Motivééée (si si) — MyFitnessPal.com

Motivééée (si si)

Celestial974
Celestial974 Messages: 394 Member
Coucou tout le monde ^^

Allez, il serait peut-être temps de rédiger ma présentation ! Je me présente (je m'appelle Henry ?) : Emmanuella, 25 ans, de la région lyonnaise, avec un sacré objectif de perte de poids. Je suis inscrite sur MFP depuis septembre mais j'avais lâché l'affaire en cours de route... Je trouvais ça trop contraignant de tout rentrer sur l'application... *erf* -7 kgs en 7 semaines (preuve que ça fonctionne) au début puis j'ai stabilisé mon poids. Mais je me remotive en ce début d'année :smile: (bonnes résolutions oblige \o/).

Comme expliqué sur mon profil, le chômage, le fait de travailler en bureau, l'arrêt du sport (8 à 10 heures par semaine), changement de régime alimentaire (végétarienne) ça a été bien fatal. Résultat des courses : +30 kgs en deux ans... alors que j'avais juste réussi à perdre ces fameux 30 kgs... Je ne suis pas fière. Mais boooon, je me ressaisis et c'est le principal :D

Pour la nourriture ça va mieux ^^ Parce que mine de rien, trouver de nouvelles sources de protéines, repenser les plats,... ça a été comique (ou pas en fait XD). Maintenant, je compte reprendre le sport doucement, avec une séance de 45 minutes deux ou trois fois par semaine =^^= Bodybalance, cardio, zumba, piscine, un petit mélange de tout ça =) L'avantage c'est que je n'avance pas en terrain inconnu ! Vivement que je redevienne accro à l'endorphine \o/

Je vais déjà me focaliser sur ces kilos repris puis me concentrer (si j'y arrive) sur ceux que je pourrai encore perdre =D

Voilà voilà ^-^
N'hésitez pas à m'ajouter ! Au plaisir de vous lire =D
«1

Réponses

  • xMademoisellex
    xMademoisellex Messages: 27 Member
    Salut ! & Bienvenue.

    Je t'ai ajouté. Comme toi, je suis de la région lyonnaise et j'ai 23 ans.
    Si tu le souhaites, on peut se soutenir.

    Bonne journée,

    xMademoisellex
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Hello @xMademoisellex ^^ J'ai vu ton ajout ! Bien sûr qu'on pourra se soutenir, c'est toujours plus sympa que de rester seule dans son coin :) A bientôt sur MFP
  • xMademoisellex
    xMademoisellex Messages: 27 Member
    Super ! On va pouvoir se soutenir !
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour Celestial974 mes meilleurs vœux pour cette année plein de résolutions :)
    Compter les calories c'est déjà maigrir
    Bon courage :)
  • Bon courage pour ta reprise !
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Manue =$
    S'y remettre c'est déjà le principal, je te botte les fesses si tu oublies de mettre des repas !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @nanouleplusdoux‌ : Meilleurs voeux également ! Et oui, compter les calories ça marche ^^ Raison pour laquelle je m'y remets vraiment héhé. A bientôt sur le forum :)

    @lambertben191 : Du courage, oh oui j'en aurai besoin lol. Merciii

    @emilee974‌ : Je compte sur toi ! :o Garde moi à l'oeil et puis je te remotiverai pour aller au sport (un jour du temps lol)
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Bonjour Celestial1974. Tu y es déjà arrivée une fois, tu y arriveras une deuxième fois! Bienvenue et bon courage:)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour à toi! je suis aussi de Lyon! c'est bien que tu aies repris le sport ca te permttra d'atteindre plus vite tes objectifs! bienvenue ici
  • Salut Celestial, je me suis permise de te rajouter. Je vais poster ma présentation
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @marieju1 : Merci et merci pour l'ajout aussi :D Cette semaine je me repose de mes vacs (si si lol) et je vais me contenter de mon cours de danse orientale de ce soir niveau activité physique. Et la semaine prochaine : au taquet \o/ Bon courage à toi aussi pour ta perte.

