Défi 30 jours gainage - Page 2 — MyFitnessPal.com

Défi 30 jours gainage

Options
2

Réponses

  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 7 : 45s. Check !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Quelle assiduité ! Félicitations !
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Eh oui, il faut ce qu'il faut quand on espère obtenir des résultats ! :ohwell:
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 8 : 45s. Check !
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    Si je peux me permettre, il n'y a pas que la planche. L'appli Runtastic Six Pack en propose un paquet (une 50aine voire plus).
    Pour perdre du ventre seul le gainage est préconisé. Les abdos classiques sont même déconseillés aux femmes (risque de descente d'organes plus tard...) et aux hommes quand on arrête le sport (ça fait le ventre du buveur de bière). Les abdos servent juste à desiner les plaquettes...
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Yvdege merci pour ces précisions, du coup j'ai installé l' appli six packs lol. Mais bon, moi avec mon problème de dos c'est pas vraiment recommandé de faire autre chose que du gainage...
    Je fais quand même des abdos classiques en "défi" au même rythme que le défi squat, mais je vais pas chercher à me faire encore plus mal au dos...
    Pour l'instant, je préfère attendre d'avoir les résultats de l'irm, mais j'ai plus bien longtemps à attendre, j'y vais demain en début d'aprem :-)

    En attendant, c'est parti pour le jour 9 : 60 secondes !!!
  • valerierichard29
    Options
    Pour ma part, je commence ce soir. On va voir ce que cela va donner :P
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bon hier, pas le moral du tout pour faire le moindre exercice. Alors ce soir, on se fout un coup de pied au cul, et on fait le jour 10 : 60s !!!
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 11 : 60 s
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Aucune assiduité pour le gainage... Il faudrait !
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Hier, impossible de faire le moindre exercice, dos bloqué au niveau du coccyx. Alors aujourd'hui, faut s'y remettre !

    Jour 12 : 90s. Ouch !
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 13 : repos... Bon, vu qu'hier j'ai rien fait, on va rejoindre le défi squats et abdos, et passer directement au jour 14... :yawn:
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 15 : 90s. Allez hop ! hop ! hop !
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 16 : 120s

    Pfff !! :sick:
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Options
    Calypso! Bravo...
    Je suis au jour 7 des defis Plank, Abdo et squat.

    C'est vrai que le gainage...c'est difficile. Au bout d'un moment j'ai du mal a respirer, j'ai l'impression de fair de l'apnee.
    Comment fais-tu toi? Tu respires normalement??

    :wink:
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Oui j'essaye de respirer normalement, et surtout je fais plusieurs fois 30s, et pas les 120 d'un coup par exemple, c'est tout simplement impossible pour moi ! lol

    Et comme ma kiné me l'a conseillé, il vaut mieux faire plusieurs fois 30s ça fait tout autant travailler les muscles et renforcer le dos... :ohwell:
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Options
    Merci! C'est un bon conseil! Je pensais qu'il fallait faire tout d'un coup.
    Pour les abdo et les squats je fais par serie...mais je pensais justement que le gainage, c'etait le fait de garder cette position longtemps qui faisait bien travailler tous les muscles.

    Je vais essaye de faire des series de 50 secondes...mais je pense que plus, c'est effectivement au dessus de mes forces
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    en fait pour être au top du top, je pense qu'il faudrait rester le plus longtemps possible à chaque fois, donc plusieurs fois 30s ou 50s ou autre suivant les personnes...
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 17 : 120s.
    Bon je pense qu'on peut dire que c'est largement validé, vu que j'en ai fait pendant 170s chez la kiné lol
  • galoupete
    galoupete Messages: 15 Member
    Options
    J'ai une question j'ai commencé hier, vous ne faites que cette position? J'ai vu qu'il existe 3 positions de gainage. Et le premier jour on est d'accord qu'on ne fait que 20"?
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bonjour galoupete !

    Oui, en ce qui me concerne, je ne fais que la position sur le dessin de la ppremière page. Apres ce n'est pas interdit pour autant de faire aussi les planches latérales lol
    Et sinon oui, le premier jour ce n'est que 20 secondes.
  • galoupete
    galoupete Messages: 15 Member
    Options
    Merci ;)
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 18 : 150s fait lors de ma séance kiné de jeudi dernier.
    Jour 19 repos : étant donné que je ne le fais déjà pas tous les jours, je saute.
    Jour 20 : 150s : aujourd'hui, j'ai fait 200s de gainage chez la kiné, donc ckeck
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    pour ma part , les jours se suivent ....et ne se ressemblent pas !!pas bcp de régularité dans mon défi gainage planche , mais malgré tout j'arrive à 120 secondes d'affilée aujourd'hui .pour la respiration, en effet , c'est pas évident évident .j'essaie de respirer profondément , le plus calmement possible , et en me concentrant sur mes mouvements respi , et pendant ce temps le chrono tourne ...... ;-)
  • chris_mf
    chris_mf Messages: 25 Member
    Options
    Salut je voudrais savoir si vous allez continuer le gainage après votre défi ou vous passerez à autre chose ? Ce défi me tente mais je pense qu'il ne faut pas se contenter de l'appui facial mais faire un gainage complet latéral et dorsal, sinon bonjour le déséquilibre et risque de blessure en perspective.
    En tous cas bravo de vous y tenir.