Coucou, petite nouvelle recherchant de la motivation — MyFitnessPal.com

Coucou, petite nouvelle recherchant de la motivation

Options
labyrinthodon
labyrinthodon Messages: 61 Member
Bon alors moi c'est Aline, je fais 1m62, et 64 kilos, et j'aimerais en perdre 9 pour arriver à 55, pour début juillet. Voilà, le truc, c'est que depuis deux ans, je n'y arrive pas, par manque de motivation, de confiance en moi, de découragement et de bloquage psychologique. Donc me mettre sur MFP me fait énormément du bien ! Cela fait 3 jours que j'y suis mais je compte bien y rester et enlever ses kilos, pourquoi je n'y arriverai pas d'ailleurs ??? Allez, bisous et bonne chance à tout le monde !
«1

Réponses

  • Bluetitfeather
    Options
    Bienvenue @labyrinthodon‌ !

    Ce forum est parfait pour la motivation. Je me suis inscrite il y a quelques jours et depuis je dois être honnête: no stress, super motivation, pas de craquage et une attitude positive.

    Viens nous rejoindre sur le topic "motivation collective's club" si tu as envie. On y poste tous les soirs un petit bilan de la journée et notre humeur.

    Bon courage pour ta perte de poids!
    We can do it ;)
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    Merci beaucoup !! :smiley:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue Aline, Ces 9 kg en trop sont tout à fait accessible. C'est bien de te fixer une date limite si elle ne te bloque pas. Prends chaque petite victoire comme elle vient et vois sereinement ou tu en seras cet été ! Tu verras que, quelquesoit ta progression, ce sera du plaisir de vivre.

    Pour t'aider dans ta demarche, puis-je te suggérer de lire le topic suivant ?
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Il te donnera des indications précieuses pour perdre du poids raisonnablement ET avec plaisir !

    prends bien plaisir à bien prendre soin de toi, à manger à sassiété tout en étant sous la limite calorique que tu te seras choisie. Prends plaisir à quelques gourmandises pour garder le moral sachant que tu peux revenir à un déficit calorique sans frustration.

    Au plaisir de lire de tes nouvelles
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    @degrimo
    ça me fait tellement plaisir de voir que je peux avoir du soutien ! je cours lire ça !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour Aline ^^ Bienvenue parmi nous alors ! Ta photo profil déboooooorde de motivation lol. Ces 9 kilos sont tout à fait accessibles, il n'y a pas de raison que tu ne parviennes pas à t'en débarasser ;) Plein de bons conseils t'attendent sur le forum pour peu que tu prennes la peine de le parcourir (bon, ça prend du temps mais c'est sympa :D). Bon courage pour ta perte de poids !
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    @celestial974 merci beaucoup ! oui je suis motivée, même si les kilos sont très difficile à perdre pour moi !! ça me fait du bien de me retrouver ici :smiley:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi! on a une super communauté ici qui sera toujours là pour te donner de bons conseils et te soutenir! bon courage à toi et bonne réussite!
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    bienvenue a toi, la motivation est ici, on est tous dans le meme bain!
  • Sandylovesm
    Sandylovesm Messages: 9 Member
    Options
    Bienvenue Aline!
    On est tous avec toi! Courage :D
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Bienvenu a toi.... et tu y arrivera.. sans problème... Motivation = reussite :D
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    Merci à tous, j'espère mais le truc c'est que mon corps ne veut pas maigrir :/
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Peux-tu considérer la démarche sous un autre angle ? Remets tes envies en priorités. Entreprends cette démarche avec plaisir : Trouver le plaisir de bien prendre soin de toi.

    avec le compteur de calories MFP, tu peux définir concrètement la limite calorique que tu choisis de respecter. A toi de la définir de façon raisonnable pour éviter les sensations de faim, les frustrations. Si tu réorganises tes repas, les quantités des aliments que tu manges, cela devient ton choix, basé sur un calcul clair. Du coup, c'est toi qui décide, qui va de l'avant, qui entreprend. Et chaque petite victoire vient augmenter la gourmandise d'aller plus loin jusqu'à atteindre ton objectif poids/santé.

    De tes désirs viennent tes choix pour agir afin de trouver le plaisir de les réaliser.
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    @degrimo c'est vrai que je considère cela un peu plus comme une guerre contre ces kilos qui m'embarassent... mais en vrai je suis inquiète car je mange moins que les 1400 calories de ma journée, et je fais du sport et je devrais maigrir, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas :\ Je pense en effet que c'est psychologique peut-être que mon corps retiens tous ses kilos, car je fais trop de choses dans ma vie, ou parce que je suis trop stressée et anxieuse ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Et parfois, c'est un cumul.

