Réussite: 1h de CAP, merci...
Rwendy2106
dans Fitness et Exercice
Bonsoir à tous!
Voilà, ça fait bientôt 7 semaines que je suis sur MFP et je voulais partager avec vous ma réussite du jour, car à mes yeux elle est exceptionnelle.
J'ai commencé MFP car suite à une blessure l'année dernière, j'ai arrêté le sport (à tort bien sûr) et j'ai continué à manger comme si j'en faisais encore. Résultat: +6kg sur la balance. Mon objectif lors de mon inscription ici était de rééquilibrer mon alimentation pour reperdre ces 6kg, mais c'était sans compter sur la motivation qui règne par ici...
Après 9 mois d'inactivité presque complète, j'ai décidé de reprendre le sport. Et j'ai regardé sur le forum ce qui se faisait. Surmotivée, j'ai commencé le programme Focus T25 de Shaun T. Au début, je suivais beaucoup Tania, ben oui, c'est difficile comme programme. Et puis de plus en plus, j'y ai pris goût, au point que j'ai commencé Insanity cette semaine.
Tout ça pour en venir au fait: depuis mars (date à laquelle ma blessure au poignet a signé l'arrêt de mort de mon abonnement à la piscine), je me suis essayée à la course à pied, sans succès. Je voulais y arriver, mais pas moyen, j'étais incapable de courir plus de 1,5km d'affilée même à mon rythme le plus lent.
Aujourd'hui, après 5 semaines en compagnie de Shaun T, j'ai ressorti les baskets d'extérieur, le bonnet (5°C dehors) et j'ai couru... Au début, je me suis fixé l'objectif de 4km sans m'arrêter (déjà un exploit!), et puis arrivée à 4km, j'ai continué. Et j'ai couru... couru... 9km! Je ne me suis pas arrêtée une seule fois et chaque fois que retentissait le "ting" de Runtastic pour signaler un nouveau km parcouru, mon sourire grandissait. Arrivée à la voiture, je fais mes étirements, mon copain me rejoint (on court au même endroit en même temps mais il va plus vite donc plus loin), et je lui dis fièrement "je me suis pas arrêtée". Et là, j'ai éclaté en sanglots. 1h sans m'arrêter alors que le 10 novembre encore, je ne courais que 10 minutes d'affilée, j'étais -je suis- tellement fière de moi!
Bref voilà, je voulais écrire ce témoignage de réussite, car si on m'avait dit il y a 2 mois que j'arriverais à faire ça, je ne l'aurais pas cru. J'espère que ce témoignage pourra apporter un peu de motivation à ceux qui commencent la CAP et qui, comme moi à l'époque, trouve qu'1h en continu, c'est vraiment inaccessible. C'est accessible, vous pouvez le faire, moi je l'ai fait!
Je voulais remercier les gens de ce forum pour l'entraide que l'on trouve ici, les infos, les conseils, les témoignages de réussite... C'est réellement une source de motivation!
Merci à tous ceux qui ont discuté des programmes de Shaun T ici et là et qui m'ont donné envie de les suivre, j'en suis vraiment très contente!
Je continue mes efforts, je n'ai perdu que 3kg sur mon objectif de 9, mais j'ai désormais une motivation sans failles, je vais y arriver, doucement mais sûrement, et surtout, en raffermissant ce corps devenu flasque au cours des mois!
Bonne soirée à tous, et à bientôt!
Voilà, ça fait bientôt 7 semaines que je suis sur MFP et je voulais partager avec vous ma réussite du jour, car à mes yeux elle est exceptionnelle.
J'ai commencé MFP car suite à une blessure l'année dernière, j'ai arrêté le sport (à tort bien sûr) et j'ai continué à manger comme si j'en faisais encore. Résultat: +6kg sur la balance. Mon objectif lors de mon inscription ici était de rééquilibrer mon alimentation pour reperdre ces 6kg, mais c'était sans compter sur la motivation qui règne par ici...
Après 9 mois d'inactivité presque complète, j'ai décidé de reprendre le sport. Et j'ai regardé sur le forum ce qui se faisait. Surmotivée, j'ai commencé le programme Focus T25 de Shaun T. Au début, je suivais beaucoup Tania, ben oui, c'est difficile comme programme. Et puis de plus en plus, j'y ai pris goût, au point que j'ai commencé Insanity cette semaine.
Tout ça pour en venir au fait: depuis mars (date à laquelle ma blessure au poignet a signé l'arrêt de mort de mon abonnement à la piscine), je me suis essayée à la course à pied, sans succès. Je voulais y arriver, mais pas moyen, j'étais incapable de courir plus de 1,5km d'affilée même à mon rythme le plus lent.
Aujourd'hui, après 5 semaines en compagnie de Shaun T, j'ai ressorti les baskets d'extérieur, le bonnet (5°C dehors) et j'ai couru... Au début, je me suis fixé l'objectif de 4km sans m'arrêter (déjà un exploit!), et puis arrivée à 4km, j'ai continué. Et j'ai couru... couru... 9km! Je ne me suis pas arrêtée une seule fois et chaque fois que retentissait le "ting" de Runtastic pour signaler un nouveau km parcouru, mon sourire grandissait. Arrivée à la voiture, je fais mes étirements, mon copain me rejoint (on court au même endroit en même temps mais il va plus vite donc plus loin), et je lui dis fièrement "je me suis pas arrêtée". Et là, j'ai éclaté en sanglots. 1h sans m'arrêter alors que le 10 novembre encore, je ne courais que 10 minutes d'affilée, j'étais -je suis- tellement fière de moi!
Bref voilà, je voulais écrire ce témoignage de réussite, car si on m'avait dit il y a 2 mois que j'arriverais à faire ça, je ne l'aurais pas cru. J'espère que ce témoignage pourra apporter un peu de motivation à ceux qui commencent la CAP et qui, comme moi à l'époque, trouve qu'1h en continu, c'est vraiment inaccessible. C'est accessible, vous pouvez le faire, moi je l'ai fait!
Je voulais remercier les gens de ce forum pour l'entraide que l'on trouve ici, les infos, les conseils, les témoignages de réussite... C'est réellement une source de motivation!
Merci à tous ceux qui ont discuté des programmes de Shaun T ici et là et qui m'ont donné envie de les suivre, j'en suis vraiment très contente!
Je continue mes efforts, je n'ai perdu que 3kg sur mon objectif de 9, mais j'ai désormais une motivation sans failles, je vais y arriver, doucement mais sûrement, et surtout, en raffermissant ce corps devenu flasque au cours des mois!
Bonne soirée à tous, et à bientôt!
0
Réponses
-
BRAVO ! Tu as en toi bien des ressources insoupçonnées... sauf peut être par le regard aimant de ton Chéri ?
Continues avec plaisir et sans te donner de contrainte de temps.0 -
Waou, quel résultat, félicitations !0
-
un super témoignage et une belle réussite! bravo!0
-
Merci à vous
@degrimo : mon chéri était très fier de moi, c'est aussi pour ça que j'en ai pleuré, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir ce genre de regard (à la fois étonné et fier)
Je ne me suis donné aucune contrainte de temps pour ma perte de poids. Je me pèse tous les jours, mais c'est plus pour pister mes écarts qu'autre chose, je ne suis pas pressée. Je voudrais juste atteindre les 60kg (soit encore 5,6kg à perdre) avant l'été, je pense que c'est facilement réalisable
@DameFee @JL37540 Merci pour votre soutien, ça fait toujours du bien
Bonne journée à vous! (*)0 -
Hihi, oui, pour quelqu'un qui disait de ne plus pouvoir faire du sport, tu t'en tires très bien Félicitations !0
-
C'est génial, félicitation
Marie, prépare toi, demain sort officiel le nouveau programme de Shaun T - Insanity Max:30, ça promet
Excellente continuation en tout cas ^^0 -
Merci à vous!
@paleolithique : comme on en a discuté sur ton post "bobotique", j'ai encore des soucis donc je n'en fais pas autant que ce que je voudrais, mais c'est vrai que je suis loin de mon état d'esprit du début!
@clalelal : je vais rester sur Insanity, peut être même que je vais doubler le premier mois pour tenter de faire les séances sans pauses supplémentaires (en ce moment je les fais en environ 50 minutes au lieu de 40, sauf la Recovery bien sûr). Je vais voir pour demander un test d'effort à mon médecin, j'ai fait ma séance de CAP en tournant à 175-180bpm en permanence, je ne suis pas certaine que ce soit normal: pour 27 ans, soit 199max théorique, ça fait du 87-90% sur 1h!
Et avec Insanity, ça m'arrive de monter à 195...0 -
Bravo pour ta réussite.
J'ai réussi cet exploit moi aussi l'été dernier en courant un 10 km alors que je peinais à courir quelques minutes. Maintenant, j'y vais pour un 21 km pour juin prochain. Alors, oui, tu as réussis un vrai exploit et tu peux être fière de toi.0 -
Coucou,
Ne force pas trop quand même, l'idéal c'est de monter la puissance cardiaque à 60 - 70 % pour brûler des graisses et éviter d'y aller trop fort.
Quand je vois que le coeur est trop sollicité sous insanity, je baisse un peu le régime, et ça marche plutot bien.
