Enième début... — MyFitnessPal.com

Enième début...

Hello à tous,

C'est triste, mais c'est vrai. C'est le énième début.
Début d'un énième régime.

J'ai du perdre des centaines de kilos an 20 ans. Et pourtant, je n'arrive jamais à garder le cap!

Je réussis pourtant plein de choses dans ma vie, mais ça, c'est un terrible échec!
Pourtant, pas un jour ne passe sans que je ne pense à la nourriture et à faire ci ou ça. Et pourtant, je mange, je mange...
Des fois je ne mange pas. Mais ça me reste quand même dans la tête.

J'aimerais tellement qu'il existe une gélule à repas pour ne plus penser à la nourriture!
1 petite pilule et hops...Fini!

Ce serait peut-être plus facile que de maigrir tout en mangeant.

J'ai essayé beaucoup de choses, mais pour être "guérie", il faudrait que je puisse changer sur le long terme, le très long terme. Et ça je n'y arrive pas. Je n'ai jamais réussi.

Alors arrivée à un poids que je n'aurais jamais cru atteindre, je me dis que je n'ai plus le choix.
Il va falloir que j'invente une pilule virtuelle et me reprendre en main dès demain.

Petit souci, c'est que je ne crois plus au régime, que j'adore manger, mais en même temps j'en ai marre de manger!
Manger pour maigrir alors que je sais que manger est mon point faible...
C'est là le cœur du problème...Être face, chaque jour à sa plus grande tentation.

Je conclurai en écrivant à chaque jour suffit sa peine.

Contrairement au passé, là je ne suis pas du tout motivée pour maigrir.
Mais je vais venir ici, manger le minimum possible, me rééduquer le cerveau pour manger de petite quantité de certaines choses et on verra.

La cerise sur le...hum hum.

Le top serait de trouver des gens comme moi.
Qui en sont au énième régime, qui n'y croit plus, mais qui vont tenter parce qu'il le faut et parce qu'on sait qu'on peut le faire puisqu'on la déjà fait.

Seulement, peut-être que cette fois sera un peu différente.

(Pour moi déjà au départ, c'est différent puisque je ne suis pas motivée alors qu'auparavant j'étais SURmotivée...)

On verra bien.

Demain jour 1.
«1345

Réponses

• auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Alors comme la plupart des gents ici ton parcours est malheureusement très courant.
    Mais en effet il va falloir changer ta façon de voir les choses en premier lieu.
    La nourriture n est pas un ennemi c est les associations de produits et la quantité que nous ingurgitons qui n est pas bonne.
    Donc ne tombe pas dans l exess inverse fixe toi un objectif de cal par jours RESONNABLE.
    Il va falloir que Ré apprendre à manger sainement avant tout.
    Personnellement j avais 40kg a perdre en 6 mois j en ai abattu 12.
    Il faut se dire que plus tu auras bcp de poids a perdre plus ça va prendre du temps.
    Il n existe pas de formule magique ni de pilule la seule façon de perdre sereinement et durable c est de prendre son temps et de s armer de patience.
  • sameug2012
    sameug2012 Messages: 47
    Hello
    Je sais bien tout cela.
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Perdre du poids ne prend pas du temps. Perdre du poids prend toute une vie! Et c'est pour ça que c'est dur!

Je parlais d'une pilule alimentaire qui éviterait d'être confronté à ce que j'adore: la nourriture!

Les fumeurs ont plein de substituts, nous on a rien! À part des pseudos repas ridicules.

Pour moi, à ce stade de ma vie la nourriture même équilibrée est un ennemi. C'est la seule chose qui me pourrit la vie!
    Ca, après 20 ans de galère, je peux l'affirmer!

Maintenant à moi de trouver comment gérer...
    Ce que je voudrais, c'est que la nourriture ne soit plus trop dans mes pensées.
    Personnellement régime ou pas, quand je ne suis pas occupée, c'est le sujet qui va occuper mon esprit. Manger ci, pas ça, quoi acheter, pas acheter ceci ou cela...
    A la longue, c'est vraiment embêtant...

D'où la métaphore d'une pilule alimentaire à prendre 3 fois par jour comme un médoc et basta!
    Ca m'irait lol.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je te comprends tout à fait !

ça m'obsède aussi. Encore plus maintenant que je sais le nombre de calories de ce que je mange.

Mais une pilule ? Ah non ! J'aime trop manger... C'est un super plaisir. Je m'amuse à présenter mes assiettes comme au restaurant pour me faire encore plus plaisir.... C'est grave, non ? ^^'

Pour ce qui est du régime : j'ai commencé MFP il y a un mois, j'ai perdu un kilo (au moins) de rétention d'eau et un autre kilo, mais c'est tout et là... J'ai repris le kilo que j'avais perdu pendant ma grippe.

Quand je vois des gens qui perdent 4 kilos le mois, ça me désespère un peu. J'y crois pas trop non plus à vrai dire, même si j'étais contente la première semaine. Mais je continue, parce que j'ai de toute façon besoin de contrôler les portions que je mange.

Bon, par contre, j'ai pas 20 ans d'expérience dans les régimes : c'est le premier que je fais de toute ma vie.

• sameug2012
    Je te rassure, j'adore manger aussi.
    J'aime tout. J'adore la bonne cuisine!
    J'adore faire comme toi et bien présenter. L'an dernier, pendant 4 semaines, j'ai pris des photos de mes repas pour m'encourage ^_~

I love food !!! Mais je serais prête à sacrifier cet amour pour atteindre une perte de poids durable!

Après il y a aussi le côté social de la nourriture. Depuis longtemps, j'essaie de changer ça. Il n'y a pas que les restos pour passer un bon moment!

Je te souhaite de réussir du 1er coup.
    Et surtout de changer ta vie pour ne plus avoir à faire de régime.
    Certaines personnes réussissent alors pourquoi pas toi?

Bon dimanche!
    On se croisera ici!
    Ciao for now.
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Bonjour sameug2012. Je partage l'avis d'auri2222. Si tu aimes manger de tout, je pense que tu peux retrouver du plaisir en rééquilibrant tes apports. Comme plusieurs membres MFP le disent, on ne doit pas voir cet outil comme un régime, mais comme un rééquilibrage alimentaire.

J'ai eu une baisse de motivation ces deux dernières semaines: je tiens un journal et me suis aperçus que je gère mal mon stress. Dans ces moments, je n'arrive plus à me concentrer sur mes objectifs et j'ai envie de manger n'importe quoi, de tout abandonner. Le fait d'avoir pris conscience de ce problème m'aidera à faire face aux prochaines difficultés. Tous mes amis MFP qui m'ont encouragée et soutenue me permettent de réussir ma démarche, car grâce à eux, me revoilà motivée de nouveau!

Va faire un tour dans la communauté dès que tu ressens la déprime et tu verras que si tant de personnes peuvent le faire, tu peux le faire toi aussi. Offre-toi un jour par semaine où tu te fais plaisir. Surtout, prend un jour à la fois. Traverse ta journée sans craquer et sois fière de toi le soir venu. Petit à petit, tu verras les kilos s'envoler.

Je te souhaite bon courage dans ton aventure!
  • sameug2012
    Hello Marie,

Merci de ton message.

Je ne suis pas motivée mais ça ne veut pas dire que je suis déprimée.
    Je ne suis jamais déprimée. Des moments de blues, oui, mais jamais rien de grave qu'une bonne réflexion ne peut balayer.
    Heureusement pour moi! La vie est déjà assez compliquée parfois pour ne pas en rajouter et rester sur les mauvaises choses.

Après 20 ans, je sais déjà tout ça. La motivation, les autres, les forums...
    Conclusion: la seule chose qui peut faire une différence, c'est notre propre cerveau.
    La motivation et la force de faire ce qu'il faut viennent de nous-mêmes. Les autres font avancer, mais c'est nous qui puisons en nous pour continuer quand il y a un ras-le-bol. Et si nous ne voulons plus, nous aurons beau avoir tous les soutiens du monde, nous laisserons tomber.
    C'est ma conviction maintenant, pour avoir rencontré beaucoup de personnes sur les forums et pour avoir été motivée, motiveuse, dans le succès et dans l'échec...
    C'est ma vision et je ne dis pas que j'ai raison de penser ainsi.

J'en ai marre de faire tout pour maigrir mais je suis là et je compte maigrir une fois de plus.
    En attendant, j'essaie plutôt de méditer sur comment ne pas reprendre.
    Il y a des listes entières de conseils, mais je n'ai toujours pas réussi à trouver ce qui m'irait jusqu'à la fin de mes jours.
    Car effectivement la clé pour moi est là. Trouver quelque chose que je pourrai appliquer toute ma vie!
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Bonjour et bienvenue !