    Pour ma part, j'ai "bloqué" par 2 fois avant de "toucher" mon poids/santé. La seconde fois, sur les conseils des amis MFP d'ailleurs, j'ai fait relache sur tout un WE. Cela m'a permis d'accepter d'atteindre mon objectif et à mon corps, ça lui a donné un regain de carburant, un "p'tit choc" avant un retour au déficit calorique. Ce fut bénéfique, j'ai atteint mon objectif la semaine suivante. J'ai envie de perdre encore 1 kg pour placer mon poids sur une fourchette de +/-2kg pour entamer la phase de stabilisation, une étape suivante à envisager sur le loong terme.

    Avoir fait un jour "off" m'a toujours réussi en ce sens. Vois si cela peut te faire du bien, moralement et physiquement ? penses à la dimension plaisir de ton chemin et qu'un apport de calories peut relancer le corps à aller les puiser là ou ils sont. Sans tomber dans la boulimie, ni la compensation, te faire plaisir de manger sans compter. Puis ce genre de jour, l'évaluer, juste pour savoir et comparer avec un jour sous ta limite calorique.
    Cela permet d'avance en connaissance de cause.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    cela fait combien de temps que tu ne perds plus? peut être que tu ne manges pas assez, ca peut bloquer la perte des fois
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    et puis si tu fais du sport peut être as tu perdu des centimètres, ca se voit pas sur la balance, mais dans les vêtements par exemple
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    @degrimo j'en fait des weekends "relâche" il n'y a pas de soucis, quand je suis avec mes amis.
    @sothgo je prends mes mensurations et je me pèse et hélas je ne perds pas non plus.. ça va faire 2 ans.

    Décembre 2012 ( 16 ans ) : 61 kilos
    *reprise en main*
    Juin 2013 : 56 kilos
    Septembre 2013 : 60-61 kilos
    *stagnement malgré suivi diététicienne et reprise en main*
    Septembre 2014 : 63 kilos
    Novembre 2014 : 61 kilos
    Janvier 2015 : 65-66 kilos
    Février 2015 : 64 kilos

    Bref.
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    J'ai envie de pleurer. Je viens de m'acheter une nouvelle balance et elle me met 4 kilos dans la gueule. 68.4 putain. Je vais faire comment pour les perdre ces kilos ? C'est un cauchemar, je n'en vois pas le bout, j'ai envie de tout faire pêter, de crier au monde entier que c'est injuste parce que oui j'ai un IMC de + de 25 je pense maintenant, mais je continue à faire du 38-40 et que je pensais jamais que j'allais en arriver là. Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi manger... Tout le monde qui me dit, fais du sport mais fais attention à ce que tu manges, une diététicienne qui me promettait que j'allais perdre 1 kilos par mois, et en 6 mois, rien " oh lala je comprends pas tu dois être trop stressée" Mais merde, moi je veux pas être comme ça...
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Le nombre de fois où j'ai pleuré en regardant la balance...
    @labyrinthodon, je te rassure, tout le monde peut y arriver !

    Enfant j'étais boulotte... C'est mignon une enfant boulotte... Mais pas quand ça grandit sans s'arrêter de grossir !
    J'ai toujours été au dessus de la courbe jusqu'à atteindre un IMC qui disait "Obèse" !
    Le déclic. Aujourd'hui, 10 mois après ma prise en main, j'ai perdu 27kg ! Je suis enfin "normale" selon l'IMC.
    Et pourtant, hier j'ai mangé du chocolat Cote d'or que j'aime tant. Mais juste 2 carrés, après je n'avais plus faim. Et puis je voulais garder ce chocolat pour une pause plaisir, pas un truc que je vais regretter le lendemain !

    Ma vision face à la nourriture à changer, mes plaisirs sont les mêmes mais de façon raisonnée. Sans que j'y pense d'ailleurs, c'est ça qui est agréable.
    Et MFP m'a beaucoup aidée!
    Les premiers mois, je me suis beaucoup restreinte, trop surement ! Après, j'ai relâché la pression, le sport m'a aidée aussi à prendre conscience de ce dont avait besoin mon corps.

    Laisse toi du temps. Ne vis pas cela comme une contrainte mais plutôt comme une reprise en main, une nouvelle vie.
    A chaque kg perdu, récompense toi : une fringue, une sortie, etc.

    Ta nouvelle balance affiche 4kg de plus ? Pas grave ! Elle te lance un défi ! Accepte le! Et montre lui que tu peux les éliminer.

    Pour finir, les WE relâche c'est très bien. Mais n'oublie pas d'écouter ton corps. S'il dit que tu as assez mangé, écoute le...

    Bon courage à toi !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Milkamelia a écrit: »
    Le nombre de fois où j'ai pleuré en regardant la balance...
    @labyrinthodon, je te rassure, tout le monde peut y arriver !

    Enfant j'étais boulotte... C'est mignon une enfant boulotte... Mais pas quand ça grandit sans s'arrêter de grossir !
    J'ai toujours été au dessus de la courbe jusqu'à atteindre un IMC qui disait "Obèse" !
    Le déclic. Aujourd'hui, 10 mois après ma prise en main, j'ai perdu 27kg ! Je suis enfin "normale" selon l'IMC.
    Et pourtant, hier j'ai mangé du chocolat Cote d'or que j'aime tant. Mais juste 2 carrés, après je n'avais plus faim. Et puis je voulais garder ce chocolat pour une pause plaisir, pas un truc que je vais regretter le lendemain !