    @sothgo : Merci pour l'ajout ^^ On en croise des gens de la région lyonnaise dans le coin ! Bon courage à toi pour la stabilisation, c'est bien que tu as réussi à remplir tes objectifs en tout cas :)

    @alexandraplanchin‌ : Coucou, j'ai accepté ta demande. Ça fait plaisir d'avoir du monde pour nous soutenir et vice-versa :) A bientôt sur MFP alors.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Moi aussi je suis de la région lyonnaise. :D

    On va pouvoir organiser une rencontre au sommet (de na Fourvière)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @paleolithique‌ : Haha c'est clair ! Evidemment, on se donnera rendez-vous en bas des marches et on les montera une à une (et pas grave si ça prend du temps héhé)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    y'a les escaliers de la croix rousse qui sont sympa aussi!
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Ok pour la Fourvière ou Croix Rousse par contre négocions tout de suite, on a droit à combien de pause ? Ah ah =)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    aucune, et les escaliers de la croix rousse les monter en courant of course!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @emilee974 : Tu as bien fait de demander pour les pauses lol ! Il en faudra quelques-unes (beaucoup XD) Je mettrai mes super baskets Reebok Easytone pour l'occasion, histoire de rentabiliser un peu cette connerie :x

    @sothgo : Je te ferai coucou depuis le métro de la Croix Rousse si on court alors :p Remarque, ça nous réchaufferait vu le temps :3
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je vous signale quand même qu'en été dernier, je faisais les 980 escaliers régulièrement (en marchant par contre, hein, parce qu'à mon âge...:p )

    Je proposerai donc éventuellement une montée à la Fourvière, on met une bougie (si l'on veut), on regarde la pollution, on descend...

    Et on se fait une petite terrasse pour compenser (au printemps, hein)

    @Celestial, une paire de running n'est jamais un connerie, toujorus un bon investissement;.. à condition de les user en 18 mois....Parce qu'après, la poubelle les attend.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @paleolithique‌ : Punaise :o J'applaudis l'effort !! J'ai hâte de retrouver un bon cardio... Je reprends la piscine le samedi à partir de demain, besoin de retrouver un souffle potable parce que je m'épuise vite...

    Moi ça me va (surtout regarder la pollution lol). Quand il fera beau, et les températures remontent en plus, ça me tente bien =)

    Je me souviens avoir eu bien mal aux cuisses les quelques fois où je les ai portées ! Du coup je ne les ai pas mises souvent :blush: Ce sera l'occasion =)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @celestial974, mais ce sont des runnings ? Ou juste des chaussures de sport ? Car attention ce n'est pas la même chose. Si ça se trouve elles ne te conviennent pas tant que ça.

    Parce qu'à ton âge, ça devrait aller tout seul. Moi, c'est différent, je suis une relique :'( Mais bon.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @paleolithique‌ : Non non justement (je ne crois pas en tout cas) ! Ce sont les fameuses Reebok Easytone, qui promettent d'affiner les cuisses parce que les baskets ont des coussinets arrondis sur le dessous et que ça stimule les muscles en marchant... Le genre de chaussures du télé-achat qui te promettent monts et merveilles tu vois ? Lol...

    Besoin de perdre beaucoup de poids surtout et de retrouver du souffle... c'est le surpoids qui fait que je suis vite essoufflée :/ Je vais poursuivre sur ma lancée et ne jamais arrêter une séance de sport en plein milieu, juste modérer mes mouvements mais voilà, besoin de retrouver un bon coeur comme quand j'allais au sport assiduement :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    oui vas y mollo tu progresseras petit à petit
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @celestial974, oui alors là, je pige, c'est vraiment de la daube ! Ce genre de chaussures, rares sont des personnes qui arrivent à les porter.

    Et en plus on ne peut pas envisager de faire du sport avec.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @sothgo : c'est pour ça que j'ai repris la piscine mais tranquillement, sans trop forcer ! C'est doux comme sport en plus :) oui parce que moi je traverse la piscine en deux fois 25 mètres sur le dos et pas au crawl d'un coup ou avec ma petite planche sur le ventre ^^

    @paleolithique‌ : tu comprends mieux maintenant lol ! Voilà pourquoi au final je ne les ai quasiment pas portées et ça, même pour marcher. Je préfère ma petite paire de baskets :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    ben c'est déjà bien, moi je sais meme pas nager la honte :p