Bah oui je suis grosse ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Bah oui je suis grosse !

Options
2»

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ajoute qu'il faut cesser dêtre susceptible et surtout qu'il faut cesser de penser que la maladie, les soucis et les médoc sont les seuls responsables du surpoids.

    Il se trouve que je souffre moi même d'une maladie auto-immune rhumatisante et que je prends régulièrement des corticoïdes. Et je ne suis pas en surpoids, je suis mince, la preuve que ça va très bien si l'on se prend en charge (et sauf cas graves).

    Et en plus j'ai perdu ma mère en janvier dernier, enfin si l'onva par là, on a tous et toutes pleind e problèmes à surmonter...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Oh mais ça chauffe là, je vais y rajouter une salière ( non un grain de sel c est pas assez ! )

    Après ma grossesse je me suis retrouvé en surpoids a cause de moi uniquement. Laisser aller total pas d excuses.
    Et pourtant des amies me disaient souvent " mais t as eu un enfant quand même " euh et alors ? Ce n est pas une fatalité ni une excuse au laisser aller, la coupable dans l histoire c est moi point barre.

    Il y a des personnes dont le surpoids est causé par des facteurs extérieurs a elles OK c est vrai et triste pour elles.
    Mais il y en a d autres qui se cachent derrière ça aussi , qui se disent " bon de te façon je peux pas perdre vraiment alors a quoi bon " mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout. Mais ce qui m insupporte c est le genre " putain je suis grosse je complexe, passe moi les frites stp "

    Pour la fameuse phrase "les hommes préfèrent les grosses" alors là je suis pas d accord.
    Ils ne sont qu une minorité, puis faut pas aller dans les extrêmes en disant "entre des formes et un sac d os ils préfèrent les formes" et bien il y a formes et formes. Une femme obèse non, une anorexique non plus mais une femme a imc normal oui ! (Je dis imc car dire femme normale est maladroit) . puis les hommes qui disent aimer les rondes peut être y avait leur femme enrobée a côté d eux quand ils ont étaient interrogés ? (HUMOUR) bref pour moi cette expression n a pour but que de rassurer....mais encore une fois stop aux extrêmes, ne comparez pas une obèse a une ano .

    Xalyne ne cesse pas de participer car t aimes pas ce que tu lis.
    On a tous des points de vues différents. Heureusement sinon on se ferait chier. Dans tes premiers posts tu avais été maladroite en disant qu il fallait etre con pour faire dukan, c etait franchement maladroit mais tu as exprimé ton point de vue, nous en avons le droit aussi. Surtout que ScrapAudrey n a pas jeté la pierre aux personnes rondes qui le sont a cause d un problème de santé. C est dommage d en arriver là.
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Options
    Eh bien moi aussi je vais ajouter ma "salière" comme dirait Gotikatse ;)
    Moi aussi je connais des gens en fort surpoids, et aucun n'a de problème de santé qui l'a causé sauf un. Donc je suis d'accord qu'il ne faut pas penser tout le temps que les gens en surpoids mangent équilibré mais rien n'y fait, c'est rarement vrai. Moi-même lorsque je prenais Diane35 j'ai pris du poids malgré mes efforts, mais au lycée j'ai pris du poids parce que je mangeais mal et je bougeais moins, et là je n'avais plus aucune excuse. Non pas que je méritais d'être critiquée, mais je n'avais pas le droit de me plaindre de quelque chose dont j'étais responsable, les autres n'y étais pour rien.

    En fait ce qui déplaît surtout dans vos messages, c'est que vous dites être blessé(e)s d'être jugé(e)s par les autres, mais vous faites exactement la même chose. Une personne "mince" a le droit de se trouver moche, et si les autres le partagent, je ne vois pas pourquoi les "minces" n'auraient pas le droit aussi. Il faut toutes se soutenir, d'où vient le besoin d'enfoncer les autres pour se réconforter? Je fais du 36-38 en haut et du 40 en bas (eh oui, grosses cuisses), et je ne vous juge pas, alors pourquoi me jugez-vous? Les insultes (imbéciles de 38 etc.) m'ont fait beaucoup de peine personnellement. Si vous n'êtes pas soutenues, ce n'est pas à cause de votre poids, mais de votre attitude. Je trouve cela dommage que pour se sentir intelligent on doive traiter les autres d'imbéciles, pour le poids c'est pareil.
    De plus c'est quand même rare de faire du 38 sans effort, donc les couplets "elles ne savent pas ce que c'est" ça va bien. Si vous lisez les témoignages ou journaux de ceux qui ont perdu du poids et ont réussi leur objectif, vous verrez que ce n'était pas sans peine et qu'ils y ont mis beaucoup d'énergie et de sueur.

    Forcément des gens jugent, beaucoup de monde le fait. S'ils le font, ils le font sans vous connaître donc ça n'a pas d'importance, le seul regard qui compte c'est celui des gens que vous aimez. Et de toute manière comme dit plus tôt, on trouve toujours à juger sur n'importe qui, celle-ci est trop grosse, celle-ci trop mince, celle-là a des cheveux horrible celle-là un nez immonde. On ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement, on ne saurait plus où donner de la tête sinon ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Seishinbiou, j'ai pris moi même la Diane35 de mes 28 ans à mes 45 ans... J'ai effectivement pris du poids, mais seulement à partir de 43 ans, avant cela j'étais très mince (dans les 55-56 kg). Je dois dire aussi qu'étant jeune, je mangeais beaucoup moins que maintenant je n'avais jamais faim.

    Donc la Diane35 c'est aussi une excuse, oui, elle peut "faire grossir", mais en même temps, ce n'est nullement une fatalité.

    Mais tu fais erreur d'imaginer qu'on te juge. En réalité, personne ne juge personne le monde s'en fiche complètement de combien de kilos on a en trop, tout est dans notre tête. Évidemment si l'on est obèse, on peut être jugée et c'est injuste. Mais imaginer qu'avec tes cuises taille 40 t'as des grosses cuisses, c'est vraiment uniquement dans ta tête.

    Car personne ne te regarde. Tout le monde regarde juste ses cuisses à soi et s'en fiche complètement des cuises des autres.

    ON N'EST PAS LE CENTRE DU MONDE !

    Quand aux hommes qui préfèrent les rondes, ils sont où ? En tout as, j'en ai jamais rencontré dans ma longue vie, tous mes "conjoints" me préféraient mince, mon mari m'incite même là, de perdre encore 2-3 kg.

    Mais il se peut aussi, que des femmes rondes rencontrent des hommes qui préfèrent des rondes et les femmes minces des hommes qui préfèrent des minces ?

    Sinon moi j'aime bien la discussion:bigsmile: Echanger des avis est enrichissant.

    Et je ne trouve pas du tout que faire Dukan est con. Je trouve cette méthode excellente. Mais à chacun la sienne.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Que les hommes aiment les rondes, peut être, mais je dirais plutôt qu'ils aiment leur femme, ronde ou pas. (tant que ça n'atteint pas des extrêmes je dirais).

    Sinon pour exemple, j'ai vu hier un article (faux ou pas je ne sais pas, c'est sur le site de francetv) disant qu'une femme pesant 340 kilos allait se marier (et pour avoir vu son fiancé sur la photo, on peut dire qu'il ne fait pas parti des hommes "gros").

    Donc comme quoi, ronde, obèse, maigre, anorexique, on peut toutes trouver l'amour, se faire aimer, le plus important je pense c'est de s'aimer soit-même. Après il faut avant tout penser à soit et voir dans quelle tranche de poids on se sent le mieux, en bonne santé, libre de ses mouvements...
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Options
    @paleolithique Ah mais je sais que techniquement je ne suis pas grosse, mais je voulais illustrer le fait qu'on complexe peu importe son poids. C'est un truc de fille ça, c'est rare qu'on aime vraiment son physique. Et pour la diane je sais que c'était quand même beaucoup dû à ça parce que dès que j'ai arrêté, et sans faire de régime si spécialement de sport, j'avais déjà reperdu la moitié en peu de temps.

