Bah oui je suis grosse ! — MyFitnessPal.com

Bah oui je suis grosse !

Options
Xalyne
Xalyne Messages: 43
Entendre des personnes se plaindre de leurs kilos alors qu'elles font un 38 et se sentir grosse et moche, ne pas prendre part à leur discussion comme quoi faut prendre soin de soi.... Se sentir visée.... Et coupable..... Alors que j'ai tué personne :'(

En fait ça s'est passé comme ça :

Une copine vient d'accoucher. Et elle dit qu'il va falloir qu'elle aussi remarche un peu. Et là un mec qui est là avec sa femme lui dit "ben oui faut s'y mettre pour retrouver la ligne maintenant" et de là est partie la discussion.... Alors j'étais derrière elles toutes, je me sentais si mal. Alors que je suis sûre que je fais plus attention et plus d'effort que toutes les 3 réunies et qu'elles elles sont si mince.

.... pfffff
«1

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Aller, je pense que comme toutes les personnes en surpoids, tu fais de la paranoia :laugh:

    Dis toi toujours que tu perds du poids pour toi, et seulement pour toi et que les autres tu les em...des

    En plus, tu as déjà perdu 4 kg et cela veut dire que la technique que tu as choisie te convient alors ne te laisse pas démoraliser par des gens qui ne connaissent (visiblement) rien de toi.

    Courage Xalyne ! et puis le surpoids ne vient pas forcément d'une mauvaise hygiène de vie, des fois c'est également lié à des problèmes physiques, génétiques, ... enfin médicaux quoi :frown:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Comme quoi tout est relatif. Cette jeune maman a surtout besoin d'être rassurée.

    Mais ne te sens pas visée ! C'est difficile, je peux l'imaginer.

    Tu sais, j'ai un peu honte de te dire ça alors que justement j'essaie de chasser mes 2 derniers kilos. En même temps, lorsque t'en seras là, tu comprendras peut être mieux.
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Oui mais là c'est pas la maman qui répondait qu'il est important de ne pas se laisser aller .....
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    En même temps, elle disait ça à la jeune maman, car il est vrai qu'entre les nuits incomplètes, la fatigue, la gestion du nourrisson, ben on fait beaucoup moins attention !!!! C'est un conseil usuel aux jeunes mamans.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Le regard des autres est toujours quelque chose de difficile à supporter. Surtout quand les gens ne connaissent pas ton histoire.

    Il est tellement facile de prendre une personne en surpoids dans la rue et de se dire que cette personne doit se gaver de pizza au nutella avec 15 kilos de glace et 6L de chantilly par ici.

    Ces gens qui font un 38 ne savent pas quelle est le malaise qui nous rassemble ici. Nous souffrons tous (certains plus que d'autres) de notre physique et du regard des autres.
    Et nous avons tous décidé de nous prendre en main, et de combattre tous ces kilos qui nous font honte.

    Alors laisse ces gens parler, ne laisse surtout pas leurs mots t'atteindre !
    Tu as pris la bonne décision et tu es sur la bonne voie !

    Tous les autres qui te jugent ne valent pas la peine que tu perdent du temps pour eux ! Surtout, continue ton chemin et dans quelques mois tu pourras les envoyer balader !

    Courage et surtout laisse les de leur côté !
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    Je n'ai "que" 10 kilos en trop, mais une de mes meilleures amies fait un 36-38 (elle est toute petit, genre elle rentre entière dans une jambe de mon pantalon ^^) et elle me sort parfois des choses comme "Je sais que je devrais faire attention parce que j'ai un peu pris de poids..." ou "Ah hier j'ai mangé ceci, je vais encore grossir". C'est inconscient pour elle et quand tu prends l'habitude de ne rien dire, les gens prennent l'habitude de se plaindre de cette manière.
    Je l'ai déjà remise à sa place mais pour elle, je ne suis pas grosse.

    Les gens, même plus minces, on parfois aussi des problèmes d'images et doivent gérer des angoisses liées à la nourritre. C'est dur à accepter quand on est conscient qu'ils n'ont aucun problème concret mais il faut admettre que tout le monde peut avoir ce problème et ne pas le prendre personnellement.

    Et puis, je pense que tu ne devrais pas avoir peur de prendre part à leur conversation!

    Quand on commence à faire attention à ce qu'on mange, on apprend plein de chose et tu ne fais peut-être pas encore (;)) un 38 mais tu sais peut-être plus de choses qu'eux car pour perdre ces 4 kilos, tu as du apprendre des choses sur la nutrition.

    Tu devrais prendre part à ces conversations, leur dire que tu as déjà perdu du poids, en être fière et dire ce que tu as appris! :)
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Laisse causer, Xalyne...

    La dictature de la minceur nous eloigne de l'essentiel: La viande c'est la force (cf. Boulet); Le gras c'est la vie (cf. Caradoc).
    Taille 38... pfff... meme mon tour de cou est plus large (bon en meme temps je suis un homme).

    moumougne a raison, tu es sur un chemin (difficile) de perte de poids. Et oui, tu fais tres probablement beaucoup plus attention qu'elles. Te sentir coupable ne ferait que te stresser pour rien. Laisse couler.... ...Et lache rien!
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bon, vous arrêtez avec votre 38 :explode: ... Je fais un 38 et je suis pourtant en surcharge pondérale importante :sad: ça dépend de la taille (petite lilipucienne que je suis comme dit mon mari).

    Bon voilà, j'ai fait mon coup de gueule de la journée, ça va mieux :laugh:

    Bravo Xalyne pour tes 5 premiers kios, tu vas la trouver ton hygiène de vie et tu seras beaucoup plus heureuse que toutes ces nanas qui font que se plaindre !
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Nous ne sommes pas programmés pour faire un 36 ou 38 nous avons un poids de forme à nous de le trouver, personnellement je n'ai pas de problèmes de poids, mais personne n'est à l'abri, la maigreur est dangereuse et moche, n'écoutez pas les autres , les gens ne sont pas cléments avec les autres que vous soyez en surpoids, de couleur ou autre, le mieux c'est de les ignoré et suivre votre objectif pour les faire taire.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Comme dit Trezorh, on a tous un poids de forme à trouver.

    Pour ma part, si j'arrive à rentrer dans un 38-40 je serai contente. Etant toute petite (1m50), je pense que c'est réalisable. EN tout cas, le 40 je sais que je peux l'atteindre puisque j'y étais il y a 2 ou 3 ans.

    A l'inverse, une de mes très bonnes amies a eu un problème de poids inverse ; elle était si mince qu'elle n'avait pas beaucoup de forme, et surtout elle faisait des malaises à tout moment (il était inconcevable pour elle de prendre sa douche en sautant du lit sans passer par la case petit déjeuner, elle faisait un mailaise directement). Et elle avait beau manger, elle ne prenait pas un gramme !

    Clairement, nous avions toutes les deux un problème avec nos poids !

    Aujourd'hui, elle a réussi à prendre 10 kg (ce qui ne se voit pas), mais je peux vous assurer que son homme est heureux de la voir femme, et plus fil de fer ;-)

    Bref, tout ça pour dire que "gros" (je n'aime vraiment pas ce mot que je trouve très péjoratif. Dis que tu es en surpoids plutôt que grosse, moi en tout cas, ça améliore l'image que j'ai de moi-même) ou maigre, c'est difficile pour tout le monde. Et effectivement, discuter avec ces personnes en leur disant que tu fais des efforts qui fonctionnent et que leurs paroles sont douloureuses pour toi leur permettra peut-être de comprendre qu'ils t'ont blessée !

    Allez, on se motive et on continue à dégommer les kilos, les uns après les autres !
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Ayé j'ai trouvé !!!

    viewer.php?id=801512panneauronde.jpg
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Help, je n'arrive pas à mettre mon image....

    Pourtant je mets bien les balises image.... :(
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Fulborgbear, on sait qu'il faut manger de la viande et des matières grasses. Celles-ci ne font pa grossir prises à quantité raisonnable.

    Concerannt la taille, celle d'un cou d'homme N'A RIEN A VOIR avec la taille 38 d'un vêtement féminin.

    Avoir 10 en trop, c'est de la "surcharge pondérale", ce n'est pas être gros.
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    bonjour,

    j'ai autant de kilos à perdre. je sais de quoi tu parles. l'image de l'autre ( je parle des inconnus) je m'en balance, si tu savais. Pour moi, ce qui est important c'est ma propre image. je suis grosse oui et alors : je porte des fringues qui m'amincissent et qui me plaisent, je me maquille, me coiffe, porte un parfum et boijoux bref la total. j'esssaie de me plaire et de plaire à mon homme. point barre.
    maintenant quand j'entends ce genre de remarque, ca me renforce pour continuer à faire le necessaire pour perdre ces kilos. parfois il m'arrive de participer à ce genre de conversation et la plupart du temps les gens comprennent ; il faut bien les informer ces ignorants !
    pour en finir je vais juste te sortir une boutade : les hommes preferent les grosses (sans dec demandes aux hommes : ils preferent quelques rondeurs que quelques os) lol
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Je voudrais apporter mon témoignage de "taille 38" à cet incident :bigsmile:

    Je ne suis absolument pas choquée par la remarque de cet homme. :bigsmile:

    Combien de femme font un poids à la connaissance de leur conjoint puis prenne 20-30kg dans les années qui suivent, sous prétexte qu'elles sont devenues maman ? Et encore je dis -30- je suis sympa.
    Je dis souvent "il y a tromperie sur la marchandise" ben c'est le cas :blushing:
    Il faut garder en tête qu'on est pas "que" maman, et qu'on est aussi la femme-compagne-époux de quelqu'un et que le désir passe aussi par le désir du corps de façon brute et sans nuance.

    Quand à l'éternelle justification "le surpoids n'est pas que justifié par une mauvaise alimentation" ....Certes évidemment que l'obésité et/ou surpoids peut être causé par une maladie, une prise de médoc enfin quelque chose qui n'a pas rapport avec ce qu'on mange, mais franchement de façon générale quel % de personne en surpoids fait parti de ces statistiques ?? Sur un échantillonage représentatif de la population, combien doivent leur surpoids à leur mauvaise alimentation, combien à la prise de cortisone, ou à un dérèglement tyroïdique ? Combien cumule les deux ?
    Un petit 70-20-10 ? un 60-30-20 ? aucune idée mais de toutes les personnes que je connais autours de moi qui affichent un surpoids (et ça en fait pas mal) aucune n'est sujette à un problème de santé autre que liée à cette prise de poids. Toutes mangent gras, trop et sont sédentaires.
    Il ne faut pas se voiler la face, personne ne nous force à baffrer :wink:
    (dommage j'aurais bien aimé trouvé quelqu'un à blâmer :bigsmile: )


    Donc "on" se resaisie, "on" essaie de ne pas être escalve de ces pulsions (et je sais combien c'est dur, ma génitrice m'a appelé hier et ça n'a rien donné de bon :sad: ) et "on" essai de retrouver le poids dans lequel notre corps se sent bien. J'ai lu plus haut qu'on est programmé et c'est parfaitement exact. Il faut déterminer à quel poids on se sent bien, afin que cela soit gérable sur le long terme et se donner les moyens d'y arriver.

    Ensuite les complexes ils sont propres à chaucn, je fais un 38 pour 1,78 je suis donc mince et pourtant hier la mesure de ma masse grasse au sport m'a foutu un coup (23,6 pour ceux qui se le demande) ce qui est élevé quand on sait que j'ai été pesée habillée à 66,600. Ce matin cruella affichait 66.... Je suis bien dans ma peau à 63kg, mais il faudrait que je sois éternellement à 1300cal ce qui n'est pas faisable selon moi. Alors j'ai accepté de remonter mon poids de forme et je vais au sport 3/semaine. -3cm de tour de taille confirmé par prise de mesure.

    Je ne vais pas me lamenter sur mon sort, non pas par culpabilité vis à vis de celles et ceux qui souffrent d'un supoids bien plus important que ne fut le mien (quoi que +36kg bb2 je dois bien être une des rares à afficher ça au compteur :blushing: ) mais parce que je considère que j'ai déjà fait un sacré boulot.
    Oui je fais un 38 et oui je me trouve grasse parce que sous ma peau j'ai bien quasi 3cm de gras.
    La taille de fringue est un critère très important pour définir notre morphologie mais loin d'être le plus important à mes yeux, les centimètres et la masse grasse par contre oui.

    Alors lui je suis quelque peu insatisfaite et je le dis, sans honte, parce que chacun a des objectifs propres, et cela ne devrait pas faire culpabiliser la voisine sur son propre cas. On trouve toujours plus malheureux que soit, mais ce n'est pas pour autant que sa propre souffrance est moindre.

    j'espère que toutes et tous ici, trouverons un jour leur équilibre et ne se sentiront plus visés par une remarque lancée de façon générale sur le surpoids. Le surpoids n'est bon pour personne, surtout pas pour notre santé, c'est important de le juguler.

    Courage à tous
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Scrap_Audrey, je confirme certains de tes propos :

    j'ai uen amie qui est forte, elle prétend que c'est à cause de son hashimoto.

    Possible, mais....

    J'en connais une autre, la compagne de mon fils qui elle aussi a uen hashimoto et en plus est maman de 2 enfants... et elle est mince comme un fil de fer, tout simplement aprce qu'elle mange léger.

    J'ai aussi un ami qui est fort, je l'ai connu il y a 10 ans, il pesait 95 kg (pour 185 cm, quand même), il était un peu rond, mais il faisait un peu de muscu et surtout, du rock et de la salsa, régulièrement.

    Sauf que 10 ans sont passés, il a arrêté ses activités sportives, par manque de temps, paraît-il...Il pèse maintenant 118 kg, il es ttrès fort, surtout un gros ventre. Je le vois souvent on part en voyage en groupe, on se fait des soirées...

    Mais qu'est-ce qu'il peut bâffrer ! C'est du genre 3000-4000 kcal par repas, et il l'avoue lui-même la charcuterie est son plat préféré...

    Mais en même temps, soyons hnnêtes : dans le livre de Gary Taubes, il est expliqué qu'un "gros" n'est ni parresseux, ni bâffreur. Mais tout simplement que ses graisses stockées lui pompent de l'énergie et le forcent à manger de plus en plus.

    Alors, qui était là le 1er, la poule ou l'oeuf ? Je pense que le fond du problème est là.

    Je surajouterai que nos ennemis sont des glucides (et pas tant les matières grasses).

    Et j'ajouterai aussi que par exemple moi, je suis mince. ET je suis passée par tous les "écueuils" possibles pour grossir :

    1. j'ai eu 3 enfants, dont 2 pour lesquels j'ai dû rester allongée dès le 6ème mois et pris des kilos que j'ai perdus rapidement après, par le sport ;

    2. j'ai pris la pilule durant 25 ans et pas n'importe laquelle la Diane36 (laquelle m'a fait prendre du poids) ;

    3. je suis ménopausée et j'ai perdu 15 kg à 47 ans en pleine ménopause ;

    4. j'ai plus de 60 ans l'âge au délà il est très difficile de perdre.... je perds donc difficilement mais je me bouge autant que je puis...
    Et ces 38-40 je les porte !

    Bon courage à tous et toutes mes ondes positives :drinker: :flowerforyou:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Pour ma part, j'ai eu pendant de longues années un dérèglement de tyroïde qui a été jusqu'à me faire prendre 6kg en une semaine (semaine où justement j'avais fais attention pour la peine...) donc complètement démotivée, j'ai arrêté de faire des efforts, arrêté de faire attention à ce que je mangeais et rajoutez à ça une dépression à cause de laquelle je ne suis pas sortie pendant plusieurs mois à part pour faire mes courses... le résultat est là (enfin presque, même avant tout ce relâchement j'étais déjà en surpoids).

