marre de ces crises :'( — MyFitnessPal.com

marre de ces crises :'(

Options
qui pourrait m aider à trouver comment ne plus criser, j en peux plus, une journee j ai le controle , une autre je crise, je n arriverais donc jamais a manger normalement?
j ai besoin d aide :'(
«1

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Il y a beaucoup de trucs pour éviter de trop manger; Manger plus souvent mais en plus petite quantité, manger plus de protéine, boire beaucoup d'eau.

    Mais ce qui est le plus important, c'est la discipline. Si tu ne veux pas manger, tu ne vas pas manger. Donc au final, quand tu crises, tu te donnes le droit de le faire. Tant et aussi longtemps que tu ne controleras pas ce qui se passe dans ta tête, il va être difficile de controler ton corps.

    Et puis, reste à voir si tu ne manges pas trop peu. C'est sur que si tu manges beaucoup trop peu, tu vas avoir beaucoup de misère à résister à la faim. Mais au final, la volonté et la discipline reste le meilleur moyen de se controler.

    Prend le temps d'évaluer la situation, pourquoi fais-tu des crises? Qu'est-ce qui te passe par la tête lorsque tu le fais? est-ce qu'ils y a des facteurs environnementaux (familial, boulot, etc)? Comprendre d'ou vient les crises vont t'aider à les gérer dans le futur.

    On a tous le pouvoir de se controler, reste à en prendre conscience. Tu es capable, lâche pas.
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour j'ai le même problème résultat je stagne, perds et reprends et reperds bref pas top ... bon courage à toi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    lorsque j'avais "une grosse crise bouffe" pour bien comprendre l'incidence sur mon corps je le compensais par autant de sports que le nombre de kcal consommés.
    Exemple 100 g de chocolat 550 kcal = 8km de course à pied

    Je peux te garantir que ça calme tes envies.
    1 - tu ne manges pas comme une brute
    2 - tu prends le temps de savourer les choses...

    Bon courage

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    As-tu envisagé de voir un psychologue ou un psychanalyste ? Il me semble que tu peux être prête à accepter cette aide et à la mettre en oeuvre pour toi. Il se peut que cela soit une très bonne chose.
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    j ai limite la casse j ai du faire une crise a 600ou 700 cal je pense , je dois faire beaucoup de sport du coup non ? @jeff111974

    sinon oui je crois que je me restreins trop par moment (je fais des phases ano et des phases hyperphage) du coup je crois que je vais me fixer 1400 cal pour essayer d etre au mileu de ce que je consomme quand je fais la moyenne merci en tout cas vraiment @luiguishi

    courage @nadjine2014 je te demande amie on pourrait se soutenir, courage en plus ici ils sont super je trouve on se sent jamais seule
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Petit rappel l'équilibre alimentaire se fait plus sur la semaine que sur la journée
    si tu manges un peu trop une journée tu compenses la journée suivante.
    L'alimentation doit être un plaisir où l'on s’autorise des débordements..
    C'est vrai aussi qu'il faut trouver le bon nombre de kcal par jour pour ne pas avoir de sensation de faim c'est pas toujours facile...

    Bon courage
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    ktristana a écrit: »
    j ai limite la casse j ai du faire une crise a 600ou 700 cal je pense , je dois faire beaucoup de sport du coup non ? @jeff111974

    sinon oui je crois que je me restreins trop par moment (je fais des phases ano et des phases hyperphage) du coup je crois que je vais me fixer 1400 cal pour essayer d etre au mileu de ce que je consomme quand je fais la moyenne merci en tout cas vraiment @‌


    Il ne s'agit pas de compenser systématiquement par du sport les fringales mais d'imprimer dans ton esprit que ce n'est pas forcément logique et que cela entraine beaucoup d'effort par la suite pour éliminer...

    Après les fringales sont souvent dû à trop de restriction et du coup il y a des gros craquages...
    Essayes de manger un peu plus tous les jours et regardes si tes fringales continuent....

    Bon courage
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    bonjour merci de ton invitation que j'accepte avec plaisir @ktristana hier craquage pour moi aussi donc tu vois pas top top !!! je vais tacher d'aller faire du sport ce week end c'est les nerfs qui nous tienne et le stress je pense alors faut cacher les biscuits ou autres !! bon courage à toi aussi !!
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    le souci c est que j ai des enfants du coup les tentations sont nombreuses meme si le plus gros des cochonneries sont acheté uniquement le week end .
    j ai voulu faire comme lorsque j etais seule , jeune et sans enfants et au regime (oui deja ..) genre collé des images bien degoulasse sur les plaquards, etcc mais les enfants ont hurle de rire LOL (je precise ils ont 15, 13 ans ) la derniere s en fiche royal elle n a que 3 ans et demi
    bref mon delire les a bien fait rire mais j ai pas pu laisser mes images ;)
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    Bonjour ktristana. Je suis à 1200 cal, ce qui est très peu. Au début de MFP, j'avais l'habitude de manger des plats préparés. En arrivant du boulot et pendant la soirée, je pouvais grignoter un bout de fromage, des craquelins, quelques poignées de noix, je prenais un ou deux verre de jus... 4 craquelins, c'est bien peu...mais c'est plus calorique qu'une tranche de pain complet!
    Lors de ma première semaine sur MFP, j'ai souvent dépassé mes apports journaliers et j'avais toujours faim. J'ai dû réapprendre à faire des choix sains (le journal est d'une aide précieuse pour ça) et je me suis mise à cuisiner. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas si long et je sais ce qu'il y a dans mon assiette. Maintenant, je peux manger un bon repas à 180 cal et être complètement rassasiée. Ça m'évite de craquer et de grignoter. Aussi, comme plusieurs membres MFP qui le font, je pense qu'il est important de te garder une journée où tu te fais plaisir. Moi, c'est le samedi: je ne mange pas à outrance, mais je ne calcule pas et je mange ce qui me fait plaisir. Après un mois sur MFP, j'ai perdu 4,5 kg!!! Quand je manque un peu de courage, je viens dans la communauté, je lis des témoignages de réussite et je pense à ma "journée-plaisir sans compter et sans culpabilité" qui s'en vient, puis je tiens le coup! Je te souhaite vraiment de trouver les trucs qui te conviendront pour réussir à atteindre ton objectif de perte de poids. Bon courage :)
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    merci @marieju1 je vais m accorder un repas plaisir en essayant de ne pas culpabiliser ( de toute facon ça peut pas etre pire que mes crises)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je rejoins ce que te dit @Jeff11974 : Bien que ton rapport à la nourriture soit complexe, tu peux aussi choisir de faire un excès : tu peux accepter une crise comme telle, la réguler en appréciant ce que tu manges (et donc, pleinement choisir ce que tu manges, cochonceté ou pas!), puis reprendre aussi plaisir à réguler sur le reste de la semaine.

    J'ai moi aussi une journée "off", qui me voit manger ce dont j'ai envie, sans excès, mais sans rigueur. Cela permet d'apprécier le lâcher prise là ou nous sommes constamment dans le tout contrôle. De plus, le corps apprécie cet apport de calories et ne s'habitue pas à être en déficit calorique. Une journée, soit 3 repas potentiels, même si mon petit déjeuner est souvent identique à celui de la semaine et que je fais naturellement attention au diner.

    As-tu calculé ta masse basale et ta DEJ pour bien te situer ta limite calorique ?

    Distingue bien les friandises des enfants et celle que tu peux intégrer dans ta journée alimentaire. Oui, intégrer : je mange tant de bonbons tout en restant sous la limite calorique que j'ai choisie ! Le challenge est inéressant n'est-ce pas ? Et il y a plusieurs moyens d'y parvenir : plus d'activités physique, plus de légumes, choisir la juste quantité... et savourer tes décisions.
    Et ça arrive de se tromper ! pas grave, tu corriges le tir sereinement le lendemain.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour Ktristana, je lis ce fil mais je ne suis pas intervenue pour l'instant. Je me reconnais un petit peu dans ce que tu décris. les conseils de @degrimo sont pleins de bon sens et pourrait aussi t'aider à gérer au mieux ces "crises", je comprend que tu détestes avoir l'impression de perdre le contrôle mais si tu arrives à accepter ces crises et à moins culpabiliser je suis sûre que tu pourras mieux les gérer, les intégrer et les accepter :).
    je te souhaite bon courage
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    merci a toutes c est vrai que plus je veux avoir le controle, moins ça fonctionne , ce soir je me suis fait plaisir sans m en vouloir et ça fait du bien. en ce qui concerne la masse basale et la dej je trouve enorme le chiffre donné j ai peur de reprendre si je fais ça. en fait j ai du mal a croire que je brule des calories en ne faisant rien, mon cerveau assimile mal cette idee. sinon j ai decide de refaire du sport ( les video de jilian michaels si il y en a qui connaissent) la derniere fois en 10 jours j avais perdu beaucoup de centimetres , je ne crisais plus et mangeais bien. le truc c est qu a chaque fois mes bonnes resolutions n durent pas. j espere que ce coup ci j irai au bout
    merci @sothgo @degrimo‌ @marieju1 @nadjine2014 @jeff111974 @luiguishi vos reponses, vos conseils me font enormement de bien :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    reviens nous voir pour faire un petit point, n"hésites pas ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Ktristana, je te conseille de diminuer ton apport en glucides, tout en augmentant ton apport en lipides (graisses). Ton appétit va diminuer petit à petit et tu te contrôleras mieux.
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    ok je vais tenter merci @paleolithique‌ :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @Ktristana, je te conseille de diminuer ton apport en glucides, tout en augmentant ton apport en lipides (graisses). Ton appétit va diminuer petit à petit et tu te contrôleras mieux.

