Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que ... — MyFitnessPal.com

Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que ...

Options
Laly0N
Laly0N Messages: 339 Member
Sur le principe inverse du sujet "aujourd'hui, je suis fier/fière de moi parce que..."
Lien : http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1085286-aujourd-hui-je-suis-fier-fi-re-de-moi-parce-que

Je lance ce sujet pour que ceux qui le souhaitent puissent aussi partager leurs échecs et rebondir en voyant leurs erreurs, afin de ne pas les reproduires et aller plus facilement de l'avant...

Cette semaine cela fait deux fois que je fais fastfood, parce pas le temps de rentrer à la maison, et du coup je suis en plein pallier.
Le point positif est que je prends une salade au lieux des frites, mais ça reste du n'importe quoi, qu'il faut que je compense par le sport, mais pas toujours simple de s'y remettre, vous le savez...

Bon courage à tous, et j'espère que ce sujet nous permettra de se soutenir dans les moments durs et que nous retrouverons sur son opposé : Aujourd'hui, je suis fier/fière de moi parce que... Je vous souhaite à tous de venir peu poster ici et surtout d'y encourager les autres MyFPaleurs.
«13

Réponses

  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    M'est d'avis qu'il ne faut pas culpabilisé suite à un écart, car nous avons le droit de vivre et de ne pas toujours être au "top extra top". Tous les jeudi midi pour moi c'est Calzone et je ne veux pas me priver de ce moment de bonheur.
    Je te tiens donc les pouces :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Honte de moi, non, ce n'est pas le mot. Mais disons que je suis un peu gênée par le fait que je pleurniche sur les 2 kg que j'ai à perdre et que je n'y arrive pas, alors qu'il y a ici des personnes qui ont 20, 30 ou 40 kg à perdre !

    En même temps, moi si je mange un calzone, je reprendrai 4 kg:explode:
  • kinsh
    kinsh Messages: 2
    Options
    j ai "honte de moi " car je ne suis pa revenue depuis pratiquement 2 mois et j ai pris 2kg :(
    et ce soir j ai mangé de la pizza au chorizo booou suis triste lol
  • lettypsb
    lettypsb Messages: 13 Member
    Options
    Pff j'ai honte de moi car cela fais trois jours (ou quatres....) que j'ai recommencé mes fichus grignotage et du coup; j'ai repris du poinds, je suis HS et j'ai le moral en berne..... Mais pourquoi j'ai craquée comme ça, pourquoi?!
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    La frustration entraîne les craquages, c'est pour cela qu'il est bien de s'autoriser une fois par semaine une journée "plaisir" ou tout est permis ce qui évite les frustrations et les craquages. Ou alors, s'autoriser des petits plaisirs du genre un carré de chocolat tout les soirs mais rester limiter si il y a une régularité.

    Je constate qu'il y a du monde qui délaisse un peu Mypf en ce moment, si c'est au profit des beaux jours et activités sportives, c'est super, mais moi la première, cela faisait plus de 6 mois que j'étais hyper régulière, je notais tout, et j'ai va m'a gonflé j'ai plus sur le lève le pied au point de n'être plus venue. Nous avons tous des moments besoin de prendre du recul, pour mieux avancer ;)

    Les derniers kilos sont toujours les plus durs à abattre et comprends tout à fait ton sentiment, être gêné par ce petit rien face à d'autres qui ont des parcours plus complexs ou qui partent de plus loin... Je comprends c'est pas évident...
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    J'ai honte de moi... parce que je craque souvent, très trop souvent... parce que le réconfort que me procurait la cigarette j'ai l'impression de ne le retrouver que de cette façon, en me remplissant de sucré... C'est dur, très, trop dur moralement... Comme je l'ai écrit sur un autre post, j'ai pris 5/6 kg depuis le 15 juin. Je pensais compenser avec le sport, je me suis mise à la course à pieds et natation... sauf que tout ça m'ouvre l'appétit et qu'au final, j'ingurgite plus de calories que j'en ai perdu... J'en ai parlé au doc qui m'a prescrit un genre d'anti dépresseur pas fort, mais même à 1 quart, je m'endors...

    Bref j'ai honte de mes craquages, j'ai honte de mon corps et honte de penser encore si souvent au plaisir de la clope...
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    As tu essaye l'acupuncture pour t'aider ?
    Il est souvent normal de compenser, déjà tu sais pourquoi tu manges, parce tu compense le manque du tabagisme. Quand tu dis que le sport t'ouvres l'appétit, c'est normal, peut être forces tu trop, il faut penser à bien s'hydrater avant, pendant et après l'effort, manger suffisement de féculents qui t'aideront à combatte les fringales et à mieux tenir lors de l'effort.
    Courage, si tu peux te passer de médocs c'est toujours mieux ! Le sport t'aidera à compenser, j'en suis certaine, il faut trouver le bon équilibre entre tes activité, tes apports et dépenses. Après tout ira bien :) je te le souhaite
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Alors -aujourd'hui j'ai "honte" de moi- parce que

    1/ j'avais promis hier de re commencer les squats (au boulot tôt le matin comme ça c'est fait) entre les sessions à la salle Curves et qu'évidemment j'ai encore pas fait un seul misérable squat

    2/ il est 14h20 et j'ai dans le ventre un double expresso avec 200ml de lait 1/2 écrémé et une pomme et c'est tout (grosse journée pas eu une minute) et que ne pas manger c'est aussi mauvais que manger un hamburger le corps n'aime pas les extrême.

    3/ j'ai passé le week end chez des amis et j'y suis allée gaiement alors que même si elle cuisine super gras j'étais pas forcée de manger autant :blushing:
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Audrey, la journée n'est pas terminée, tu pourras toujours faire une petite dizaine de squats plus tard... C'est mieux que rien, ou serres les fesses en lisant les mails ;)
    pour le repas, pas cool, en effet, j'espère que tu pourras prendre le temps de mieux te restaurer.
    Pour le week-end, tu sais, c'est fait pour ça les fins de semaines, pour se lâcher un peu ;) après en effet, si tu à vraiment mangé trop, je comprends que tu ne soit pas fière, mais ne culpabilise pas, tu t'es fait plaisir sur le moment, tu sais que la prochaine fois tu pourras réduire un peu...
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Courage à tous

    @ kinsh : Ce n'est pas honteux, tu as le droit de te nourrir, maintenant quand tu manges de la pizza, faut juste limiter la quantité, mais pas te l'interdire !

    @lettypsb : N'aies pas honte, le plus souvent les problèmes de poids sont dus à des problèmes psychologiques (le grignotage surtout), il faut que tu te poses la question, pas à mal, mais savoir pourquoi tu as mangé : de l'ennui ? de la faiblesse ? pour combler un manque ? Par faim ? aller, courage, fais toi ce travail psychologique tous les jours et j'en suis sûre que tu pourras te : "non, je suis plus forte que ça, je ne mangerai pas, je vais plutôt faire ça (ménage, repassage, sport, autre activité que je te laisse choisir)

    @flofloo : j'ai été il y a quelques années sous deroxat car je commençais une dépression et cela me faisait dormir. Mais honnêtement ça ne m'a jamais aidé à combattre mes fringales ni mes pulsions alimentaires, en revanche, ça me donnait envie de fumer (en fait avant je fumais, jamais grosse fumeuse, mais en soirée où lorsque j'étais énervée, par période je fumais plus, puis plus une pendant des mois, enfin bref), donc honnêtement je ne pense pas que ces médicaments soient ce qu'il te faut, mais c'est un avis purement extérieur que je te laisse le soin d'écouter ou non.
    As-tu réellement faim après le sport ou est-ce juste une sensation ? Je te conseille sinon de faire du sport avant tes repas, comme ça gros repas après et ça limite la casse si tu penses que tu manges trop.

    Bon courage à tous (je pense que je viendrai peut-être aussi un jour vous dire des hontes, mais pour l'instant ça va).
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    @ audrey : squat ce soir, sinon 20 de plus demain :laugh: (et comme tu dis, tu n'as pas eu une minute aujourd'hui). Essaie de trouver le temps de te poser et de manger un peu.
    Et pour ce week-end n'ait pas honte, on va dire que c'était ton moment off !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Aujourd’hui, j'ai honte de moi, car malgré que je m'étais promis, etc... J'en reviens de nouveau au Dukan strict pour perdre ces 3 minables kilos.

    Mais tant pis, ça me fait ch* depuis bien trop longtemps pour ne pas me sentir ridicule en continuant.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @floflo juste comme ça, la plupart des anti-dépresseurs font grossir. Donc ça ne t'aide pas à perdre mais je ne suis pas médecin donc ce n'est pas a moi de te dire quoi prend. IL y a quelques temps mon médecin ma dit de prendre de la mélatonine. Un produit naturel que nous avons dans notre corps mais qui fait défaut parfois et qui peu aider a mieux dormir et a régler certain symptôme dépressif. Ça ne fait en aucun cas grossir.

    Moi j'ai honte de moi car malgré mes efforts continu je ne fait pas assez attention à mon diabète et je me retrouve a faire des hypoglycémie la nuit ce qui entraine que je dois manger au beau milieu de la nuit.

    Je sais que c'est une question de paresse et qu'il ne me faut que quelques minute par jours pour prendre mes glycémie et ensuite prendre mon insuline en conséquence mais c'est comme plusieurs d'entre vous avec le sport. Il faut que je fasse l'effort de me levé et de le faire ce qui m’ennuie. Un bon coup de pied au c.... c'est ce que j'aurais besoin.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    @paleolithique : non, faut pas craquer, si tu perds avec Dukan tu risques de les reprendre, fais attention à toi.

    @Meelnia : C'est quoi la motivation qui te manque ?
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @moumougne81 je dirais qu'il y a un paquet de raison pourquoi je manque de motivation face a mon diabète et elles sont toutes plus stupide les une que les autres.

    De un, Je crois que je fais une équeurite aigu de ma maladie. Pendant 27 ans j'ai pris grand soin de ma maladie, tout fait ce qu'ont me demandais, appris comment mon corps fonctionnais, a tel points que c'est devenu un automatisme. Je n'avais plus besoin de calculer quoi que ce soit. Mais là je dois tout recommencer et j'ai l'impression de revivre les premières années de ma maladie quand j'étais enfant (Méchant traumatisme que de découvrir qu'on va vivre toutes sa vie avec une maladie quand on a peine 10 ans).

    J'ai peut-être aussi un peu de colère en moi de voir que j'ai une étape de plus a faire dans mon processus de changement de vie.

    Au fond, faut juste que j'arrête de reporter cela a demain et que je le fasse. Ce n'est qu'un petit effort pour quelques temps et cela m'évitera de risquer ma vie a faire des hypoglycémie la nuit.

    Merci Moumougne de m'avoir apporté ce questionnement. C'est de cette façons que j'arrive à avancer.
  • valcz0
    valcz0 Messages: 8
    Options
    Je ne supporte plus ma balance. Après 10 jours ça monte ça descend. Le matin c'est l'instant angoisse. Au moindre écart de la veille j'attends le verdict. Alors je me dis que je vais me peser une fois par semaine. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Mais là ça complique les choses. Alors je vais tester. Bon courage à tous.:flowerforyou:
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    j'envois à tout le monde un wagon d'ondes positives. Le chemin est long et difficile, soyez forts, à défaut autant que possible. Levez le nez et admirez le ciel, respirez un bon coup, et positivez ......courage à tous
    pleins de gros bisous :heart:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    @valcz0 : Il ne faut pas devenir victime ni esclave de ta balance, donc fais attention, fais du sport et pèse toi effectivement qu'une fois par semaine grand maximum (j'en était arrivée à 2 fois par jour, donc cure de désintox : pas de balance pendant un mois, ça fait une semaine et je me sens beaucoup mieux).
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Val, en effet, essayé de te peser une fois par semaine (le mercredi ou jeudi par exemple, car loin des week-end et des écarts)
    Se peser tous les jours fausse les données, pense aussi à te peser dans les mêmes conditions à chaque fois, exemple le matin à jeun, à la même heure, sans vêtements, après passage aux toilettes.

    Audrey, merci pour tout le monde pour les ondes, j'envoie aussi plein de positif, et constate que ne pas etre seule à galèrer c'est plus facile de de remettre en question, ça permet de voir les choses autrement.