    Ma vision face à la nourriture à changer, mes plaisirs sont les mêmes mais de façon raisonnée. Sans que j'y pense d'ailleurs, c'est ça qui est agréable.
    Et MFP m'a beaucoup aidée!
    Les premiers mois, je me suis beaucoup restreinte, trop surement ! Après, j'ai relâché la pression, le sport m'a aidée aussi à prendre conscience de ce dont avait besoin mon corps.

    Laisse toi du temps. Ne vis pas cela comme une contrainte mais plutôt comme une reprise en main, une nouvelle vie.
    A chaque kg perdu, récompense toi : une fringue, une sortie, etc.

    Ta nouvelle balance affiche 4kg de plus ? Pas grave ! Elle te lance un défi ! Accepte le! Et montre lui que tu peux les éliminer.

    Pour finir, les WE relâche c'est très bien. Mais n'oublie pas d'écouter ton corps. S'il dit que tu as assez mangé, écoute le...

    Bon courage à toi !

    Aline, Milkamelia a dit l'essentiel. En plus tu as été malade et fatiguée. C'est un appel à te poser un peu.
    Accepter et avoir la détermination de changer sont compatible et même complémentaire.
    Tu as envie de perdre du poids, tu y arriveras, quelquesoit le temps qu'il faudra, quelquesoient les embûches de la vie. Tu as le temps parce que tu es jeune. Acceptes de te donner le temps nécessaire pour changer, mentalement et physiquement.
    Personnellement, quand j'ai décidé de perdre du poids, je me suis dis que le faisais sans me donner de limite de temps. Cela m'a servi, même si j'ai "flippé" plusieurs fois quand j'étais en "palier" !

    Accepterais-tu d'ouvrir ton journal alimentaire ? Nous pourrions alors voir tranquillement comment tu fonctionnes et la communauté pourra alors te proposer des idées, des conseils. Mais c'est toi qui décideras quoi faire, y compris les jours off, c'est toi qui décidera des efforts et des craquages... bref tu prends soin de toi, tu t'estimes pour ce que tu es et ce que tu vas devenir.

    Tu peux commencer par recalculer tes besoins vitaux en calories (Masse Basale MB) et tes dépenses énergétiques journalières (DEJ). Je crois que tu fonctionnes actuellement sur une limite de 1200 kcal ? Il est peut être bon de trouver un fonctionnement autre, moins restrictif, moins dur pour le corps et le mental.

    Après tout, il y a plusieurs chemin pour atteindre ton objectif poids (dixit mon médecin nutritioniste). ça prendra plus de temps, pas grave. Je dirai même plus, c'est bien de prendre le temps nécessaire pour maigrir.

    On est avec toi, à t'accompagner su ce chemin, sachant que c'est toi qui marche et qui va de l'avant.

    PS. : si tu as envies de crier de hurler, vas-y , envoies, ça libère, ça fait du bien.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ne te décourages pas, repars sur la base du poids de ta nouvelle balance, gardes en tête que oui tu peux faire changer les choses, c'est en toi même que tu peux puiser le courage et l'énergie pour y arriver, ce sera long et dur mais ca en vaut la peine si ca peut améliorer l'image que tu as de toi et ton bien être. Ne lâches rien!
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    tout a été dit, on en a parlé y a pas très longtemps des pese personne qui n'ont pas les mêmes kilos! c'est bizarre mais c'est ainsi, si tu es ici sur MFP c'est que tu te donne la peine de vouloir y arriver, alors ne te focalise pas sur les kilos d'autant que tu dis être encore a la même taille, c'est peut être a ça qu'il faut te baser, ne perds pas espoir, tu va y arriver tu as fais le plus dur chemin, celui de le vouloir ;)
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    merci à tout le monde, vous me redonnez la force que je n'avais plus. Oui je vais ouvrir mon journal, merci encore, je ne sais pas quoi dire de plus, excusez moi....merci merci merci d'être là...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Ne t'excuses pas, ce forum est là pour dépasser ces moments là. Va de l'avant, tu en as la force et l'envie.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    bravo pour le nouvel affichage de la balance et les -2kg ! C'est cool.
    Si ça se trouve, ta balance avait besoin de se régler tranquillement ?

    Penses à te nourrir pour ta santé et prendre plaisir à cela.
    Comme dit l'adage "Manger pour vivre et non vivre pour manger".

    merci d'avoir ouvert ton journal. personnellement, je regarde dès que je peux et je te passe un MP pour suggestions.

    en attendant, la forêt noire offerte citée das un autre topic !) dégustes la bien, comme tu en as envie, à la vitesse que tu choisie, mais profites en bien.

    Tu vis en Allemagne ?
    A bientôt