Un article intéressant (pour ceux qui veulent savoir) - Page 3 — MyFitnessPal.com

Un article intéressant (pour ceux qui veulent savoir)

Options
135

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Minoumin, tu peux me tutoyer, je le fais bien:drinker:

    J'ai mis cette histoire de burger, juste pour "recadrer" en quelque sorte, je ne dis pas que si l'on en goûte 1x de temps en temps, on en mourra.

    J’ai très mal mangé jusqu'au mes 45-46 ans, tout en me mettant au sport à l'âge de 43 ans, comme une forcenée, pour maigrir - en gros la même démarche que certains font ici . Ça a bien fonctionné, j'ai perdu 8 kg en 10 mois (des 20 que j'avais à perdre).

    Sauf qu'après 10 mois à ce rythme je me suis blessée à la jambe, j'ai dû cesser de courir et je ne pouvais même plus marcher plus de 100 mètres. Et ça a été très long, j'ai mis +2 ans à m'en débarrasser. Inutile de dire que tous les kilos sont revenus.

    C'est là que je me suis mise aux Weight Watchers, que j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine, faire des légumes vapeur, consommer des fruits, faire la distinction entre la viande maigre et la viande grasse, etc..

    Ca bascule souvent à ce moment là, après la quarantaine.

    J'ai quand même 61 ans, je suis "de l'autre côté" et désormais j'ai du mal à comprendre que certains en sont encore là où j'en étais moi même il y a 20 ans. Parce que tout ce que je lis ici, je disais pareil, je pensais pareil.

    Mon péché mignon ? J'en ai plusieurs.

    J'adore des fruits, ça me remplace toutes les sucreries au monde.

    J'aime un verre de vin rouge - surtout le soir - mais j'apprécie aussi un bon blanc et du rosé en été.

    Je ne me prive pas, à l'occasion, d'une pinte de bière.

    J'aime le foie gras, le chocolat noir, j'apprécie notamment celui à 100%.

    Mais je sais que si je retombe dans mes anciens travers, tout sera à recommencer, mon hyperphagie (et ma résistance à l'insuline) reviendra très vite... avec le diabète en prime (ma mère en est morte).

    @Aetk, bien entendu, le MacDo a ses avantages. Mais pour moi, qui aime aussi manger italien, par exemple (et quand aux vins italiens !!!:heart: ) il n'y a pas photo.

    Ce que je reproche au MacDo c'est qu'il rajoute dans sa nourriture des additifs qui rendent les gens accros. Et pire, les enfants ! Ce qui se passe ensuite ?

    On se retrouve avec toute une génération des trentenaires d'aujourd'hui, qui n'apprécie plus rien d'autre autant que le MacDo, ils y vont régulièrement, ne connaissent plus la restauration classique, qui peut être légère et très bonne, soit dit en passant).

    Pire, ils y vont avec leurs enfants, qui n'auront plus le même référentiel et seront sans doute en majorité gros dans 10-20 ans...

    Je sais bien que c'est tentant, facile, qu'il y a des anniversaires et des cadeaux.... Mais quand un enfant apprendra, par exemple, à manger du poisson, de la volaille, des légumes ?

    J'ai 3 enfants et 4 petits enfants je suis très souvent confrontée au problème.
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Oui sauf que là, pour la plupart qui se sont "offusqués" (dont moi), nous sommes encore loin des 60ans et savons déjà qu'une bonne alimentation ne peut que nous être bénéfique. Ce n'est pas pour autant que nous nous interdisons certaines gourmandises.

    Et tu es d'ailleurs le parfait exemple à ne pas suivre puisqu'à trop en faire, on finit par tout faire à l'envers et tomber dans l'excès.
    Du sport à outrance tout comme ces fameux régimes sont plus néfastes qu'autre chose.
    Par contre, du sport en maitrisant son endurance sur le long terme et une alimentation saine avec des écarts, ça ne coûte pas le moindre centime et pas la moindre frustration.

    Tu as du mal à comprendre surtout tes propres erreurs on dirait, car les nôtres, nous en avons pleinement conscience puisque nous sommes sur ce forum et pour ma part, une religieuse, un confit & co; c'est tout sauf une erreur mais un plaisir que je m'autorise de temps en temps et non 7/7jours. Tu le dis toi-même, tu as des péchés mignons alors pourquoi ne pas comprendre les nôtres? C'est fou ça. Tu étais dans l'excès, ce n'est pas notre cas.

