question pour les hommes besoin d explications. — MyFitnessPal.com

question pour les hommes besoin d explications.

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Je voudrais si vous auriez une explication à me donner.
Mon mari ne me soutient pas du tout dans mon souhait de changer.
Je faisais 104kg pour1m53 donc mon souhait de mincir n étais vraiment pas du fantasme. Je suis réellement en obésité selon imc. Certes je n ai jamais eu de problème de santé pas de cholestérol ni diabète ni rien.
Mon mari rale quand je vais chez la diététicienne ( c est une escrocs selon ces dire). Il rale quand je vais au sport car il doit garder les enfants quand j y vais. Il rale quand je prend pas l apéro avec lui.
Il dit qu il m aime ainsi qu il ne voudrait pas que je change. Bref voila, vous avez des explications??? je suis paumé, si je devient plus mince il sera heureux aussi que je sois plus sexy.

«1

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Peut-être est-il confronté à travers toi à son propre manque de volonté ?


  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Et son IMC à lui il est comment? Il a peut-être peur que tu lui demandes de suivre le même chemin que toi? Du coup il cherche des excuses pour que tu rebrousses chemin dans ton initiative

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    il y a bcp d'explications possibles, de la plus sympa (il t'aime réellement comme ça) à la plus sinistre (il te sait mal dans ta peau comme cela, et donc en tire un ascendant psycho). C'est difficile de se prononcer sans vous connaitre :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Parle nous un peu plus de lui et surtout , a t-il un problème de poids ?

    S'il est en surpoids , tu es en train de "lui mettre le nez dans la merde " car il ne s'occupe pas de son surpoids, il s'est trouvé plein de bonnes excuses pour rester en mauvaise santé et là t'es en train de donner un coup de pied dans la fourmilière.

    Il est un peu égoïste .Tu souhaites perdre du poids et donc ça change les habitudes de votre famille et ça ne lui plait pas. Tu vas devoir discuter avec lui , être un couple c'est se soutenir l'un l'autre. Tu as sans doute fait plein de choses pour lui à d'autres périodes de votre vie, maintenant c'est à lui de te soutenir.

    Il ne veut pas que tu changes, il a peur que tu changes. Si tu perds du poids, tu vas être plus active, sortir d'avantage , prendre soin de toi , devenir plus désirable aux yeux des étrangers , bref, il a peur que tu sois séduite par quelqu'un d'autre ! Il va falloir le rassurer un max et être ferme , il doit avoir confiance en toi. Tu veux maigrir pour être en bonne santé , pas pour devenir une pétasse de téléréalité !

    Parle nous un peu plus de lui et ne le laisse pas t’empêcher de prendre soin de ta santé. On t'aidera à trouver les arguments pour le rassurer.
    Si tu perds du poids, tu vivras plus longtemps et vous gagnerez encore des années à vivre ensemble ! ( Il est pas bon mon argument ? ;-) )
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Merci pour vos messages. Et pour en dire un plus sur mon mari. Il fait 1m83 pour entre 115 a 120kg. Il a évidemment du poids a perdre selon les normes. Mais se trouvant en bonne santé il n a aucune envie de changer. Il ne veut pas renoncer à sa mal bouffe. Même quand je fais des légumes pour toute la famille il n en mange. Le poids n a jamais été un soucis dans notre couple nous sommes de bons vivants nous aimons boire et manger. Il ne mange pas spécialement en quantité mais très très mal. Il le sait mais n as aucune envie de changer. C est qq de Non influençable la seule raison qui le fera vraiment décider de perdre du poids c est un problème de santé grave. Et vue qu il ne va jamais chez le docteur. On le saura uniquement le jour ou qq chose de grave arrivera. C est dommage mais c est une tete de mule.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Ma femme infirmière en cardio en rencontre plein des personnes en surpoids qui malheureusement font des crises cardiaques...
    Et oui avec le surpoids c'est plus de 50% de risque supplémentaires d'une crise cardiaque selon les études et pour les obèses c'est 2.5 fois plus....
    c'est triste mais c'est comme çà. Moi j'étais en surpoids et j'ai pris conscience que j'avais envie de voir mes filles grandir et de vieillir avec ma femme...

    bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon écoute, n'écoute pas ton mari, fais de la cuisine saine etc et tant pis pour lui. Soit il mangera ce que tu prépares soit il se fera lui même sa malbouffe... et tombera malade, ça ne fait pas un pli.