    Depuis qu'elle est réglée cette petite *xc$sl* de glande tyroide, j'ai décidé de me reprendre en main pour de bon. Plus question de me trouver des excuses, plus question de me laisser aller et tant pis pour ceux qui me font des regards ou réflexions, je sais que des deux, je suis sûrement celle qui fait le plus d'efforts ^^

    Donc je suis d'accord avec vos remarques plus haut, même les personnes qui ont des problèmes de santé peuvent ne serais-ce que limiter la casse en ne baissant pas les bras et en faisant attention. (et la grossesse est je trouve pour beaucoup de femmes une "excuse" pour se laisser aller lol)
  • capmilan
    capmilan Messages: 1
    Options
    Le fait d'être mince n'exclue pas de faire des complexes. Je pense que les personnes qui se trouvent "trop ceci" ou "trop cela" demandent surtout à être rassurées, même si elles font un petit 38.
    C'est finalement assez humain tout ça.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Absolument. Enfin quoi qu'il en soit, ici on est tous et toutes sur la bonne voie et je vous sohaite vraiment à tous et toutes d'y arriver:love::flowerforyou:

    Vous le méritez bien ! (et moi aussi)
  • roseaulie
    roseaulie Messages: 5
    Options
    bah oui moi je suis mal dans ma peau.
    je fais un 40 et je rêve de revenir à 38...

    Et pourtant comme toi, je me mets en retrait, je m'éclipse et je ferme ma gu****..... !!

    Tout ça parce que je fais un 40, que j'ai du ventre et que j'ai 40 ans.
    Et comme toi je complexe, face aux minettes de 30 ans, taille 34...

    et ben tu vas rire : ma collègue qui est la minette pré-citée, complexe aussi.
    il faut qu'elle perde son ventre (euh...où du ventre ?) et qu'elle fasse du botox, ne le "supporte pas de vieillir".
    J'ai vis à vis d'elle le même complexe et la même réaction que toi.

    alors bon, imagine le jour où tu y seras au 38 et ben..................;tu complexeras dès que tu repasseras au 40 !
    c'est sans fin cette histoire :-)))
  • AnneMarie64990
    AnneMarie64990 Messages: 1
    Options
    Je te comprends très bien Xalyne. Quand autour de moi, au bureau surtout, j'entends parler de surpoids, je suis terriblement gênée (j'ai 20kg de trop environ). J'ose plus rien dire. C'est quand même pas très délicat de la part des personnes à silhouette plutôt normale de dire ça (notamment le fameux "ne pas se laisser aller") devant des personnes en surpoids. C'est comme si on se plaignait d'être fatiguée après une randonnée devant une personne handicapée physique. C'est tout de même un manque de tact. Je me dis que nous on est peut-être grosse, mais elles elles se conduisent comme des abrutis sans éducation. C'est pire finalement. Nous au moins on ne fait pas de mal aux autres.
    Un jour, excédée sans doute, devant une de ces personnes qui se plaignait de son poids (elle devait peser environ 60 kg, pour 1,70m...), je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai dit "oh, moi, je ne sais pas, je n'ai pas ce problème." Elle a été très gênée, et tout le monde a changé de sujet de conversation.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @AnneMarie6499, en même temps, tu ne peux pas sans cesse revendiquer des égards qur le fait que tesune surcharge pondérale. Tiens moi, je suis blonde et pourtant je ne dis rien si l'on palisante sur les blondes devant moi. A ce moment il faudrait sans cesse faire attention à tout, absolument tout, c'est impossible. Ne plus parler des vieux, des jeunes, des femmes, des noirs devant les noirs, des blancs devant les blancs etc... Et la vie serait invivable.

    Et non les gens ne sont pas abrutis pour autant.

