aliments coupent faim — MyFitnessPal.com

aliments coupent faim

Options
Bonjour à vous .
Je désire savoir quels sont les aliments coupent faim que vous prenez entre les repas ( à faible calorie )

Merci
«1

Réponses

  • beekaki
    beekaki Messages: 2
    Options
    Je crois que la meilleure chose que j'ai trouvé c'est de sélectionner des aliments qui sont peu caloriques, donc dont je peux manger beaucoup.

    Il faut aussi toujours considérer l'utilité de protéines maigres qui soutiennent et qui comblent assurément longtemps.

    Je ne néglige jamais l'eau ou des boissons à basses calories (thé/café).
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Je ne mange plus entre les repas, et je trouve que pour moi l'eau est le meilleur coupe faim. Je trouve efficace les céréales peu sucrées et riches en fibres, et finir mes repas par un yaourt nature sans sucre me coupe la faim.

    Sinon comme à dit beekaki, privilégier les aliments peu calorique en grosses quantités pendant les repas pour tenir jusqu'au prochain
  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    Options
    pour moi clémentine ananas ou pomme
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Une moitié (62g) de sachet de roquette ou mache pendent ton repas!
    Perso je me fais parfois le sachet entier (125g).
    ça tien au ventre! rempli de fibres!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Manger de grosses quantités d'aliments basses calories n'est pas forcément une bonne chose pour couper la faim...
    L'estomac grossit et demande de plus en plus d'où une plus grande envie de manger

    Il faut trouver des aliments qui "calent bien" pendant les petites fringales sans être trop caloriques :
    2 clémentines 50 à 60 kcal donc peu calorique
    banane (bien mois calorique qu'une pomme / 90 kcal banane entière < 105 kcal pomme entière), etc.
    Pour info, 15 minutes aprés un verre d'eau la faim s'atténue...

    De plus, un féculent à chaque repas pour éviter d'avoir faim tout le temps est essentiel.
    Il ne faut ni manger trop ni trop peu mais équilibrer sur la semaine et non sur la journée.

    Perso, je ne mange pas trop mais aucune privation
    Ma barre de chocolat au lait le soir j'y tiens même si c'est calorique c'est mon plaisir.
    Une raclette en hivers c'est chouette mais je mange un peu moins le repas (voir 2 repas) d'aprés pour équilibrer.
    Et bien sur, je fais du sport... Course à pied régulièrement...

    Bon courage à tous:happy:
  • Maryfitness27
    Maryfitness27 Messages: 15 Member
    Options
    Ce qui arche pour moi a tout les coup, c'est une pomme, j'adore , glissé dan sle sac, tu la mange quand tu veut :P
  • SylvieGemma
    SylvieGemma Messages: 10 Member
    Options
    Dans cette vidéo la nutritionniste en parle très bien :smile:

    https://www.youtube.com/watch?v=oE3lPoF2_Tw
  • beekaki
    beekaki Messages: 2
    Options
    Jeff à raison...faut pas non plus se gaver d'une quantité folle de nourriture peu soutenante!

    Il faut arriver à trouver à un équilibre quantité, qualité nutritionnelle et moment précis de la journée :) Ca peut changer pour tout le monde...

    Ici, je suis particulièrement fragile après avoir terminé de travailler. J'ai découvert, comme certain on mentionné, que du liquide et un peu de protéine (yogourt, fromage faible en gras, viande...) me soutient véritablement et m'aide à ne pas me gaver au souper.
  • obedie80
    obedie80 Messages: 5
    Options
    moi j'ai souvent faim, j'essai de me tenir à mon journal vis à vis des calories mais la bouffe m'obsède. C'est terrible. Comment faire pour ne plus y penser ?
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    L'estomac doit s'habituer à avoir moins dedans !!

    J'étale mon alimentation sur la journée; MFP peut t'aider à le faire.
    Perso, je mange régulièrement en petite quantité pour ne pas ressentir la faim, et la fringale.
    Au début c'est dure. Mon corps s'est habitué.
    Sauter un repas, n'est pas bon. Sinon au suivant on mange plus et le corps en demande pour faire face à la prochaine période de jeûne.

    Le matin et à midi, je prends un bon repas.
    Matin, c'est plutôt fibres et laitages. Midi protéines et légumes ... et ces derniers en GROSSE quantité.
    Entre ces 2 repas, je profite pour manger les fruits indispensables au corps.

