Vos mensuration! — MyFitnessPal.com

Vos mensuration!

Options
Mellyblog
Mellyblog Messages: 39 Member
Bonjour!!

Aujourd'hui c'est le jour pesée et mensuration. J'ai été découragée j'ai pris les 2 livres que j'ai perdu.... Mais, j'ai perdu des pouces :))))) Pendant que la balance me fait chier, la règle, elle je l'adore :) Pourquoi ne pas s'encourager en montrant nos mensurations? C'est toujours plus significatif que la pesée et j'en ai encore la preuve aujourd'hui!!


http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/840/9zob.png
«1

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi je les prends pas car c est trop approximatif, selon où tu places le ruban et comment tu le ''serres'' ça peut bcp varié
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Moi je les prends pas car c est trop approximatif, selon où tu places le ruban et comment tu le ''serres'' ça peut bcp varié

    Pour te comparer aux autres, oui c'est approximatif, mais si c'est juste pour vérifier ta perte par rapport aux mesures précédentes, tant que tu mesures toujours au même place on ne parle plus vraiment d'approximation ;)

    Pour ma part aussi, je ne les prends que très rarement. Je préfère juger via les trous de ma ceinture ou tout simplement avec le mirroir :D
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Je trouve pourtant ça plus important que mon poids! Suis-je anormale?
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Perso je faisais vachement gaffe à ça au début, puis ça m'a soulé, car je crois comme Goti que c'est trop approximatif.

    Je juge à la version photo de savoir si je deviens bonne ou pas mdr ! Je vois le changement de mon corps, là ou ça se creuse et ça me suffit !

    Bon courage !
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    C'est vrai que c'est dure de toujours mesurer au même endroit mais moi aussi ça m'encourage beaucoup quand je vois dans mon tableau que monm tour de taille diminue!! Les période ou je fais plus d'activité physique (surtout au début) j'ai eu ce phénomène. Prise de muscle (plus lourd) mais perte de gras (plus mince).
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Je trouve pourtant ça plus important que mon poids! Suis-je anormale?

    Bien sur que non, si tu es assidue à prendre tes mensurations, tu ne subiras pas l'effet yoyo de la balance et aura un très bon aperçu de ta perte de gras (et non de poids, contrairement à la balance). C'est probablement la meilleure façon de se juger durant un régime mais ca demande plus de temps que de simplement monter sur une balance :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    C'est vrai que c'est dure de toujours mesurer au même endroit mais moi aussi ça m'encourage beaucoup quand je vois dans mon tableau que monm tour de taille diminue!! Les période ou je fais plus d'activité physique (surtout au début) j'ai eu ce phénomène. Prise de muscle (plus lourd) mais perte de gras (plus mince).

    j'ai eu peur quand je vais vu que tu as répondu au post :laugh:
    instinctivement je me suis dit "ouille qu'est-ce que j'ai fait" :bigsmile:
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Alors là ! Moi J'ADORE prendre mes mensurations ! Bien plus que de monter sur la balance....Je me pèse tous les jours (oui je sais c'est mal, mais j'y peux rien, j'en ai besoin), et d'un jour à l'autre, je prends 400g, le lendemain, j'en perds 500, j'en reprends 200 le surlendemain...

    On le sait (ou on devrait le savoir), la perte de poids se fait en dent de scie (parce que l'eau, parce que j'ai été ou pas aux toilettes, parce que j'ai mangé un peu plus la veille...).

    Alors que les mensurations, ben moi, je suis fan ! Au début j'ai été comme certaines d'entre vous, j'ai eu peur de ne jamais les prendre au même endroit, et donc de ne pas être sûre du chiffre, mais franchement, on s'habitue vite.

    Pour le tour de taille, je les prends toujours dans le creux, c'est pas dur.

    Pour le tour de hanches, je les prends en faisant le tour de mes fesses, au niveau de la partie la plus bombée de mes fesses, et la plus bombée sur le côté de mes cuisses.

