peut on perdre 30 ou 40kg sans avoir besoin de chirurgie réparatrice??? — MyFitnessPal.com

peut on perdre 30 ou 40kg sans avoir besoin de chirurgie réparatrice???

Une question m inquiète depuis quelques semaines.
Peux on perdre 30 à 40kg sans avoir besoin de chirurgie réparatrice.
Je vous demande ça, car depuis qq semaine je me demande si une fois que mon gros bidou aura fondu si ça va juste dégonfler et se retendre ou si je vais avoir un tablier?
Et pour les seins?
Avez vous de témoignages à ce sujet quand pensez vous???
«1

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    A ton âge, tu devrais tout récupérer. Mais il va falloir du temps. Un peu de musculation (la peau ne se muscle pas, mais ça aide pour une meilleure vascularisation), de la natation....

    En fait tout dépend de la qualité de ta peau. As-tu des vergetures ou ta peau sur le ventre est-elle souple ?

    Par contre pour les seins, j'ai un doute.

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Je dirais aussi que ça va dépendre de la vitesse à laquelle tu vas perdre.
    Plus ça ira vite, moins ta peau arrivera à suivre le changement.
    Plus c'est lent et progressif, et plus elle saura s'adapter au fur et à mesure :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Oui j ai des vergetures après deux grossesses je pense que presque toutes les femmes en ont mais j en ai que sur le bas ventre donc en dessous du nombril. J ai une peau méditerranéenne très épaisse, j ai besoin de très peu d hydratant.
    Ma peau n est souple que dans le bas ventre encore. Je ne sais d'ailleurs pas comment je vais me débarrasser de celui ci. Je l ai toujours eu lol même enfant.
    Pour les seins pour l instant ça va. Je met de super maintiens pour le sport.
    Ça dégonfle pas trop je fais un peu de muscu pour les pectoraux j espère que ça évitera, les gants de toilette.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hello !

    A partir de 10kg perdus, j'ai pris rdv chez l'esthéticienne pour les 10 prochains à perdre. Elle m'a "prescrit" un programme de palper-rouler et d'enveloppement.
    ça permet d'avoir une peau plus souple, qui retrouve de l'élasticité, sans cellulite, etc. Elle m'a aussi donné plein de conseils : hydratation du corps, drainage, etc.
    Tout ceci a un coût non négligeable (1 massage / semaine chez l'esthéticienne + une crème à mettre chaque matin + 1 huile à mettre chaque soir). Tous les produits sont à base de café.

    Je trouve que je m'en sors bien après 20kg perdu. Pas de "tablier" au niveau du ventre, une peau élastique, beaucoup moins de cellulite... Bon la poitrine s'est affaissée mais ça, c'est inévitable.

    C'est mon premier "vrai" régime. Je ne peux pas te dire si je me suis faite avoir ou pas, ça se trouve, sans tout ça, j'aurais obtenu le même résultat : le sport et boire des litres d'eau aident beaucoup.
    Mais j'ai un peau qui réagit très mal : beaucoup de vergetures à cause de la prise de poids et de poitrine lors de mon adolescence.
    Donc, ces soins m'ont permis, je pense, de réduire les effets.

    L'autre avantage de l'esthéticienne : elle me prenait les mesures. Des vraies mesures, fiables. Quelle joie de découvrir les centimètres en moins au bout de 2 mois. Je pense que les massages ont aussi beaucoup contribuer à obtenir une silhouette + affinée !

    Bref, je me suis peut être fait avoir, mais ça m'a fait du bien : je parlais sans complexe avec elle et ses massages me déstressaient !

    A bientôt !

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    C est sur l esthéticienne pour les massages c est l idéal mais n ayant pas le temps ni les moyens je pense qu a Noël je fais emprunter la machine qui fais tout ça a ma mère. Pr les mensurations j ai ma dite qui me les prend tout les mois.
    Et je vais surement commander des crèmes sur internet. Ou les prendre chez Yves rocher
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Je perd doucement lolylune seulement 7 kg depuis septembre.
  • elpipeau
    elpipeau Messages: 2 Member
    Bonjour auri2222

    Désolé, mais il est peu probable que ta peau se retende tels que tu l'as connu.
    La peau c'est comme un ballon en caoutchouc lorsque tu le gonfle et le dégonfle il ne reprend jamais sa forme initiale,le sport permet de corriger une partie de cette déformation, mais avec plus de 30k de perte une partie plus ou moins importante sera relâché. Reste à savoir dans quelle proportion le relâchement pourra t’être acceptable.

