Le soir, je mange trop pour me conforter, des idées comment faire autrement? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Le soir, je mange trop pour me conforter, des idées comment faire autrement?

Options
2»

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    quel révolte, lol! Mais ça donne sens; ce soir repas partagé en famille, haricots verts en parmesan au menu. Ceci dis, j'aime beaucoup mes shakes protéinée et aucun contre-indication pour les prendre, mais je vais les réserver pour les petit-dej et goûter.

    Les réglisses je ne peux pas m'en dépasser pour l'instant, mais je cherche à diminuer la quantité et bien partager et savourer au lieu de m'engloutir deux paquets en sept secondes...

    Le sport: bête rouge. Va me falloir beaucoup d'indulgence avec moi-même pour m'y remettre et accepter que je recommence quasiment à zéro. Ma nouvelle abonnement sera activé début décembre, à partir j’espère pouvoir faire petit pas par petit pas à partir de là pour retrouver la forme de cet été.





  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je dirais plutôt qu'il te faudra peu de temps pour retrouver tes sensations et à peine plus pour revenir à tes performances. N'oublies pas que tu t'es entretenue avec la marche !

    Le Père Noël vient pour toi exprès début décembre : en cadeau, le plaisir de refaire le sport que tu aimes.
    Penses échauffements-étirements et reprends progressivement.
    C'est une très bonne opportunité pour te remettre à l'écoute de ton corps, pour te recentrer sur toi tout en gardant ton ouverture au monde.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci Degrimo pour ces mots encourageants ^^ J’espère mon abonnement sera ouvert pour jeudi, j'ai des entretiens pour mon formation le matin mais l’après-midi libre pour y aller. Avec une bonne dose de Mika ou autre chose aussi enthousiaste dans le mp3, je devrai pouvoir faire au moins une demi-heure en douceur.

    Question alimentation, cet week-end a été plutôt bonne, repas midi et soir mangé en famille et quasiment pas les dérapage sur les bonbons, j'ai resté en dessous de mon but. La balance affichais 62.6 ce matin, donc ça semble que je commence à perdre à nouveau.

    Je suis vraiment soulagée si toute cette frénésie s'est calmé pour cette fois, et je peux continuer mon chemin comme je le souhaite. Toujours un peu peur pour les tests et entretiens pour la formation; j’espère pouvoir garder mon équilibre et ne pas récompenser avec les sucreries...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Tant mieux de lire cela...
    Tu es rendu à quelle rapport poids taille maintenant.???
    Car sur la photo de profil tu as l'air d'avoir déjà pas mal minci... d'où la difficulté ou le ralentissement dans la perte de poids...

    Pour ce qui est des fringales essayer de te canaliser c'est déjà un grand pas en avant !!

    En tout cas je croise les doigts pour les test et entretiens :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci pour le conseil, Jeff, c'est exactement ça, je dois me canaliser autrement.

    Là, je viens de terminer mes tests et entretiens pour ma formation d'animatrice culturelle, tout s'est bien passé, et j'ai à nouveau de temps libre.

    Je vais me remettre au dessin, au chant avec mes filles, les sorties culturelles, puis au sport -j'y retournerai ce soir; c'est bon, mon abonnement est activé à nouveau.

    En ce moment, je fais 63 kg pour 1m77, donc un IMC autour de 20. Mais la masse musculaire est bas après plusieurs mois sans sport, j’espère avoir la patience et la pertinence pour m'entrainer régulièrement dans les mois à venir.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Tu parles à un gars qui va pas pouvoir courir pendant un petit moment (j'attends le verdict du doc.) ...
    Je me suis fait mal un genou gauche ... Au mieux contracture... pire tendinite voir plus grave...
    Mais je penche vers tendinite et là c'est pas cool car c'est min 4 voir 6 semaine sans course à pied... sniff
    On verra les abdos et la natation en remplacement mais c'est moins facile....

    Bon courage à toi
  • phoenixmed
    phoenixmed Messages: 3 Member
    Options
    J'étais quelqu'un qui avait l'habitude de grignotter beaucoup de calories en étudiant le soir, j'ai résolu ce problemes de deux facons . 1 boire un aliment chaud comme une tisane aux fruits , l'impression de manger du sucré, le réconfort, la chaleur, le fait d'avoir quelque chose dans les mains. 2. grignotter des fruits; du genre pommes grenades cerises bleuet, c'est immensément moins caloriques, et j'en tire le meme plaisir qu'a manger des jujubes :P
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Je te comprends parfaitement, parce que je suis comme toi: depuis quelques semaines, je craque pour des sucreries, du fromage, de la charcuterie...
    Je pense que la saison y fait aussi: il fait plus froid, le corp réclame du carburant.
    Comme dit nuage, il faut se changer les idées quand une envie de grignotage arrive.
    Le soir, après le boulot, je me concentre sur les devoirs des enfants, le repassage, une sortie jogging... au lieu de m'affaler dans le canapé devant la télé.
    Et ces derniers temps, j'avais du mal à arrêter de manger après le diner: un morceau de fromage, un bonbon, un morceaux de pain... J'ai trouvé une parade: la tisane! Après le yaourt en fin de repas, je me fais une petite tisane.
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    J'avais aussi tendance à trop manger le soir. Je zappais souvent le petit-déjeuner, déjeuner léger, pas de goûter. Du coup le soir c'était le carnage. J'ai tout inversé, je prends maintenant un petit-déjeuner, je fais un déjeuner complet (entrée avec crudités, protéines, légumes, féculents, fromage ou yaourt, fruit), et je prends un goûter (thé au citron, 1 biscuit); du coup le soir je ressens une faim "saine" et je peux plus facilement contrôler la quantité et la qualité.
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    J'ai moins faim le soir depuis que je prends un vrai déjeuner le midi (protéine-légumes-féculent), avant j'avais tendance à très peu manger le midi car je n'avais pas faim, du coup le soir...aïe aïe!!
    Sinon comme @willcie je me fais une petite tisane le soir, c'est top je trouve ! Je te conseille particulièrement les tisanes Pukka qui sont excellentes, ce sont des tisanes ayurvédiques que tu peux trouver dans les magasins bio. J'adore celle à base de menthe poivrée-fenouil doux-rose, un délice ! ;)