Voilà première semaine de passée - Page 2 — MyFitnessPal.com

Voilà première semaine de passée

Options
2»

Réponses

  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Effectivement, 1200kcal c'est trop bas à long terme vu que tu es en dessous de ton MB. Si en plus tu fais 1h15 de sport par jour tu vas rapidement "piocher" l'énergie dans les muscles.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    titti1968 a écrit: »
    Allelouia merci Nanou, je crois avoir compris :smile: si pour moi G/P/L = 40/40/20
    40% de 1500 kcal/jour = 600 que je divise par 4 (vu que 1g protéine = 4kcal) = 150g
    Donc je devrais manger 150g de glucides, 15g de Protéines et 33.3 g de lipides
    C clair ;-))))

    Comme ont souligné les autres, il vaut mieux partir dans l'autre sens : voir les "minimums" vitaux (1g lipides/kg, 1g protéines/kg) et ajuster ensuite selon ses besoins.
    15g de protéines c'est pour une personne qui fait 15kg et 33.3g de lipides pour une personne qui fait 33kg, tu vois de suite que ça ne va pas du tout.

    (je ne juge pas heinnnn, au vu des catastrophes que j'avais faites mais justement parce que j'avais pris les choses à l'envers)

    Ensuite, je ne comprends que peu l'intérêt de calculer "combien de kcal par macronutriments". La nourriture qu'on ingère étant un ensemble de macro-nutriments on ne peut voir que deux choses sur une journée : combien en GRAMME de protéines/lipides/glucides nous apporte un aliment, et combien de calories TOTALES nous apporte un aliment. On ne peut pas voir les calories apportées uniquement par la part protéinique de l'aliment par exemple, à moins de le calculer.

    Du coup quel est l'intérêt de savoir combien de calories apportées par les protéines on a le droit de manger par jour ?

    Perso, je ne regarde que deux choses :
    - les calories totales que je me suis fixées par jour (entre ma MB et ma DEJ)
    - le grammage total que je me suis fixée par jour pour les lipides, les protéines et les glucides (1g/kg LIPIDES, 1.5g/kg PROTEINES, ~ 100g GLUCIDES max)

    La répartition en pourcentage ne me sert que pour faire un bilan hebdomadaire (une moyenne quoi) car visuellement plus parlante que "765g de glucides" par exemple :)
    Mais sur une journée, ça évolue tout au long de la journée puisque c'est recalculé au fur et à mesure que tu manges des trucs, donc aucun intérêt pour ajuster ton alimentation en fonction, je trouve.
    Alors que si je vois que j'ai atteint mon quota de glucides ou qu'au contraire il me reste beaucoup de protéines (tiens il me manque 60g de protéines pour ma journée), je vais ajuster mon repas suivant :)

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sothgo a écrit: »
    c'est que j'ai du mal à comprendre comment ca fonctionne: en gros mon MB est de 1225 et ma DEJ 1565. Je suis à 1200 kcal par jour, c'est donc trop bas c'est ça? en sachant que je fais 1h15 de sport par jour. et pour la répartition GPL 40/30/30 c'est bon?

    hello. ça me semble bien bas comme chiffres. tu es petite et mince, si ce n'est pas indiscret?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je fais 1m54 pour 46kg (les bons jours)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    vu le peu que tu as à perdre (et encore :) ), tu pourrais être à 1400 à mon avis. Pour la répartition, si tu as au moins 46g de lipides et environ 70g de prot, ça devrait aller
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je vais essayer de manger plus mais autant de protéines ca va être compliqué j'ai du mal avec la viande et le poisson. plus rien à perdre juste à stabiliser vu que j'ai arrêté la cigarette j'ai peur de regrossir
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    Dis toi au pire, qu'il vaut mieux avoir stoppé la cigarette qui est quand même beaucoup plus mortelle que quelques petits kg :) ça permet de rester motiver ^^

    Après pour les protéines, tu peux manger des blancs d'oeufs que tu mélanges avec des légumes par exemple, ça permet d'avoir ton apport en protéine ;)
  • EricDrouin
    EricDrouin Messages: 32 Member
    Options
    Très bonne idée les blancs d'oeuf mélangé aux légumes. Merci pour le truc. Je n'en suis pas encore à évaluer mon alimentation, mais j'y penserai quand ce sera le cas.

    sothgo, bravo pour l'arrêt de la cigarette. C'est déjà un grand pas. Tu es bien entouré ici pour stabiliser ton poids. Ne lâche pas!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    sothgo a écrit: »
    je vais essayer de manger plus mais autant de protéines ca va être compliqué j'ai du mal avec la viande et le poisson. plus rien à perdre juste à stabiliser vu que j'ai arrêté la cigarette j'ai peur de regrossir

    Un plat de moules marinière c'est délicieux (sans les frites) et très riche en protéine.
    Un sandwich au pain complet et au jambon bio (rayon bio)
    Fromage blanc 0% MG aussi.

