Bonjour, nouvelle inscrite et espère avoir la motivation pour y arriver — MyFitnessPal.com

Bonjour, nouvelle inscrite et espère avoir la motivation pour y arriver

Options
titti1968
titti1968 Messages: 17
Bonjour à tous,
Voilà ,'ai toujours été un peu ronde, mais cela ne me dérangeait pas car cela fait partie de ma personnalité. Là à 46 ans, en préménopause depuis quelques mois, une séparation difficile et oups 10 kg en plus que je n'arrive pas à perdre.
Je suis actuellement à 73.5 kg pour 1.63m, j'ai découvert cette application un peu par hasard et je trouve que c'est une aide vraiment éfficace pour arriver à compter ses calories, mais aussi vérifier les lipides et les glucides que l'on mange sur une journée.
Mon objectif n'est pas de devenir toute mince, je ne l'ai jamais été et j'aime être un peu pulpeuse, mais j'aimerais atteindre les 65 kg.
«1

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Compter les calories c'est déjà maigrir. :)
    Soit la bienvenue et bon courage
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bienvenue!
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Merci à vous ;-)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue et bravo pour ta décision de reprendre en main ton alimentation. La motivation est là parce que tu as envie de prendre soin de toi et de te faire plaisir.
    Te faire du bien en rééquilibrant ton alimentation est, tu verras vite, source de grande satisfaction et de confiance en soi.
    Notes tranquillement tout ce que tu manges pour bien évaluer tes apports au regard de ce que tu dépenses en calories.
    Aimes-tu le sport et veux tu en faire ? Ou sinon quelle activité physique peux-tu intégrer dans ta semaine ?
    Vois à réduire certaines quantités, à mieux répartir tes apports caloriques, fais tes choix par envie et non sous contrainte.
    N'oublies pas de te faire plaisir de temps en temps,quitte à dépasser ta limite calorique, tu pourras reprendre le rythme le lendemain.
    Et savoures avec gourmandises toutes les petites victoires qui vont vite venir (la balance qui affiche une perte de poids, une jolie jupe que tu remets, un cran de ceinture gagné,etc.) !

    Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi par ici
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Coucou Degrimmo, et merci pour ce gentil message ^^

    Je susi très motivée, et j'espère surtout que cela va aller ... Mon gros soucis est que dans ma vie, j'ai déjà perdu (et repris), des centaines de kg (j'ai eu à l'adolescence un grave accident, coma d'une semaine, cortisone et prise de 25 kg sur deux mois d'hôpital).
    J'ai eu de gros soucis de poids durant les 10 ans qui ont suivi (j'ai été jusque 80kg à 21 ans), après cela s'est stabilisé, bien que restant toujours un peu ronde car trop grourmande, entre 60 kg où je me sentais bien, et 68kg qui étais mon poids d'alerte où je faisait attention, j'avais la chance de maigrir facilement, et je crois que j'ai testé tout les regimes possibles et imaginables ... Là me suis vraiment laissée aller (d(où mes 73.5 kg), et même en faisant attention cette sensation de ne plus perdre :-((( d'où mon angoisse de ne pas y arriver (car j'ai trop fait subir cela à mon corps avant et il le garde en mémoire peut-être ...).
    Alors je reprend le taureau par les cornes et suis bien décidée à suivre à la lettre, tout encoder, pour arriver à respecter ces 1200 calories/jour.

    Sinon oui, je bouge pas mal déjà de par mon boulot, j'adore danser aussi et ne m'en prive pas le week-end .... je n'ai pas une vie trop sédentaire.

    Au plaisir de te relier également et toute aide où support sont les bienvenus ;-))))
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu as bien raison, sauf pour le 1200 kcal :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    titti1968 a écrit: »
    après cela s'est stabilisé, bien que restant toujours un peu ronde car trop grourmande, entre 60 kg où je me sentais bien, et 68kg qui étais mon poids d'alerte où je faisait attention, j'avais la chance de maigrir facilement, et je crois que j'ai testé tout les regimes possibles et imaginables ... (car j'ai trop fait subir cela à mon corps avant et il le garde en mémoire peut-être ...).

