Comment connaitre sa DER sur MFP — MyFitnessPal.com

Comment connaitre sa DER sur MFP

Bonjour,
comment connaitre sa depense energetique au repos calculé par MFP?

J'aimerai savoir le chiffre de cette DER que me donne MFP pour moi?

Réponses

  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    ça ne repond pas à ma question, je ne veux pas savoir le mode de calcul, je veux connaitre ce que MFP m'aloue comme DER ;)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (février 2015)
    Le post n'explique pas du tout comment ça se calcule, puisqu'en réalité selon les sites, les facteurs qu'ils utilisent (qui se sont améliorés au fil du temps) sont différents. Le site référencé est simplement le plus abouti sur le sujet.
    Pour justement calculer ta DER (pas pour expliquer les formules derrière)

    Après si ta DER ne t'intéresse pas en elle-même et que tu veux juste connaître celle que MFP en particulier te donnerait, tu ne peux pas l'avoir. MFP calcule directement ta "DEJ" hypothétique (âge, poids, taille, sexe pour calculer ta DER, type d'activités pour calculer ta DEJ), mais justement avec une formule de calcul complètement foireuse qui fait qu'il n'est pas fiable pour ça. (ça tombe bien, de base, c'est une application pour noter ce que tu manges pas pour donner des conseils en diététique).
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Lollylune a écrit: »
    Le post n'explique pas du tout comment ça se calcule, puisqu'en réalité selon les sites, les facteurs qu'ils utilisent (qui se sont améliorés au fil du temps) sont différents. Le site référencé est simplement le plus abouti sur le sujet.
    Pour justement calculer ta DER (pas pour expliquer les formules derrière)

    Après si ta DER ne t'intéresse pas en elle-même et que tu veux juste connaître celle que MFP en particulier te donnerait, tu ne peux pas l'avoir. MFP calcule directement ta "DEJ" hypothétique (âge, poids, taille, sexe pour calculer ta DER, type d'activités pour calculer ta DEJ), mais justement avec une formule de calcul complètement foireuse qui fait qu'il n'est pas fiable pour ça. (ça tombe bien, de base, c'est une application pour noter ce que tu manges pas pour donner des conseils en diététique).

    Merci pour ta réponse qui m'apporte la réponse à ma question. Dommage de ne pas connaitre sa DER que MFP alloue à l'utilisateur.



  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Si je ne me trompe pas la MFP donne le MB, c'est-à-dire le métabolisme de base, donc la quantité d'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner seulement. Cette information se trouve dans la section applis, MB.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    vabus4 a écrit: »
    Si je ne me trompe pas la MFP donne le MB, c'est-à-dire le métabolisme de base, donc la quantité d'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner seulement. Cette information se trouve dans la section applis, MB.

    Yay bien joué, j'avais jamais vu !
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Par contre, même pour l'IMC ils disent de la merde, c'est quand même fou non ? (le minimum pour "équilibré" c'est 19, pas 18.5)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Il me semble qu en dessous de 18.5 l imc passe dans la catégorie "maigreur"
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    vabus4 a écrit: »
    Si je ne me trompe pas la MFP donne le MB, c'est-à-dire le métabolisme de base, donc la quantité d'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner seulement. Cette information se trouve dans la section applis, MB.

    @vabus4 Merci. Il me semblais bien avoir vu l'info à l'inscription, mais du coup j'ai eu un doute. Un grand merci.

    Pour l'IMC et comme c'est selon la norme de l'OMS normal est situé entre 18.5 et 25, donc ce n'est pas de la m%^!e ;)

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Donc les médecins de l'hosto ne fonctionnent pas avec la norme OMS ? Je trouve ça encore plus bizarre...