Objectif MyFitnessPal différent des autres ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Objectif MyFitnessPal différent des autres !

Options
2»

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    et fais attention aux resultats pour le calcul, tu as du mettre ton poids actuel or ton objectif c'est d'en peser moins et généralement quand tu péses moins lourd le site t'indiquera moins de calories. Et il s'agit de calories de "maintien" pas de perte de poids

    justement, c'est le but de la DEJ : savoir quel est ton besoin actuel pour passer en dessous. si la baisse est trop "violente", on prend différents risques (corps en mode famine, perte des muscles...). ensuite on réévalue la DEJ afin de baisser petit à petit sa conso de kcal

  • Stegue
    Stegue Messages: 4
    Options
    Force est de constater que c'est pas claire pour beaucoup. :D
    Gotikatse résume bien. Je me testerai pas à pas.
    Merci à tous.
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    J'arrive sur ce post, par curiosité, et effectivement c'est fort instructif, merci Gotikatse ! Et effectivement, ça me déstresse quelque peu quand je mange 1500/1600kcal en pensant que j'ai trop mangé, mon métabolisme basal selon ces sites est à 1600kcal !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ben du coup, il serait judicieux de ne pas être en dessous...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il serait bon de vous mettre dans la tête que l'huile d'olive (consommée en quantité modérée) le fait pas du tout grossir, et même aide à maigrir.

    De rien :p:D
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Il serait bon de vous mettre dans la tête que l'huile d'olive (consommée en quantité modérée) le fait pas du tout grossir, et même aide à maigrir.

    De rien :p:D

    Je pense que c'est comme tout aliment :) comme tu le dis justement, il suffit de consommer en quantité modérée :)

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    et surtout, y'a pas d'aliment qui fait grossir, mais une alimentation qui fait grossir, nuance trèèèèès importante
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Tout à fait JL, quant à l'huile d'olive : je recherche l'article scientifique, récent, montrant que les personnes suivant un régime "sans gras" concentraient tout le gras dans la ceinture abdominale alors que des sujets soumis à un régime méditerranéen perdaient mieux et surtout, avec un gras mieux réparti.
    Moi, je m'en fiche, je mange de tout ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    lebidibule a écrit: »
    Tout à fait JL, quant à l'huile d'olive : je recherche l'article scientifique, récent, montrant que les personnes suivant un régime "sans gras" concentraient tout le gras dans la ceinture abdominale alors que des sujets soumis à un régime méditerranéen perdaient mieux et surtout, avec un gras mieux réparti.
    Moi, je m'en fiche, je mange de tout ;)

    Ah c'est donc çaaaa ?!? o:) Allez, j'm'en vais siffler la bouteille de Puget !
    Blague à part, merci pour l'info intéressante.