    Sinon oui, je bouge pas mal déjà de par mon boulot, j'adore danser aussi et ne m'en prive pas le week-end .... je n'ai pas une vie trop sédentaire.

    Au plaisir de te relier également et toute aide où support sont les bienvenus ;-))))

    Merci Titi !

    Dans ta réponse, je note que tu te sentais bien telle que tu étais à 60-65kg. ça c'est essentiel, car tu as un point de référence. Je note aussi que pendant 10 ans et plus, tu as vécu avec ce souci de surcharge pondérale.

    Je ne suis pas un expert en nutrition, en diététique, mais j'aimerais relayer 1 truc important lu sur MFP : ce n'est pas en 1 claquement de doigts que tu arriveras à ton objectif. Il y a eu bcps de temps dans cette "configuration" et dans la modification pondérale, aussi peux-tu donner du temps à ton corps pour apprécier ta volonté de prendre soin de toi.

    Fais du temps ton allié, non ton ennemi. Après tout, tu n'as que 46 ans (c'est marqué sur sa page d'accueil, je ne suis pas (trop) impoli !!). Et tu as tout le temps pour arriver à retrouver cette sensation de bien être de ce que tu es. Vas-y modérément pour évoluer en sérénité et cest là ou les 1200kcal sont peut être trop brutaux !

    Pourquoi te donner une contrainte de temps (et un stress supplémentaire) ?
    Peut-être peux-tu voir cela différemment, y aller doucement et apprécier de perdre du poids plus vite que prévu ? Plus vite, mais pas trop vite ! Et vois sur le long terme.
    T'autoriser un écart, c'est se reposer, se ressourcer pour mieux repartir.

    Danses ta vie, tu as raison (j'aime danser aussi, rock, salsa...), A toi d'envisager cela comme un bal éternel... Et tu te reposes bien parfois entre 2 danses...
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    degrimo a écrit: »

    Fais du temps ton allié, non ton ennemi. Après tout, tu n'as que 46 ans (c'est marqué sur sa page d'accueil, je ne suis pas (trop) impoli !!). Et tu as tout le temps pour arriver à retrouver cette sensation de bien être de ce que tu es. Vas-y modérément pour évoluer en sérénité et cest là ou les 1200kcal sont peut être trop brutaux !

    Après, quand on y connaît rien en diététique, peut-être tout bêtement que 1200kcal ça ne signifie rien de particulier, ça n'évoque pas grand chose, et donc les personnes suivent les consignes de MFP sans avoir particulièrement l'intention d'y aller violemment, juste que MFP conseille 1200kcal un peu trop facilement à tout le monde ;)

  • lupiga86
    lupiga86 Messages: 1
    Options
    Bonjour,

    J'ai également téléchargé l'appli récemment... hier :-)

    Je sors d'un régime DUKAN... je sais peu de personnes le conseille...
    J'ai suivi ce régime pendant plus de 10 mois... cela a été très efficace et je n'ai pas eu de carrence ou de soucis de santé. j'ai perdu 25 kg.

    Lors de la période de stabilisation j'ai eu des soucis personnels qui ont fait que je n'ai plus suivi le programme et j'ai donc arrêté depuis 4 mois.... et en plus d'arrêter je me suis aussi lâchée... :-(
    Aujourd'hui je suis à 6 ou 7 kg de reprise mais je ne veux pas me relancer dans quelques chose d'aussi drastiques qu'avant pour ne pas prendre de risques avec ma santé (ça a bien marché une fois ... mais à mon avis pas deux).

    Du coup, je souhaite reprendre une alimentation plus diversifiée mais en me contrôlant !!!
    J'espère que cette appli m'aidera car je n'ai pas les moyens d'aller voir une diététicienne....

    En tout cas, Bon courage à tous :-)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Lollylune a écrit: »
    Après, quand on y connaît rien en diététique, peut-être tout bêtement que 1200kcal ça ne signifie rien de particulier, ça n'évoque pas grand chose, et donc les personnes suivent les consignes de MFP sans avoir particulièrement l'intention d'y aller violemment, juste que MFP conseille 1200kcal un peu trop facilement à tout le monde ;)

    Exact. Aussi la question à poser est : Quel objectif de perte hebdo a été demandé ?
    Et de rappeller que MFP est un outil, non un conseiller diététique personnalisé !
    C'est super efficace si utilisé avec modération, comme beaucoups de choses par ailleurs.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    le pb c'est que mm si l'outil permet de dire qu'on veut perdre x kilos par semaine, il est (je trouve) dangereux qu'il propose si bas. A la limite il serait judicieux qu'il ne propose rien, ça éviterait les conneries :)
    Donc oui, il faut savoir ce que l'on fait avant tout!
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    bienvenue a toi!! je suis sure que dans l'esprit positif que tu as pour commencer tout vas bien se passer!! bon courage et n'exige pas trop de toi même!! juste a ton rythme!! des bisous je pense a toi pour ce début
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Oh merci à tous pour tout ces messages et conseils ;-) Bon je ne suis pas hyper pressée (enfin oui j'avoue pour les 3 premier), je n'en fait pas non plus une obsession sur ces 1200 calories (mais je m'interdit de dépasser les 1400 kg/jour).
    Cependant je trouve que la quantité de protéines/jour conseillée par MFP est faible et je les dépasse toujours, par contre j'ai diminuer la quantité de glucides conseillées.
    Je verrai bien le résultat après 1 semaine et si je dois essayer d'y changer quelque chose.
    Et oui Degrimmo, je m('accorde un plaisir si je suis invitée (même alcool tant pis), et j'essaye de rééquilibrer la journée d'après.
    Merci à tous pour vos conseils, jeudi je serai à ma 1er semaine, je n'ai jamais dépasser les 1400 calories, et suis curieuse de voir s'il y aura un résultat
  • Sascha
    Sascha Messages: 28 MFP Moderator
    Options
    Bienvenue et bon courage!!
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Merci Julie, j'ai de moins en moins faim (je mange environ 6 repas/jour avec mes collations) et j'utilise beaucoup les produits surgelés Picard, c'est vraiment facile car je les retrouvent dans la base des données, cela ma permet d'avoir toujours quelque chose sous la main pour préparer le repas.
    Suis impatiente de me mettre sur la balance demain ;-)
    Bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    titti1968 a écrit: »
    Oh merci à tous pour tout ces messages et conseils ;-) Bon je ne suis pas hyper pressée (enfin oui j'avoue pour les 3 premier), je n'en fait pas non plus une obsession sur ces 1200 calories (mais je m'interdit de dépasser les 1400 kg/jour).

    tu as tout intérêt effectivement vu que 1400 est ton MB environ :)

    Quant à la répartition G/P/L, tu peux aussi la régler toi même en fonction de tes besoins

  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Merci JL, je t'avoue que je n'y comprend pas grand chose et je comptais justement tantôt faire une recherche sur tout ces thermes que j'ai lu en parcourant le forum (MB et les autres je sais plus).
    Quand à la répartition actuelle, j'essaye de rester en dessous du taux de glucides prévu, soit la ligne journée dans la courbe (mais malgré tout je me rend compte que je suis toujours au dessus de la courbe des sucres, cela doit être dû à ma consommation de fruits), pour les lipides également je reste en dessous, il y a juste celle des protéines que je dépasse largement volontairement (le fromage blanc et le blanc de poulet, cela calle vraiment bien).
    Merci de ta lecture et de tes conseils ;-)))))))
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Ton MB, c'est la conso mini dont ton corps à besoin pour foncitonner. En gros il n'est pas conseillé de passer sous cette limite sauf cas exceptionnel.
    Ta DEJ, c'est ce que ton corps va consommer dans la journée. En gros il correspond à ton MB auquel on applique un coef selon que ton activité soit très physique ou pas du tout.
    Ensuite, la règle est plutôt simple : si tu es en dessous de ta DEJ, tu perds du poids.