    L'eau et le thé, sont mes principales boissons. Je me permets un peu de coca édulcolarisé .... :-(.
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    Les coupe fringale que j'ai trouvé, ce sont les galettes de céréales soufflées. C'est volumineux, et ça ne fait que 25 kcal par galette. Quand tu en as mangé 2, ça calme la fringale !
    exemple www.bjorg.fr/produits-bio/galettes-pains/galettes/galettes-epeautre-avoine-bio.html
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    alors personnellement depuis que je mange moins mon estomac est moins distendu et j'ai une sensation plus rapide de sasiété et j'ai beaucoup moins faim, néanmoins quand cela arrive ben il faut bien palier ...impenssable de rester la faim au ventre parce que la tentation de compenser au repas suivant est super importante....
    je mange 5 fois par jour, grosso modo toutes les 4h00.
    Depuis qu'au petit déjeuner je mange son d'avoine/son de blé je ressens un réel changement ...je peux même parfois sauter ma collation d'avant déjeuner tellement je n'ai pas faim ! faut dire que ça gonfle dans le ventre je l'accompagne toujours d'un thé pour que le mélange soit bien rassasiant (sous forme de porridge) ....
    j'ai également toujours de l'agar agar en poudre...une c à café rase dans un thé bien chaud (à boire chaud sinon ça épaissie et c'est pas bon gustativement parlant) et idem ça gonfle dans l'estomac....je gagne entre 30 min et 1h00 de sensation de sasiété et c'est juste énorme je trouve ...pour 0 calorie.
    et dernièrement les galettes de riz soufflées ont changé ma vie (et ma perte de poids) ...nature (30cal) très rassasiant, voir napée de chocolat noir (30cal) en cas d'envie de sucre ...aliments réconforts par exellence ......ah sinon un wasa léger avec fromage light ou truite saumonnée dessus.....ça croque sous la dent pour 30cal par wasa .....

    je n'aime pas les laitages (depuis que j'ai presque arrété ma cellulite a quasi disparue) et les fruits c'est du glucide en intra veineuse donc j'évite (je garde mes mangues pour ma touche sucrée du diner) mais je n'ai rien contre une pomme de temps en temps ....
    Il faut trouver les aliments qui reposent ton esprit et sont bons pour ton corps....chacun ces armes, tu trouveras, il faut tester .....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour alors moi, pour diminuer la faim j'ai 2 astuces :

    1. augmenter la quantité de protéines et de graisses en diminuant la quantité de glucides (ça fonctionne à coup sûr).

    2. boire du thé vert

    C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
  • lahoups
    lahoups Messages: 15
    Options
    personnelement pour moi c'est fromage blanc 0% et je le mange en 2 fois. j'ai du mal a manger lentement alors je mange environ la moitié de mon bol, je fais une pause de 5minutes tout en buvant de l'eau ou un café environ et je le fini. en general ca me calle pas mal.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    c'est vrai, ce sont des protéines, en plus.
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Salut, moi personnellement je prends des céréales le matin (blé soufflé 50 calorie par tasse) avec du lait, cela m'aide à tenir jusqu’à 11h , quand j'ai une petite faim je prend une barre protéiné (100 calorie et pleins de fibre) quand je n'ai pas de fruits à la maison, sinon c'est ananas qui rassasie vraiment car il contient beaucoup d'eau sinon des pommes (et boire de l'eau après car La pectine, contenue dans la peau de la pomme, gonfle dans l’estomac, et cela donne une impression de satiété),des oranges, j’évite les bananes, je les prends si je vais faire du sport après . Il y a aussi les carottes qui sont remplis de fibre, un peu d'eau après et fini le petit creux
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bonsoir,

    Comme dit plus haut, les protéines mettent plus de temps à être digérées donc ça tient surement plus longtemps au corps. Merci pour l'idée des galettes de céréales, je vais voir si je peux fonctionner avec ça moi aussi, car j'ai tendance à avoir beaucoup d'appétit.

    Et sinon juste un détail que j'ai lu et qui me laisse perplexe : Jeff, pour la même quantité, une pomme est moins calorique qu'une banane (on ne peut pas vraiment se fier à "pomme entière" car il existe de petites pommes et de plus grosses pommes, mieux vaut se fier au grammage il me semble). En même temps, il y a moins d'eau dans la banane il me semble, plus de nutriments donc plus de calories (mais ça ne signifie pas pour autant que c'est moins bon ^^).
    Pour 100g de banane : 90 Cal (http://www.les-calories.com/calorie-26-banane.html ) VS 100g de pomme : 54 Cal ( http://www.les-calories.com/calorie-9-pomme.html ).
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Je réponds à Lydoria.
    Oui il existe plusieurs différentes tailles de pommes et bananes mais la moyenne c'est :
    100g = 1 banane
    200g = 1 pomme (si tu fais les courses, souvent 5 pommes depassent le kilo)
    Et souvent lorsque l'on mange un fruit on le mange en entier donc au final 90 contre 108.
    De plus, il y a plus de fructoses dans la pomme que dans la banane.
    et autre raison sympa la banane est moins chère que la pomme en grande surface.