    Pitié tord le coup à tes clopes ... :)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Pour les protéines, pense aussi aux œufs. Je les fais mollets dans mes salades, j'adore ça :)

    L'avantage c'est que ça se décline en œufs dur, à la coque, au plat, miroir, poché (pour les bons cuistos) ou en omelette agrémentées…
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Tu peux voir aussi du côté des dernies yaourts à la mode : les yaourts hyper protéinés.
    Bien intégrés dans ta répartition alimentaire, ils peuvent aider à augmenter ta part de protéines, en + des bons exemples suggérés par mes VDD.

    bravo pour l'arrêt de la cigarette ! 1 Sacrée victoire !!!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    merci! pour la clope je reste prudente car c'est pas la première fois que j'arrête, j'essaye de compenser avec le sport du coup mais pas facile avec les gros repas festifs qui se préparent. bonne idée pour les œufs plein de façons de les cuisiner et au moins j'aime ça!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Comme beaucoups, moi aussi j"appréhende les fêtes de fin d'année. Mais après tout, c'est en général 2 raps de fête sur 1 semaine (réveillon du 24/12 + déjener du 25/12, puis idem les 31/12 et 01/01, en gros !). Entre, il y a la place pour rééquilibrer (au moins un peu !). L'idée est bien d'intégrer ces repas festifs dans l'ensemble des repas de ces 2 semaines de fin d'année.
    Idem pour la galette des rois (et c'est trèèèèès bon ça !) et pour les chocolats de Noël !

    A propos de ces derniers, s'il y a eu des estimations caloriques dans les posts MFP des années précédentes, ce serait bien de faire remonter ces posts ? Encore une fois, pourquoi se priver si on peut "faire avec" !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour moi ce sera le 20 et 21 décembre, 24 au soir, 25 midi et soir et le 31 bref je sais pas trop comment je vais gérer tout ça, entre l'alcool/foie gras papillotes et co .... sans compter toutes les tartiflettes/raclettes aves les potes .... je vais essayer de limiter les dégâts
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    pour moi ce sera le 20 et 21 décembre, 24 au soir, 25 midi et soir et le 31 bref je sais pas trop comment je vais gérer tout ça, entre l'alcool/foie gras papillotes et co .... sans compter toutes les tartiflettes/raclettes aves les potes .... je vais essayer de limiter les dégâts

    Tu peux toujours vapoter c'est une solution bien que loin d'être parfaite.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Euh elle avait l'air de parler nourriture, pas cigarette, non ? Du coup vapoter ça sert à quelque chose vis à vis de l'accumulation de gros repas ? Puis en plus ça la remettrait dans la spirale de la nicotine, alors qu'elle a arrêté depuis 2 mois, je trouverais ça vraiment dommage juste pour trouver un coupe-faim :s
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    sothgo a écrit: »
    pour moi ce sera le 20 et 21 décembre, 24 au soir, 25 midi et soir et le 31 bref je sais pas trop comment je vais gérer tout ça, entre l'alcool/foie gras papillotes et co .... sans compter toutes les tartiflettes/raclettes aves les potes .... je vais essayer de limiter les dégâts

    Bon, ben ça laisse pleins de place pour des repas salades tomates poulet... entre tout ça ! sans oublier le grignotage de radis et de choux-fleur cru juste avant chaque repas de fête, histoire d'entamer les agapes le ventre déjà un peu rempli (désolé, ce soir, j'ai pas trop faim, mais 1 belle tranche, 1 belle part de bûche, OK !) !

    N'oublies pas d'en profiter, de savourer, Ce sont les fêtes de fin d'année après tout !
    Ensuite, il y aura le temps pour s'en remettre.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    oui je parlais de nourriture, je vapote déjà bah oui pas facile de mettre fin à 13 ans de tabagisme pas facile de gérer les fringales que je prenais avant pour des envies de m'en griller une ....bonne idée pour le grignotage de légumes je vais quand même me faire plaisir mais faire l'impasse sur les chips et tous les feuilletés ca c'est mortel quand je commence .... bref on est tous dans la même galère :p
  • arbousette
    arbousette Messages: 8 Member
    Options
    je viens de vous lire et pour moi tout ça c'est de l’hébreu..... mais bon je vais y arriver
    pour ce qui sont comme moi qui ne sais pas ce qu'est le low carb j'ai été faire des recherche et je trouve que votre régime est un peu dur mais bon s'il vous convient tant mieux mais je veux vous dire attention faites des contrôles sanguin régulier car c'est un coup à ce détraquer les transaminases ....j'ai fais une fois un régime hyper protéiné et j'ai due arrêter car je frôlais la cirrhose
    sinon pour celle qui le low carb j'ai des idées menu si cela vous dit bon courage a toutes et tous...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    pour moi ce sera le 20 et 21 décembre, 24 au soir, 25 midi et soir et le 31 bref je sais pas trop comment je vais gérer tout ça, entre l'alcool/foie gras papillotes et co .... sans compter toutes les tartiflettes/raclettes aves les potes .... je vais essayer de limiter les dégâts

    ça laisse plein de place pour des salades, des tomates, un peu de poisson, de polet...

    Et surtout, n'oublies pas d'en profiter ! Ce sont les fêtes de fin d'année, C'est mieux de savourer que de culpabiliser.

    (pour les tartiflettes/raclettes, si tu veux des portions plus petites, invites tous tes contacts MFP à partager, sans m'oublier ! miam ! >:) ) !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    pour moi ce sera le 20 et 21 décembre, 24 au soir, 25 midi et soir et le 31 bref je sais pas trop comment je vais gérer tout ça, entre l'alcool/foie gras papillotes et co .... sans compter toutes les tartiflettes/raclettes aves les potes .... je vais essayer de limiter les dégâts

    ça laisse plein de place pour des salades, des tomates, un peu de poisson, de polet...

    Et surtout, n'oublies pas d'en profiter ! Ce sont les fêtes de fin d'année, C'est mieux de savourer que de culpabiliser.

    (pour les tartiflettes/raclettes, si tu veux des portions plus petites, invites tous tes contacts MFP à partager, sans m'oublier ! miam ! >:) ) !