1200 calories par jour: Normal??? - Page 3 — MyFitnessPal.com

1200 calories par jour: Normal???

Options
13»

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mouais, enfin 1200 c'est pour bcp d'entre nous très peu, et surtout TROP peu.
    quand j'ai commencé MFP, il m'a "analysé" pour me proposer 1200 kcal. à l'époque ma DEJ était d'au moins 2300, donc 1200 c'est une débilité.
    Pour une femme de 25 ans, d'1m50 et 40kg, le MB est d'environ 1200 oui. alors que ce chiffre soit conseillé à tout le monde, je pige pas le concept, et je le trouve même dangeureux
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Options
    Fait du sport si tu veux avoir du "bonus", c'est assez facile de gratter 200-300kc par jour.
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Options
    Je suis un peu perdue dans tout ca, moi... Je dois être à 1200cal/jour, ce qui est pour moi assez lourd... Je mange à ma faim, je ne dépasse jamais les 1000... Je pense qu'à 200cal c'est pas énorme... Je ne pense pas que ca soit grave... Je suis sédentaire... Donc on verra bien dans les jours à venir si je ne me sens pas au top, je mangerais un peu plus...
    En tout cas, courage à vous!
  • murielleditmumu
    murielleditmumu Messages: 34 Member
    Options
    ananas38 a écrit: »
    Je suis à 1200 kcal par jour et je mange à ma faim, j'ai commencé le 1er septembre et je suis à -5,4 kg.
    Si vous voulez regarder mes recettes j'ai fais un blog : www.si-tu-as-faim-mange-ta-main.com
    N'hésitez-pas à m'écrire pour échanger conseils et astuces :)

    merci ananas je mets ton blog en favori.

  • carrr83
    carrr83 Messages: 1 Member
    Options
    ca depend de combien de poids tu veux perdre ! j avais 80 livre a perdre il y a queslques année, et j avais établi mes calories a 1050. Je devais faire 45 minute de velo par jours. Jai tout perdu ! Parcontre apres 3 enfants, le temps pour preparer tout ce que je mangais a l époque a diminuer . J essai pour la enieme fois de suivre encore ce regime a 1150 , je meure pas de faim ! parcontre j ai moin l énergie que j avais.. les exercises son dure a trouver un temps pour les faire , et la motivation pogne le bord souvent..
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pas surprenant... encore une fois, manger aussi peu de kcal est néfaste pour la santé et contre productif... il n'y a pas besoin de descendre aussi bas pour maigrir, surtout pas!
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Bah, on peut descendre très bas dans les calories sans avoir d'effet particulièrement néfaste, c'est maintenir ce niveau pendant une longue période qui est néfaste car le corps peut supporter un déficit sévère pour 1-3 semaines.

    Mais bon.. n'oubliez jamais que plus votre déficit est grand, plus les impacts (autant négatif que "positif AKA perte de poids") sur votre corps est grand. Si en plus vous faites beaucoup de cardio, bonjour les adaptations métaboliques.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    luiguishi a écrit: »
    Bah, on peut descendre très bas dans les calories sans avoir d'effet particulièrement néfaste, c'est maintenir ce niveau pendant une longue période qui est néfaste car le corps peut supporter un déficit sévère pour 1-3 semaines.

    certes. mais dans la mesure où pour la plupart c'est la base de leur conso avec MFP, le long terme est sous entendu.