4ieme jour à 1200 cal et j'ai faim - Page 2 — MyFitnessPal.com

4ieme jour à 1200 cal et j'ai faim

2»

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Il manque le fait de ne jamais négliger les lipides qui sont essentiels au niveau de notre corps (hormones, cellules). On peut viser 1 g / kg sans souci, mais par contre avec de bonnes sources (huile d'olive, avocat, amandes et noisettes, etc). Trop peu de lipide peut a priori freiner la perte de gras…
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Bonjour,
    1200, c'est peut-être un peu bas, surtout pour commencer. Perso, j'ai commencé à 1400 et une fois réglée, aucun pb pour baisser, maintenant je suis à 1300, mais je fais des journées à 1200 sans savoir faim. Laisse-toi un peu de temps, si tu es trop stricte dès le départ, tu risques de craquer très rapidement. Tu dois trouver des aliments sains que tu aimes et qui te rassasies + garder un peu de calories pour le plaisir : moi je ne peux pas me passer de mon chocolat à 16h, sinon je tiens 2 jours, mais du moment qu'il rentre dans mon programme, je me l'accorde. Allez courage et tiens-nous au courant.
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    cest vraiment mathématique... par exemple, si ton metabolisme de base est de 2000, si tu mange plus tu prend du poids, si tu mange moins, ten perds... ya pas de trucs miracles... peu importe ce que tu vas manger, si tu crée pas de déficit tu perdras pas
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ce serait vraiment top, si c'était aussi simple. Malheureusement le corps ne fonctionne pas comme un simple four : il arrive que les hormones s'y mêlent et ne parlons pas de rétention d'eau, de la prise de masse, etc.

    Il m'est arrivé de faire un sacré déficit pendant 2 mois sans rien perdre, voire voir mon poids remonter un peu (et sans le sport, donc pas de muscle).
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Ah oui m'en parlez pas moi j'ai un dérèglement thyroidien, je prends 2kg rien qu'en regardant un éclair au chocolat
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    je fais de l'hypothyroïdie sévère (j'ai même arrêté d'Avoir mes règles depuis l'âge de 32 ans) et le truc du calcul mathématique fonctionne pour moi... quand je pogne un plateau, je crée un choc à mon corps pendant 3-4 jours, genre un mega trip de bouffe suivi d'un méga trip de cardio intense, pis ça redémarre la perte de poids, ça marche à tous les coups