Objectif MyFitnessPal différent des autres ! — MyFitnessPal.com

Objectif MyFitnessPal différent des autres !

Options
Bonjour,

Voilà maintenant 6 semaines que MyFitnessPal m'aide à perdre du poids. Je trouve ce site et l'app bien quoique manquant un peu d'ergonomie notamment dans la recherche d'aliment (trop anglais, impossibilité de renommer...)
C'est pourquoi j'ai testé d'autres app, 2 plus exactement. Et là, je me rend compte que pour les mêmes objectifs, la quantité de calories allouées par jour est nettement différente. Je suis à 1950 Kcal avec MyFitnessPal alors que les 2 autres me proposent 2300 !!

Pourquoi ce décalage ?

Merci.
«1

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Parce que ce sont des calculs purement théorique peut-être ?
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    Peut-être qu'il n'intègre pas une perte de poids. J'ai testé sur un autre site. il m'a demandé ma taille mon poids mais pas mon objectif de perte par semaine comme MFP. C'est peut-être là la différence.
  • Stegue
    Stegue Messages: 4
    Options
    Il me semble avoir entrer une perte de 0,2kg/sem sur une inscription.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    perso je conseille de fixer sois mm ses objectifs, les indications de MFP n'étant à mon sens pas fiables
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Pour stabiliser MFP me préconise 1840 cal alors que j'en ai besoin d'au moins 2100...
    c'est des calculs THEORIQUES, y a pas de valeurs standard, on est tous différents :)
  • Stegue
    Stegue Messages: 4
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Je comprends que ce soit théorique mais un plat de cassoulet d'écart discrédite quand même la méthode. :\
    Gotikatse a écrit: »
    Pour stabiliser MFP me préconise 1840 cal alors que j'en ai besoin d'au moins 2100...

    Mais comment sais-tu que tu as ce besoin de 2100 Kcal ?

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ça se calcul, il y a des outils sur le net pour évaluer ton MB et ta DEJ. celui là par exemple
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est surtout que depuis le temps elle a dû remarquer qu'au delà de 2100 kcal elle grossissait, qu'à 2100 kcal elle restait stable et qu'en dessous elle perdait.

    Elle a donc trouvé sa DEJ réelle et non pas théorique.

    D'ailleurs, par curiosité @Gotikatse, les calculateurs te donnent combien pour ta DEJ théorique ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Stegue a écrit: »
    Je comprends que ce soit théorique mais un plat de cassoulet d'écart discrédite quand même la méthode. :\
    Gotikatse a écrit: »
    Pour stabiliser MFP me préconise 1840 cal alors que j'en ai besoin d'au moins 2100...

    Mais comment sais-tu que tu as ce besoin de 2100 Kcal ?


    faut faire des test y a pas d'autre solution fiable.
    j'ai fais 10 jours à 1850 cal et j'ai perdu du poids, donc les 10 suivants j'ai fais 1950 et j'ai encore perdu.... la semaine derniére j'étais a une moyenne hebdo de 2180 cal et bien mon poids n'a pas bougé sauf qu'il faut que je remonte a 55 kg là (bon j'ai que 500 gr a reprendre ca devrait aller....)

    aprés faut etre méticuleux dans son journal, genre si tu met de l'huile pour cuire ta viande ne l'oublie pas, plein de petites broutilles qui accumulé peuvent changer la donne quand même niveau calories :)
    (Guilou je vais voir ca de suite et jte dis ca)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    5dzre68zllks.jpg


    ce site est celui qui se rapproche le + de la réalité superphysique.org/articles/519


    celui-ci pas trop loin
    44byhad2iu6x.jpg

    i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html



    La majorité des autres me préconisent entre 1700 et 1850 cal par contre....
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    ça se calcul, il y a des outils sur le net pour évaluer ton MB et ta DEJ. celui là par exemple

    yep en femme active, activité modérée ils ont dans le mille pour moi :)

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sur ce calculateur ça donne environ 2087 mini en DEJ, donc c'est cohérent avec ce que tu as testé
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Merci !

    Bon, ça ne m'arrange pas des masses, faudrait que je mange entre 2200 kcal et 2500 kcal et ça me parait énorme. Ça fait un bail que je suis ~1800 kcal et je stagne, si ça se trouve je mange pas assez :s
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Merci !