    Nous sommes parfaitement conscient des saloperies ingurgitées en se rendant dans un McDo sauf que ce n'est pas ça qui viendra remettre en question notre alimentation. On vit quand-même en France où au niveau de la gastronomie et du manger bon et gourmand, y'a de quoi faire...
    Je pense que tu cibles surtout les personnes qui ne mangent QUE ça. Pour être accro à McDo, il faut en passer du temps chez eux. Ce n'est pas un verre de vin qui te rend alcoolique, si? Bah là c'est pareil.

    Contre exemple: J'ai été élevée aux boites et aux surgelés. Jusqu'à l'âge de 20ans, j'allais très souvent au McDo et je ne suis pas accro pour autant, je dois y aller 1fois/ mois à tout casser et encore. Je n'ai jamais eu de probleme de poids et j'en connais un paquet comme moi.
    Tu es très loin du cliché des trentenaires car j'en fais parti et le McDo ou autres sandwicheries sont là pour dépanner.
    Et crois-moi, tu ne les vois peut-être pas dans les restos parce qu'on arrive à un âge où le diner chez les potes est bien plus conviviale et appréciable. T'appelles tes potes pour aller diner au McDo quand t'es ado, pas quand t'en as 30-40, faut arrêter.

    De toutes façons les "erreurs", c'est à nous de les faire.
    Le sermon constant n'aura qu'un seul effet, celui de nous pousser vers le "coté obscur de la force".
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Le problème ne vient pas de mc do, le problème vient de l'éducation alimentaire.

    Perso, on ne m'a jamais appris ce qu'étaient les aliments intéressants pour ma santé et ceux qui l'étaient moins, ou qui ne l'étaient pas du tout.

    Petite je n'aimais rien, et surtout pas les légumes, et par erreur, on me faisait très souvent un repas différent pour ne pas que je reste sans manger.

    Le tout est de savoir goûter à tout, faire le tri, et équilibrer.

    Bien sûr que rien ne vaut une alimentation 100% saine pour être en parfaite santé (encore que parfois ça ne suffit pas, tant de facteurs entrant en compte), mais c'est concrètement très difficile d'adopter ce type de régime alimentaire à vie avec l'offre qui est aujourd'hui proposée dans les supermarchés et les fast-food type mc do.

    Franchement pour celui qui n'est pas habitué à se poser des questions sur ce qu'il mange, c'est super dur de faire le tri.

    On peut blâmer mc do, mais alors on doit aussi blâmer l'industrie agro alimentaire dans son ensemble qui emboucane les supermarchés de produits ultra transformés, beaucoup trop chargés en sucre, en sel, en graisses saturées.

    Depuis que j'ai pris le parti de manger plus "naturel", je me rends compte comme l'offre des supermarchés classiques est réduite, et du nombre de rayons devenus inutiles pour mon assiette (probablement la majorité).

    Et puis il y a une différence entre "très mal manger" et "manger équilibré", qui n'exclut pas de se faire un mc do, des plats tout prêts et des "plaisirs" de temps en temps. Le tout c'est de le faire en conscience, sans culpabiliser, et en équilibrant sur la semaine, avec de l'activité physique, bref en prenant soin de soi et de son corps.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Minoumin, t'y est presque, mais pas encore tout à fait. Des excès, j'en ai fait, je fais plus, justement. Je vois bien que je ne suis pas incassable, je fais attention.

    Mais le temps passe, on change, le corps change. La démarche mentale est la même chez toi comme chez moi, je pense.

    Ceci dit, si j'apprécie un bon gueuleton, je déteste par exemple un dîner chez les amis, du genre de celui qui monte vers 4000-5000 calories. Ca m'arrive régulièrement et je dois dire que bon ou pas bon ça me fait braire. J'aime mes amis et j'aime l'ambiance, mais 6 nanas qui apportent chacune ses "gougères" et desserts (toujours les mêmes en plus), ce n'est même plus sympa. Ca te fait un écart qui te fiche par terre, les efforts de 10 jours.

    En fait, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on puisse trouver ça bon (le MacDo). Que ça dépanne je peux le concevoir, mais qu'il y a des gens au régime, à qui l'on pose la question : ce qui vous manque de plus ?

    Et qui répondent : un Big Mac et un gros verre de coca.

    Ca me dépasse, je dois l'avouer.

    @BouletteCoco, je le fais, le blâme l'industrie agroalimentaire dans son ensemble, je ne consomme quasiment plus jamais un aliment raffiné et jamais rien de tout prêt. Je fais tout moi même (sauf resto) et j'achète le plus souvent au marché et bio, aussi, si je peux.

