Bon départ pour un objectif ambitieux — MyFitnessPal.com

Bon départ pour un objectif ambitieux

Options
Mokonalex
Mokonalex Messages: 160 Member
Bonjour à tous

Je fête aujourd'hui ma première semaine de rééquilibrage (je refuse d'utiliser le mot régime), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne suffit pas de grand chose pour que ça fonctionne.
J'ai réussi à perdre au moins 1 kg depuis le début (je ne me suis pas pesée depuis quelques jours), et surtout j'ai réussi à ne pas craquer sur des fringalles "d'occupation" (manger était devenu une façon de lutter contre l'ennui).

Au revoir mon premier kilo, et n'hésite pas à emmener tes 19 autres copains avec toi !
«1

Réponses

  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    félicitation et bon courage pour la suite
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Au revoir mon premier kilo, et n'hésite pas à emmener tes 19 autres copains avec toi
    Dis, au passage, tu peux pas demander a tes squatteurs de decamper avec les miens? ils ont tendance a s'incruster les bougres...
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    bravo
    le tout premier kilo de dégommé quelle émotion :blushing:
    Vivement le cap des -5kg :bigsmile:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Fulborgbear, je peux essayer... On fait un convoi ?
  • kado75
    kado75 Messages: 3 Member
    Options
    Bravo !!
    Moi j'ai commencé hier et j'ai pris une grosse claque en rentrant mes données...
    Donc pour rattraper le coup je mets mes baskets et je vais aller courir !!!
    Bonne continuation à toutes et à tous !
    On se tient au courant de nos progrès !
    :wink:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Je t'envie de pouvoir chausser tes baskets et aller courir !

    Tant que je suis au boulot, je me dis qu'en rentrant je vais faire du sport, je vais commencer à bouger en plus du rééquilibrage de mon alimentation.
    Et chaque jour, je trouve une raison de ne rien faire en rentrant chez moi .....

    Je sais qu'il faut que je fasse du sport, mais je n'y arrive pas ... Je déteste tellement ça ....
  • QcJay
    QcJay Messages: 14 Member
    Options
    Toute mes félicitations !!! lache pas
  • kado75
    kado75 Messages: 3 Member
    Options
    Moi aussi je me disais que le sport, ce n'est pas pour moi. Et puis je me suis forcée à me mettre à la course à pied en octobre 2013...
    J'ai fait ma première course de 10km à Bourg en Bresse le mois dernier et j'étais en fin de peloton mais je l'ai fini sans m'arrêter. Comme quoi, tout doucement à mon rythme... Par contre je n'ai pas perdu beaucoup de kg mais j'ai fondu, ma graisse s'est transformée en muscle. Maintenant j'aimerais vraiment perdre des kilos donc j'essaie avec MyFitnessPal !
  • kado75
    kado75 Messages: 3 Member
    Options
    Non lollpea5, j'ai pas l'intention de lâcher !!!
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Mokonalex, Je sais pas ce que tu fait comme boulot mais si c,est possible pourquoi ne pas aller marcher durant ton heure de lunch. C'est sur que le soir après une journée au boulot on a pas trop envie de bouger mais c,est une fois qu'ont a commencer qu'ont se sens le mieux et tellement fière de nous après. a défaut. d'aller courir dehors tu peux toujours te prendre un vélo d,appartement et le faire devant la télé. a la longue tu pourra même te mettre au spinning qui est excellent pour perdre des kilos. Comme on dit chez moi, Il y a toujours moyen de moyenner.

    Bon courage je suis sur que tu est capable.

    "Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer" Martin Luther King jr.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Ce qu'il me manque pour le sport, c'est la motivation. Mais ça viendra peut-être comme la motivation de maigrir est arrivée !

    Bravo à toi kado75 pour ta course :)

    Meelnia : je suis consultante, et actuellement en mission en tant qu'assistant chef de projet. Le midi on déjeune au resto d'entreprise avec les collègues et hop on retourne bosser aussitôt. Je n'ai pas vraiment la possibilité de dire "je vais marcher 25 minutes et je reviens (en plus la zone où je suis ne s'y prête pas).

    En fait je me suis acheté vendredi un steppers chez Décathlon en me disant qu'une fois acheté je serais obligée d'en faire. Mais pas chez moi le week-end dernier, lundi soir j'ai du voler au secours d'un ami qui n'allait pas bien et hier soir j'avais des coups de fil important à passer, et après c'était tard pour s'y mettre.

    Mon objectif pour ce soir : aller faire mes courses à pieds et aller chercher mon compagnon à la gare RER (ça me fera une bonne demi heure de marche.... C'est mieux que rien ...)
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    En fait je me suis acheté vendredi un steppers chez Décathlon en me disant qu'une fois acheté je serais obligée d'en faire. Mais pas chez moi le week-end dernier, lundi soir j'ai du voler au secours d'un ami qui n'allait pas bien et hier soir j'avais des coups de fil important à passer, et après c'était tard pour s'y mettre.

    ah. Decathlon... moi aussi j'ai quelques trucs qui prenent la poussiere... Mais j'etait convaincu de m'en servir lors de mes achats! :p
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Je ne t'écoute pas Fulborgbear ! Je m'en servirai ! (Bon OK là il est encore dans son carton....)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai renoncé à faire du sport chez moi après qu'un rameur a servi de pose-fringues pendant 3 ans... pendant que je prenais allégrement +15 kg. Je n'arrivais tout simplement pas à en faire, ça me barbait dès la 2nde minute.