    Pour le tour de cuisses, je les prends tout en haut, au niveau du petit amas graisseux qui en fait complexer certaines d'entre nous.

    Après les mensurations de chacune sont difficilement comparables, je pense que ça dépend de la taille, de la densité osseuse...

    Je donne les miennes :

    Tour de taille : 64 (partie de 73)
    Tour de hanches : 90 (partie de 99)
    Tour de poitrine : 81 (partie de 90)
    Tour de cuisses : 53 (partie de 57)

    Je fais 1,57 m
    Je pèse 56 kg

    A titre d'info, j'ai fait un suivi sur plusieurs années de mes mensurations, il y a trois ans, j'avais atteint 54kg, et mes mensurations étaient au-dessus de celles-ci, comme quoi !! (A l'époque je ne faisais que du cardio, résultat : j'ai perdu des kilos plus vite, mais je me suis moins affinée....et puis j'ai tout repris...pour moi, CQFD, vive la musculation).

    A vous ? :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, ça a diminué un peu, mais pas tant que ça, et pire : malgré le sport, mon tour de taille ne décolle pas :

    - 70 aujourd'hui
    - 72 il y a 2 mois (et +3kg)

    Et alors que les autres mensurations changent, la taille QUE DALLE ! Et il suffit que je mange une salade pour que ça DOUBLE !

    :grumble: :grumble: :grumble:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    Moi, les mensurations c'est mon homme qui les prends ...

    Et quand il me dit "Mamour, tu me le dirais si t'étais enceinte..."
    hum, ben je jette balance, et mètre !!! :bigsmile:
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Moi aussi ça me saoule de prendre les mensurations... Le meilleur moyen de voir, ce sont les vêtements: je suis passée du 50 au 42, et ça, ça vous booste le moral, c'est top!! (par contre, le porte-monnaie aime moins :huh: :laugh: ). Côté soustifs, j'ai mis au rebus les 105F pour des 95D... Ben oui, quand on perd, c'est de partout :embarassed:
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Perso, je prends aussi mes mensurations, mais surtout au niveau des cuisses/hanches/bassin (ah bon, tiens donc :-))
    Je me repère soit avec un grain de beauté, ou bin par rapport à la "mensuration" :-) si je suis proche d'un chiffre précédant, c'est que je suis dans le bon :-) (enfin sans rire, je pense que j'ai réussi à me trouver des endroits "repères").

    Par contre pour la taille, c'est toujours plus difficiles...
    je tente de me mettre dans le "creux" et au niveau nombril.... par contre, ça fluctue tellement là-bas en fonction de ce que j'ai mangé que baaah.... (puis bon, j'ai pas trop de souci à ce niveau... juste des petites poignées qui viennent parfois, restent, restent, repartent, reviennent... enfin ça fluctue quoi).
    Chez la nutri, elle me prenait mes mesures... mais pour le bide, franchement, c'est pas évident.
    ca dépend de la manière dont tu contractes ou pas.... elle me disait "de faire comme d'habitude"... bah moi je rentre tjs mon ventre, je le laisse pas aller (bon de ce côté j'ai pas de trop à me plaindre... hormis cette fluctuation). Donc je ne me base pas trop sur mon bide. vais plutôt regarder l'état des poignées hihih :-)

    Mais c'est vrai que ça motive quand même de voir les cm diminuer... parce que la balance.... une vraie connasse celle là :-) (ah bon je me répète). C'est pas faux que quand tu fais du sport, tu vois plus vite quand tu perds du cm que le poids qui descend.
    Ca m'énerve mais c'est comme ça hein!

    Je n'ai pas mes mesures exactes en tête là (ni récentes en fait... elles datent d'il y a 1 mois).
    Sinon, je fais 1m64 :-)
    (66.7kg sur la vilaine; 65.7kg sur une moins vilaine).
    Mon objectif, c'est entre 59 et 62.

    Je vais commencer de l'endermologie début juillet... là clair que je vais suivre mes mesures de près :-)

    biz
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Mam0ur :
    " Moi, les mensurations c'est mon homme qui les prends ... Et quand il me dit "Mamour, tu me le dirais si t'étais enceinte..."
    hum, ben je jette balance, et mètre !!! "

    Ouufff si mon homme me disait ça... te laisse pas démoraliser par des call de ce genre... il a aucune idée à quel point c'est difficile un régime. Ahah sérieux, si je connaissais ton homme, je le cognerais :) J'ai envie de cogner le mien et il a rien dit de mal aujourd'hui ahahah !!!!

    Courage ! :)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    Jessie ..... :bigsmile: t'emballe pas, c'est de l'humour !

    hum , mon homme est comment dire ... un peu "gros" ...
    C'est un amour, et si je pouvais peser + 10 kilos il adorait lol.

    Donc, no soucy, je ne démoralise absolument pas bien au contraire :flowerforyou:
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Mam0ur ! Ok tu me rassures :) Mes excuses à ton homme :)
    Ahah on dirait que je suis irritable aujourd'hui :) En manque de chips et de chocolat je pense... et de McDo et de frites super grasses avec plein de sel :) Ok j'arrête :)

    Mesdames si vous avez besoin d'une cogneuse d'homme en tout genre, je m'en charge :)
    Surtout en cette période du mois ahah !!!
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    smiley_800.gif ha oui, je vois t'es à fleur de peau comme on dit par chez nous...

    Autorise-toi un p'tit quelques chose et après ...... entrainement-gym-45.gif une ou deux foulées :wink:
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Tu me fais rire Miss Valérion ^^ c'est vrai qu'elles sont vilaines les balances, c'est pour ça que moi je jure surtout par le mètre ruban, il est beaucoup plus aimable, et je me mesure toujours à la même heure, le matin avant la douche.

    Je suis sujette aux ballonnements donc j'évite de le faire après un repas trop riche ou même un morceau de pain (ça peut suffire à me faire gonfler comme un ballon !! et à me couper l'appétit dans la foulée...).

    Toujours le matin, à jeun, et ensuite la vilaine, et ensuite la bonne douche :-).
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Super important les mensurations! Bien que je n'aie pas éliminé encore beaucoup de livres, j'ai perdu des centimètres, je change de taille de vêtements et j'ai même eu la surprise de porter un t-shirt taille Medium aujourd'hui!
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Aaah bin à défaut d'être fit :-) je suis drôle hihi

    Le moment le plus propice pour ma pesée, c'est le samedi matin (on va dire), après avoir trempé dans ma baignoire avec mon bouquin pendant 1h...
    en général c'est là que j'ai mon poids le plus bas.
    C'est un grand mystère...
    Je vais me peser au lever.
    Puis je vais déjeuner, prendre mon bain etc.... je me repèse et là je perds entre 500 et 700gr...

    Mais bon techniquement, j'essaye de prendre en compte la pesée du jeudi matin.... loin des affres du WE :-)
    ET donc cette semaine, again, stagnation totale... j'ose espérer que c'est parce que j'avais fait le body pump la veille et que donc... gros muscle et rétention (oui ma cuisse droite fait encore 2cm de plus le lendemain du sport :-) un cauchemar ces cm, moi je vous l' dis!!)

    Enfin bon... on va dire que c'est pour la bonne cause.
    Reste plus qu'à faire la planche au soleil pour fondre en fait :-)

    oui pareil que toi, Boulettecoco, il m'arrive souvent de ballonner.... je pense que le stress y est pour bcp dans mon cas. Ca me prend souvent après le repas de midi, la semaine; et quand je rentre chez moi, ça rentre dans l'ordre. (J'ai plutôt des crampe, je gonfle pas trop).
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Le moment le plus propice pour ma pesée, c'est le samedi matin (on va dire), après avoir trempé dans ma baignoire avec mon bouquin pendant 1h...
    en général c'est là que j'ai mon poids le plus bas.
    C'est un grand mystère...
    Je vais me peser au lever.
    Puis je vais déjeuner, prendre mon bain etc.... je me repèse et là je perds entre 500 et 700gr...

    C'est normal de péser moins lourd après un bain, a moins qu'il soit froid, l'eau chaude va te faire suer facilement une demi livre d'eau (voir plus si tu fais de la rétention à ce moment).
  • TidJi06
    TidJi06 Messages: 18 Member
    Options
    Je ne pense pas que ce soit le fait de transpirer qui fasse peser moins lourd.
    Par contre, c'est un phénomène connu des personnes pratiquant la plongée sous-marine. Je peux vous dire que quand vous êtes soumis à une eau à 13°C pendant 45/50 minutes (certes avec une combinaison), vous vous arrêtez pas d'uriner une fois sorti (parce qu'uriner dans une combi, c'est dégueu :laugh: ).
    Tout corps plongé dans un fluide subit une poussée de bas en haut... mais aussi subit la pression (plus importante dans une baignoire que dans l'air). Le corps répond par une vaso-constriction (rétrécissement des capillaires/veines) obligeant les reins à filtrer plus de sang. Plus la température de l'eau est basse, plus la vaso-constriction sera importante : le corps ramène le sang vers les organes nobles pour les maintenir à température en shuntant les extrémités, c'est pour cette raison que l'on a envie d'uriner après avoir immerger son corps dans de l'eau (en piscine, en mer, en profondeur ou dans la baignoire).
    Une amie pratiquait cette technique du bain pour abaisser son poids avant une compétition de judo.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Je ne pense pas que ce soit le fait de transpirer qui fasse peser moins lourd.

    C'est une question de mathématique, si tu transpires 250ml d'eau, tu vas peser 250g de moins.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Hello !

    Pfiou ! Tant de blala ! Bon, je me lance aussi pour les mensurations :

    90 - 60 - 90 non, je rêve... Avec mon mètre soixante quatorze, et mes 68/69 kg aujourd'hui (contre 85 kg en 2012) je suis contente de vous annoncer une perte totale de près de quarante six centimètre sur l'ensemble de mon corps. Les chiffres que je vous annonce avant sont ceux de 2012, ceux de après sont ceux pris il y a quelques jours.

    Poitrine : 102 > 91
    Taille : 80 > 69
    Hanches : 115 > 100
    Bras : 34 > 30
    Cuisses : 61 > 55

    Bon courage à tous et à toutes.
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bonjour !

    J'avoue, prendre les mensurations, je l'ai fait les deux ou trois premières semaines, et j'ai trouvé ça super dur, pas évident d'arriver à mesurer toujours au même endroit. En plus, chez moi ça ne diminuait pas, voire même ça augmentait ! Alors ça m'a saoulée, j'ai arrêté.

    Et ce matin, malgré que je rentre tout juste d'une semaine de stage pendant laquelle j'étais obligée de manger au resto matin, midi et soir, et où, immanquablement, j'ai repris un kilo, j'ai voulu reprendre mes mensurations quand même...

    Ben j'ai bien fait ! Ca rebooste le moral de voir que ça a baissé depuis la dernière fois que je l'ai fait, le 20/05/2014 !!

    (les premières mesures datent de mon inscription, soit le 14/04/2014, et les deuxième de ce matin, soit pile poil 2 mois plus tard)

    Tour de cou : 33 > 31
    Taille : 90 > 80
    Hanches : 112 > 109
    Cuisses : 68 > 64
    Mollet : 42 > 42 (bof... :-( )
    Poitrine : 96 (pas pris de mesure avant ce matin)

    Bon courage !
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Tidji06...
    tu conseilles le bain froid alors?
    aah-aah! toutes les techniques sont bonnes pour perdre du poids :-)

    Félicitations les gens pour vos pertes de cm!
    Clair que ça motive et c'est plus parlant que la vilaine balance!! :-)