    Mais on y arrive plus avec l'âge quand l'on se rend compte que la nourriture raffinée et achetée toute prête rends vraiment malade.

    Après, t'as aussi l'âge, après la cinquantaine, une femme, tu ne rééquilibres quasiment plus rien avec le sport : tout écart alimentaire se paie.

    En vacances, je cours 1 h/jour, je nage 2-3 heures, je fais de la marche...mais je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange... et je reviens systématiquement avec +2-+3 kg...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Après, t'as aussi l'âge, après la cinquantaine, une femme, tu ne rééquilibres quasiment plus rien avec le sport : tout écart alimentaire se paie.

    Oh mon dieu... :noway:
    Tu dois vachement bouffer... non mais allo quoi...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Non je ne bouffe pas "vachement". Et il n'y a pas à faire des simagrées.

    Si tu t'y connaissais un peu tu saurais qu'il est quasiment impossible à une femme ménopausée de perdre du poids. Elle n'a plus d'estrogène.

    J'y suis arrivée, mais c'est exceptionnel.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    J'y suis arrivée, mais c'est exceptionnel.

    Phénoménal !!! 0038.gif
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Ptdrrrr mais bien-sûr...
    Ah et c'est vrai Paléo la déesse du savoir mdrrr.
    Bon je vous laisse vous qui savez tout. Bonne chance a vous tous!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il n'y a là rien de risible, c'est scientifiquement prouvé et même si la femme arrive à perdre, son poids aura une tendance à remonter.

    Mais puisque vous êtes si malins ...:drinker:
  • calimax1
    calimax1 Messages: 23 Member
    Options
    bonjour
    c est bizarre comme vous aimez vous prendre la tete
    ca ne m etonne pas qu il y ai la guerre
    en tout cas rien de constructif
    ca me donne pas envie de voir l article ni de participer
    je veux juste dire
    chacun fait ce qu il veut
    comme il peut
    a l age qu'il veutl
    l'experience ne sert pas aux autres il faut faire son propre chemin
    juste se soutenir pour perdre les kilos en trop se sentir bien et vivre ........
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    C'est supposé être un poème ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
    je vous aime :bigsmile: sérieux vous êtes mieux qu'allo nabilla ou les les marseillais a rio :bigsmile:
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Sherlock et Rimbaud sont dans la place
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Pour revenir au "Pop-Corn"... C'est un Smiley très utilisé sur les forums pour illustrer le fait qu'on assiste à une bagarre sans fin de plusieurs protagonistes qui ne font que s'enfoncer au fil des posts .

    Je ne rajoute rien car je ne vous connais tous que très peu, et je continue à manger mon pop-corn, faute de pouvoir mettre ce fameux smiley ici.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options

    En fait, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on puisse trouver ça bon (le MacDo). Que ça dépanne je peux le concevoir, mais qu'il y a des gens au régime, à qui l'on pose la question : ce qui vous manque de plus ?

    Et qui répondent : un Big Mac et un gros verre de coca.

    :noway: j'ai arrêté de m'interdire des aliments (livre du Dr Zermati "maigrir sans régime") et pour te dire je mange au KFC au moins une fois par semaine !!!! :noway: et pourtant je perds du poids... J'y mange quand j'ai faim et à ma faim et ça marche !!!! Et oui un big mac c'est bon donc arrêtons de stigmatiser les fasts food. S'il y en a autant c'est que les gens aiment et pas que ça dépanne !!!!

    Plus tu t'inderdits d'aliments et plus tenir sur le long terme est compliqué. Pour avoir perdu tous mes kilos je m'y suis pris à plusieurs reprises en évitant le gras, évitant les glucides et j'ai toujours regrossi de plus belle pour atteindre 140kg alors faut juste arrêter de "diaboliser" des aliments et manger de tout pour faire un poids de forme qui n'est pas forcément celui que l'on souhaite mais celui que notre corps à décidé !!!!

    Voilà j'ai craqué lol :explode:
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Il n'y a là rien de risible, c'est scientifiquement prouvé et même si la femme arrive à perdre, son poids aura une tendance à remonter.