    Bon, ça ne m'arrange pas des masses, faudrait que je mange entre 2200 kcal et 2500 kcal et ça me parait énorme. Ça fait un bail que je suis ~1800 kcal et je stagne, si ça se trouve je mange pas assez :s

    fais un test sur 7 à 10 jours comme ca tu prends pas trop de risques :)
    tu veux perdre encore combien ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je sais pas trop en kg, c'est surtout en tour de taille que je veux perdre lol. J'imagine quand ça doit faire entre 3 et 5 minimum…
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu peux commencer à remonter à 2000 et voir ce que ça donne sur une ou deux semaines.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Il faut aussi que j'arrive à comptabiliser l'huile d'olive que je mange. Entre la bouteille qui donne un volume en mL (super pratique :neutral_face: ) et la quantité qui peut rester dans la poelle / l'assiette à la fin du repas, je sais pas trop ce que ça m'apporte en plus…

    Si ça se trouve j'y suis déjà :disagree:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    euh... 200 ou 300 kcal d'huile d'olive? naaaaaan :)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    300kcal d'huile d'olive c'est pas enorme, un peu plus que 2 cuillere a soupe non?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui remarque, ça fait en gros 2 cuillères à soupe, c'est pas si énorme... après comme le dit @Guil0u y'en a souvent une bonne partie non consommée, mais c'est à voir.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je cuisine tout à l'huile d'olive et j'adore la salade (donc vinaigrette). À mon avis sur une journée complète je dois bien avoir 2 cuillères à soupe à la fin…
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    ça se calcul, il y a des outils sur le net pour évaluer ton MB et ta DEJ. celui là par exemple

    yep en femme active, activité modérée ils ont dans le mille pour moi :)

    Bon je n'y comprends rien de tout ça, donc peut-etre que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair ?

    J'ai testé le lien cité ci-dessus, et j'obtiens le résultat suivant (que je ne sais pas ensuite comment interpréter).

    DER : entre 1412 et 1498 kcal
    Besoin énergétique par jour
    - 1941 (femme sédentaire)
    - 2202 femme active (activité légère)
    - 2315 femme active (activité modérée)
    - 2570 femme active (activité intense)

    Sachant que je veux perdre du poids (encore un bon paquet), et que mon activité physique est assez faible (travail du bureau - environ 6000 à 8000 pas par jour en moyenne - 1h de jogging/marche à vitesse pas très grande par semaine parce que je n'arrive plus à me motiver pour sortir plus).

    J'ai l'impression de stagner en ce moment. Je suis à 1200 kcal par jour (comme beaucoup) et ai réussi à perdre presque 9 kg en 7 mois.
    Mais je me dis que peut-être ma stagnation serait due à un manque de calories ?

    Qu'en pensez-vous ? Et à votre avis combien devrais-je manger pour perdre un peu cvhaque mois (je cible une perte d'environ 250 à 500g par semaine si possible, mais si je perds moins ça ne me pose pas de problème du moment que la courbe est à la baisse).

    Et oui, je sais, il faudrait que je fasse un peu plus d'activité physique, j'en suis convaincue. Mais je suis encore dans une phase où je combats mes vieux démons d'ado du nom de "J'aime pas le sport", et "Le sport c'est franchement pas pour moi".

    Merci de vos conseils :-)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    tu es a 1200 cal 7 jours sur 7 depuis 7mois non-stop ?
    change, bouscule ta routine....aujourd'hui 1500 demain 1200 aprés demain 1800.... fais une moyenne hebdo de 1400/1500 cal, y a pas qu'a 1200 qu'on perds n'ai pas peur
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    et fais attention aux resultats pour le calcul, tu as du mettre ton poids actuel or ton objectif c'est d'en peser moins et généralement quand tu péses moins lourd le site t'indiquera moins de calories. Et il s'agit de calories de "maintien" pas de perte de poids
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    non je ne suis pas à 1200 kcal 7j/7 non stop depuis 7 mois. En gros c'est du 1200 du lundu au vendredi et relache le week-end sans forcément trop monter non plus.

    Je vais essayer d'augmenter un peu mes calories. Comme tu le disais plus haut goti, je vais essayer pendant 6 à 10 jours pour voir ^^