    Concernant les GPL, tu peux essayer une répartition "classique" 40/30/30 par exemple. C'est une erreur de penser que les lipides sont mauvais : c'est comme tout, il en faut tant que ce sont les bons et qu'on est raisonnable. Et les protéines peuvent aussi conduire à de mauvaises choses si tu en prends trop.
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    oh cool ;-))))))
    Bon en cherchant un peu, je viens de calculer mon MB et je suis à 1440.267
    Par contre, je suis un peu blonde lol, et je ne comprend pas trop comment calculer mon DEJ

    Merci pour les renseignements de répartition ;-))
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Alors je reviens vers vous pour des conseils afin de ne pas faire trop de bêtises, car j'ai lu pas mal de choses en parcourant le forum pour éssayer de comprendre, et apparemment, d'après ce que j'ai pû lire, manger en dessous de ma MB me ferait maigrir au début, puis stagner après et difficultés pour remettre en route ma perte de poids ... Hors on me conseillait (comme à beaucoup apparemment) 1200 cal/jour.
    Me concernant, je suis une femme de 46 ans, je mesure 1.63m et pèse 70kg (avec 1.5 kg de lolo, je sais pas s'il faut les compter ^^), j'ai une activité semi-sédentaire pour mon boulot (responsable dans les ecteur du nettoyage, je marche pas mal sur chantier au cours de la journée).
    J'ai réussi à trouver mon MB qui tourne aux alentours de 1400 cal/jour, mais je n'arrive pas à trouver pour calculer ma DEJ
    Et si j'ai tout compris : si je mange moins que ma DEJ , mais avec au min ma MB, je vais maigir (tout en tenant compte bien sûr de la répartition GPL (40/30/30)

    D'avance merci à tous de votre aide, vos encouragement et surtout ces conseils précieux qui m'aident à y voir clair (et je comprend aussi maintenant pourquoi en m'affament, je maigrissais au début, puis stagnais et craquais ... et là je remangeais des quantités incroyables, surtout des aliments sucrés et bien gras).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ta DEJ c'est ton MB pultiplié par un facteur dépendant de ton activité. En gros, si tu as un métier sédentaire, tu prends 1.3 / 1.4. si tu bouges un peu, 1.5, et plus si tu as un métier physique. c'est de l'approximation tout ça, mais c'est un bon point de départ. Et pour le reste tu as tout compris :)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Tu as déjà compris le principal, je te souhaite une belle continuation dans ta démarche :)
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    Merciiiiiiiiiiii, comme j'ai calculé, ma DEJ = 1960, et je dois plus tourner autour des 1400 cal ;-) quand je regarde ma courbe sur la semaine, certains jour vers les 1230-1300 et quelques jours vers les 1400-1500 ... C ela ne devrait pas être mauvais alors.
    Je suis juste fort au dessus point de vue protéines car mes en-cas sont souvent fromage blanc où petits suisses maigres avec fruits frais (je suppose que plus de protéines ne sont pas trop un soucis ;-))
    Et il est vrai que 1200 calories, j'ai un manque et faim .... et vers les 1400 c'est impeccable et aucune sensation de faim, je soir je ne mange pas non plus de féculents comme je ne bouge plus après avoir souper.
    Merci à vous deux JL et Lolly
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu nous as dit toi mm que ton MB était à 1450, donc ça serait mieux que tu sois au dessus. Et concernant les protéines, si il y en a trop ça finira par être stocké tout comme le reste (mécanismes et proportions différentes de G et L évidemment) :)
  • titti1968
    titti1968 Messages: 17
    Options
    ok je prend bonne note JL ;-)
    Et oups je savais pas que les protéines pouvaient être stockées et je depase fort la dose journalière sur ma courbe MFP, donc a corriger aussi ça