Les fringales de l'après midi et du soir — MyFitnessPal.com

Les fringales de l'après midi et du soir

Options
Dagmar_
Dagmar_ Messages: 68 Member
(*) Bonsoir à tous et à toutes ! (*) :)

Voilà je voulais avoir des petits conseils car j'arrive pas trop a gérer les fameuses fringales de l'après midi encore pire le soir !!

pourtant je prends un petit déjeuner normal même si ce n'est pas le repas le plus calorique que je fais , je mange à ma faim le midi .

et voilà l'après midi j'attends le goûter avec impatience , je mange un yaourt et une pomme et la rebelote le soir :o le dîner ,ou le moment où je ne m'arrêterai pas de manger ... je mange pas de féculent le soir donc je comble avec des légumes pour caler ma faim , mais je mangerai n'importe qu'elle bêtise qui croiserai mon regard .. biscuit chocolat truc de ce genre quoi >:) ... je suis pas vraiment rassasié ..

je cherche donc des petites astuces de la part de tous pour gérer un peu tout ça !! :'(

merci à tous !! o:)
«1

Réponses

  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    moi je prends un deca au lait ecreme ou bien du coca light ou encore une tisane avec de l agar dedans ça coupe la faim si ça peut t aider :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonsoir,

    Bravo pour ta répartition de repas, elle semble juste. Peut être te faut il revoir un peu plus les proportions ?
    Au petit déjeuner, tu peux manger plus "gras" si tu veux : bacon, oeuf, fromage, etc.
    A midi, tu privilégies les féculents, les aliments dits "denses".
    Au gouter, yaourt et fruit, c'est tout à fait ça, Si tu mets un second fruit à midi, ça peut aider.
    Le soir, légumes cuits ou crus à volonté !
    Moi, je "grignote" des radis, des tomates cerises, du choux fleur cru, de la salade. je peux monter ma portion à 400 voire 500g de légumes cuits ou crus. L'inconvénient, c'est que cela favorise la rétention d'eau. Ceci étant, on élimine l'eau tôt ou tard !

    Certains parlent de manger des amandes, mais il faudrait que quelqu'un vienne préciser les quantités et même le type d'amandes, je ne connais pas assez.

    Ensuite, tu peux boire... de l'eau of course ! Mais aussi une ou plusieurs tisanes qui font bien coupe-faim.
    Autre truc qui marche bien : se brosser les dents !! cela nettoie la bouche des saveurs gourmandes restantes !

    Fais-toi aussi un petit plaisir du soir, avec 2 carrés de chocolats noir 70% minimum !

    J'espère que ces idées pourront te servir

    Bonne continuation !
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    pour éviter les tentations je n'acheté plus de "cochonneries" (gateaux chocolat bonbon ...)comme cela c'est plus facile de résister mais comme toi en milieu d'après midi des envie de MANGER ou plutôt me remplir ! comme un coup de blooz mais je n'ai pas encore trouver de truc pour les empêcher ! je bois une grande tasse de thé mais ce n'est que momentané et j'attend le repas du soir avec bcp d'impatience et part vite au lit après ! bon je suis une couche tôt (21h) mais aussi une lève tôt (4h30) par contre le matin j'arrive sans difficulté à repousser mon pdje jusque 7h30
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    Merci pour vos réponses !! je prends note de vos conseils , je tenterai un peu tout ça voir si ça peut aider . Après la chose compliqué c'est quand on vit avec des gourmands .. c'est dur de voir tout ces bidules plein de sucre lol. Je me préparerai une bouteille de thé peut être que ça peut aider ainsi que mieux gerer mon petit déjeuné . merci pour vos conseils , c'est agréable d'avoir des réponses

    Vous faites quel genre de petits repas le soir ? j'ai l'impression de trop utilisé de viande blanche , j'en mange a midi et le soir peut être que c'est trop ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    C'est bien le thermos de thé...sans sucre, hein ? :)
    Tu as raison d'essayer pour voir ce ui te convient le mieux. Pour les sucreries des autres, ma foi, il s'agit d'être très centré sur toi, sur ce que tu veux. du coup, tu peux vivre très bien malgré les tentations si c'est ton choix que de ne pas en prendre. Il est bon aussi de choisir de faire un "cheat day" (je préfère dire un "day off" pendant lequel je mange ce que je veux sans en estimer les calories. Je mange alors naturellement, sans boulimie, sans engloutir), un jour ou tu dépasses ta limite calorique. L'important est bien de choisir de le faire et de l'assumer, plutôt que cela soit par accident ou par frustration.
    Tu en profites, tu te fais plaisir et ensuite, tu as aussi plaisir à reprendre le programme que tu t'es fixé pour ton bien.