    L'abdominoplastie 'chirurgie réparatrice' peut être une solution, mais attention à la cicatrice.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Je te conseille de ne pas perdre trop vite pour que ta peau est le temps de se retendre peut être pas comme avant mais un peu...
    La piscine est un bon moyen pour garder une qualité de peau aussi.

    Bon courage
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    On verra ce que ça donnera pour l instant je suis encore loin du compte je voulais juste savoir si il y avait des personne dans notre communauté qui avait perdu autant et ce qu il advenait du surplus de peau. car évidement nous n avons pas tous les moyens pour la chirurgie après.
  • elpipeau
    elpipeau Messages: 2 Member
    Modifié (décembre 2014)
    J'ai perdu 50kg que j'ai repris, pour divers raison bonne et mauvaise... :\
    j'ai surtout oublié une chose essentiel dans le régime qui est le "Après".

    Et oui la peau ne s'est pas retendu "Il aurait fallu un miracle pour 50kg". cela peut être mieux accepté par un homme je pense.
    voilà ce que j'ai trouvé coté remboursement, mais je crois que seul un chirurgien saurait le mieux répondre.

    "
    Dans plupart des cas de grossesse gémellaire, grossesse multiple ou de fort amaigrissement suite à une obésité sévère, l’abdominoplastie est prise en charge par la Sécurité Sociale.

    Afin que la prise en charge de la plastie abdominale soit effective, le chirurgien plasticien effectue une demande d’entente préalable destinée à l’Assurance Maladie. Si, dans les 15 jours suivants, aucune réponse n’est donnée, on considère la demande acceptée. Le médecin-conseil de l’Assurance Maladie peut demander à voir le patient, il sera alors seul juge de la décision de prise en charge.

    S’il s’agit d’une hospitalisation dans un établissement conventionné, la Sécurité Sociale prend en charge les frais d’hospitalisation. Tous les dépassements d’honoraires restent à la charge du patient mais pourront néanmoins faire l’objet d’un remboursement selon le contrat de mutuelle complémentaire santé souscrit.

    "
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Donc en faite il faudrait prendre avec un chirurgien avant de perdre le poids. Pour que une fois perdus ce soit pris en charge par la sécu.
  • bulma75
    bulma75 Messages: 15 Member
    coucou je suis estheticienne et pas besoin d'y aller bois de l'eau hydrat ta peau tous les jours et fait du sport il y en a qui recupere leur peu nikel d'autre pas c'est une question de genetique

    il y a une video youtube c'est audrey marchmalow elle a perdu plus de 40 kilos rapidement en hyperproteiné et sa peau etait nikel
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Comme a dit Orianne, c'est principalement une question de genetique. Perd le gras que tu as a perdre et ensuite évalue ta peau. Pour ma part, j'ai eu des vergetures lorsque j'ai commencer la musculation à l'adolescence, j'en ai eu d'autres lorsque j'ai pris beaucoup de poids (principalement sur le ventre, classique) donc je savais d'avance que ma peau était pas très efficace au niveau de l'élasticité, j'ai perdu 45kg à mon plus bas et là je tente de remplir le peu de peau lousse que j'ai par du muscle. Dans 1 an, je verrai si une chirurgie en vaut vraiment la peine, d'ici là, trop tôt pour me casser la tête avec ça.

    Mais bon, peu importe la quantité de peau lousse que j'ai, je me sens bien mieux aujourd'hui que lorsque j'étais en surpoids.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    J'ai appris un nouveau mot :)

    Lousse, au Canada, ça veut dire détendue, ample, etc :) (source)
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Il y a une chose qui entre en compte aussi est le fait de savoir si tu es fumeuse ou non car la cigarette joue un rôle assez important quant à la qualité de la peau et sa capacité de récupération (élasticité, cicatrisation etc etc).

    Concernant les vergetures, j'ai demandé à ma diététicienne et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de miracles, qu'elles ne disparaîtraient pas mais pouvaient grandement s’atténuer pour devenir quasiment invisible....