    Mais puisque vous êtes si malins ...:drinker:

    C'est peut être ton problème tu te plainds que tu n'arrives pas à faire tes 60kg !?! si tu connais la raison arrête de te plaindre.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    putain mais bouffez le votre putain de big mac et faites pas chier :angry:






    (oui je suis en forme aujourd'hui :bigsmile: )
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    "LE BIG MAC C'EST TROP BON Y'EN A PAS QUE POUR LES CONS" :laugh:

    Ok je sors ! :bigsmile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @peg-w, rassure toi, je les fais mes 60 kg et quand je reprends c'est en général que 2-3 kg... que je reprends rapidement.

    Je préfère être mince tout le temps que d'avoir 30 kg en trop et pouvoir bouffer chez MacDo. C'est juste une question de priorités.
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options

    Ceci dit, si j'apprécie un bon gueuleton, je déteste par exemple un dîner chez les amis, du genre de celui qui monte vers 4000-5000 calories. Ca m'arrive régulièrement et je dois dire que bon ou pas bon ça me fait braire. J'aime mes amis et j'aime l'ambiance, mais 6 nanas qui apportent chacune ses "gougères" et desserts (toujours les mêmes en plus), ce n'est même plus sympa. Ca te fait un écart qui te fiche par terre, les efforts de 10 jours.


    Ils doivent être ravis de t'avoir à table tes amis ! Personne ne te force à manger toutes les gougères, ni tous les desserts...tu devrais leur demander de te présenter leurs excuses pour avoir pris le temps de faire des choses bonnes à manger...Ce n'est pas un écart, ça s'appelle manger chez des amis, ça s'appelle convivialité, ça s'appelle partage....C'est triste de penser de cette façon, croire qu'il faut se priver de tout, et culpabiliser à chaque bouchée de trop.

    Ca fout en l'air les efforts de 10 jours, oui si tu as mangé comme ça les 9 derniers jours c'est sûr....


    On n'a qu'une vie, prendre soin de soi n'est pas rentrer au couvent....
  • lyllow
    lyllow Messages: 19 Member
    Options
    Ce sujet me fait marrer
    C'est pas pour autant que je ne mangerai plus au KFC :heart: , Mc Do et consorts :laugh:

    @ paleolithique qui dit : "Je préfère être mince tout le temps que d'avoir 30 kg en trop et pouvoir bouffer chez MacDo"
    Je n'ai pas très bien compris le rapport... Parce qu'on a 30 kg en trop on peut manger au Mc do ? :noway:

    Comme l'ont déjà dit les autres, faut arrêter de diaboliser les aliments, c'est pas en mangeant au Mc Do une fois de temps en temps qu'on va devenir de la grosseur d'une barrique pleine, faut pas délirer non plus
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @StraddleP, avec toi, rien à faire, à chaque fois tu te mets à insulter. Te sens tu aussi mal dans ta peau pour devoir agresser des gens ? Des femmes en général ? tu dois vraiment avoir un problème quelque part.

    J'ai pourtant pris soin de mettre dans le tire que les gens qui ne sont pas intéressés passent leur chemin, ça semble clair.

    Moi aussi, je garde mes plaisirs, du foie gras, des bons vins, de la bonne nourriture en général. Mais je n'insulte personne.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Il y a eu dans les dernières publications de ce sujet beaucoup de débordements et de commentaire irrespectueux. J'en ai effacé quelques-uns et je vous demande de relire les réglements, si vous en avez besoin. Se sont toujours les mêmes que je dois modérer alors, après 3 avertissements je vous bloque. (Ben oui les ados, je dois jouer à la mère avec vous!) Les forums sont un espace ou chacun doit avoir le sentiment qu'il peut s'exprimer librement, être respecter, sans sentir l'intimidation des autres. Le sujet ne vous plait pas? Allez sur un autre forum ou même sur un autre site pour vous prendre la tête! Vous n'êtes pas d'accord? Soyez constructifs et apporter d'autre idées.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    @paléo => Cry me a river

    Est-ce que la bêtise et l'ignorance sont des motifs suffisants à un blocage définitif ?
  • FreeAnik
    FreeAnik Messages: 9 Member
    Options
    En vieillissant, c'est le fast-food qui me lâche... Autant McDo, que PFK que tous les autres restos du genre, j'ai toute les misères du monde à les digérer. :ohwell: Alors je cuisine les équivalents à la maison (sans les montagnes de gras et d'additifs, pas de problème!) C'est bien dans un sens, mais maudine je m'ennuie d'un bon Big Mac occasionnel. Des fois je cède.... et je le regrette chaque maudite fois parce que je feel tout croche après. :sick: :sad: J'ai juste 36 ans maudine!