nouvelle venue ! — MyFitnessPal.com

nouvelle venue !

Options
Bonjour, bonjour ! Je m'appelle Sarah et j'ai 22 ans. J'avais déjà perdu 20 kilos pendant mon adolescence - j'étais vraiment en surpoids - grâce au régime Dukan que j'avais un peu adapté à ma sauce, et je n'ai jamais repris. Mais tout ça c'était il y a environ cinq ans et j'étais retournée à mes vieilles habitudes au fur et à mesure. Cependant, je me suis rendue compte il y a quelques temps de mon alimentation déplorable et je me suis donc inscrite sur ce compteur de calories pour essayer de gérer un peu mieux tout ça : en effet je ne mangeais ni légumes ni fruits, et j'ai décidé de modifier complètement mon alimentation.
Je me suis également mise au yoga depuis septembre et je le pratique tous les jours, ce qui m'a aidé dans ma prise de conscience niveau hygiène de vie, etc. Je compte me mettre dès la reprise de mes cours au running, que je couplerais avec le yoga pour essayer de perdre encore 5 kilos pour arriver à mon poids idéal.

Voila, voila, donc pour le moment je trouve l'appli plutôt bien faite, même si l'affichage des quantités en grammes n'est pas très pratique. Un compte en nombre de tasses, portions ou autre serait peut-être plus intuitif, surtout que je n'ai pas de balance chez moi et que je fais tout au jugé. Mais à part c'est pas mal donc on verra bien !

A bientôt !

Réponses

  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Salut Sarah !
    Bienvenue parmi nous ! :)
    J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site et que cela t'aidera pour ta "dernière ligne droite" ;)
    En attendant, il y a ici une belle communauté qui saura t'apporter aide et soutien si besoin.
    A bientôt !
  • dasvitania1
    Options
    Merci c'est gentil !
    ça ne va pas être facile car les derniers kilos sont ceux qui s'accrochent le plus, mais il ne faut rien lâcher :)

    A bientôt sur le forum !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à toi,

    Oui les derniers sont toujours les plus durs, je confirme, mais tu va y arriver, tu semble motivée !
    Courage dans ton parcours, et à bientôt
  • laurent386
    laurent386 Messages: 24
    Options
    Bonjour et bienvenue a toi
  • dasvitania1
    Options
    Merci à vous deux et bon courage également au niveau de vos objectifs ;)
  • belle57470
    belle57470 Messages: 14
    Options
    Bonsoir je m appelle sylvie ca fait quatre jour que je me suis inscrite sur ce site j ai deja perdu 1 kg de moi meme j en avait perdu 15 kg ca fait 16 kg de moins.Je suis loin de pedre tous mes kg car je pesait a l epoque 120 kg je suis a 104 kg et j aimerai au moins descendre a 60 kg .Je ne me décorage pas car mes efforts on deja commencer a payer je suis diabetique et mon medecin m as enlever l insuline c es une petite victoire que je savoure au jours le jours ca me donne du courage quand le moral es bas .
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bienvenue aussi Sylvie
  • LeynaDakar
    LeynaDakar Messages: 28 Member
    Options
    coucou , moi aussi j'ai fait Dukan mais j'en ai un très mauvais souvenir , 55kg en moins mais ça a failli me coûter un rein!!
    on fait presque le même poids actuellement! en tout cas bon courage , et n'hésites pas à venir partager avec nous les hauts et les bas de ton combat contre les kilos , ça aide toujours
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    salut bienvenue

    nouvelle aussi je te souhaite bon vent dans ton amaigrissement ....
  • dasvitania1
    Options
    Bienvenue également Sylvie !

    aleynadiouf -> Oui moi aussi j'ai un assez mauvais souvenir du régime Dukan, même s'il marche plutôt bien quand on a pas mal de poids à perdre. Honnêtement je ne suis pas certaine que les phases où ne mange que des protéïnes soient si bonnes que ça pour la santé : je me sentais fatiguée tout le temps, j'étais tristoune, etc.
    En tout cas bon courage à toi aussi, il ne faut rien lâcher ^^

    Et merci également Audrey pour la bienvenue et bon courage !
  • LeynaDakar
    LeynaDakar Messages: 28 Member
    Options
    Le trop plein de protéines m'a mise en insuffisance rénale et j'ai failli perdre mon rein droit , donc effectivement pas très bon pour la santé mais c'est clair que les résultats étaient pas mal , j'avais perdu 55 kg en moins d'un an!! mais tout repris ensuite!!
    là je pense que le mieux est vraiment de manger plus sain, je m'essaye à une méthode , on verra ce que ça donne!!
    à bientôt
  • dasvitania1
    Options
    Ah ouai, c'est bien une preuve que ce n'est pas un super régime. Et puis ça provoque certainement des tonnes de carences, donc bon.
    Perso je pense comme toi qu'il vaut mieux manger sain que faire des régimes drastiques, et les kilos fonderons d'eux-même : légumes, fruits, y'a pas de secrets :)
    Bon courage !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    De ôté façon tous les nutris et diététiciens diront que les régimes sont mauvais.
    Régime = restriction. Ils prônent la rééducation alimentaire (rééquilibrage alimentaire), se faire plaisir, avec tout en quantité modérées.