    Concernant la peau, j'en suis à quasiment 30Kg de perdu et bien elle s'est retendu toute seule car mon régime a été progressif, du coup, ma perte de poids et l'élasticité ont travaillé de façon synchro (au niveau du ventre)....par contre, j'ai un poil de peau qui tombe sous les bras et un peu fripée au niveau du postérieur ^^ mais cela se remet tout doucement.

    Concernant la poitrine, je ne peux pas t'aider, dsl ^__^


    Je pense que tu as en tête les émissions de pertes de poids extrême et le physique qui en découle, n'y fait pas attention car ce sont des extrêmes, je te dirais de suivre les conseils si dessus et d'éventuellement, en parler à ton médecin ou ta diététicienne une fois ton régime bien avancé.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Guil0u a écrit: »
    J'ai appris un nouveau mot :)

    Lousse, au Canada, ça veut dire détendue, ample, etc :) (source)

    J'oublie souvent de prendre des termes internationales haha
    mickael58500 a écrit: »
    Concernant les vergetures, j'ai demandé à ma diététicienne et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de miracles, qu'elles ne disparaîtraient pas mais pouvaient grandement s’atténuer pour devenir quasiment invisible....

    Effectivement, mes premières vergetures ont pris à peu près 5 ans avant d'être blanche, mais même après 10 ans, elles ne sont toujours pas invisible donc vaut mieux faire son deuil et les accepter.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Je suis pas fumeuse je ne l ai jamais été, je ne bois de l alcool que occasionnellement ne boit pas de soda. Je bois entre 2 et 3 l d eau par jours.
    mickael58500 a écrit: »
    Je pense que tu as en tête les émissions de pertes de poids extrême et le physique qui en découle, n'y fait pas attention car ce sont des extrêmes, je te dirais de suivre les conseils si dessus et d'éventuellement, en parler à ton médecin ou ta diététicienne une fois ton régime bien avancé.

    En effet Mickael je pensais à cette émission connues ils ont tous beaucoup de peau après ça fait peur.

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Ne t'enquite pas, auri, le peau est souple et de mon expérience se redresse très bien après une perte de poids.

    J'ai mis une photo de mon piercing de nombril ds le forum "tout et rien -piercings et tatouage" il y a quelque temps, c'est pris après deux grossesses et une perte de poids de 25kg de souvenir, tu verras la peux a bien supporté. En plus, je suis plus vielle que toi, j'avais 38 ans là. Donc tout les espoirs pour que ta peux suive ta perte de poids ^^
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Ça ça donne de l espoir arizona
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Arizona tu as un ventre parfait je n ai jamais eu un ventre aussi plat. Jamais....
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Pour moi, il n'y a que la chirurgie qui me rendra un ventre correcte: après 2 grossesses , des vergétures comme des crevasses, et une perte de 32 kg, mon bidou ressemble à une vieille baudruche crevée...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour,

    moi j'en ai pas perdu 30/40 (23 "seulement") , au niveau poitrine, cuisse, bras rien à dire mais j'ai un petit surplus de peau au niveau du bas ventre suite à ma grossesse et prise de poids. Le sport n'y fera rien, l'hydratation non plus il n'y a qu'une solution dans mon cas : le bistouri....

    quand je suis debout ca se voit pas vraiment c est assise, si je m'affale que ca fait un peu "fripé" du coup la déprime :'(
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @Gotikatse, ah oui, si par exemple quelqu'un regarde dans ta culotte pendant que t'es assise, ça la fout mal :p
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Gotikatse a écrit: »
    Bonjour,

    moi j'en ai pas perdu 30/40 (23 "seulement") , au niveau poitrine, cuisse, bras rien à dire mais j'ai un petit surplus de peau au niveau du bas ventre suite à ma grossesse et prise de poids. Le sport n'y fera rien, l'hydratation non plus il n'y a qu'une solution dans mon cas : le bistouri....

    quand je suis debout ca se voit pas vraiment c est assise, si je m'affale que ca fait un peu "fripé" du coup la déprime :'(

    Si j arrive a perdre le poid que je veux je pense que ce sera pareille c est surtout le bas ventre qui va morfler

    Et mes cuisses jme suis regarder dans le miroir de près hier. La cata j ai des trous partout dans les cuisses et ça bouge comme du flan loi mais j espère que la zumba et les exercice devrait raffermir ça.

    Jvous Met une foot pour voir l étendue des dégat mais rier pas. Jsuis encore très loin de mon objectif et je viens de loin.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member