    Maintenant et depuis des années, je pais un fitness et je suis donc bien obligée de rentabiliser mon investissement en m'y rendant aussi souvent que possible.

    Et j'y ai pris goût, je m'y suis fait des amis et je ne peux plus m'en passer. Sans parler des "commodités" comme sauna, hammam et jacuzzi, toujours bien agréables à la fin de ma séance.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    J'avais pensé à m'inscrire dans une salle de fitness, mais j'ai des horaire assez aléatoire.
    Et quand je rentre à 20h la salle la plus près de chez moi a fermé ....
    Quant à celle qui est ouverte jusque 22h, elle se trouve à 30 minutes de voiture. Ce qui n'est pas facile quand on vient déjà de faire 1h30 de transport en commun ....

    Donc j'ai laissé tombé le côté salle de fitness....
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    A chacun sa façon de fonctionner. Moi je ne me sens pas du tout à l'aise d'aller dans un centre de fitness, en tous cas pas pour le moment et le cout est franchement exorbitant. Pour moi ce qui fonctionne c'est le sport à la maison mais bien sur, comme j'y travaille c'est plutôt facile pour moi de prendre une pause et de pédalé devant la télé pendant 30 minutes. Je fait aussi de la wii fit. et bien comme début c'est plutôt pas mal et ça fonctionne. Perte de 8,9 livres (4 kilos) en 4 semaines. C'est sur que plus le temps va passer plus je devrai augmenter l'intensité mais pour le moment c'est un bon départ qui se fait en douceur. 30 minute d’activités physiques par jour c'est ce que ça prend pour être en santé et tu peux toujours le diviser en deux.

    Mais bon le principal dans tout ça c'est le vouloir car c'est facile de se trouver un paquet d'excuse pour pas le faire. Un bon coup pied au cul même quand ça nous tente pas, voilà le secret.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    ah. Decathlon... moi aussi j'ai quelques trucs qui prenent la poussiere... Mais j'etait convaincu de m'en servir lors de mes achats! :p

    j'achete aussi se genre d'appereil et je m'en sert et petit a petit je monte ma salle de sport chez moi, si vous voulez faire de la place et de l'argent en même temps... il a peut etre des appareil que je n'est pas encore
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    J'aime bien faire des bilans réguliers pour voir où j'en suis.
    Au bout du premier mois de rééquilibrage, voici ce que je peux constater :

    - J'ai perdu 3 kg dans ce premier mois
    - J'ai effacé rapidement les excès dus à Pâques (j'avais repris 800g)
    - Je n'ai pas perdu la motivation de continuer (ça c'est surtout grâce à vous alors merci)
    - Je suis à 1200 calories par jour, et je n'ai pas ressenti de grosse fatique ou de manque
    - J'ai réussi à éviter les grignotages intempestifs
    - J'ai redécouvert la sensation d'avoir faim (ça fait du bien de réentendre son corps)

    Bref, je suis assez satisfaite de ce premier mois. Mais je ne compte pas m'arrêter là !
    Ce n'est que le début :-D

    Merci à tout le monde pour votre soutien au quotidien !
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    Bravo pour ce bilan positif après un premier mois :drinker:
    Tu m'as l'air bien partie pour concrétiser tes objectifs! :D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Non mais tant qu'à faire, il faut choisir quelque chose qui va te plaire ! Pourquoi acheter un stepper, si ce n''est pour se punir ?

    Autant aller dehors, se promener au soleil, ça fait déjà une bonne activité sportive.

    Et féliciations pour un bond ébut et le 1er kilo dégommé:drinker:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Et voilà, déjà 67 jours d'utilisation de MFP et le bilan est plutôt positif !
    J'ai dégommé 5 kg, et la deadline pour mon premier objectif est demain. Je voulais pouvoir rentrer dans ma robe de soirée pour le mariage d'amis qui est demain, et après essayage la semaine dernière, le test est concluant !

    Mais au delà de ça, c'est dans ma tête que tout a changé. Je ne me reconnais plus du tout.

    Moi qui est toujours été paresseuse, et très peu adepte du sport, j'en suis à m'inscrire à une course de 6,7 km en septembre et ce, sans contrainte !
    J'ai commencé à faire des squats à la maison, je vais commencer mes entrainement pour courir ... Bref, je me sens vraiment différente dans ma tête et j'ai limite envie de bondir de partout !

    Conclusion, merci à la communauté qui me soutient, qui m'encourage et qui me pousse à aller au delà de mes limites !
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Bravo et bon courage pour la suite !
    Et si tu restes motivée, les autres kilos suivront le premier !!! :-D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et voilà, c'est super, je te l'avais dit que tu vas y arriver:drinker: Ca s'arrose.

    Continue sur ta lancée, ne lâche surtout pas.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Merci :)

    Effectivement Paléo tu me l'avais dit ... Mais j'avoue que l'idée de me mettre au sport n'était pas évidente au début !

    Et oui, les autres kilos vont suivre. Je suis remontée à bloc :-D

    Merci pour vos encouragements
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Continue de si bien travailler Mokonalex! Tu es forte, tu es énergique, go go go! Et BRAVO pour la robe! Bonne réception de mariage!