Tes messages démontrent beaucoup de souffrances autour de la nourriture... Tu sais il ne peut pas exister de pilule magique pour ne plus manger tout simplement parce que se nourrir est vital. En mangeant (sainement) tu fais du bien à ton corps. Or j'ai l'impression que pour toi ça fait aussi du mal à ton esprit...

Mais tu me parais être dans une bonne dynamique ! Tu as raison de te concentrer sur comment ne pas reprendre, comment fixer un cap sur le long terme, je suis sûre que c'est ce qui fera toute la différence. N'hésite pas à perdre lentement pour garder ce cap ;)
    Personnellement ici j'ai retrouvé le plaisir de manger sans culpabiliser, parce que je sais ce que je mange et ce que ça implique (entrainement aux régimes où l'on ne compte pas précisément et où l'on culpabilise à chaque aliment que l'on croit "interdit").

Je te souhaite de trouver ton bon équilibre, et surtout n'hésite pas à venir chercher du soutien par ici <3
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Je pense qu'il n'y a pas de secret à la question: comment ne pas reprendre? Il ne faut pas voir la nourriture comme une ennemie. Il faut juste faire de bons choix. Comme DameFee le dit, MFP nous permet de manger sans culpabiliser quand on se soucie de respecter nos apports quotidiens. Cela implique un changement qui devra durer tout le reste de notre vie, je crois. Des écarts seront toujours permis, mais je pense que pour en être où nous en sommes, c'est qu'il y en a probablement trop eu. Je pense, tout comme toi, que la méditation est essentielle. Se nourrir l'esprit d'autres pensées que celles en lien avec la nourriture pour cesser d'en faire une obsession.

Pourquoi n'essaierais-tu pas de nouvelles recettes santé? Avant MFP, je ne cuisinais presque pas et maintenant, j'ai quelques recettes hyper santé que je cuisine régulièrement et que je savoure comme de bons petits gâteaux! :)

À bientôt!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    sameug2012 a écrit: »

Je te souhaite de réussir du 1er coup.
    Et surtout de changer ta vie pour ne plus avoir à faire de régime.
    Certaines personnes réussissent alors pourquoi pas toi?

Le truc, c'est que je cumule hypothyroïdie et syndrome des ovaires polikystiques... Mon enthousiasme d'un régime a grandement diminué quand j'ai commencé à me renseigner plus en avant sur ces deux choses et à lire des témoignages dessus. Voilà pourquoi je n'y crois pas trop ^^.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour @sameug2012‌ =)

J'applaudis ta démarche de venir sur MFP, c'est une preuve que tu n'as pas perdu tout courage de perdre du poids. En lisant les informations nutrionnelles des aliments, tu vas avoir un électrochoc qui te donnera envie de réajuster tes apports. Le rééquilibrage alimentaire te permettra de perdre du poids sans contrainte, sans faire de sacrifice. Tu peux garder un jour de triche par semaine pour te faire plaisir et bien manger le reste du temps !

Personnellement, j'adore cuisiner tu vois ? Plus que manger d'ailleurs... Maintenant encore plus qu'avant, je fais attention aux quantités, aux produits choisis pour mes recettes et je me fais plaisir !! Etre sur MFP ne m'empêche pas de profiter de ma fournée de muffins ou de mon moelleux au chocolat :) J'ai appris à être plus raisonnable et je ne ressens aucune frustration. Mine de rien : des légumes bien cuisinés et assaisonnés pour accompagner des pâtes complètes, ça peut devenir un repas de roi. C'est le goût qui fait la différence :) Et plus ça va, moins j'apprécie les cochonneries que je me faisais un plaisir de manger ! Et le résultat est là : -10 kgs en 5 mois (alors que les restos, les fondues savoyardes et autres plats bien riches sont toujours au programme).

Les régimes entraînent plus de frustration qu'autre chose alors que bien manger c'est pour toute la vie ! Ne baisse pas les bras, n'hésite pas à venir demander du soutien sur le forum :) Au plaisir de te recroiser par ici ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue à toi!
    je pense que comme beaucoup d'entre nous le yoyo entrainé par les régimes passés nous poussent à essayer autre chose et surtout quelque chose qui marche sur la durée, là est le plus difficile finalement...
    je suis d'accord aussi quand tu dis qu'au final y'a que ta volonté qui pourra faire bouger les choses, même si le soutien est important il y a un travail à faire sur soi pour ne pas lâcher, continuer sur la durée..
    je te souhaite d'arriver à trouver les solutions qui te conviennent.
  • sameug2012
    Bonjour à toutes,

Day 2!

Comme d'habitude, tout va bien ^_~

Le plus dur, c'est quand je suis à la maison. Dehors, aucun souci.
    Donc jusqu'à vendredi je devrai pouvoir gérer.
  • sameug2012
    Modifié (mars 2015)
    DAMEFEE,
    souffrance: le mot est un peu fort.
    La nourriture est surtout une source d'ennui pour moi aujourd'hui.
    C'est mon plus gros problème!
    Problème que je traîne depuis 20 ans donc forcément c'est pesant.

Mais je vis avec car je ne peux pas vivre...sans nourriture, n'est-ce pas?
    Sans ce problème, ma vie serait parfaite!

Comme je l'ai dit, c'est une obsession perpétuelle et quotidienne...mais ça va j'arrive à dompter la bête, mais je n'arrive pas à la mettre en cage une fois pour toute!

Merci pour ton message. On verra si j'y arrive cette fois.
  • sameug2012
    MARIEJU1,

J'ai déjà dit, écrit et pensé ce que tu dis, mais ça n'a jamais duré.
    J'adore cuisiner, mais pas pour moi.
    Lors de régimes précédents, j'ai fait des efforts et petit à petit, j'en avais marre de faire ça. Je n'aime pas cuisiner solo.
    Donc cette fois, je ne vais pas m'obliger à le faire. Parce que ça, je ne pourrai pas le faire sur le long terme. (en tout cas pour l'instant).

Je n'utilise pas le compteur MFP, impossible à faire sur le long terme. Je l'utilise pour rentrer mon poids et ça me va pour le moment.

Pour cette fois, j'essaie de m'écouter plutôt que d'écouter des choses certes bien mais qui ne me conviennent pas à 100%.

C'est peut-être l'une des clés du succès permanent. ^_~
    Gagner la guerre!! Pour moi, la nourriture est mon pire ennemie. La balance, elle, est mon amie!

(Ne prends pas tout ce que je dis au sérieux...)

A bientôt.
  • sameug2012
    EZELIANE,

Tu peux ne pas y croire et réussir à bien manger pour te sentir bien!
    Ca peut être un objectif tout aussi noble que la perte de poids si c'est ce que tu souhaites atteindre comme idéal alimentairement parlant.

Je suis désolée pour tes soucis de santé!

En tout cas, faire attention à ce qu'on met dans notre corps est toujours un plus.

Bon courage!

A bientôt.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonsoir,

En te lisant je me demande si le problème est vraiment la nourriture en soit ou si il n'y a pas quelque chose de plus " profond " et de "grave"...
  • sameug2012
    CELESTIAL974,

Merci pour ton message.

Je suis d'accord avec toi à 100%, mais au passé.

J'ai une once d'espoir effectivement. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt du désespoir, là.
    En gros, je n'ai pas le choix.
    J'avance de façon médicinal plus que par motivation.

Moi, j'adore tout, bon et pas bon...gastronomie et fast food. Légumes et junk food!
    Je ne triche jamais car sinon, c'est le début de la fin.
    Ce qui ne veut pas dire que je suis frustrée. C'est juste pas naturel de ne pas faire ce que je veux.
    Alors souvent, par le passé, je me convainc que je n'aime que certains aliments, mais non. J'aime tout hier, aujourd'hui et demain.
    MAIS, je ne peux pas faire ce que je veux dans ce domaine. ;-)
    Tout comme il ne faut pas voler et tuer...

Tiens, je devrais penser à ça quand je veux manger trop ou mal...Hors la loi!! Formellement interdit!
    Je plaisante, mais ça pourrait marcher. Qui sait? ;-)

BRAVO pour tes 10kg, c'est génial.
    Je te souhaite de continuer sur la route du succès!
  • sameug2012
    SOTHGO,

Merci pour ton message.

Effectivement, du soutien, des personnes qui te comprennent, ce n'est pas négligeable.

Pour l'instant, je travaille sur mon mental. Je crois que c'est la clé de ma réussite. Cultiver le pouvoir ma force mentale en même temps qu'une fois de plus je mange dans les clous!

J'espère aussi trouver de quoi battre mon pire ennemi. ;-)
    C'est tout le mal que je me souhaite!
  • sameug2012
    GOTIKATSE,

Merci de t'inquiéter, mais je vais très bien.

