Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que ... - Page 3 — MyFitnessPal.com

Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que ...

Options
13»

Réponses

  • toxicityy
    toxicityy Messages: 12
    Options
    Aujourd'hui j'ai honte de moi parce que j'étais super motivée a faire du sport et faire attention et que maintenant, un signe de stress et me voilà en train de défoncer les placards.

    J'ai honte aussi parce que je ne fais pas assez de sport, je ne vais courrir que 20 min, 2 fois par semaine et marcher, bah... comme j'aime pas marcher seule, je le fais que dans un cadre classique : rejoindre la voiture, faire les magasins etc...

    J'ai aussi honte parce que ma balance déconne, je m'en suis aperçue hier et que du coup, les 5 kilos que j'ai sois disant perdus, bah finalement peut être pas.

    Je suis déprimée, j'ai le moral dans les fondations de l'appart, mais une chose est sure, c'est que pour me forcer a manger équilibrer et faire du sport, je viens rejoindre mes amis sur myfitnesspal !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pis d'abord, c'est quoi, ça ? On n'a pas à avoir honte de soi, JAMAIS, on abien droit de se détendre un peu, de se faire plaisir, pour ensuite attaquer avec une force découplée.

    Je suis donc contre ce topic ;:flowerforyou:

    J'estime qu'au contraire, il faut positiver à chaque instant ! Vous vous rendez compte de la quantité de cortisol que vous faites monter dans votre corps (et qui fait grossir), rien qu'en disant d'avoir honte de vous ?

    STOOOOOOOOOOOOOP !

    Soions fières de nous et pis c'est tout.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Paléo, en effet ça prête à confusion... j'ai créé ce topic mais me suis plantée dans le titre, qui aurait dû être "je ne suis pas fier(e)" mais risquait de prêter à confusion avec le topic inverse "je suis fier(e)..." Du coup Le titre est "trop fort" et L'objectif de ce topic permet de positiver en voyant que on est pas seul à galèrer, les gens nous lisent et nous soutiennent, on prends conscience qu'il est temps de changer, d'améliorer les choses, et avancer plus facilement.
    En touchant le fond, il est plus facile de rebondir ;) (encore une métaphore).
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Faut pas se cacher la tête dans le sable, Nous avons tous nos moments de déprime, même les plus optimiste du monde on des moment de découragement. Ce qu'il faut c'est de savoir remonter. Le topic devrait donc être ''Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que....Comment je peux faire pour changer cela." ou quelque chose dans ce genre. Et là bien les conseils des autres deviennent une aide précieuse. :wink:
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Impossible d'échanger le titre...
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    C'est pas grave Lalyon, On comprend le principe de ton topic. Sans être toujours négatif, ça fait du bien des fois d'exprimer ce qui ne va pas.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Aujourd'hui j'ai honte de moi car j'ai des pensées que je ne devrais pas avoir :brokenheart:
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Oh... Appelle une copine, allez faire quelques boutique ça te videra un peu la tête ;)
  • iligam
    iligam Messages: 10 Member
    Options
    Aujourd'hui, j'ai honte de moi parce que en rentrant mon 1er jour de repas, j'ai englouti le double de calories autorisées. Le vedict fût terrible, l'appli m'a dit que si je continuait je prendait 5kg de plus d'ici un mois.

    La giffle ....

    Pour mon deuxième jour, après mon repas de midi, il me reste moins de 300 calories pour diner ... ça va vite ...

    Bonne journée.
  • michaek33
    michaek33 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour iligam,

    c'est le début et le site va justement te permettre de voir à quel niveau tu fais trop d'excès pour pouvoir ensuite changer tes habitudes et avoir une alimentation plus équilibrée.

    N'hésites pas à partager avec les autres membres la composition de tes repas et on pourra te conseiller. ;-)

    En tout cas ne perd pas espoir, on ne change pas des habitudes en deux jours et c'est un travail sur le long terme.

    Bon courage.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Comme le dit Michaek33, tu n'en est qu'au début. Et je suppose que si tu es sur MFP, ce n'est pas uniquement parce que la communauté est sympa.

    Considère ces premiers jours comme un apprentissage. Tu dois apprendre à connaitre les aliments que tu manges pour changer tes habitudes. Il faut que tu te poses les bonnes questions. Pourquoi est-ce que MFP te dis que tu vas prendre du poids ? Est-ce que tu manges trop en quantité ? Est-ce que les aliments que tu choisis sont trop caloriques ?

    Il existe de nombreuses façons de changer son alimentation : en privilégiant les viande grillées aux viande en sauce, en mangeant plus de légumes que de féculents (tout en gardant quand même un peu de féculent dans ton alimentation), en remplaçant les vinaigrette à base d'huile par des sauce au fromage blanc 0% par exemple ou en mélangeant de l'eau avec l'huile (ce qui permet d'avoir moins d'huile pour la même quantité de liquide, ....

    N'hésite pas à poser des questions : les gens ici ont des tas d'astuces de ce genre qui t'aideront à changer ta façon de manger.