    Si ça te touche tant que cela, c'est que tu n'assumes pas ton surpoids. Tu te sens visée alors que les gens n'y pensent même pas ! Ils imaginent que t'es épanouie et voilà. Te voilà maintenant parmi nous et tout cela va changer.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Personnellement il m'est arrivé d'avoir des réflexions, parfois dû à la maladresse, parfois fait "pour blesser" (ou pour me faire réagir, allez savoir), mais ma réponse a été "tant que ça n'est pas dangereux pour ma santé et que je suis bien dans ma tête, tout va bien".

    Depuis toujours en surpoids (ou presque) j'ai dit un jour à mon homme : "de toute façon le jour où j'aurais un poids "normal", les gens me trouveront bien un autre défaut, alors je perds pour moi, pas pour les autres !"
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Scrap-audrey, je m'arrête à la moitié de ton message car au bout de 3 phrases il me fait bien plus mal que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.

    Et oui je fais parti des trompeuses de marchandise suite à une maladie et un traitement médical. SAUF QUE CE N'EST PAS ECRIT SUR MON FRONT.

    Donc comme toi, tous les autres imbéciles taille 38 s'imaginent que j'ai trompé mon mari sur la marchandise.

    Je n'ai pas lu les messages qui suivaient, tu m'as dégoutée.

    J'arrête de poster sur ce forum il me détruit plus qu'il ne me réconforte, à cause des personnes, comme toi, qui n'ont rien à y faire mais viennent pour nous donner des leçons.

    Bonne continuation à tous, et bon courage dans vos combats, pour ceux qui en ont des vrais à mener !!!!!!!!!!!!!!!
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    @Xalyne: c'est dommage je pointe justement du doigt cette différence entre la prise de poids par excès de nourriture et les personnes qui elles souffrent d'un excès de poids du à la maladie. Ce n'est peut être pas écrit sur ton front que tu fais partie de cette catégorie, et ça ne t'empêche pas de souffrir des commentaires, mais tu as été livrée avec ce qu'on appelle le "libre arbotre" tu as le droit d'exprimer face à ces gens ce que tu penses sur ce sujet. C'est à toi de les sensibiliser à ça. Ils ne peuvent pas deviner que justement ce n'est pas en compensant sur la plaquette de chocolat que tu as grossi mais en tout premier lieu à cause d'une maladie. Alors je suis convaincue qu'ils auraient une autre attitude et te percevrait d'une manière bien plus juste.
    Tu en souffres tellement que tu es incapable de faire la différence entre les deux situations diamétralement opposées.

    Non je ne compatirais jamais devant une personne en surpoids qui baffre en se lamentant sur son sort, mais face à quelqu'un qui subit le contre coup d'un traitement médical oui et je chercherais à trouver des pistes pour que la moindre feuille de salade ne lui profite pas.

    J'ai toujours pensé qu'il fallait parler des choses "cachées" parce que justement comment espérer de l'aide quand les autres ne savent pas. Quand j'ai fais ma fausse couche, qui aurait compris ma tristresse et mon chagrin si j'avais caché cette épreuve. Pourtant beaucoup de femmes préfèrent vivre ça seules, et gardent tout pour elles et souffrent au final deux fois plus parce que personne n'est là pour la soutenir.
    Moi je verbalise, et j'en retire auprès de mes proches une force indescriptible qui me fait aller de l'avant. Même avec mes gros soucis avec ma maman, j'en parle et on m'apporte toujours un éclairage auquel je n'avais pas pensé, pas pu penser parce que dans l'émotion.

    Ben toi là maintenant, présentement c'est pareil. Tu as besoin de soutiens pour faire face mais en ne donnant que la partie émergée de l'iceberg tu reçois quelque chose qui ne te correspond pas et forcément ça te fait encore plus mal. C'est le serpent qui se mort la queue. Laisse-toi aider, mais accèpte aussi que le surpoids même lié à la maladie peut être inversé.

    J'espère que tu trouveras cette paix qui te manque, et la force de continuer ton chemin