    Aprés chacun fais comme il veut.
    Par contre pour répondre aux autres commentaires... pitié arrété avec vos barres protéinées, mangé plutôt un fruit (sec ou pas) beaucoup plus naturel.
    Pour rappel le sucre, la graisse, les vitamines, etc. sont utiles dans le corps en quantité raisonnable.
    Arréter de manger gras ou trop sucrer pendant un temps permet certes de maigrir mais lorsque l'on reprend son alimentation normale on reprends tous ces kilos et souvent même plus.
    Pour info, lors d'un régime le corps par sécurité tape dans le muscle en premier avant la graisse car il détecte des carences...

    Manger équilibré et faites du sport (rien que de la marche c'est bon...)

    Un mec blessé depuis 2 semaines et qui peut pas courir Grrrrrrrrr !!!!!
    Bon courage à tous
  • Aunoris
    Aunoris Messages: 15 Member
    Options
    Ca a été déjà donné, mais fromage blanc 0% avec un peu de sirop d'agave si tu veux donner du goût.
    Ou une pomme.
    Ou une barre de céréales à 82cal. T'en as plein le commerce.

    Après ce n'est pas conseillé, mais boire de l'eau coupe la faim, mais elle reviendra un peu plus tard ...

    Ce sont mes coupes faims à moi.
  • Kahouane
    Kahouane Messages: 14
    Options
    En ce qui me concerne je pars du principe que les 3 repas par jour à heures fixes c'est tout sauf un comportement naturel et universel.
    Je mange donc selon mes envies en essayant d'équilibrer les apports. Je fais trois repas plus copieux mais je complémente entre chaque. Fromage blanc, fruits, galettes, jambon etc.... selon ce que j'ai mangé ou ce que j'ai prévu de manger dans la journée.
    La difficulté est de trouver le rythme compatible avec la vie professionnelle et d'avoir des apports équilibrés (genre c'est pas évident de se faire une pause goûter au milieu du bureau avec une bonne assiette de haricots verts)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Re-bonjour la banane n'est pas vraiment recommandée car elle a un index glycémique trop élevé et ça augmente l'appétit. Les calories sont moins importantes que l'IG, ne vous leurre pas.

    Évidemment un homme qui fait de la course à pied ne peut pas comprendre ça, avec tout le respect....Ce n'est pas comparable avec une femme, ses hormones et son métabolisme différent.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Je suis d'accord avec vous, les femmes ne stockent pas comme les hommes.
    Mais, il ne faut pas regarder que l'index glycémique.
    Perso suite à blessure je suis "sans sport depuis 2 semaines"
    Je mange équilibré et mon poids est stable (je mange une banane quasi tous les jours).
    donc le sport n'est pas le moteur de la stabilité du poids mais plutôt le moteur du bien être ou de la perte de poids en créant une augmentation des kcal. brulés.
    si on mange 2500 kcal d'aliments sains contre 1800 kcal d'aliments d'y mal sain (sucre, graisse), on prends du poids avec les aliments sains et pas avec les autres.
    Le respect des quantités/jour est le secret et non la différence de métabolisme homme / femme.
    Toutefois, je recommande un peu de sport ca aide pour tout (le poids, sentiment de bien être, dormir, etc...)
    Je comprends la différence entre homme et femme (prise de poids, masse osseuse, stockage de graisse, etc...)
    Bonne journée
  • martinedusud
    martinedusud Messages: 1
    Options
    les galettes soufflées... je préfère celles à l'épeautre et avoine... que je tartine de la moitié d'un carré frais "poivre" .. en cas de grosse faim j'en fais 2 de toute manière c'est très peu calorique ... la galette 24 le carré 0....certaines personnes détestent... moi j'aime bien
    ... je mange de tout... je tiens bien mon journal et ne dépasse pas les 1150 kl / jour... ma perte est très minime... 100 gr par jour mais j'y arriverais car la variété de mon alimentation me permet de tenir... bien sur adieu sucrerie... pour le reste je mange de tout... 16 jours = 3 kg car j'ai fait 1 semaine en thalasso diététique où j'ai réussi à perdre 1 kg en 7 jours... Bon courage
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Juste pour dire que 100g/jour ce n'est pas une perte minime c'est beaucoup 3kg/mois c'est super...

    perso je suis à 250 à 300g/semaine avec une bonne dose de sport par contre je me refuse catégoriquement à faire un régime.
    Vive mon chocolat au lait du soir devant la télé...
    équilibre, de temps en temps quelques excés car c'est la vie !!!!

    Bon courage pour la suite
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Moi j'évites les collations, mais si je dois en prendre une ça va être une pomme. Ca cale bien, en sachant que je me limite à 2 fruits par jour.
    Et tous les matins et aprem je vais prendre une boisson chaude, tisane ou café (plus rare).
    Après je mange bien au repas du midi : légumes verts + 150g de féculents + 1 produits laitiers + une compote ou un fruit frais, je n'ai pas vraiment de fringalle.