Je me présente — MyFitnessPal.com

Je me présente

Options
marielu34
marielu34 Messages: 19
Modifié (novembre 2014) dans Présentez-vous
Salut tout le monde!!
Je me présente, Marie, 26 ans et je suis maman d'un petit garçon de 10 mois. Et comme vous vous l'imaginez bien mes kilos de grossesse sont toujours + 10 kilos pris avant la grossesse. tout ca pour vous dire que j'ai 25kilos à perdre.

J'ai fait weight watchers pendant longtemps avant ma grossesse mais actuellement je me suis remise au sport à fond donc cela ne me convenait plus (un peu trop plan plan)
Ainsi, depuis 15 jours je suis le mode de vie paléo et son régime alimentaire spécifique. Il me convient parfaitement car je suis une toxico de sucre, donc cela me permet de me désintoxiquer complètement en quelque sorte, et de plus avec le sport je mange plus de protéines. Donc c'est parfait!
Ainsi grace a un ami de mon groupe paléo, j'ai découvert ce site internet absolumment magique et super:!! Ainsi je peux compter mes calories ingérées dans la journée, mais aussi calculer mon nombre de glucide ingérés dans la journée!! bref parfait!!

Maintenant je viens me présenter ici car comme vous l'imaginez, une toxico du sucre qui se désintoxe c'est compliqué et ya souvent besoin de remontage de motivation! ainsi j'aimerai trouver quelques personnes motivées comme moi pour que l'on se suivent et que l'on se remette sur les rails si nécessaire!

Pour récapitulatif :smile:
Taille : 165cm
Poids : 79,8 (oui je sais mais je préfère voir 79 que 80!)
Objectif : 55-60kg (on verra la silhouette)
Alimentation : Paléo avec moins de 100g glucides par jour
Entrainement sportif : 3 entrainements cardio de 1h en salle + 4 entrainements musculaires (pompes, gainage et flexions) / semaine

Gros bisous à tous:!!!

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Soit la bienvenue, je te souhaite bonne chance dans ton projet.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Bienvenue. Tu sembles etre plus que motivee, aucune raison que tu n'arrives pas a ton objectif
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    oui je suis motivée et cadrée! le seul problème reste mon grignotage émotionnel qui a tendance a me pourrir les calories par moment!
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Bienvenue et félicitation.
  • diamond311
    diamond311 Messages: 12 Member
    Options
    bienvenue et bon chance
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    marielu34 a écrit: »
    le seul problème reste mon grignotage émotionnel qui a tendance a me pourrir les calories par moment!
    Essaye de grignoter des choses saines (fruits, fruits secs, fromage blanc, etc...)
    Et aussi pour éviter de dramatiser le grignotage (qui n'est pas mauvais en soi si on respecte les calories sur la journée), je préfère répartir plus de repas sur ma journée (3 repas + 2-3 collations par exemple). Du coup le grignotage devient parti de ton alimentation et tu peux mieux répartir tes calories sur l'ensemble de la journée


  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    pas bete le coup des collations organiséees!!! Psychologiquement tas pas l'impression d'etre privé donc plus besoin de grignoter! Moi je sais que je grignote pour une question de transgression! Ma mere m'intedisait l'accès à la cuisine quand j'étais jeune et du coup maintenant j'ai limpression de prendre le dessus quand je grignote! lol c'est bete mais c'est comme ca!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Moi j’achète 1 kg de tomates cerises chaque semaine, elles sont dans un tupperware et au frigo :)
    Quand j'entre dans la cuisine et que j'ai envie d'un truc je me prends une poignée de bébés tomates et hop je me fais plaisir à pas cher en calories.
    Faut dire aussi que j'adore ça ! :p
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    oui c'est pas mal non plus comme idée! grignoter sain! mais pas peur que garder un comportement grignoteur ne soit pas dangereux pour la suite?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Pas facile de changer ... surtout les mauvaises habitudes.
    C'est plus facile de limiter les dégâts
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    tout a fait d'accord! peut etre qu'après on reste un grignoteur toute sa vie!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    marielu34 a écrit: »
    oui c'est pas mal non plus comme idée! grignoter sain! mais pas peur que garder un comportement grignoteur ne soit pas dangereux pour la suite?

    J'avoue que c'est plutôt ma crainte. J'ai beaucoup beaucoup grignoté pendant mon adolescence car je ne faisais jamais de vrais repas (donc faim en permanence).
    Puis j'ai vécu seule et faute de moyens, je n'avais plus rien à grignoter chez moi (ça aide bien).
    Puis avec mes copains, j'ai re-découvert le grignotage car (va savoir pourquoi) je n'ai toujours été qu'avec des mecs qui mangent à longueur de journée. Le dernier en date bat vraiment des records en la matière (je pense qu'il mange toutes les heures environ, en moyenne : 2 morceaux de pains, 3 morceaux de fromage, un peu de pâté ou n'importe quoi qui peut se manger sur du pain, 1 yaourt, 1 fruit, en plus des bons gros repas).
    Bref, comme le grignotage génère une faim "continue" ou en tout cas avait complètement flingué mes sensations de satiété et de faim "réelle" ensuite, j'avoue que j'en ai un peu peur.

    Du coup j'ai réorganisé ça :
    - rien à grignoter à la maison (tant pis pour l'homme, toute façon là encore on aurait pas les moyens niveau fromages !!)(du coup y'a des gâteaux, mais vu que je n'aime pas ça, facile de ne pas les grignoter)
    - au boulot (où je suis devant un pc en quasi permanence et que je "m'ennuie" vite) j'ai une petite poche de "graines" (noix, noisette, noix de pécan, amande) bien mesurée quand même, car ça a beau être bon pour la santé, cela reste très calorique. (~ 40g)
    - pour les apéros, soirées avec les amis, etc, j'amène toujours toujours toujours : pleeeeeein de tomates cerises et d'olives (quand c'est chez moi, y'a des carottes, des choux fleur, des concombres, mais à embarquer c'est relou). Comme ça, je "grignote" comme tout le monde, mais vachement plus sain.

    Ca ne marche pas systématiquement: je n'ai pas trouvé de solution pour dans la belle-famille par exemple, où on mange à des horaires complètement chelou sans que ce soit prévu.
    Par exemple : rdv chez eux pour 12h pour manger à 12h30. Ok, du coup on a déjeuné vers 9h. Sauf que finalement, on attend éternellement quelqu'un (les horaires c'est pas leur truc dans la famille), du coup on ne mange qu'à 14h30. Autant vous dire que je crève la dalle depuis longtemps. Rien à grignoter de sain chez eux, je me retrouve toujours avec du pain et du fromage entre les doigts...

    Mais bon, j'y crois et j'essaye !
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    c'est super de pouvoir grignoter sain car au moins tu as toujours quelques chose de secours sur toi! après c'est clair que gérer les invitations c'est super dur! moi je ne sais pas faire car je n'ose jamais dire que je suis au régime (j'en ai marre d'être la petite grosse de service qui est toujours au régime) alors souvent je me retrouve obligée de manger comme tout le monde!....pas cool
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Tu n'es pas au régime, tu rééquilibres ton alimentation.
    Tu ne perds pas de poids, tu retrouves la forme.
    Voir le verre a moitié vide ou à moitié plein ? A toi de choisir, mais tu peux assumer sans complexe que tu te fais du bien (qu'importe les autres dans ce cas !)
    Pour le grignotage sain, je suggère : radis, choux-fleur cru, salade (feuilles bien croquantes, c'est un régal), carotte crue aussi, ce en plus de ce qui a été suggéré par mes VDD !
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Options
    Merci degrimo pour tes bons conseils! finalement effectivement ce n'est qu'une question de perception!!