Témoignage -32kg — MyFitnessPal.com

Témoignage -32kg

Options
Bonjour,

En surpoids depuis.. toujours. Depuis mon entrée en sixième je n'ai fais que monter, en 4 ans et demis j'ai pris un peut plus de 50 kilos. A 16 ans je suis monté a 110 kilos, a 18 ans j'ai atteint les 118. Dépression, je me foutais de tout, je ne voulais plus sortir, je ne voulais plus d'amis, j'ai arrêté l'école, devenus agoraphobe, je n'avais plus de vie. Je pourrais dire que j'ai des excuse, que ma scolarité depuis le cm1 est catastrophique, que je n'ai pas été pargné par les élèves ni les professeur. En Cm2 mes "camarades" avaient inventé une chanson pour moi. "Vache grosse vache", mon prof me jetais ma trousse pour me faire bouger. Arrivé en 5éme mon surnom étais casigros. En 3 éme mon prof de français m'inventais des amis vert, mon prof de sport ma humilié, pareil pour ma prof d'anglais cette année la j'avais l'impression d'avoir la terre entière contre moi. Les années on passé. En janvier je me suis remise en question, je me suis dis merde comment j'ai fais pour changer autant. Les années avaient passé, mais pas moi, j'étais resté la gamine de 15 ans. J'avais essayé de nombreux régime, aucun de sérieux, je voulais perdre, mais je n'étais pas prête. Cette année je me suis sentit prête, j'ai changé mon alimentation, je me suis mise au sport et j'ai changé. J'ai vaincu ma peur des autres, cette fichu peur que je n'avais pas avant cette dépression. Avant janvier, quand j'allais mal je me jetais sur tout, je pouvais manger 5 steaks haché, 2 pitchs, 1 paquet d'oréo, jamais de légumes, des pâtes au thon a gogo et a n'importe quel heure, le grand n'importe quoi.

Donc le 14 janvier 2014, 117kg, j'ai mis un frein a ma connerie. J'ai arrêté de me trouver des excuses, j'ai arrêté de pleurer sur moi même, parce que ces 55 kg ne sont pas venu tout seul. Oui je n'ai pas eu une scolarité facile mais je n'ai pas le droit de m’arrêter a ça. Je suis passé a autre chose (oui et non parce que mon prof de sport j'ai bien envie de le revoir quand j'aurais perdu mon poids, juste pour dire que la fenyasse obèse n'est plus obèse.) je me suis reprise en main, je me suis battu contre moi même et maintenant, après 7 mois, je suis a -32/33. C'est énorme non ? Oui mon combat est loin d'être terminer mais je suis prête et je vais y arriver. :)
«1

Réponses

  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Alors pour commencer, bienvenue sur le forum !

    Ensuite, félicitations pour tout le travail accompli sur toi-meme, et tous ces kilos déjà perdus !!! Et bon courage pour la suite, ne lache surtout pas, tu es tellement bien partie !

    Tu trouveras sur ce forum, je l'espère, toute l'aide et la motivation qui pourrait te manquer au cours de tes futures épreuves...

    Chapeau, continue comme ça !
  • MilyMini54
    MilyMini54 Messages: 17
    Options
    Bonjour à toi

    Tout d'abord bravo et merci pour ce témoignage!! Je n'ai pas le même parcours que toi...surement moins de souffrance..
    Mais je trouve courageux et généreux de ta part de témoigner ici :)
    Oui généreux, car comme tu dis c'est à chacun d'entre nous de nous reprendre en main!!

    Je te souhaite une merveilleuse continuation dans ta "bataille" et j'espère que tu viendras bientôt nous raconter
    ta rencontre avec ton co---ard de prof de sport :)