Pour la course à pied, la première fois que j'ai mis les chaussures, j'ai couru comme un fou, résultat, j'avais Runtastic qui me disait Rythme Cardiaque Niveau 5... Rythme Cardiaque Niveau 5... et j'ai couru presque 6 Km en 32 minutes, mais à la fin, j'avais les jambes en feu et j'étais vraiment rincé... j'ai tourné à ce moment là à un rythme de 5.30 Min / Km avec un rythme cardiaque moyen de 163 (ma FCM est à 187)
Et dimanche dernier, je me suis dit que j'allais y aller plus mollo au niveau intensité et du coup, j'ai quasiment jamais dépassé la zone 4 pour courir 10 km en 1h10 et attendre un rythme cardiaque moyen de 145, et avec une sensation de bien-être, j'aurais pu courir la même distance encore tellement j'étais bien (bon à part cette petite gène au genou).
Fait attention quand même à l'intensité de tes efforts, ça serait bête de te blesser ou d'y laisser ton coeur...
Mais ça fait tellement du bien0 -
Quand je veux perdre du poids je tape dans la Zone 2 ou 3 pas plus
Pas dépassé les 128 bmp pendant 1 heure voir 2 heure0 -
@EricDrouin Merci beaucoup
J'ai réussi de nouveau à courir 9km le week-end dernier. Plus difficilement que la première fois car j'avais mal dans les mollets avant de partir, mais j'ai tenu quand même! Du coup, ça faisait un bout de temps que je lorgnais sur les courses type Parisienne et Amazone (au Havre), je pense me lancer en 2015
@clalelal Coucou!
Mon cœur semble être revenu à la normale lors de ma dernière course, j'ai passé 37 minutes en zone 4 et 27 en zone 3 (moyenne à 173) au lieu de 57 minutes en zone 4 la dernière fois(moyenne à 180), pour à peu près le même temps de course au total.
En fait, depuis ce fameux samedi où j'ai tourné à 90% de ma FCM, je prends un complément de magnésium. Mon médecin a trouvé ça quand je lui ai parlé de mon cœur qui faisait n'importe quoi et de la contracture musculaire improbable que je me suis fait au triceps juste en passant 50 minutes au téléphone au boulot... Va comprendre le lien^^ En tout cas, ça a l'air de faire son effet
@abyssefx Ben moi 128 c'est même pas dans la zone 1, c'est mon rythme quand je fais une séance de stretching qui bouge un peu ^^
Pour info, runtastic me donne 132-Z1-147-Z2-161-Z3-176-Z4-190-Z5 , en entrant 60 au repos et 205 au max. Le 205, je l'ai relevé à 2-3 fois où j'étais vraiment à fond. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça bizarre, je ne suis pas une pro0 -
132bmp en Zone 1 je trouve ca haut0
-
Bjr, si je peux me permettre, si tu veux descendre tes puls tu dois refaire ta base d'endurance, càd courir dans la zone 1 quitte à marcher, pendant plusieurs entraînements, tant que tu n'auras pas ta base d'endurance, tes puls resteront toujours élevées. Ce n'est pas bon d'être toujours dans le rouge, ça fatigue inutilement le coeur.
Je sais que c'est difficile à mettre en oeuvre, mais dans mon passé de runneuse, suite à une fracture, je suis allée passer un test à l'effort, et on m'a dit qu'il fallait absolument travailler la base d'endurance. La fracture était survenue suite à un surentraînement toujours dans le rouge....
Voilà je dis ça je dis rien0 -
Tout comme toi je trouve que c'est beaucoup trop haut.
Tu devrait être a 128 maxi en zone 10 -
@abyssefx je veux bien configurer mes zones autrement, mais si je t'écoute et que je descends ma zone 1 à 128 max, dans ce cas je serai 100% de mon temps dans la zone rouge, ce n'est pas logique! Si tu as un site qui résume comme il faut les zones, je suis preneuse.
Par contre, sans vouloir être désagréable, tu as 17 ans de plus que moi, il est donc normal que nos zones d'effort soient différentes, non?
@martharegime "je dis ça, je dis rien", ben si, t'as dit quelque chose et c'est toujours intéressant d'avoir des avis
Lors de ma dernière course, je n'étais pas tout le temps dans le rouge, fort heureusement!
J'avais parlé de demander un test d'effort à mon médecin, tu m'as convaincue0 -
C'est que tes autres Zone sont fausses
Et quand je regarde les zone de Runstastic ca fait peur
Tu tape a combien au repos ?
Mais je prends pas mal du tout0 -
Bonjour,
Les formules de Karvonen (basées sur le pourcentage de la fréquence cardiaque de réserve) qui semblent être la référence donnent effectivement une fréquence plus élevée que le pourcentage direct de la fréquence cardiaque maximale.
