Besoin de vos conseils ! — MyFitnessPal.com

Besoin de vos conseils !

Options
Bonjour à tous,

Je me présente je suis une étudiante de 20ans, et ces dernières années j'ai accumulé plus de 10kilos. Déterminée à les perdre, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire il y a 2mois. Je mange en général 1000 calories par jour (trop peu selon certains mais je n'arrive pas à manger plus) et tout ça de façon équilibrée mais je ne perd absolument rien. De plus, j'ai une activité physique régulière.

Je ne sais plus quoi faire pour perdre ces kilos en trop, j'ai besoin de vos conseils.

Pour votre information, je fais 1m68 et 64kg.
Merci d'avance !
«1

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Tu peux essayer d'augmenter l'intensité de tes activités physiques et de les varier. De même, il faudrait qu'on connaisse tes proportions en macros nutriments à savoir montants de glucides / protéines / lipides. Souvent, en variant légèrement ces proportions, ça surprend l'organisme et ça déclenche la perte de poids. Tu auras surement l'occasion d'avoir l'avis de paléo et son discours sur le low carb, donc si c'est ton truc tu peux probablement essayer. Comme toi, j'avais pris pratiquement 20kg suite à mes dernières années d'études que j'ai désormais perdus, principalement en diminuant mon apport calorique et en faisant énormément de sports (au départ beaucoup de cardio, et maintenant, de la musculation). Rien de bien complexe en soit, mais je te conseille de changer tes habitudes et ta méthode jusqu'à trouver celle qui fonctionne.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Alors, le grand secret pour perdre du poids, c'est de dépenser plus de calories qu'on en mange. Ça, c'est la très simple réalité. C'est comme ça et pas autrement.