    Par contre je pense que tu as tort de penser que personne ne juge personne (et je dis bien je pense, je n'affirme pas). Ce n'est pas forcément méchant, et certainement pas intelligent, mais pour connaître plein de personnes différentes, je sais que beaucoup aiment comparer, et se comparer aux autres, et c 'est une forme de jugement. Ce n'est pas forcément pour faire du mal ni pour blesser, d'ailleurs 95% du temps on le garde pour soi. Mais qui ne juge jamais dans sa tête? Si tu ne le fais pas tu es une sainte ^^. Même moi je le fais, et pourtant je ne suis pas malveillante, c'est juste comme ça, on observe quelque chose, on émet un jugement, point. Juger n'a pas forcément une connotation péjorative, ça peut être juste émettre un jugement, ou avoir une opinion.

    Et je suis parfaitement d'accord sur tes dernières phrases. C'est bien d'échanger et d'exprimer son opinion, c'est quand ça commence à tomber dans l'insulte et le dénigrement que ça commence à se gâter. Et je n'aime pas du tout Dukan, mais si cette méthode convient à certains, ils sont parfaitement libres de le faire, chacun son truc, on ne peut pas juger la manière de vivre des autres, c'est leur choix (enfin sauf si ça fait du mal aux autres quand même lol).

    Bien dit aetk59 ;)
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Options
    "Bref, tout ça pour dire que "gros" (je n'aime vraiment pas ce mot que je trouve très péjoratif. Dis que tu es en surpoids plutôt que grosse, moi en tout cas, ça améliore l'image que j'ai de moi-même) ou maigre, c'est difficile pour tout le monde."

    Parce que "maigre" n'est pas péjoratif peut-être...

    Chacun a le droit d'avoir ses complexes et envie de "s'améliorer", peu importe l'âge, la taille, le poids! Personellement, j'ai des ami(e)s qui ont plus de poids que moi, mais je les trouve vraiment plus jolies que moi.


    J'ai déjà eu la remarque, le jour où j'ai eu le malheur de dire que j'avais pris du poids face à une fille qui était en surpoids et qui, elle, le vivait mal. Mais le fait que moi je me trouve trop grosse n'est en rien une insulte pour elle...
    Je ne sais pas si tout le monde a le même avis que moi, mais le fait que je veuille maigrir n'est en rien une injonction sous entendu à toute personne pesant plus que moi!
  • lettypsb
    lettypsb Messages: 13 Member
    Options
    Je suis d'accord, parler de régime devant une personne en surpoid ne sous-entent pas un jugement ou une critique. Le poids est un sujet comme un autre. C'est comme si on évitait de parler coiffeur en présence d'un chauve.....
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Eh oui mais c'est un sujet sensible malheureusement.

    Quand une personne a admettons 30 kilos à perdre et qu'une autre ayant 3 kilos à perdre lui dit "je suis trop énorme !!!" il est un peu normal je dirais que ça titille ^^.
    Lettypsb, je dirais que là aussi ton exemple est pareil que pour le poids. Si on dit "bon sang mes cheveux vont dans tous les sens" à quelqu'un qui a perdu ses cheveux (calvitie ou autre), ça ne fera pas du bien...

    Après pour ma part je ne suis pas du genre à m'énerver pour ce genre de choses, je répond juste à la personne que si elle veut je peux lui donner mes kilos en trop, ça lui fait comprendre que ça m'a peut être blessée mais en général ça fait passer le malaise en un bon éclat de rire. :drinker:
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Options
    Ah, c'est sur que quand on fait un régime pour passer du 38 au 36, il ne faut pas déclarer "OH MON DIEU JE SUIS OBESE!" ^^"


    Je pense que tout est une question de juste mesure.... Eviter la paranoïa d'un côté et savoir aussi faire preuve de tact de l'autre.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Vous savez quoi! Moi aussi je suis sous corticoïdes mdr! belle excuse! je suis a 7% de MG en ce moment...
    Vous savez quoi! j'ai pas la chance de pouvoir dire que j'ai eu un gosse alors j'ai pas le droit d'etre en surpoids...
    mdrr
    ok je sors ==>
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je pense qu'en fait, les gens qui disent ces choses ne font tout simplement pas attention et ne se rendent pas compte qu'il peinent quelqu'un...