    Je l'ai fait et ça marche bien. Vas-y progressivement pour diminuer les sucres, e qu'à chaque fois, cela soit bien ton choix. Moi, j'y suis allé un peu fort (lje l'ai vécu comme 1 sevrage de sucre, ce que cela était d'ailleurs) et ce fut costaud et déstabilisant, mais cela fait grand plaisir d'y arriver (0 sucre dans les cafés, 0 miel au petit déj, carrés de chocolat 70% qu'en fin de diner). Et du coup, ce que je choisis de manger sucré me fait encore plus plaisir.

    Vois si un petit déjeuner type anglo-saxon te plairait (oeuf, bacon, thé, fromage) ? Le corps assimile mieux le gras le matin. Le petit déjeuner type français est moins bon par rapport à cela (pain blanc, confiture, miel, très sucré en somme !)

    "en ce qui concerne la masse basale et la dej je trouve enorme le chiffre donné j ai peur de reprendre si je fais ça. en fait j ai du mal a croire que je brule des calories en ne faisant rien, mon cerveau assimile mal cette idee."

    Veux-tu nous en dire plus et plus concret ? Ton âge, ton poids actuel et ta taille ? tes activités physiques dans 1 journée type (ton rythme de vie) ? La MB que tu as calclulé et la dépense énergétique journalière que tu as estimé ? La communauté pour te rassurer et te suggérer des pistes ?

    "ce soir je me suis fait plaisir sans m en vouloir et ça fait du bien."
    Grand Bravo ! recommence ainsi tranquillement. Penses aussi à ressentir le plaisir d'avoir mangé dans le cadre que tu t'es fixé ! Si j'osais, je te dirais "prends ton pied avec une bonne salade, des légumes, des crudités !" Tu verras, c'est rigolo !
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Je suis en plein dedans depuis quelques jours....tellement que je n'ose même pas écrire ce que je mange sur MFP.... En plein démotivation là... ce que j'avais perdu depuis que je suis ici je l'ai repris, tout mon sport pour rien.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    velina383 a écrit: »
    Je suis en plein dedans depuis quelques jours....tellement que je n'ose même pas écrire ce que je mange sur MFP.... En plein démotivation là... ce que j'avais perdu depuis que je suis ici je l'ai repris, tout mon sport pour rien.

    Cela arrive, surtout par ce froid, si il y a du stress personnel ou professionnel.
    Il est important d'accepter. Si ton corps te demande de faire une pause, choisis de la faire, profites en, prends y pleinement plaisir parce que tu sais qu'après, tu peux reprendre le bon équilibre et là aussi, prendre du plaisir à le faire.

    Si tu l'as perdu, c'est que tu peux le faire, la perte se fait en dent de scie, avec parfois des paliers car le corps a besoin de s'adapter. prends en conscience pour accepter. ecoutes toi et tiens le cap de tes envies.

    Tu as bien fait ton sport pour quelquechose, cela a même généré du poids en toi, mais du poids musculaire. As-tu pris quelques mensurations , Tu t'es peut être affiné, ce que ta balance ne peut pas te dire !
    Tu vis, tu bouges, tu prends soin de toi, il est bon de te donner du temps, de la patience et de garder ta détermination tout en t'écoutant.

    pour ma part, avec ce froid, ma faim a augmenté et j'ai supprimé une séance de sport en semaine, du coup, je stagne ou je perds peu. Pas grave. Des que la température sera un peu plus clémente, je pourrai retourner à ma seconde séance de marche nordique.

    Tu devrais persister à saisir ton journal alimentaire, cela va t'aider à accepter ce moment difficile et te motiver à te reprendre par ce que tu verras concretement ou sont tes exces. Tu pourras choisir de les réguler en douceur, à ton rythme, de t'apaiser.
    J'ai eu 2 mois difficiles à rechercher mon équilibre alimentaire car j'ai changé la structure de mes repas. Je suis passé à un mode inspiré de la chrono nutrition.
    petit dej, manger gras ( bacon, fromage, petit déj type anglo saxon)
    déjeuner manger dense (féculents)
    Collation avec 1 fruit
    Diner léger (légumes)
    Et après ce temps, je suis reparti vers mon objectif de poids santé.