    Pour la viande blanche, pas de restriction me semble-t-il. Mon médecin nutritioniste me disait, midi viande rouge et soir viande blanche. Après, la viande blanche (et le poisson blanc d'ailleurs) est moins calorique et mieux adapté. Enfin, l'idée est qu'au diner, il vaut mieux manger léger puisqu'après tu dors et/ou tu passes une soirée peu active (genre sofa, ordinateur, TV, bouquin,etc) qui ne consommera pas les calories ingérées. en mangeant un max de légumes, tu évites que les calories excessives soient transformer en graisse. Tu peux donc même maigrir en dormant si tu manges essentiellement des légumes le soir !
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    Merci Degrimo c'est intéressant ce que tu as dit , j'ai pensé aussi a m'autorisé genre 1 fois toute les deux semaines un petit jour ou je compte pas les calories .. ça m'éviterai les sortes de crises de boulimie .

    j'ai pensé à peut être répartir mes repas tout au long de la journée surtout pour l'apres midi , manger moins le midi mais prendre une collation 2h apres , puis une collation vers 17h et enfin le dîner . ce n'est encore qu'une idée .. apparemment ça éviterai les fringales .
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    ah oui bonne idée pour les deux encas l'après midi je vais essaye de faire pareil on verra on se tient au courrant ? bonne journée
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Il faut faire attention avec le thé !
    Surtout les femmes en raison des règles mensuelles.
    Le thé doit être prit le plus loin des repas.
    Le thé diminue l'absorption du fer qui est absolument nécessaire à notre organisme.
    symptôme du manque de fer : Des maux de tête, une pâleur et une diminution de l'appétit,

  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    ah nanou je ne savais pas , moi qui est tendance a faire de l'anémie c'est bon à savoir merci :) Loumaly oui on se tient au courant !! y'a pas de problème
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Bonjour,
    Moi ma méthode est de ne surtout pas me créer de frustrations, donc maintenant le soir j'ai mon petit "snack" journalier du genre: une tranche de viande des grisons (vers 21h00), que je mange lentement, ça me coupe l'envie de salé pour seulement 15 kcal... Puis un carré de chocolat (Poulain - Ligne Gourmande Noir 70%), en général pendant la pub,pour 53 kcal.
    Pour 68 kcal je n'ai pas cette sensation de manque. C'est planifié avant la préparation du repas du soir comme ça je sais ou j'en suis.
    Bon courage!

  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    ne te prive pas, la semaine je mange deux tartines de pain grille avec un cafe au lait, le midi legumes à volonté et proteine avec fruit ou yahourt, à 16h je m'occupe ou boit de l'eau ou tisane ou cappuccino, le soir comme le midi et le weekend je rajoute 10gramme de confiture sur mes tartines du petit dej et 30grammes de feculents le midi. et je peux t'assurer que je n'ai plus de fringale ou rarement . De plus je ne me sent pas frustrée.
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    Bonsoir ! oui c'est pas mal aussi de planifié ces petits snack comme ça . pour 68 kcal ça vaut le coup ^^ Après je suis peut être un peu trop extrême sur certains point je sais pas ..

    Pour ce qui est de ta methode Rebpereznana , c'est une bonne idée mais pour mon cas je l'utiliserai plus dans une maniere de se stabiliser par la suite . je devrais déjà commencer à essayer de me stabiliser d'ailleurs , mais j'avoue que ça me fait pas mal paniqué de me rajouté des calories .
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    degrimo a écrit: »

    Certains parlent de manger des amandes, mais il faudrait que quelqu'un vienne préciser les quantités et même le type d'amandes, je ne connais pas assez.

    Oui tu peux en manger, ce sont de bons lipides. Personnellement, j'en mange tous les jours une poignée, soit environ 30g (environ 200 kcal).

    Noix, pistaches, amandes... Fais toi plaiz ;)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_à_coque
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    merci tomixx ! je vois sur le lien qu'en effet cela apporte beaucoup de bonnes choses au corps ! :)
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    il faut prendre quel type d amande ? @tomixx
  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Options
    Super j'adore les amandes, je note !
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    c'est super devant la TV une poignée avec le casse noisettes :)
    Cora faisait des énormes et magnifiques plateaux de fruits à coques
    En plus cerise sur le gâteau ça fait chouette comme déco (moi il est posé sur le bar du salon)
    L'idéal bien sur des produits bio ... :D
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Options
    Perso, je comprends mon allié régime, la sublime centrifugeuse!! Un jus de fruits frais ou de légumes et un peu de flocons d'avoine et hop c'est reparti! Je posterais des recettes dans la journée :blush:
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Un petit truc qui peut sembler anodin mais ça fonctionne bien pour certaines personnes..

    Après le repas du soir, peut-être 45 minutes ou une heure après, je te suggère de te brosser les dents. De un, tout le monde sait à quel point le goût des aliments peut devenir désagréable après le goût du dentifrice. De deux, ça ne vous tentera peut-être pas de vous rebrosser les dents encore une fois après avoir grignoter.. :) donc ça annulera peut-être votre envie!

    Sinon, choisir des aliments sains pour les fringales, ça reste la meilleure option. Mais les fringales viennent souvent plutôt par "ennui" que par réelle faim..
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Le sucre appelle le sucre. C'est un cercle vicieux, tu en mange, et tu as encore envie de manger (sucre ds le sang augment, insuline monte, sucre descends encore plus bas...) pour bien stabiliser, consulte la charge glycémique. En choisissant que des aliment au index bas, le sucre dans le sang se régularise et les fringales disparessent :p

    Les conseils de Philbourg sont très bien. Te choisir un petit quelque choses pour le plaisir et éviter des frustration peut en faire chaque jour (tout en respectant la charge glycémique. Une bonne source protéinée comme grison sec ou de chocolat en haut tenue de cacao -70% au minimum, 80-85% encore mieux - cale le faim et les fringales. Un yaourt taillefine plus+ également excellent. Gourmand et rassasiant, riche en protéine, pauvre en sucre.

    Tiens nous au courant :)
  • realgame956
    realgame956 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,

    Pour éviter ce genre de fringales je te conseille de faire un petit déjeuner consistant à base de protéines et t de bon lipides, les protéines vont te permettre d'être rassasiée plus longtemps et les lipides vont agir sur ton appétit.
    Ensuite ce qui est pas mal c'est de faire 5 ou 6 petits repas par jour, de cette manière ta glycémie va rester stable tout au long de la journée ce qui va réduire considérablement tes fringales de l'après-midi et du soir.
    Fais en sorte d'inclure des protéines dans chacun de tes repas, ça joue énormément sur l'effet de satiété :)

    Bon courage !
  • debdob95
    debdob95 Messages: 21 Member
    Options
    Bonsoir,

    C'est peut etre une question d'habitude.. ou alors tu ne manges pas assez a ta faim.
    personnellement avant que je fasse attention à mon alimentation j'avais tendance à grignoter après le diner - biscuit ou autres. Quand j'ai vraiment voulu perdre mes kg en trop et revoir mon alimentation, j'ai supprimé ces grignotages avec force de volonté et en moins d'une semaine je n'avais plus de fringales le soir. Ou au pire prendre un petit thé à déguster lentement après le repas aide aussi.
    Pour le gouter je n'ai toujours pas trouvé de solutions ;) a part arreter d'acheter des cochonneries donc mes gouters sont plus sains mais toujours existants ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Si j'ai faim l'après-midi, c'est que j'ai vraiment faim. Un goûter qui "cale" fait son effet ( je prends du fromage blanc maigre, c'est plus rassasiant que le yaourt) ou une pomme, pratique à emporter. Ça permet de ne pas se ruer sur le repas du soir. J'ai un peu réduit ce dernier pour permettre cette collation.

    Mais j'ai réalisé que la faim du soir n'était souvent pas une faim réelle: ça peut être une envie d'occuper ses mains ou simplement une envie de saveurs, d'odeurs, d'aromes. Le thé ou les tisanes offrent des bons goûts, des bonnes odeurs et de la chaleur sans calorie. Se parfumer, ou parfumer la pièce peut satisfaire cette envie d'odeurs.
  • Gambalfex
    Gambalfex Messages: 2 Member
    Options
    Un verre de lait 2% ou aller faire une petite marche. Histoire d'avoir autre chose dans la tête.
  • vivamorka
    vivamorka Messages: 2 Member
    Options
    Coucou,
    Pour te répondre je te parlerai de mon expérience personnelle...
    Je suis actuellement un régime à IG bas qui consiste à manger seulement les aliments à index glycémique bas et moyen. Suivant les principes du régime, c'est le niveau de l'insuline dans le sang qui augmenterait la prise de graisse. Pas d'aliments qui augmentent l'insuline = pas de prise de graisse.
    Pour être plus claire, à chaque fois quand tu manges, tu augmentes le taux d'insuline et tu stockes de la graisse.
    D'où l'importance de privilégier les aliments qui n'augmentent pas trop ce taux et permettent de le garder stable.
    Je ne suis pas pour les grignotages entre les repas, je préférè faire un repas complet qui me permettra de tenir jusqu'au repas suivant.
    Si tu n'arrives vraiment pas à tenir, privilégie les aliments à IG bas: pomme, 4 abricots secs, banane (avec modération), 8 amandes... Surtout pas de laitages (sauf fromage blanc 0%) - eh oui le lait c'est du lactose=sucre!
    Bon courage:)