Une petite recherche sur internet vous en dira plus.0 -
Bonjour à tous,
De retour après une nouvelle séance de CAP, cette fois j'ai pensé à vous: je me suis fixé l'objectif de ne pas entrer en zone 4. J'ai donc couru à environ 7km/h et mon cœur a battu à 164 de moyenne sur 1h. Je ne pense pas pourvoir faire mieux, j'étais à la limite de marcher.
@chtaur Merci pour l'info, je vais aller voir. Et mettre à jour mes zones en conséquence.
@abyssefx J'ai mesuré 58bpm hier matin, affalée dans mon canapé sans bouger. Je suppose donc que mon minimum doit tourner autour de 55 en étant complètement allongée pendant longtemps.
Pour info, j'ai piqué un sprint à la fin de mes 7km hier, je suis montée à 192bpm. Bon euh, sur 50m, je ne suis pas sûre que j'aie atteint mon max
Bonne journée à tous, et joyeuses fêtes0 -
Voilà, j'ai édité mes zones avec la formule de Karvonen et en me basant sur 192 max et 58 au repos.
Ça donne:
Z1: 125-138 (50%-60%)
Z2: 138-159 (60%-75%)
Z3: 159-172 (75%-85%)
Z4: 172-185 (85%-95%)
Z5 : >185 (>95%)
Par contre, selon les sites, les pourcentages donnés ne sont pas du tout les mêmes, notamment sur la limite Z1/Z2...
A vos commentaires, merci0 -
Rwendy2106 a écrit: »Voilà, j'ai édité mes zones avec la formule de Karvonen et en me basant sur 192 max et 58 au repos.
Ça donne:
Z1: 125-138 (50%-60%)
Z2: 138-159 (60%-75%)
Z3: 159-172 (75%-85%)
Z4: 172-185 (85%-95%)
Z5 : >185 (>95%)
Par contre, selon les sites, les pourcentages donnés ne sont pas du tout les mêmes, notamment sur la limite Z1/Z2...
A vos commentaires, merci
les zones m'ont l'air correctes ! par contre essaye de descendre en Z2 pour deux semaines..0 -
Salut à tous!
Me revoilà après quelques temps pour des nouvelles et une question aux connaisseurs
@martharegime j'ai pensé à toi hier pendant ma séance, sur 60 minutes de course, j'ai passé 48 minutes en Z2!
Pour résumer ces derniers mois:
- en décembre/janvier/février, je courais une fois par semaine entre 1h et 1h15, toujours en Z3 voire en Z4 (zones ci-dessus)
- en mars, j'ai décidé de me mettre au fractionné, 1 à 2 séances par semaine en plus de ma sortie d'endurance le dimanche. D'une part pour m'améliorer, et d'autre part parce que je trouve ça chiant de courir durant 1h...
Je suis un programme de Jiwok que je programme dans runtastic: http://www.jiwok.com/courir-plus-vite-en-ameliorant-sa-vma--2-seances-par-semaine-pendant-10-semaines.-329
J'adore le fractionné, c'est très divertissant! Mais je suis un peu déçue du résultat. En effet, je pensais être dans la capacité de courir plus vite, mais en l'occurrence j'ai plutôt réussi à baisser mon rythme cardiaque pour une vitesse presque identique (moyenne à 157bpm pour du 8km/h environ)
Alors mon interrogation:
Comment doit-on s'y prendre pour arriver à courir plus vite?
Est-ce directement lié au rythme cardiaque? Je veux dire par là: est-ce que justement parce que j'ai réussi à tourner à 157 pour une même vitesse ne veut pas dire que je pourrais courir plus vite sans me fatiguer plus qu'avant?
Je prends tous les conseils et toutes les critiques, le but étant de m'améliorer et de prendre du plaisir à courir puisque c'est actuellement le seul sport que je peux me permettre de pratiquer (avec la marche bien sûr)
Merci d'avance à vous tous et bonne journée!0 -
Merci pour le lien JWOK, je viens de m'inscrire pour un premier entraînement en CAP, j'ai du mal à dépasser les 5km... (en bon état)0
-
Salut Sylvie!
De rien
C'est déjà pas mal 5km!
J'aime bien les entraînements Jiwok, je trouve qu'ils sont progressifs et vraiment adaptés à chaque niveau. Par contre, je ne me sers pas de la génération des séances avec leur voix, je préfère programmer ma séance sur Runtastic. Et puis payer 5€/mois juste pour avoir la voix du gars (heureusement, il y a un mois offert^^)...
0 -
Oh je n'avais pas vu ce témoignage avant Franchement, tu m'as surmotivée là ! En te lisant, je me suis dit "je peux y arriver moi aussi" :') Merci Je commence tout juste et j'espère y arriver...0
-
Bonjour à tous,
J'utilise ce petit site pour programmer mes séances d'entrainement, c'est pas mal fait, et c'est gratuit
https://my.asics.com
Bon courage0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 717 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien