Difficulté à perdre du poid cause probleme hormonal — MyFitnessPal.com

Difficulté à perdre du poid cause probleme hormonal

Options
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Voilà je suis une jeune femme de 27 ans, 1 m 57, 65kg. Besoin de perdre environ 15kg pour raison de santé mais difficultés car problème hormonal.
Avez vous des solutions? (Je suis en attente d'un traitement hormonal mais je souhaiterais commencer a perdre quand même avant).
Bon courage à toutes et merci pour vos réponses, témoignages, etc., ...
«1

Réponses

  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bonjour déjà bon courage à toi pour ta perte de poids!
    Quel type de problème hormonal a tu?
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    Bonjour à toi RoseFlowers2. J'ai également un problème hormonal qui m'a fait prendre 10 kg. J'ai consulté tardivement car je ne savais pas qu'il s'agissait d'un problème de santé (hypothyroïdie). Je suis bien traitée depuis 1 an (en décembre 2013, tout était rentré dans l'ordre) et même avec ma médication, je ne perds plus aussi facilement qu'avant (je fais le yo-yo). Le fait de noter mes repas et de compter mes apports journaliers recommandés m'aident énormément. Je vois déjà une nette amélioration dans mes choix alimentaires depuis que je suis inscrite ici. Je ne mangeais pas beaucoup avant, mais je ne mangeais pas toujours bien. Je n'en suis qu'à mes débuts, comme toi, mais j'ai confiance. L'important, c'est déjà de ne plus se laisser aller! :)

    Je te tiendrai au courant de mes progrès (j'espère qu'il y en aura!!!) si tu le veux bien.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Bonsoir anatomicXIII, tout d'abord merci pour ton post, c'est la première fois que je dialogue sur un forum et honnêtement je pensais pas avoir de réponse. Merci pour ton encouragement, ca me touche beaucoup, pour répondre a ta question, mon soucis hormonal est l'hormone LH, aujourd'hui je ne sais pas trop a quoi cela correspond et ce que ca veut dire mais d'après mon médecin, ce serai mon corps qui fabrique trop d'insuline. Et donc cela n'aiderai pas vraiment a une perte de poids.
    J'ai déjà essayé en fin d'année dernière de faire un régime avec le soutien de ma mère qui l'a fait en même temps que moi et j'ai perdu 7 kg, ca parait pas mal et j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait! En tous cas il me reste un bon 15kg pour être en meilleure forme.
    Voilà, quel est ton parcours?
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour marieju1,

    C'est vrai que le fait de noter ce qu'on mange a un effet positive sur un régime ou même sur un rééquilibre alimentaire. J'avais été suivi par une diététicienne il y quelques années et elle m'avait indiqué cette façon de faire, cela m'avait beaucoup aidé car j'avais perdu 5kg en 2 mois (repris depuis!).
    Par contre, en ce qui concerne cette apli, je ne vois pas vraiment comment cela pourrait m'aider, je n'arrive pas trop a la comprendre et du coup comment elle pourrait m'aider.
    Mais il est vrai que ce n'est que le début et j'ai le temps de m'adapter ! Et tu a totalement raison quand tu dis qu'il ne faut plus se laisser aller, mais voilà, faut il un déclic ou quelques choses pour se motiver, car je crois que mon problème est là, le manque de motivation... (en plus du problème hormonal qui n'arrange rien)

    Voilà, en tous cas évidemment que tu peux me tenir informer de tes progrès et je suis certaine moi qu'il y en aura! ;)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour marieju1,

    C'est vrai que le fait de noter ce qu'on mange a un effet positive sur un régime ou même sur un rééquilibre alimentaire. J'avais été suivi par une diététicienne il y quelques années et elle m'avait indiqué cette façon de faire, cela m'avait beaucoup aidé car j'avais perdu 5kg en 2 mois (repris depuis!).
    Par contre, en ce qui concerne cette apli, je ne vois pas vraiment comment cela pourrait m'aider, je n'arrive pas trop a la comprendre et du coup comment elle pourrait m'aider.
    Mais il est vrai que ce n'est que le début et j'ai le temps de m'adapter ! Et tu a totalement raison quand tu dis qu'il ne faut plus se laisser aller, mais voilà, faut il un déclic ou quelques choses pour se motiver, car je crois que mon problème est là, le manque de motivation... (en plus du problème hormonal qui n'arrange rien)

    Voilà, en tous cas évidemment que tu peux me tenir informer de tes progrès et je suis certaine moi qu'il y en aura! ;)

    Bonjour lit attentivement cet article il t’explique tout ce que tu dois savoir pour perdre du poids.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour nanouleplusdoux, merci pour l'info.
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Options
    Moi même comme Marieju1 je souffre d’hyperthyroïdie depuis presque 10 ans, ce qui m'a aider à prendre pas mal de poids (on va pas se mentir j'aime aussi manger). En tout les cas on est là pour se soutenir entre nous surtout quand on fait un régime tout seul c'est pas facile de tenir alors hésite pas à poster.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Ok ca marche, j'y penserai bien que ca ne sera pas forcément une évidence de tout les jours (car nouveau pour moi les forums).
    Moi j'ai du mal a soutenir les gens car je ne sais pas quoi leurs dire, qu'es ce qui peut les motivé, etc... mais je suis de tous cœur avec tous le monde car je sais a quel point c'est difficile.
    En fin de compte je crois que je cherche le remède miracle, gélules ou autres mais je commence sérieusement a douter que cela existe. En plus les offres que l'on peut voir en générale sur le net laissent rêveuses car ils promettent monts et merveilles. Ca dégoute un peu.
  • nane2308
    nane2308 Messages: 16 Member
    Options
    je crois à l'équilibre alimentaire associé à une activité physique régulière pour gérer au mieux son poids. Sur MFP depuis 10 jours je peux plus facilement à équilibrer ce que je mange, le forum et la possibilité d’échanges avec des personnes ayants les même difficultés sont une aide réelle
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour anatomicXIII,

    Es tu sous traitement pour ton hyperthyroïdie? Depuis 10 ans je pense que oui lol mais malgré le traitement (s'il y en a), n'arrive tu pas a perdre ou au moin a géré ta prise de poids?

    Moi ca me ronge réellement, dès que je veux me faire un repas ou même un en cas, je compte le moindre caloris! Ce qui ne me fais pas perdre pour autant!

    Par exemple hier, je n'ai pas fais les 3 repas de la journée (comme souvent d'ailleurs), car je déjeune rarement (je n'ai jamais faim le matin), j'ai mangé une banane le midi (car peu faim), et un en cas vers 16h (en faisant attention) et le soir une salade composé (équilibré). Et malgré cela, d'hier a aujourd'hui, j'ai pris 200g! C'est peu, mais j'ai pris... Démoralisant...

    Enfin voilà, je te raconte un peu ma vie désolé. Mais c'est pour la bonne cause!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    200 g c'est insignifiant ca ne veut rien dire... c'est le piège de se peser tous les jours... il faut faire une moyenne des 7 jours pour y voir plus clair, ne te laisse pas démoraliser pour si peu ! courage
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Roseflowers2015
    Oui je suis sous Levothyrox, j'alterne entre 200 et 225 un jour sur deux. Je suis globalement stable au niveau de la tsh et depuis mon régime je perds efficacement du poids. Sinon comme dit Sothgo il faut éviter de se peser tout les jours car le poids fluctue trop sur une journée, une fois par semaine suffit de préférence le même jour à la même heure.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Oui c'est vrai que c'est rien, c'est une broutille 200g, je m'alerte pas non plus mais ca m'énerve. Mais je vais essayé d'arrêter de me peser tous les jours, je vais descendre a une fois sur deux, puis moin, puis une fois par semaine.

    Et c'est vrai que la glande thyroïde est une galère a géré au niveau des dosages, ma mère en souffre et il lui est arriver de devoir consulté de nouveau car ca n'allait pas. Et j'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai ou non, que lorsque cette glande commence a dysfonctionner, c'est a vie. Super!

    Je vous remercie vraiment pour vos messages, ils m'aident et me soutiennent.
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Options
    Oui médoc à vie! Mais je me dis qu'il y'a pire comme maladie chronique.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    anatomicXIII, oui c'est sur.
    Et tu en es ou dans ton parcours?
    Moi j'avoue avoir un peu de mal, j'ai un palais très gourmand. Mais déjà je ne me suis pas pesée aujourd'hui! Je suis fière de moi. :D
    Je vais essayé de me mettre a courir un peu, mais seule c'est pas très sympa, pas top motivant. Pourtant je vis en campagne, j'ai des chemins et même la plage.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Ou en etes vous tous d'ailleurs dans vos parcours? J'espère ne pas être indicrète.
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Options
    moi j'avance très bien 16kg de perdus et plus ou moins 12 semaines, je perds en moyenne 1kg à 1.5kg semaine. Avec 3 heures de sport dans la semaine et un regime à 1350 calories jour.
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Options
    Après moi aussi j'adore manger, mais disons que je suis extrêmement motivé et encore plus quand tu fais un sport à coté tu veux pas gâcher tout tes efforts. Mais je pense pas m'interdire grand chose, je réduit juste les quantités, enfin si je ne bois plus de coca "normal" mon péché mignon, les actions coca on du chuter depuis :smile:
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Ouai, tu m'étonnes!
    Bon bah moi j'ai commencé le footing ce matin, dur dur!
    J'ai couru tous doucement 20 min en m'arrêtant car il fallait que je ressuscite, mais sinon ca va je m'en suis pas si mal sorti. Avant d'entamer chaque côte j'ai du m'armé de bonne volonté mais bon. Après affaire à suivre, es ce que je vais tenir longtemps...

    En tous cas ca fais du bien d'en parlé et de savoir qu'on es pas seule.
    A côté de ca j'essaie de me faire un rééquilibrage alimentaire, ce qui n'est pas forcément évident quand on sais pas trop quoi mangé en gros. Je connais les bases mais c'est toujours plus compliqué quand on le fais pour soi.
    Mais je pense que ta façon de faire, rien qu'en réduisant les quantités, ca peut être un bon début pour mon cas. Une idée que je vais t'avoir piqué, tu m'en voudra pas j'espère :\

    En tous cas bien ton parcours, 16kg perdu en 3 mois, ca motive!
    Par contre 3h de sports par semaine, ca je risque pas de te l'a piqué celle la, même pas de te l'emprunté. Moi et le sport... je crois que je vais resté avec mon footing de 20 min. Et pourtant, plus petite, j'en faisais pas mal, sniff...

    Dernière chose, excuse je parle beaucoup mais j'ai beaucoup de chose a dire.
  • nane2308
    nane2308 Messages: 16 Member
    Options
    Ouai, tu m'étonnes!
    Bon bah moi j'ai commencé le footing ce matin, dur dur!
    J'ai couru tous doucement 20 min en m'arrêtant car il fallait que je ressuscite, mais sinon ca va je m'en suis pas si mal sorti. Avant d'entamer chaque côte j'ai du m'armé de bonne volonté mais bon. Après affaire à suivre, es ce que je vais tenir longtemps...

    En tous cas ca fais du bien d'en parlé et de savoir qu'on es pas seule.
    A côté de ca j'essaie de me faire un rééquilibrage alimentaire, ce qui n'est pas forcément évident quand on sais pas trop quoi mangé en gros. Je connais les bases mais c'est toujours plus compliqué quand on le fais pour soi.
    Mais je pense que ta façon de faire, rien qu'en réduisant les quantités, ca peut être un bon début pour mon cas. Une idée que je vais t'avoir piqué, tu m'en voudra pas j'espère :\

    En tous cas bien ton parcours, 16kg perdu en 3 mois, ca motive!
    Par contre 3h de sports par semaine, ca je risque pas de te l'a piqué celle la, même pas de te l'emprunté. Moi et le sport... je crois que je vais resté avec mon footing de 20 min. Et pourtant, plus petite, j'en faisais pas mal, sniff...

    Dernière chose, excuse je parle beaucoup mais j'ai beaucoup de chose a dire.

    hello , en commençant par 20 min de course à pied tu peux arriver à faire 3 heures d e sport par semaine
    Au fait si tu veux courir le site "my ascic" tu trouve des programmes pour te permettre à courir ,ils sont progressifs et bien fait . J'ai débuté il y a 1 semaine un programme dont l'objectif est de courir 5 km d'ici mi février
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Options
    Tu te rends pas compte que 20min c'est déjà très bien! Au debut, y'a trois mois donc je faisais que 15-25min de vélo à allure modéré! Et je complétais par de la muscu. Maintenant je fais 45min à 1h de vélo, je pense que je pourrais en faire plus mais j'ai pas le temps car je fais toujours de la muscu à coté. Sinon pour le régime réduit les quantités, MFP est là pour t'aider à compter et évite tout les produits super sucré ou gras (nutella, patisserie etc) tu peux en manger de temps en temps, moi je refuse pas une seule crêpe nutella quand on me la propose :smile: mais je sais que le soir je rééquilibre tout ça ou le lendemain quand c'est un bon resto par exemple.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Ouaouh super, hier pas couru mais aujourd'hui oui et 25 min et attention... sans m'arrêter! ouai ouai ;)
    En plus j'ai fais 4 series de 20 abdos Crunch et 2 séries de 30 sec de gainage! L'esprit olympique quoi!
    Je suis assez satisfaite de mon exploit, moi qui, il y a une semaine était littéralement fâchée avec le sport.
    Sauf la piscine, j'adore nager, en plus c'est bon pour le dos. Mais c'est vrai que je ne pratique plus depuis quelques temps maintenant.

    En ce qui concerne les crêpes au Nutella, là je te bas car moi j'attends même pas qu'on me la propose!

    Pour revenir au sérieux, je me sers beaucoup de cette appli, c'est vrai que je me rends beaucoup plus compte des quantités et des calories que je mange et c'est affolant tous ce qu'on peut ingurgiter.
    En ce qui concerne le rééquilibrage suite à un repas écart, j'ai pas trop ce problème, je ne vais pratiquement jamais au restaurant et je ne sors pas beaucoup, pas d'occasions.
    Mais je grignotes un peu, c'est un problème assez récurent ce grignotage chez les femmes.

    Donc voilà, encore une fois ravie d'avoir pu partager. :)
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Options
    Moi j'ai eu peur la première fois que j'ai calculé mon repas type chez mcdo, 3000 calories! et je le faisais une fois par semaine :smile: MFP c'est vraiment bien pour savoir où en est niveau calorie et de permettre d'ouvrir les yeux sur ce que l'on mange, car avec la bouffe "moderne" il est vite facile de prendre du poids sans rien y comprendre.
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Oui c'est sur c'est pas de la nourriture "naturelle" si je puis dire, il y a plein de saloperies dedans qui sont pas forcément bonne pour le corps.

    Moi j'ai la chance de pouvoir bénéficier de temps en temps des légumes du potager de mes parents donc la mauvaise bouffe c'est surtout des choses comme les gâteaux, le chocolat mon péché, les pizzas aussi de temps en temps, les aliments panés, les fritures, etc...

    En tous cas avec le sport que j'ai fais hier, j'ai pas perdu 1 gramme! Je suis dégoutée, après je sais qu'il faut que j'arrête de me pesée tous les jours, mais là je voulais savoir si mes minces efforts avaient payés. Eh bien non, pas encore. Pourtant j'ai même pas fait d'extra (gâteaux ou autres).

    Alors moi je passe de la motivation olympique à un moral dans les chaussettes. :(
    Heureusement qu'il y a des gens pour aider et motiver. Je ne sais pas si je t'aide beaucoup moi (bien qu'avec ton parcours bien avancé t'a peut être plus forcément besoin d'aide et de motivation), mais toi et toutes les personnes qui me parle (donc pour l'instant toi lol), m'aident à essayer. Et rien qu'en essayant je peux avancer je pense.

    Mais mon gros soucis, c'est mon impatience, j'ai hate de maigrir, j'en ai marre de ses hanches et de ce ventre.
    J'avais beaucoup d'estomac il y a quelques mois, aujourd'hui après 7kg en moin, je l'ai plus, mais il y a encore le reste.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je comprend ta frustration et ton envie de perdre rapidement, mais souvent plus tu perds rapidement plus tu reprends des kg par la suite, il faut voir ta démarche dans sa globalité certes perdre du poids mais aussi prendre soin de toi et de ton corps, mais surtout être patiente je sais que c'est plus simple à dire qu'a faire, mais c'est un processus qui prend du temps et c'est pas en quelques séance de sport que tu verras de suite des résultats sur ta balance. de plus ton poids ne change pas mais ca ne veut pas dire que tu ne t'amincis pas, quand on reprend le sport souvent les résultats sont plus visibles sur la silhouette que sur la balance, je te souhaite du courage, persevere ca en vaut la peine ;)