    Penses à te faire plaisir dans 1 exces de temps en temps, dans le soin que tu prends pour toi tout le temps !
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Merci pour ton message degrimo. ;)

    Niveau mensurations je n'ai pas bougé, ouf. Sûrement grâce au sport.

    En effet, ce n'est pas facile au boulot en ce moment...beaucoup de licenciements et j'ai peur d'être la prochaine sur la liste + le froid et un mal-être général.

    Et puis en ce moment je n'arrive pas à dormir. Je n'ai pas de sommeil réparateur et je crois que ça joue sur mon envie de manger car il ne s'agit pas de faim. Par exemple la nuit passée, impossible de dormir... je me suis envoyé 1700 calories en une seule prise alimentaire...

    J'ai hâte que ça me passe... Je suis vraiment à côté de mes pompes.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    velina383 a écrit: »
    Merci pour ton message degrimo. ;)

    Niveau mensurations je n'ai pas bougé, ouf. Sûrement grâce au sport.

    En effet, ce n'est pas facile au boulot en ce moment...beaucoup de licenciements et j'ai peur d'être la prochaine sur la liste + le froid et un mal-être général.

    Et puis en ce moment je n'arrive pas à dormir. Je n'ai pas de sommeil réparateur et je crois que ça joue sur mon envie de manger car il ne s'agit pas de faim. Par exemple la nuit passée, impossible de dormir... je me suis envoyé 1700 calories en une seule prise alimentaire...

    J'ai hâte que ça me passe... Je suis vraiment à côté de mes pompes.

    Ah, tu as trouvé là un point capital, une mega source de stress ! n'oublies pas que quoi qu'il arrive, tu as des compétences, de l'expérience qui seront aprécié si tu en as positivement conscience.

    Pour mieux dormir, veux-tu essayer de manger 1 fruit entre 16h et 18h ? En aménageant un peu tes repas pour rester dans tes objectifs.
    Il ya aussi des tisanes genre "nuit calme" à prendre le soir, si tu aimes.
    Ce avant d'envisager d'aller voir un docteur pour parler de ce probleme de sommeil et de stress professionnel qui peut s'avérer un cercle vicieux (peur d'être virée, perte de sommeil, du coup impression d'être moins performante au travail ce qui accentue ta peur d'être virée, etc.). C'est aussi une bonne démarche, une reprise en main, si tu l'estimes profitable.

    Tu peux aussi te dédier une seance de sport pour te vider la tête, une séance défoulatoire, que tu peux dissocier de ton envie de perte de poids. Bien sûr, elle compte en dépenses de calories, mais surtout, tu la vis différement, pour expulser, évacuer la pression. Si tu peux, pourquoi pas t'organiser un moment bien être associant sport/défoulement, puis bain/douche apaisant et relaxant (bougies, mousse parfumée, des trucs qui te sont agréables) et te recentrer sur toi, tes envies, tes désirs.

    Au moment de te coucher, repenser à quelquechose que tu as fait de bien dans la journée, que ce soit anodin, essentiel, pour toi, pour d'autres... que cela soit la seule chose au milieu d'une journée pourrie. Tu fais toujours quelquechose de bien par jour. Il est bon de te le rappeler avant de t'endormir.

    il est difficile de se battre sur plusieurs front simultanément. Tu peux garder ton équilibre alimentaire sans trop te préoccuper de ton poids, le temps de t'apaiser professionnellement. Tu peux aussi inscrire ta démarche de perte de poids dans la perspective d'une évolution professionnelle que tu choisis et que tu maitrises.

    j'espère avoir proposé quelques pistes de réflexion, de réconfort et d'action qui peuvent te convenir.
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    j'adore te lire @degrimo‌ :)
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    idem ! ;)
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Options
    @degrimo la voix de la sagesse ^^ a chaque fois que je te lis je trouve qu'il n'y a pas grand chose, voir rien, a rajouter .
    En tout cas je peu te certifier que te priver d un coup est impossible a tenir (je suis une accro au sucre périodiquement, depuis je me limite mais plusieurs fois par semaine je mange quand même un petit bout de chocolat au lait et mes très précieuses crêpes du samedi soir ^^)
    Alors ne fait rien qui te donne l impression d être restrictif mais évolue a ton rythme, tu perdra une fois le bon rythme trouver sans avoir a te prendre la tête ^^