    Bises

    Mily
  • violetteviolette779
    Options
    Bravo, quelle belle réussite et puis se prendre en main toute seule chapeau. Continue Lou et toute mes félicitations.
  • cameloche
    cameloche Messages: 29 Member
    Options
    wawww c'est tout simplement magnifique ! Bravo pour ton parcours! Tu ne peux que être fière de toi !!! Continues dans cette voie, tu es au top ! Encore Bravo !
  • QueenSmoak
    QueenSmoak Messages: 13 Member
    Options
    Courage !! Tu vas y arriver, l'important c'est que tu le fasse pour toi, je comprends une partie de ce que tu as traversé car j'ai toujours trainé un surpoids de 10 - 20 kg pendant mon adolescence et moi aussi j'ai eu le droit aux insultes grosse vache ect ... je sais à quel point c'est blessant et humiliant, mais il faut réussir a dépasser tout ça et enfin réussir quelque chose pour soi même tu est sur la bonne voie continues !!
  • Guylainelbt
    Options
    Juste un grand bravo pour toi !
    Un belle force de caractère, Courage, tu vas réussir !
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bravo, une grande volonté à ton âge, c'est très bien continue comme ça, tu va les faire tous craquer :)
  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Options
    Merci a tous, merci pour vos encouragement ! :)
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Bravo !! Il en faut du courage pour se remettre en question et de la volonté pour faire en sorte de changer des habitudes ancrées en soi depuis des années et des années ! Bravo pour ta perte ça force le respect et bon courage pour la suite
  • noweightflag
    Options
    BRAVO et très bon courage pour le reste :)
  • severrine
    severrine Messages: 6
    Options
    Bravooooooo! et félicitations pour ton courage et ta détermination!!!!
    Bonne continuation
  • Blackdonut
    Blackdonut Messages: 10
    Options
    Féloches et bon courage pour la suite

    Moi aussi j'aimerais bien revoir mes anciens profs de sport :D
  • QcJay
    QcJay Messages: 14 Member
    Options
    Ont a une evolution semblable tres inspirant toute mes felicitations !
  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Options
    Merci a tous :)
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    brav0
  • permaye
    permaye Messages: 1
    Options
    Continue ces super
  • AnabelaM510
    Options
    Je suis bluffée par ce courage que je n'arrive même pas à trouver au plus profond de moi. Ton histoire me touche et me met une claque !!!!! Que je me lève et me bouge les fesses car ce n'est pas en restant assise que je perdrais mes 12 kg ! Bravo à toi et merci d'être un exemple pour nous qui avons du mal à nous lancer !
  • Skunkyy
    Skunkyy Messages: 5
    Options
    Jdois dire t'es vraiment super courageuse! félicitations pour ce parcours!
  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Options
    Merci, bon courage a vous ♥ :)
  • kasha66
    kasha66 Messages: 3
    Options
    franchement bravo pour ton courage et ta persévérance, tes anciens "camarades de classes" sans parler de tes profs étaient vraiment des sales c***!!!! prof moi-même et avec 55 kgs en trop je n'ai jamais été blessante avec mes élèves car une humiliation d'un enseignant, c'est gravé dans la mémoire et indigne de notre corporation et de ce métier!!
    je t'envoie plein de gros bisous et j'espère pouvoir suivre ton exemple!!!
  • jaja59500
    jaja59500 Messages: 2
    Options
    Bravo bravo et bravo pour votre courage et votre persévérance bonne continuation
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi aussi, je te dis bravo.

    T'as été confrontée à la méchanceté des gens qui ont dû te soutenir, cela n'a fait qu'à t'enfoncer dans ton problème... et t'as cherché du réconfort dans la nourriture.

    Mais t'as su surmonter ce mauvais début et te prouver à toi que tu peux le faire, tu peux devenir mince et personne ne pourra t'en empêcher. Tu peux le faire et tu réussiras.

    Je te souhaite tout le courage dont t'auras besoin:flowerforyou:
  • Galsaint
    Galsaint Messages: 7
    Options
    Bravo!!!
  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Options
    Merci a tous, j'espère y arriver, en ce moment c'est difficile.. mais j'avance doucement ^^
  • zaabo
    zaabo Messages: 5
    Options
    Wow! Tu es tout simplement inspirante.

    Tu espère y arriver? Tu y arriveras si tu le veux assez, on ne peut pas controler la pensée des autres ni leurs paroles mais toi tu es maitre de ta personne. A toi de jouer, ici tu pourras venir chercher une dose de courage et le support morale quand tu en auras besoin.
    Bravo encore une fois pour ta détermination. :flowerforyou: