Jeûne intermittent ou la semaine 5:2 ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Jeûne intermittent ou la semaine 5:2 ?

2»

Réponses

• jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut les filles

Bon je parle en tant qu'jomme donc pas forcément avec le mêmes besoins...

Attention, au jeune je suis d'accord avec certain commentaire ...
    C'est ultra dur 500 kcal/jour... et profondément dangereux
    A mon avis le corps doit paniquer et se mettre en mode jeune et donc stocker comme un malade à la sorite du jeune surtout si toutes les semaines il prend la même punition...

Un équilibre sur la semaine est bien mieux.
    @Gotikatse je suis d'accord avec toi il ne faut pas moins manger pour maigrir mais mieux manger et faire du sport.

Attention à la sortie d'une diète aussi forte tu vas te prendre un bon coup d'effet yoyo.

@TurboCath Selector trés bonne intervention.
    Des sites qui conseillent des diètes comme çà devraient être interdits.
    Nous avons tous un métabolisme de base c'est le minimum pour ne pas endommager son corps.

Respectes ton corps et il te respecteras !!!

C'est extrémement dangereux pour la santé

Bon courage à tous dans votre démarche de perte de poids ou de sport etc... mais pas dans des conditions extrèmes.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Le corps humain est particulièrement bien adapté aux jeunes de courte durée, de 24 à 36 heures. Á l'échelle de l'homme, la nourriture en abondance est une exception extrêmement récente, et le corps humain quant à lui est toujours le même que lors de l'époque où les périodes de jeune suivies de périodes de faste étaient la règle plutôt que l'exception.

La littérature scientifique sur le sujet est bien fournie. Il y a eu beaucoup de tests cliniques menés pendant la période du Ramadan, par exemple, sur des sujets des deux sexes, de tous les âges et à tous les niveaux, dont notamment celui des performances sportives. Les recherches scientifiques sont également nombreuses dans l'armée, qui a l'avantage de pouvoir s'affranchir de beaucoup de règles déontologiques (Il serait inconcevable, dans le civil, de ne donner à des sujets que des comprimés de vitamines pour seule nourriture pendant plusieurs semaines et de mesurer les effets sur le corps. Dans l'armée ils l'ont fait)