    Il ne faut pas s'en formaliser !

    Moi, par exemple, ce qui me gonfle prodigieusement, ce sont tous ces gens qui me disent :

    "Ah vous avec un joli accent, vous venez d'où ?"

    (ça se produit quand même 2x/jour en moyenne)

    A ceux-ci, j'ai juste envie de répondre : je suis Chinoise (ou Africaine, surtout que j'en ai bien le look !).

    Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est rageant d'entendre ça. Même que ce n'est pas méchant.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    En fait, je pense que quoi que disent les gens, même si ce n'est pas pensé méchamment, ça peut blesser pour des raisons qu'on ne connait pas forcément.

    Gros, maigre, ou vert à pois jaune, on trouvera tous des choses chez nous qui ne nous plaisent pas et qui nous blesse quand les autres en parlent ... C'est malheureusement comme ça.

    La meilleure solution à mes yeux ? Le dialogue. Parce que si on ne dit pas à son interlocuteur ques ses paroles nous ont blessées, si pour lui ce sont des mots "banals", il ne peut pas savoir que pour nous ce n'est pas le cas ... La plupart du temps, c'est juste de la maladresse ...
    Et si il ne comprend pas, après il reste la violence ! (euj, je plaisante là, je n'ai pas un naturel violent .... du moins quand on ne me pousse pas à bout).

    @Amy : Je ne dis pas que maigre n'est pas péjoratif, mais pour ma part (et ça n'engage que moi), j'entends plus de gens s'exclamer "Oh regarde la grosse la-bas" que "Vise la maigre !"
    Et pour avoir une amie qui avait des problèmes de maigreur et de malaises qui allaient avec, je sais que c'est loin d'être le paradis que d'être trop mince.
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Options
    Mokonalex: Bon, tout s'explique ^^ Comme quoi t'as raison, le dialogue y'a que ça de vrai!


    Je suis désolée, je balance beaucoup de mon expérience personnelle: J'ai été très maigre à cause de mon anorexie, et, dans mon école, on devait créer chacun un personnage en 3D (on réalise un film de 8 minutes en groupe).
    Et il se trouve que mon personnage (qui est censée être une grande et svelte jeune femme) était trop maigre. Et quand les autres filles de mon groupe ont déclaré "Oh non berk, on voit ses omoplates, y'a un espace entre ses cuisses, et puis là on voit un peu ses côtes, qu'est ce que c'est moche une fille comme ça!"
    Bah je me suis sentie hyper blessée, parce que j'avais tous les défauts qu'elles avaient cité...



    Le dialogue, le dialogue, le dialogue, y'a que ça qui peut marcher. Malheureusement, j'étais face à des personnes qui refusaient le dialogue.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Amy, je compatis. Effectivement ça n'a pas du être agréable :(
    Et si en plus ces personnes refusaient de comprendre ....

    L'amie dont je parlais plus haut a du prendre une dizaine de kilos pour se sentir mieux dans sa peau, arrêter de faire des malaises le matin au réveil etc ... Certes elle a "un petit ventre", mais rien de choquant (moi je la trouve très bien avec ses formes, et son homme encore plus ^^).
    Sa propre mère n'a rien trouvé de mieux de lui dire qu'elle avait grossi et qu'il fallait qu'elle fasse un régime .... CHarmante maman ...

    En tout cas, bon courage à tout le monde face au regard des autres. Finalement dans nos problèmes de poids, c'est ça le plus dur : pas notre balance, pas nos vêtements, mais bel et bien les commentaires de notre entourage...