4ieme jour à 1200 cal et j'ai faim — MyFitnessPal.com

4ieme jour à 1200 cal et j'ai faim

Options
Bonjour à vous tous, c'est ma quatrième journée MFP et je suis à 1200 cal et j'ai très faim. Pourtant mon alimentation est variée. Je trouve un peu difficile d'ailleurs de varier le tout avec seulement 1200 cal. Est-ce que la sensation de faim est restée longtemps après avoir débuter?
J'ai calculé mon métabolisme de base et il est a 1460 cal genre, alors je ne suis pas très en-dessous.

Merci
«1

Réponses

  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    Options
    est- ce que tu fais des activités sportives pendant la journée.
    Les jours ou tu bouges plus, je mangerais plus. Au moins la moitié de ce que tu as brulé.
    Donc plus ou moins 1500 cal les jours ou tu bouges et 1200 les jours sédentaires.
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    Je dirais comme Lilly et aussi augmente tes protéines a tout tes repas et collation. Si tu fais bcp d'exercices, il est normal d'avoir plus faim donc on doit augmenter nos menu en conséquence. Tu vas finir par trouver ta recette gagnante.
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Fais-tu de l'exercice? Si oui, tu dois prendre en considération ton exercice... Si tu mange 1200, mais que tu brûle 500, tu as pas 1200 mais 700 en calories nettes, c'Est normal que tu aie faim...
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Il est fortement déconseillé de descendre en dessous de son métabolisme basal. Ici tu indiques être 250 kcal en dessous, c'est normal que tu aies faim !
  • plume7534
    plume7534 Messages: 5
    Options
    Bonjour tu devrai boire de 'eau pour combler en plus très très bon de boire pour un régime
  • ThisSummer2014
    ThisSummer2014 Messages: 68 Member
    Options
    Salut,

    Comme te l'a dit plume7534, il faut boire beaucoup d'eau. Ca n'a que des avantages car ça coupe la faim et ça permet de bien éliminer en même temps.

    Les protéines, c'est aussi important car elles tiennent plutôt bien au ventre. Moi je prends au moins une portion d'aliment protéiné par repas et ça me permet de moins ressentir la faim.

    Enfin, je trouve que faire du sport permet de se vider la tête et donc, parfois, d'oublier que l'on a faim.

    Courage à toi.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour

    Dis moi, où t'en es avec tes glucides ? Je te dis ça parce que les glucides augmentent la sensation de faim. Ceci parce que l'insuline qui circule dans le sang après l'ingestion de glucides provoque une terrible sensation de faim et envie du sucré.

    En général les gens voulant maigrir surveillent les matières grasses, mais ce sont des glucides qu'il faudrait surveiller.

    Pour ne plus avoir faim tout en consommant peu de calories, il faudrait en principe que la quantité de protéines et de légumes soit augmentée alors que la quantité de glucides devrait diminuer.

    En règle générale, si tu consommes peu de glucides tout en augmentant des protéines et des légumes (qui sont aussi des glucides), le problème est vite réglé.
  • plume7534
    plume7534 Messages: 5
    Options
    Je suis d'accord avec toi le sport est une merveilleuse thérapie. et tu sais que moins tu manges trop moins ton estomac réclame puisqu'il s'agrandit au fur et à mesure que tu le rempli et il s'y habitue et vis et versa, il faut aussi bien mastiquer ce que j'ai du mal à faire. Enfin il y a plein de petits trucs pour nous faciliter la tâche dans ces moments un peu durs
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    salut,
    J'ai ouvert un sujet, il y a quelques temps, pour justement partager nos astuces contre la faim.

    forum/ suggestions-réactions/ trucs et astuces.

    Si ça peut t'aider....! courage
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    salut , pour moi c'est pareil vue que j'ai un taf physique ben j'adapte les calorie en fonction du planning de taf
    ills me conseillent 1820 que je n'attein pas je varie entre 1500 les jours de boulots et 1200 les jours repos ou je fais rien
    je crois qu'on doit adapte fitness pal a nos habitude de vie,

    les 1ers jours j'avais faim aussi mais j'ai adapte des collations pour arriver a 1500 et depuis ca marche comme ca
  • mgtp659
    mgtp659 Messages: 2
    Options
    Salut,
    Par expérience, je trouve qu'il faut limiter les sucres rapides, surtout le soir (et un peu le matin). Si tu manges trop sucré le soir, ton estomac digère vite, donc tu auras faim dans la matinée, voir même au réveil. Et c'est pas agréable de commencer sa journée l'estomac dans les talons ! Mange donc plus de protéines le soir, et un peu de sucres lents :)
    Et comme une autre personne l'a dit précédemment, ton estomac va s'adapter vite à des portions plus limitées.
    Bon courage
  • paulettesnap
    Options
    J'étais dans ce cas il n'y a pas longtemps, je pense que c'est normal quand on commence. On doit réapprendre à manger des portions raisonnables. Maintenant après un mois, j'ai du mal à finir mon assiette lol.
    Par contre si tu es à 1200 calories et si tu as bien rempli ton inscription dans laquelle tu précises si tu fais du sport ou pas, tu ne dois pas jouer les apprenties sorcières en "bricolant" tes 1200 calories. Sinon à un moment donné tu ne sauras plus où tu en es.
    Je suis à 1200 calories par jour et j'ai déclaré ne faire aucun sport. Donc si un jour exceptionnellement, je me dépense, je considèrerais ça comme un bonus.
    Par contre si tu as oublié de déclarer une activité sportive oui là ça craint !
  • Ciboulette_
    Ciboulette_ Messages: 6 Member
    Options
    Merci a vous
    J essaie une autre semaine et si j ai encore fait, je vais augmenter mes cal.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonsoir Ciboulette :smile:

    pourrais-tu nous donner une journée type de ton alimentation stp ?
    des fois je me retrouve a 800/1000 cal par jour et j'ai pas faim (je sais c est pas bien mais je créve pas la dalle je vous assure)

    Moi je mise sur "la densité"...
    par exemple 400 calories dans un croissant, bcp de cal et peu de quantité, mais si tu prends 400 calorie de brocolis par exemple là ca change tout,laisse tomber l'assiette gargantuesque.

    Il y a des aliments sains trés bourratifs et peu calorique. Tu peux en manger des quantités "enormes" et pourtant tu vas pas exploser ton quota pour autant, c'est pas tellement la quantité mais plutot la qualité qu'il faut revoir.

    Des fois je me force pour monter à 1200 alors que j'ai pas faim (dire qu'avant je me faisais des journées à 3000 cal...) car justement mes assiettes sont bien remplies donc psychologiquement j'ai bien mangé même si peu de calories:bigsmile:
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Au contraire, en perte de poids il faut obligatoirement créer un déficit quotidien de 500 calories par jour... C'est en période de maintient qu'il ne faut plus descendre...
  • HeliGuillaume
    Options
    Bonjour à toutes/tous,
    quelques remarques sur des annonces qui me choquent un peu

    Tout d'abord en perte de poids le déficit calorique est de 10% de ton apport quotidien ; en prise de masse 10% dans l'autre sens.
    500 calories en perte de poids est excessif et ne tiendra pas sur le long terme, de plus cela dépend de la morphologie et l'activité.

    Ensuite je vois énormément de femmes manger 1200 calories par jour ce qui est très faible. Pour ma part (H, 1m80, sportif) j'étais descendu à 1800/jour et j'étais épuisé, je ne prenais plus de muscle. Je suis actuellement à 3800 et je rentre dans les mêmes jeans. Ces chiffres sont disproportionnés pour une femme, mais avec 5 séances de sport/semaine, mon but est de vous dire de ne pas vous "fixer" sur 1200 mais d'adapter vos apports à votre activité. À priver votre corps d'énergie il va se mettre en mode "survie" et stocker.
    Mangez vos calories en 5 repas (3+2 collations), et essayez de manger le plus de légumes possible (naturels, ils calent, et sont dotés de fibres et vitamines). Enfin n'ayez pas peur du gras, mais du bon (avocat, amandes, huile olive, huile de lin).

    Enfin, pour être rassasié pas de secret : de l'eau de l'eau et de l'eau, manger ce qui se périme et que vous pourriez trouver dans une forêt. En gros plus un produit peut rester longtemps dans un placard plus il restera longtemps sur votre corps.

    Déjà, si vous êtes sur MFP, vous avez fait 50% du travail.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Souvent on peut lire que pour perdre du poids, il faudrait consommer de 200 à 500 calories de moins par jour.

    Cependant, pour une personne qui devrait en consommer 1800 ou quelqu'un qui devrait en consommer jusqu'à 3600, 500 calories ne représentent pas du tout la même chose.

    C'est pourquoi il faut plutôt utiliser un pourcentage à partir des calories pour une activité quotidienne normale. Généralement, entre 10 et 20% sont utilisés.

    Par exemple, pour une personne qui devrait consommer 1800 calories par jour et qui souhaiterait perdre quelques kilos, on pourrait calculer le déficit de calories comme suit :

    20% de 1800 = 360
    1800-360 = 1440 calories

    Ces chiffres sont bien entendu arbitraires et ne servent qu'à donner une idée du principe dont je parle. Il faut juste comprendre que le déficit de calorie quotidien ne peut être fixe puisqu'il dépend grandement de la valeur initiale de calories à consommer.
    De plus, dès qu'on a une activité physique (au travail ou en loisir), le corps aura nécessairement besoin de plus "d'essence" pour fonctionner. Il faut donc éviter de se priver, accepter d'avoir quelque fois un peu faim sans tout autant se mettre en mode famine car dans ce cas-là, la réponse corporelle sera également négative.
    Quand je souhaitais perdre beaucoup de poids rapidement, j'avais fait ça, mais j'ai très vite atteint un plateau et j'ai fini par perdre plus de muscles que de graisses. De plus, ce n'est pas une solution efficace sur le long terme.
    En résumé, il faut essayer d'adapter ses repas en fonction de sa faim, ne jamais se forcer à manger et ne jamais trop se priver.
    L'idéal est d'augmenter le taux de protéines car elles participent à un effet de satiété. Les glucides complexes à faible indice glycémique sont un bon moyen de couper l'appétit pour une bonne durée.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Il faudrait voir ce que tu manges dans la journée, moi je suis entre 1000 et 1400 calories jour mais je mange vraiment bien.
    Après c'est vrai que les premiers jours sont les plus difficiles, pour moi c'est passé au bout de quelques jours
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ca dépend des gens, moi, boire de l'eau ne m'a jamais coupé la faim. C'est même plutôt le contraire.

    Pour couper la faim, je bois du thé vert Et augmente des protéines (tout en diminuant des glucides).
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Quand je parle de déficit calorqiue, je fais 250 calories de brûlées par l'Exercice, et je mange 250 de moins, pour un total de 500
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le corps n'est ni un four, ni une banque. Ca peut marcher mais ça peut ne rien faire du tout.
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Mon entraineur et nutritionniste ne sont pas de cet avis et les preuves sont faites... Quand je respecte les calcules calorique je perds le poids tel que calculé :)
  • Phenixiane
    Phenixiane Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Juste pour dire que je suis d'accord avec HellGuillaume... 1200 calories c'est très peu... je fais moi même mon suivi de calories via MyFitnessPal... en parallèle, je suis suivi par une nutritionniste et une diététicienne, et ma diététicienne a été horrifié quand j'ai voulu suivre mes journées à 1200 calories (trop peu de calories selon elle...).
    Il est vrai qu'il faut adapter son apport calorique à ce qu'on fait (son travail est-il sédentaire ou non? Un facteur va forcément manger plus qu'une secrétaire... et aussi, de son activité physique que l'on fait à coté, quelqu'un qui fait du football va manger plus que son fan qui est sur les gradins...).
    Après il faut "trouver" une astuce pour essayer de se couper la faim... boire de l'eau ou du thé, manger un en-cas léger tel que un yaourt nature non sucré, un fruit... adapter ses repas en augmentant ou diminuant ses protéines, glucides... pour ne plus avoir faim entre les repas. Chaque personne a un métabolisme différent, nous ne réagissons pas de la même façon face aux aliments et à notre faim.
    Si avec 1200 calories, vous avez "très faim"... ne vous entêtez pas à rester à 1200 calories, essayer avec un peu plus... Personnellement je suis à 1680 calories par jours (j'ai réglé mes paramètres pour ne perdre que 500gr par semaine... alors que j'ai 30 kilos à perdre...) et OUI, ça me gonfle quand je fais le calcul pour voir le nombre de semaine à faire mon régime pour perdre mes 30 kilos, mais bon, je préfère prendre mon temps et REUSSIR à tenir sur la durée que je passé 2/3 semaines à 1200 calories et finir par lâcher car je ne tiens plus, par ce que j'ai trop faim...
    Après, chacun fait ce qu'il veut...
    Bon courage pour la suite.
    Julie
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Au gym ou je vais, ils ont fait une conférence sur la nutrition et les calculs. Il est possible de prendre du poids quand on ne mange pas assez... On crée un état de manque, surtout à 1200 calories si en plus on fait de l'exercice, ça diminue le nombre de calories nettes... Ainsi, le corps a "peur d'en manquer" alors il emmagasine tout! C'Est pour cette raison qu'il faut bien faire le calcul pour ne pas avoir un trop grand déficit calorique. Un lbs = 3500 calories... Pour perdre 1/2 lbs par semaine il faut créer un déficit calorique de 250 par jour... soit bruler 250 ou manger moins de 250 :)
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    c'est mon 2ème jour et je suis dans la m^me situation la fringale à 11h et à 17.30
    la lecture de vos coms sur le nbre de calorie, le % de base... me donne la sensation de ne pas parler le m^me langage que vous (trop mathématique :ohwell: )
    je suis plus dans l'émotion, la psychologie (pavlov : déprogrammer ses réflexes conditionnés :tongue: )

    donc je résume les coms et dites moi si je me trompe : fractionner les repas 3 principaux et 2 collations privilégier les protéines
    surveillé les glucides (rapides et indirects : les bases du régime glycemique !! ) :grumble: rien que le mot régime j'ai envie de mordre grrrrrr
    boire c'est ok : thé(s) tissanes eaux
    du sport (pas trouver celui qui correspond à mon état de santé !!)
    quoi d'autre ?!...