Comment connaitre sa DER sur MFP
JeffMoontain
Bonjour,
comment connaitre sa depense energetique au repos calculé par MFP?
J'aimerai savoir le chiffre de cette DER que me donne MFP pour moi?
comment connaitre sa depense energetique au repos calculé par MFP?
J'aimerai savoir le chiffre de cette DER que me donne MFP pour moi?
0
Réponses
-
Bonjour,
Tu n'as qu'à suivre ce lien, tout est écrit
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p10 -
ça ne repond pas à ma question, je ne veux pas savoir le mode de calcul, je veux connaitre ce que MFP m'aloue comme DER0
-
Le post n'explique pas du tout comment ça se calcule, puisqu'en réalité selon les sites, les facteurs qu'ils utilisent (qui se sont améliorés au fil du temps) sont différents. Le site référencé est simplement le plus abouti sur le sujet.
Pour justement calculer ta DER (pas pour expliquer les formules derrière)
Après si ta DER ne t'intéresse pas en elle-même et que tu veux juste connaître celle que MFP en particulier te donnerait, tu ne peux pas l'avoir. MFP calcule directement ta "DEJ" hypothétique (âge, poids, taille, sexe pour calculer ta DER, type d'activités pour calculer ta DEJ), mais justement avec une formule de calcul complètement foireuse qui fait qu'il n'est pas fiable pour ça. (ça tombe bien, de base, c'est une application pour noter ce que tu manges pas pour donner des conseils en diététique).0 -
Le post n'explique pas du tout comment ça se calcule, puisqu'en réalité selon les sites, les facteurs qu'ils utilisent (qui se sont améliorés au fil du temps) sont différents. Le site référencé est simplement le plus abouti sur le sujet.
Pour justement calculer ta DER (pas pour expliquer les formules derrière)
Après si ta DER ne t'intéresse pas en elle-même et que tu veux juste connaître celle que MFP en particulier te donnerait, tu ne peux pas l'avoir. MFP calcule directement ta "DEJ" hypothétique (âge, poids, taille, sexe pour calculer ta DER, type d'activités pour calculer ta DEJ), mais justement avec une formule de calcul complètement foireuse qui fait qu'il n'est pas fiable pour ça. (ça tombe bien, de base, c'est une application pour noter ce que tu manges pas pour donner des conseils en diététique).
Merci pour ta réponse qui m'apporte la réponse à ma question. Dommage de ne pas connaitre sa DER que MFP alloue à l'utilisateur.
0 -
Si je ne me trompe pas la MFP donne le MB, c'est-à-dire le métabolisme de base, donc la quantité d'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner seulement. Cette information se trouve dans la section applis, MB.0
-
-
Par contre, même pour l'IMC ils disent de la merde, c'est quand même fou non ? (le minimum pour "équilibré" c'est 19, pas 18.5)0
-
Il me semble qu en dessous de 18.5 l imc passe dans la catégorie "maigreur"0
-
Si je ne me trompe pas la MFP donne le MB, c'est-à-dire le métabolisme de base, donc la quantité d'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner seulement. Cette information se trouve dans la section applis, MB.
@vabus4 Merci. Il me semblais bien avoir vu l'info à l'inscription, mais du coup j'ai eu un doute. Un grand merci.
Pour l'IMC et comme c'est selon la norme de l'OMS normal est situé entre 18.5 et 25, donc ce n'est pas de la m%^!e
0 -
Donc les médecins de l'hosto ne fonctionnent pas avec la norme OMS ? Je trouve ça encore plus bizarre...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 716 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage