Vous et le sport - Page 3 — MyFitnessPal.com

Vous et le sport

Options
13»

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    Dans ma famille tout le monde fait du sport, mon Père était Professeur d'éducation Physique, mes Frères c'est le foot et l'athlétisme moi j'ai fait du judo, danse classique et athlé. J'ai fais une pause à la naissance de mon Fils, j'ai repris arrêté repris arrêté jusqu'à il y a 20 ans ou je me suis mise à la musculation intensive avec poids et haltères, cardio, et challenges de rameur Concept2, mon Mari et mon Fils en font aussi (nous faisons ça en famille :-) . Pour moi le sport est une hygiène de vie, j'ai une maladie auto-immune et en plus ça m'aide à la gérer, j'ai besoin de bouger, j'adore ça, c'est vital pour mon équilibre
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    :flowerforyou: :heart: :heart:
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Bonjour à tous !
    Moi je n'ai jamais été sportive. Au primaire et au secondaire, quand on avait des cours d'éducation physique, dès qu'il y avait des objets volants dans le gymnase, je sortais immédiatement. J'ai toujours eu une phobie de recevoir un ballon par la tête, même une balle de tennis ou un volant de badminton, peu importe, je paniquais carrément. Je ne participais jamais aux cours tant que les autres se pratiquaient, parce que j'avais trop peur. J'entrais dans le gymnase quand on faisait des parties, en fait, quand il n'y avait qu'un seul objet volant à surveiller. Sauf que vu que je ne me pratiquais pas, je n'étais pas douée et je ne faisais aucun effort pour aller vers le ballon ou quoi que ce soit.

    Aujourd'hui je me considère comme sportive, mais c'est très relatif. Depuis mon régime je marche, je jogue un peu, je fais du vélo, je joue à Just Dance, je prend des cours de Bollywood et de Bellyfit... Plusieurs parmi vous ne considèrent pas ça comme du sport, mais c'est relatif à chaque personne. Pour moi, c'est 100% plus de sport que ce que je faisais auparavant. Alors voilà.

    Tout ça pour dire que je bouge beaucoup plus qu'avant, alors je suis fière de moi, c'est ce qui compte. :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    J'étais sportif étant plus jeune. 9 ans d'arts martiaux de 10 à 19 ans.
    Puis les études ont fait que je n'arrivais pas à tenir études cours et compétitions...
    J'ai donc arrété.
    J'étais tout de fois dynamique avec les potes (vélo, volley, etc..).
    Je dirais que vers 30 ans je me suis laissé allé à un rythme boulot dodo avec un peu d'activité mais rien à voir avec avant.
    J'ai repris vraiment le sport en 2011 jusqu'à fin mars 2012 là je me suis blessé grrrrr un peu dégouté !!!
    Et là depuis début août 2013 j'ai repris un rythme de sport qui me va bien ...
    Pour moi il faut que je bouge.

    Il y a pas longtemps j'ai lu un commentaire sur la motivation de 2 personnes pratiquant la course à pied.
    La motivation de la plus jeune était de ne pas se faire cramer par la plus vieille... ca m'a fait marrer...!!!!

    Car il faut reconnaitre qu'à 40 ans lorsque je crame à la course à pied un petit jeune de 20 ans ca me fait toujours un pincement au coeur :tongue:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En principe, plus l'on vieillit, et moins on court vite... Mais meilleure est l'endurance.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Hey @paleolithique, tu déterres un vieux sujet :tongue:

    Du coup, j'apporte ma pierre à l'édifice :smile:

    Depuis toute jeune (3-4 ans) et jusqu'à 18 ans, j'ai fait de la danse moderne-jazz et j'adorais ça. Mais en dehors de ça j'avais une véritable aversion pour le sport. Même la sortie vélo du dimanche en famille était une torture.
    A cela s'est ajoutée une déchirure d'un ligament de la cheville en 6e (en cours de sport bien sûr!) aggravée par la prof qui s'est amusée à me tourner la cheville dans tous les sens avant de comprendre que j'avais vraiment mal. Ça m'a vaccinée... Le sport à l'école est devenu une hantise, j'y allais parce que vraiment j'étais obligée, j'étais toujours la dernière de la classe...