    Courage à tous !
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Merci LalyON pour tes conseils :) Non pour le moment je n'ai pas testé l’acupuncture... Je voulais attendre de passer les 1 an...
    Tu as peut être raison par rapport à l'alimentation et au fait de trop en demander à mon corps... Quand je me suis inscrite sur MFP, j'étais dans une période de grande fatigue physique et morale (début 2014) et c'est vrai que je me suis imposé un rythme d'enfer au début de l'arrêt de la clope... Je vais réfléchir à un nouveau rythme ! Je te dirais dans quelque temps ce qu'il en est ;)
    Merci encore et belle journée :)
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    J'ai "honte" de moi parce que hier j'ai fait beaucoup de sport au matin et ce n'est pas dans mes habitudes. Du coup, je n'ai pas pensé à préparer de snack pour la longue journée qui suivait.
    A la boulangerie j'ai voulu prendre un sandwich en vitesse pendant que le métro arrivait et on m'a servi un croissant, pas le courage de m'expliquer en allemand alors que je devais me dépécher : premier échec.

    En rentrant j'avais tellement la dalle que j'ai foncé me faire un sandwich, puis un deuxième... alors que j'aurais pu acommpagner le premier d'une soupe pour me caler ou juste d'abord tenter la soupe : second échec.

    Et au soir, mon copain voulait me faire une pizza maison parce que "ça doit être moins calorique" que quand on commande. C'était une gentille attention donc j'ai dit oui mais la pâte à pizza, c'est calorique. J'ai donc dépassé mes apports caloriques "permis" et mon goal pour le mois était de ne pas les dépasser (j'avais joint un groupe MFP): troisième échec.

    Pff...
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Merci Moumougne pour tes conseils et avis :)

    Alors le sport je le fais souvent avant de manger car je n'aime pas courir avec le ventre "plein"... ou en ayant mal digéré... Mais pas à jeun non plus ! Et je mange le repas, puis... je remange... car je me sens fatiguée comme si j'avais faim... Mes prises de sang sont nickel, j'ai tenu à vérifier... Car comme je dis plus haut ou plus bas je ne sais plus... je me suis imposé un rythme de fou à l'arrêt de la clope et je me suis épuisée toute seule... Je vais reprendre un rythme plus cool et je verrais bien... Je vous tiendrais au courant !
    En tout cas merci à toi aussi !
    Belle journée et à bientôt
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Ah oui les filles, petite précision avec l'anti dépresseur, je l'ai pris 2 fois seulement... la deuxième c'était pour être bien sûr que c'était à cause de lui et pas que j'étais déjà fatigué de ma journée lol Depuis je ne le prends plus ! Je connais les dégâts que ça peut faire (du vécu avec la famille) et de base je ne suis pas pour... Mais c'est vrai que quand j'en ai parlé au doc, j'étais un peu beaucoup passionnément à la folie désespérée mdrrrrrrrrrrrrrrrr
    Maintenant mes excès de sucre j'essaie de les faire passer en faisant une séance de wii fit si il n'est pas trop tard ! (comme hier soir par exemple)

    Voilouuu vous savez tout ou presque je pense ;)
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Aujourd'hui j'ai honte de moi (ou plutôt pas fière) car je n'ai pas assez réfléchit hier soir...

    Alors que j'avais bien tenu ma journée sans écart, avec du sport, une balade et j'en passe, le soir au moment d'aller chercher mes fruits j'ai vu que 3 yaourts riz au lait n'étaient presque plus bon (aujourd'hui) donc pour éviter le gâchis, j'en ai mangé un. En plus de ça mes fruits (6 raisins) et j'ai craqué sur deux parts du mini roulé que j'avais fais dimanche...
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @ Miaaawlicious Une merveilleuse solution pour pouvoir manger de la pizza est de faire des pizza pita. Moi c,est ce que je fait et c'est fantastique.

    Tu n'as qu'a prendre un pain pita, d'y mettre ta sauce a pizza (1c.à.soupe), du pepperoni, des champignons, du fromage léger, et de poivrons rouge. 10 minute a 400 au four et le tour est jouer. 320 calories. Si tu veux tu peux aussi te faire une délicieuse salade avec cela, tu y ajoutera une centaine de calories, mais cela te fait quand même un super repas pas trop calorifique et vraiment délicieux. Même les enfants aime cela. Moi je mange une demi pizza pita avec une salade et mon conjoint mange l'autre moitié avec une salade. C'est bien assez pour moi.

    Je fait aussi des pizzas sur muffin anglais c'est environ le même nombre de calorie et c'est très bien. Ça fait différent.

    Bonne chance avec tes nouvelles habitudes alimentaire. C'est une question de temps, tu vas trouer ton rythme et ce sera plus facile. Déjà que ça prendre 21 jours au cerveau a intégrer un changement donc laisse toi du temps pour apprendre.