aliments coupent faim - Page 2 — MyFitnessPal.com

aliments coupent faim

Options
2»

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour Sabtise,

    au contraire tu devrais integrer des collations dans ta journée...
    le top étant de repartir tes calories sur 4 à 6 repas.

    La digestion provoque une hausse du metabolisme, et en + fractionner tes repas t'évitera les fringales - tu mangeras moins au repas suivants
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Bjr Gotkatse
    Ma diét me dit tout le contraire justement... de regrouper si je peux au moment des repas...
    Après je t'avoue que je n'en fais pas car je n'ai pas de fringalle entre les repas et je mange bien le soir mais légumes et protéines donc pas hyper lourd. Je ne suis pas adepte des encas sauf les jours où je ne vais pas suivre mon régime
  • lilsecretworld
    lilsecretworld Messages: 17 Member
    Options
    pour moi c'est le yaourt 0% nature en fin de repas, l'eau et le thé vert et MA petite astuce non alimentaire c'est le dentifrice car pour moi le fait d'avoir la bouche propre, ça m’empêche de la "salir" avec un aliment alors je bois de l'eau et à la bouteille car on en absorbe plus qu'au verre.
    Après je pense que ça dépend des gens mais il est vrai que combler un petit creux par de la protéine c'est mieux qu'un moelleux au chocolat :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Il y a une difference entre avoir faim et avoir envie de manger. De mon experience, pour la faim, faut rester sur des aliments avec une IG bas et eviter des aliments avec IG haut, peut-etre ils font plaisir dans l'immediate, mais apres peu on a faim a nouveau.

    Les fringales, miux de les snobber tout implement.
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Petit à petit, j'apprends à faire la différence entre l'envie de manger et la faim.

    Envie de manger= ennuie, je pense à des aliments sucrés ou gras, des aliments plaisir.
    Dans ce cas, je prend un verre d'eau et je m'occupe (aller courrir, faire du ménage...)

    Faim= estomac qui gargouille, fatigue.
    Cette fois, on s'oriente vers un fruit, un carré frais 0%, ou un biscuit riche en proteines.

    Personnellement, j'évite autant que possible les en-cas entre les repas, car plus je me les accorde, plus j'en ressens le besoin... Donc "j'éduque mon corps" en l'obligeant à patienter jusqu'au repas.
    C'est ce que j'ai fait au début de mon régime, et les fringales se sont estompées.
    Dernièrement, avec les vacances, il y a eu du relachement et il faut que je remaîtrise cela pour éviter les excès.
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    manger lentement en mastiquant bien est aussi une aide précieuse pour exacerber le sentiment de satiété.
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Alors moi, je me fait des espèces de galettes.
    Des oeufs (4 blancs, 1 jaune) avec des flocons d'avoine et un peu de sucralose.
    Et un thé vert sans sucre.
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    Une période de rééquilibrage alimentaire est d'ailleurs le meilleur moment pour passer au thé et café sans sucre (et sans stévia/aspartame etc ...) au quotidien.

    C'est un peu abrupte au départ, mais une fois que l'on a passé le cap, régime ou pas, on n'y reviens pas ET on se met à apprécier vraiment les arômes des différentes variétés de thé ou de café que l'on consomme.
  • dvf1984
    dvf1984 Messages: 36 Member
    Options
    moi je mange du fromage blanc 0% avec parfois un peu de nesquik :p

    100 a 200 g en général

    Je mange 4 fois environ à présent + 1 collation
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour

    sujet qui m'interesse et où j'ai appris plein de chose.
    la différence entre la faim et l'envie de manger.. je le sais, mais parfois mon envie de manger me provoque la faim et il faut que je mange...

    comment faites vous pour passer l'envie de manger... ? ou ralentir...?

    la pomme ou la banane pratique et deja testée.. il y a toujours une pomme dans mon sac à main.. et tres souvent je la mange.. mais des fois, c'est pas assez...
    je vais essayer vos conseils avec la galette de riz ou mais soufflé.

    Bon courage à tous et toutes pour le combat contre nos kilos en +
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Moi je prend plusieurs collations par jour, donc je mange forcément entre les repas et ça me réussi tres bien. Ce que j'aime le plus sont les galettes de riz soufflé, un bol de mais soufflé a l'air (pas de beurre attention) et un yaourt. Au Quebec nous avons des jell-o a 5 calories par portion qui calent tres bien , et je ne m'en prive pas.
    Des barres quest aussi a 20 gr de proteines par barres (satisfait pendant des heures garanti),
    bref je n'ai jamais faim . :smile:
  • marilouhelie
    Options
    Les pommes sont un très bon coupe faim. J'ai déjà entendu dire que lorsque l'on mange une pomme en buvant de l'eau les morceaux de pomme 'gonfle' dans notre estomac ce qui nous enleve la faim plus vite mais je ne sais pas si c'est totalement vrai.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Perso c'est un kiri, voir des fruits secs .
    Inutile de charger l'estomac avec une base de 3 repas + 3 encas par jour.
    Mais bon c'est rarissime les moments de fringale chez moi.
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Pour ma part en cas de faim : pomme, banane, fraises, yaourts ça me calle très vite mais en général je suis régulier sur les repas, 4 repas par jour pris à la même heure et quasiment rien du tout entre chaque repas.
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Pomme, petite quantité de fromage, un morceau de pain (à bien choisir), galette de riz.