    Fini le lycée, je me suis retrouvée seule en appart, dans une ville où les cours de danse étaient à des prix exorbitants, et j'ai pris du poids. J'ai donc acheté un mini-stepper et j'en faisais 1h par jour.
    Puis j'ai changé d'orientation et arrêté complètement le sport. Re-prise de poids, j'ai rencontré mon copain et un jour je me suis dit "aller, tu te bouges!". J'ai enchaîné les vidéos Gym Direct tous les jours, parfois 2 par jour. Avec un régime drastique, j'ai perdu 10kg.
    A partir de là, l'envie de bouger ne m'a jamais quittée, mais n'ayant pas eu de rééducation de ma cheville, je faisais attention. Je me suis mise au pilates et au yoga, puis une fois que j'ai commencé à bosser, j'ai débuté la natation. Une révélation: j'adore nager! 2 fois la semaine d'abord, puis j'ai pu profiter d'un abonnement à bon prix pour l'entrée de la piscine, l'aquagym, l'aquabike et surtout j'ai eu accès à un programme de cours de perfectionnement pour adultes. Résultat; j'étais tous les jours à la piscine (hors WE), j'ai gagné énormément en force et en endurance.

    Puis est survenue ma blessure au poignet, et là, plus possible de nager... Grande tristesse! J'ai donc fait une tentative de course à pied, un désastre, et j'avais tellement peur de me faire mal à la cheville... :'(
    J'avoue que durant presque 1 an, j'ai laissé tombé, entre la cheville pas tout à fait soignée et le poignet, et donc j'ai repris du poids... Et puis je me suis inscrite sur MFP, je me suis donné un bon coup de pied au derrière. Focus T25, Insanity, les défis 30 de Nathalie (sur FB) et puis un jour j'ai remis mes baskets pour courir... Et j'ai couru. Et depuis, je n'ai pas arrêté. Pour une fille qui craignait la course comme la peste, je cours maintenant aussi bien sur bitume qu'en forêt, et figurez-vous que cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu mal à ma cheville! J'en ai discuté avec ma kiné, elle dit que je me suis fait ma propre rééduc entre la muscu et la CAP, que c'était exactement ce qu'il fallait faire, si j'avais su avant!
    Ma plus grande distance pour le moment est 12km, à une vitesse d'un petit 8km, mais j'adore ça, surtout en pleine nature, quand je rencontre des lapins, des biches et des chevreuils :love:

    Bien sûr, je rêve de reprendre la natation en plus de la course, mais j'attends que mon poignet soit définitivement remis.

    Pfiou, quelle histoire, désolée pour le pavé :relaxed:
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bonsoir à tous !

    J'ai toujours détesté le sport même plus jeune, sauf pour la natation (une vrai sirène :wink: ) j'adore être dans l'eau, je m'y sens merveilleusement bien. Je ne me suis pas beaucoup occupée de moi pendant trop longtemps ! Et puis en septembre je suis partie de la Somme et suis arrivée en Indre et Loire. Ici personne ne me connait et ça a des avantages et puis on se dit zut, si on me regarde parce que je fais du sport et que je suis "grosse", du coup je m'en fiche maintenant, même quand je repars en Picardie voir ma famille, je continue le sport et même dehors !!! Je veux m'occuper de moi et de ma santé, me sentir bien dans mon corps et mes enfants sont grands maintenant et ils me soutiennent à 200 %, ça aide :-) Aujourd'hui je n'arrive même pas à m'en passer une seule journée, il faut que je bouge !
    Voilà pour mon petit témoignage, passez tous un très bon week-end :smile:
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bonjours a tous à mon tour de rajouter une petite pierre ;)
    Alors voilà je suis asthmatique assez grave depuis mes 2 ans du coup j'ai jamais eut le droit au sport , a la piscine (a cause du chlore) etc , ayant des parents hyper protecteurs ça a pas aider... vers 8 ans ma mère c'est remarier du coup nouvelle vie , et surtout nouveau suivit médical et grâce a un traitement de fond enfin le droit de faire de l’activité physique... je suis devenu fan des ballade en vélo avec les copines... puis au collège j'ai vraiment commencer les activités sportive et suis devenu fan de lutte greco romaine et de boxe française , bon toujours pas le droit de courir et de m'essouffler mais je me débrouillée pas mal... (bon je parle pas des sport co ou j'était cantonnée au but et finissais souvent blessée ;) ) bref 3 ans plus tard accident lors d'une compète de lutte , double fracture de l'épaule fini les sports de combat pour moi... et finalement fini le sport tout court, lycée j'été très limités dans mes possibilités du coup ping pong, escalade (sauf que j'ai le vertige donc je passer mes séance a harnaché les autres ;) ) et expression corporelle, a la fac fini plus de sport du tout .... et dans ma vie d'adultes je vous en parle pas le calme plat...
    et puis est arrivés le jours ou arrivée a 83kg mon mari ma offert un vélo d'appart et mes demis sœurs m'ont inscrite avec elles a des cours de step ....message sous entendu : "bouge toi t'es trop grosse..."
    et bien ca à pas marché lol mon vélo prenais la poussière au greniers et au bout de 3 séance de step je me suis fait une entorses du pieds => bonne excuse pour arrêter
    j'ai perdu 16kg avec un régime hyperprotéiné et 0 sport, et surtout "grâce ou a cause" d'une bonne dépression ... je m'en suis sortie
    et voilà il y a un peu plus de 3 mois maintenant réequilibrage imposer par mes pb de santée , et mon médecin qui me conseil de me bouger un peu plus...je découvre MFP et grâce au conseil aviser de se membre je découvre le sport plaisir, je fait du vélo d'appart devant mes séries préféré, je marche et je vais même a des cour de gym et vous savez quoi??? j'aime ca , un jours sans sport et bien j'ai une impression de manque .... comme quoi rien n'est impossible
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Je viens d'une famille très sédentaire où l'alimentation n'était pas non plus très équilibrée.

    J'ai eu des problèmes alimentaires à l'adolescence et j'ai atteint une certaine maigreur inquiétante... et suite à l'hospitalisation et la médication qui vient avec, j'ai repris beaucoup de poids et j'ai plafonné à 112kg à l'âge de 23 ans. Un jour, j'ai eu le déclic qui m'a donné le courage de me prendre en main.

    J'ai commencé le rééquilibrage alimentaire avec MFP en janvier 2012 et j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport en février 2012 (tout était planifié pour éviter les gens qui prenaient des résolutions du nouvel an) et par la même occasion, j'ai décidé de prendre une kinésiologue pour être sûre d'avoir quelqu'un qui me donnerait le coup de pied au derrière nécessaire au début. J'ai encore cette kinésiologue trois ans plus tard :smiley:

    Avec la kinésiologue qui me suivait une fois par semaine au début de mes démarches, je n'avais pas trop le choix d'être présente à mes entraînements... et j'ai fini par adorer ça!

    La première fois que où je suis entrée dans le gym, j'avais le dos tellement courbé et je regardais par terre, comme si j'avais honte d'être là. J'étais obèse. Maintenant je rentre la tête haute dans le gym! J'ai commencé à faire des cours de groupe (Spinning, crossfit) et je continue mes entraînements en salle (muscu, cardio) tranquillement. Je me remets d'une blessure au genou droit qui m'a grandement démotivé début 2015, mais je n'ai jamais arrêté d'aller au gym AU MOINS une fois par semaine et je suis fière de ne pas avoir arrêter. Maintenant j'ai retrouvé un rythme plutôt normal de 3-4 fois semaine, j'aimerais être en mesure de toujours faire quatre sessions par semaine, c'est mon prochain objectif.

    Je crois que quand on trouve le sport qui nous plait, ça devient vachement plus facile et on y prend goût! Avec les problèmes alimentaires que j'ai eu, je suis fière de faire ma démarche "sainement" aujourd'hui même si ça ne va pas aussi vite que je le voudrais. Cependant, je ne veux plus me rendre malade comme je l'ai été donc... j'essaie de me contrôler. Au début de ma démarche, je me pesais plus de 5 fois par jour. Maintenant, je suis en mesure de me limiter à deux.

    Mais bon, je divague là... :)