    On peut être bon vivant et aimer bien manger... et maigrir ! Et rester mince.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    On peut l être mais on tous d accord pas a plein temps si tu te tape du fromage du pain du vin a chaque repas tu risque pas de perdre du poids.

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Faux,
    Je mange un féculent (riz complet, pâte,etc..) à tous les repas, du fromage (midi et soir), heu... l'alcool pas trop sauf les repas de fêtes... et je garde la ligne.
    Pourquoi ??
    Je mange de tout mais en quantité raisonnable...
    Exemple : 1 portion de fromage et non la moitié...
    Je choisis aussi mes aliments.
    Exemple pas de pain blanc mais du pain complet ou de son beaucoup plus sain pour la santé.
    Je suis épicurien dans l'âme et j'adore la bonne nourriture.
    Comme j'aime mon chocolat tous les soirs...
    Bon je reconnais que je fais du sport et que ça aide mais nous sommes nombreux à manger, à se faire plaisir avec l'alimentation mais de façon raisonnable.

    Pour ce qui est de la préparation des repas... Tu prépares un repas sain, tout le monde en mange si ça plait pas, il se prépare leur bouffe et puis c'est tout.

    Gardes le cap et bon courage
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Ne serait-il pas plus sage d'obéir à son mari, lui qui protège sa famille, qui impose le respect et la terreur si les dieux l'ont décidé ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Tes actes parleront mieux que les arguments, laisses du temps à ton homme pour qu'il intègre que :
    -1/ c'est ta volonté de perdre du poids et qu'il n'a rien à y redire, sinon que du positif.
    -2/ Cela ne remet nullement en cause ta joie de vivre et le fait que vous êtes tous deux bons vivants. Qu'il y a un temps pour faire attention à ce que tu manges et pour perdre du poids et un temps pour profiter d'un bon repas avec lui. C'est cela le rééquilibrage.
    L'idée est bien que tu choisisses ce que tu fais et quand tu le fais.
    Tu as eu le déclic pour prendre ton alimentation en main. Il lui faut le sien (qui vienne de lui) pour comprendre ta démarche et qu'elle ne remet nullement en cause le fondement de votre couple.
    Patience et fermeté dans ta volonté, sans colère, et il se peut qu'il te surprennes et plus vite que tu ne le penses...
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Peu être c est ce que j espère. Mais je vois déjà un mieux il rale moins quand je vais au sport. Et la derniere fois il était en train de se goinffré de cookie a coté de moi sur le canapé, je lui ai dit donne moi en un. Il m a répondu non après tu vas le regretté et tu vas t en vouloir. Maintenant le soir je fais mes légumes de la viande (assez pour nous deux) et au lieu des légumes il prend le reste des pâtes de midi. Toujours pas de légumes pour lui mais c est toujours mieux qu avant. Par contre ce qu il le plombe c estl apéro tout les soir son petit verre de whisky avec biscuit apéro.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    tomixx a écrit: »
    Ne serait-il pas plus sage d'obéir à son mari, lui qui protège sa famille, qui impose le respect et la terreur si les dieux l'ont décidé ?
    Donc je reste grosse et sans relations sociales jusque a ce que un arrêt cardiaque nous importés lol
    On vivra d amour de biscuit apéro et de crème fraiche mol
    L amour je garde les biscuit apéro je peux plus les sentir lol et la crème fraiche j adore mais avec modération maintenant. L'om


  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tomixx a écrit: »
    Ne serait-il pas plus sage d'obéir à son mari, lui qui protège sa famille, qui impose le respect et la terreur si les dieux l'ont décidé ?

    euh... lol? :D

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, pas de pain ni le fromage...

    Par contre, je bois un peu de vin quasiment tous les soirs. Ca ne m'a jamais empêché de maigrir.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    curieuse de connaitre une sujet pour les hommes, je me suis permis de vous lire; une chose qui me vienne à l'esprit est l'importance à la manière donc tu parle toi-même de ton régime.

    si tu le présente comme un contrainte et râle et exprime de la frustration de ne pas prendre l’apéritif ou est fatiguée de faire de sport, cela donne pour lui l'impression que c'est quelque choses de négatif donc il doit te protéger.

    donc même si ce n'est pas évident pour toi, ne te plaint *jamais* de tes décisions. parles-en dans une manière toujours avec de l’enthousiasme, même si tu ne le sens pas toujours. Montre lui avec des actes et paroles que c'est une changement positif dans ta vie et que t'adooore!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Tu as surement raison Arizona je n avais jamais pensé à cela. C est vrai que c est des contraintes que je me suis imposé à moi même. Je n avais jamais vue cela sous cet angle. Cela dit il .voit bien également que je rentre de la zumba je chante pendant jours. Et que quant je rentre de de la diététicienne je suis toute contente. Mais je vais suivre ton conseille et éviter de me plaindre tant au sujet de mes courbatures que par mes restrictions alimentaire.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    "il voit bien" c'est un peu présomptueux de penser ça, surtout quand il s'agit d'hommes. En général, ils ne voient rien, justement.
    Par contre il entend, si quand tu parles, tu es négative, tu râles ou t'en as marre.

    Du coup je n'avais pas DU TOUT pensé à ça, bien joué Arizona, et en plus, je comprends enfin pourquoi avant c'était l'enfer pour que mon homme accepte mes "restrictions" et ne me chambre pas devant tout le monde systématiquement, alors que depuis septembre il suit sans rien dire, il approuve même, et il en parle hyper positivement à tout le monde.

    Sûrement parce que je n'ai pas du tout la même attitude vis à vis de mes changements :)

    Merci Arizona pour ce nouvel angle de réflexion !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    :p
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lollylune a écrit: »
    "il voit bien" c'est un peu présomptueux de penser ça, surtout quand il s'agit d'hommes. En général, ils ne voient rien, justement.
    Par contre il entend, si quand tu parles, tu es négative, tu râles ou t'en as marre.

    oui, on est tous des bourrins écervelés; on ne voit que l'animal quand nous partons chasser :)

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    oui, on est tous des bourrins écervelés; on ne voit que l'animal quand nous partons chasser :)

    Quel est l'intérêt de déformer mes propos ? C'est une REALITE, les femmes voient un ensemble de détails (et du coup ont beaucoup de mal à voir "un ensemble" une vision "générale") et les hommes ne voient qu'un "ensemble" justement.

    Ca se retranscrit dans plein d'exemples (le classique que le mec voit pas un changement de coupe si c'est trop discret, et qu'une femme est capable de voir qu'une autre ne s'est pas épilé les sourcils en un coup d'oeil, sans même y vouloir faire particulièrement attention).

    Dans le cas évoqué au-dessus, ca explique pourquoi, non, il ne remarque pas particulièrement son "air enjoué" ou le fait qu'elle ait l'air un peu plus heureuse quand elle revient de la diététicienne ou de la zumba.


    Ah la la, la susceptibilité...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sois tranquille, c'était expressément exagéré :)
    Autant je peux être d'accord pour dire qu'un mec ne va pas forcément remarquer une coupe de cheveux changée, autant l'humeur de sa compagne il ne passera pas à côté, que ce soit des signes visuels ou oraux.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est un concours de généralités ici ? :)
  • StephaneSchorpp
    StephaneSchorpp Messages: 22 Member
    Options
    Moi c'était l'inverse...mon ex-femme ne me soutenait pas mais me trouvait trop enveloppé...allez comprendre...il a fallu que je divorce pour réussir à maigrir et ne pas avoir de critiques négatives autour de moi...
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Espérons que je n aurais pas besoin d en arriver la. Mais je pense que maintenant il commence a comprendre que c est important pour moi et que cette fois si jsuis vraiment décidé a allez au bout.