limiter sans me priver, et de rassasier une ptite rage.. et de plus moins on mange des cochonneries, moins on a le gout d'en manger. c'est comme bouger, plus on dépense de l'énergie, plus on a d'énergie!!

    et j'essaye BEAUCOUP de varier mes activités physique, piscine, marche, course, yoga, kayak, raquette, gym.. etc!! comme ca je n'ai pas vrmt le temps de me tanner !!

    Bonne chance tout le monde dans votre progression !

    p.s. j'ai une amie qui a perdu 100 lbs en 1 an alors c'est une excellente exemple que tout le monde peut y arriver, et quand on veut on peut !!!
  • bencloutier
    Options
    J'ai appris récemment à faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger! Pour moi, lorsque j'ai envie de grignoter, un café fait souvent le travail.
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    personnellement, quand j'ai faim (plutôt une envie de grignoter) je prends du thé... froid! habitant dans une région chaude (Perpignan), j'ai pas envie d'avoir plus chaud en buvant du thé chaud (sauf l'hiver). une fois, j'ai été sélectionnée pour tester un thé que l'on pouvait infuser dans l'eau froide/température ambiante. je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé, ça changeait de l'eau. J'ai donc essayé d'infuser du thé 'normal', à la menthe, aux fruits rouges, ou autre, dans de l'eau du robinet et ça infusait aussi... c'est ma grande révélation lol ^^ donc voilà, un sachet de thé dans un verre d'eau du robinet et ça me donne quelque chose sans calorie et avec un bon goût à déguster toute la journée :)
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Moi, c'est tout d'abord manger peu sucré (en fait je n'utilise jamais le sucre). Moins l'on consomme le sucre et moins on aura faim, c'est parce que l'insuline déclenche la sensation de faim. Donc j'évite le sucre.

    Je n'ai jamais constaté que le fait de boire de l'eau diminuait l'appétit. Sauf en ce qui concerne le thé vert, dont je bois facilement 1,5 litres par jour (les après midi et le soir).

    Et sinon, si vraiment 'jai envie du sucré (par exemple en conduisant) je prends un bonbon Ricola sans sucre:heart:

    Par ailleurs, l'activité physique diminue l'appétit, l'aviez vous constaté aussi ?
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Babycerise, tu sais que pour "fabriquer" du thé glacé, il suffit d'infuser la quantité adéquate du thé dans 1 litre d'eau, le mettre au frigo et attendre 2 heures ? C'st la "procédure normale" et c'est très rafraîchissant en été.:love:
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour à vous,

    Je débarque, et vais tenter d'apporter ma contribution aux trucs et astuces pour diminuer la sensation de faim, je sais, certains ont déjà étés notés, mais je vous met tout ce qu'il fonctionne sur moi :
    - Mâcher du chewingum (ou une feuille de menthe fraîche)
    - Sentir de la cannelle (ou manger une compote à la la cannelle au passage, elle aiderait à brûler les graisses)
    - Manger une pomme (ou des carottes, cornichon, , concombre, fonctionne aussi avec le céleri et poivron)
    - Boire un grand verre d'eau très fraîche ou une infustion (boire en général calme ma sensation de faim)
    - Boire à jeûn un verre d'eau citronnée tiède (au jus de citron fraîs)
    - Me brosser les dents (ou faire un bain de bouche si je me suis déjà lavée les dents)
    - Manger suffisament de fibres lors du repas permet aussi de se sentir rassasié.
    - Dormir suffisament permet de mieux contrôler son appétît

    Par contre, la question de formagique
    Par ailleurs, l'activité physique diminue l'appétit, l'aviez vous constaté aussi ?

    Pour ma part c'est l'effet contraire : Plus je bouge, plus j'ai faim, et par conséquent je me gave, et donc j'ai tendance à rechuter; j'essaye de pallier en mangeant des oeuf, du jambon, des fruits, des yaourts, plutôt que des biscuits, sucreries ou crèmes dessert, mais la faim est tellement grande qu'en général je fait un repas supplémentaire après une course par exemple, (mais à revérifier si vraiment, l'activité physique diminue l'appétit, ou si c'est le fait d'entrer dans l'hiver et les grandes périodes de froid pluvieux qui me poussent à manger (Non, non, je ne veux pas faire de réserves de graisses !! Soit gentil avec moi petit corps, je t'ai déjà enlevé 12 Kg tu peux bien m'accorder ça...)

    Bon courage à tous, et en espérant que ce topic soit pleins d'autres astuces sympatiques !
  • paulettesnap
    Options
    Joelle 54 c'est génial ça le coup des amandes, j'ignorais !

    Alors perso c'est café café café
    l'été quand il fait bien chaud, j'emporte des radis partout : ça rafraichi la bouche et ça coupe la faim
    et le poivron effectivement ça fait le même effet que les amandes, tu dépenses plus de calories à le bruler qu'il t'en apporte.

    Ensuite le coup des pates c'est vrai à une condition cependant qu'il y ai plus de sauce tomates que de pates et on perd très vite
    sauf que c'est comme certains régimes que je ne citerais pas très mauvais pour la santé à long terme et rechute garantie !
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    formagique = oui en effet ce que tu dis est la procédure normale, mais je ne supporte pas l'eau trop froide, je trouve ça désagréable, donc l'eau à température ambiante est mieux pour moi :smile: mais effectivement on peut préparer son thé glacé !!
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Ah Ok, je comprends, en fait moi aussi, je refère boire le "thé glacé" à température ambiante.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    je reprend un commentaire mis plus haut "j'essais de ne pas me laisser leurer entre l'envie de manger (souvent si je m'ennuie, ou si je suis un peu stressée) et la faim.

    Si je prend le recul nécessaire 3 fois sur 4 je n'ai pas faim.

    Si j'ai faim je commence par boire un thé ...si l'heure de ma collation est proche alors je mange un fruit ou une galette de riz nappée de chocolat noire (60cal) je n'aime pas les laitages ça me coupe d'une précieuse source de protéines mais je ne me vois pas me forcer. j'aime pas j'aime pas :bigsmile:

    Si je n'ai pas faim, première chose que je vais faire c'est "me lever" bouger mon cul quoi....inactive sur ma chaise, je m'ennuie alors zouuu je me bouge les fesses pour faire peu improte quoi même juste faire 3 pas et revenir....c'est bon en plus pour la circulation sanguine ! ensuite je vais me préparer un thé (comme je bois peu d'eau je consomme pas mal de thé tout au long de la journée) ....je vais aller renifler un truc car les odeurs m'aident beaucoup dans ce type de configuration.....si je suis chez moi je peux à la rigeur croquer quand une carotte crue, ou une petite pomme (je les achète exprès de petit calibre, déjà parce que mes enfants ainsi n'en laisse pas les 3/4 et parce que si je n'ai pas faim ça serait bête de manger une grosse pomme) ....bref je m'occupe l'esprit et le corps autant que possible....dernier recourt je mâche un chewing gum ....enfin en tout cas j'évite de manger ^_^
  • stefanou2b
    stefanou2b Messages: 2
    Options
    Bonjour a tous.
    Moi pour me caler en cas de petite faim je prend une pomme, ou une compote et un grand verre d eau.
    Mais ca marche pas toujours, et il arrive que l appel des gateaux aux chocolats soit la plus forte.faut résister, alors je sort marcher un peu.
    Ensuite moi apres une sortie vtt je suis affamé et prend une banane .
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Moi je me brosse les dents. Ça marche à tous les coups !
    Sinon, je sors ! Si je suis loin du frigo, je ne peux pas manger. Alors j'en profite pour aller marcher et j'apporte mon chien, ça me donne une bonne raison d'y aller !
  • Bettinaaaaaaaaaaaaa
    Options
    Moi, je suis accroc aux bonbons et cochonneries en tout genre... alors l'été je me fais une bouteille de pulco à l'eau, et à chaque envie de sucrerie, je bois une petite gorgée. Çà m'apporte la petite touche acidulée... et ça suffit... la plupart du temps
  • chloe_digiscrap
    Options
    Je confirme la difficulté de différencier vraie faim et envie de grignoter. Moi j'ai plusieurs astuces. D'abord et avant tout, ne pas laisser "l'ennemi" entrer chez moi: pas d'aliments tentateurs dans les placards = pas de risque de craquer.

    Dans la même veine, je me complique la tâche au maximum pour éviter les trucs néfastes et je me facilite les trucs positifs pour m'y encourager. Par exemple je range la réserve de petits salés (que je garde en cas de visites) sur la dernière étagère. Si je dois chercher l'escabeau pour aller les récupérer, ça me donne le temps de réfléchir à ce que je suis en train de faire. Par contre, les radis sont à portée de main. Pareil avec le sport: quand je rentre du boulot, je ne me "pose" surtout pas sinon c'est fini, j'ai la flemme de ressortir. Je rentre, un bisou à mon chéri, j'enfile mon jogging et mes basket, j'attrape le chien et c'est parti pour une demi-heure de marche.
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Options
    Bonjour , moi je sais bien reconnaitre ma faim et l'envie de mangé..
    je suis adepte de la méthode du DR Zermati...et avec ces exercices je me trompes plus..

    mais voila je peu sortir de table après avoir bien mangé..et 30 mn après , engloutir des tonnes de nourriturte jusqu'a la nausée..incontrolable , je peu prendre 3 a 4 kilos en 3 jours..j'ai tout essayé , et plus je me retiens plus la crise est forte..

    le souci c'est que je pense qu' a sa, tant que je me suis pas goinfré..je sais que c'est du a l'ennuie...je peu pas sortir car les petits que je garde dorment..donc un lion en cage..je lis , télé; cuisine beaucoup...mais voila je tourne en rond...ont est plus maitre de soi:devil:

    j'ai essayé beaucoup de choses , mais moyen...donc j'éspère que le sport va pouvoir m'aidé a évacué mes journées a la maison...

    par contre si j'ai pas de "crise" pas de souci je gére bien...donc..

    merci des conseils je vais en récupérer quelques unes...:wink:
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Options
    HTPC33 tu es assmat ? moi aussi, dur dur d'être à la maison avec les tentations à portée de main, et le goûter à préparer ( miam miam :tongue: ) quels exercices propose le docteur zermati ?