Mon seul problème est la nourriture, heureusement!
    Je ne pourrais pas vivre si tu m'ajoutais encore un problème aussi grave!
    Pour moi, c'est déjà assez grave comme ça!

Je comprends que tu t'inquiètes, car je ne suis pas enthousiaste et motivée comme beaucoup de gens le sont. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas motivée pour/par d'autres choses dans la vie.
    Sauf que là, je suis sur un forum écrit et lu par des personnes qui souhaitent maigrir.
    Donc je m'exprime pas rapport à ça à un instant T.
    Ca peut surprendre, ça peut inquiéter, ça peut saouler, mais c'est mon état d'esprit actuel.

Mon seul gros problème est la nourriture. 20 ans que ce problème me pourrit la vie, alors effectivement, ça doit jouer sur ma personnalité. Mais je vais bien.
    Enfin, j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe. ;-)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    sameug2012 a écrit: »
    GOTIKATSE,

Merci de t'inquiéter, mais je vais très bien.

Mon seul problème est la nourriture, heureusement!
    Je ne pourrais pas vivre si tu m'ajoutais encore un problème aussi grave!
    Pour moi, c'est déjà assez grave comme ça!

Je comprends que tu t'inquiètes, car je ne suis pas enthousiaste et motivée comme beaucoup de gens le sont. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas motivée pour/par d'autres choses dans la vie.
    Sauf que là, je suis sur un forum écrit et lu par des personnes qui souhaitent maigrir.
    Donc je m'exprime pas rapport à ça à un instant T.
    Ca peut surprendre, ça peut inquiéter, ça peut saouler, mais c'est mon état d'esprit actuel.

Mon seul gros problème est la nourriture. 20 ans que ce problème me pourrit la vie, alors effectivement, ça doit jouer sur ma personnalité. Mais je vais bien.
    Enfin, j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe. ;-)

Bonsoir,

A mon sens, ton point de vue est intéressant et ton état d'esprit respectable, mais je rejoins un peu la question de @Gotikatse en demandant si tu ne serais pas intéressée pour voir un psychologue à propos de ton rapport à la nourriture. S'il est vrai que tu vas bien, reste que ce rapport à la nourriture te pourrit la vie et que tu en parles en termes de combat, d'attaque défense, d'obligation, d'obsession. Tu dis que la nourriture est ta pire ennemi et également que tu aimes toutes les nourritures, que tu ne peux t'en passer.

Enfin, Il est intéressant que tu veuilles travailler sur le mental, la volonté. Cela te met dans le sens d'une démarche auprès d'un psychologue ou d'un psychothérapeute afin de t'aider à apaiser ce conflit intérieur, ces contradictions que tu vis. Mais peut être es-tu déjà dans ce type de chemin ? Si pas encore, cela pourrait être une nouvelle approche pour perdre du poids et mieux te considérer par rapport à la nourriture, pour mieux étayer ta volonté, tes envies, et accepter tes désirs par delà les contradictions afin de mieux les assouvir avec équilibre et sérénité.

Ce n'est qu'une humble suggestion, à toi de voir si cela résonne bien en toi et si cela peut convenir à ton rythme de vie actuel. L'idée étant de retrouver le plaisir de manger et particulièrement de bien prendre soin de toi. Comme le dit le professionnel de la nutrition qui me suit actuellement, il n'y a pas qu'une autoroute pour perdre du poids...

Après, il semble qu'après avoir fait plusieurs régimes, le corps sera plus résistant à une nouvelle démarche, aussi te faut-il t'armer de patience, de bienveillance pour mener à bien ton envie de perte de poids.
    Tu as écris quelquechose de formidable : tu réussis bien des choses dans ta vie. quelle chance ! Tu as donc des ressources inestimables qu'il convient de mobiliser harmonieusement pour te sentir bien par rapport à la nourriture.

Au plaisir de te lire.
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Bonjour, je me reconnais complètement dans ton profil, même le coup de la pilule m'est passé à plus d'une reprise par la tête. Je suis une "régimeuse" multirécidiviste ;) Si tu veux ajoutes moi, bonne journée !
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    Modifié (mars 2015)
    bonjour
    tout pareil!!!! et à chaque fois un ou 5 kg de plus après l'arrêt des régime....pffff
    donc cette fois ci je dis Stop!!!!!!!!!
    En plus pas le choix je porte une tenue pour le travail..Et franchement je me vois mal aller demander la taille au dessus.... :D:D ( je rigole jaune, car il me sert le pantalon......grrrrrrrrrrrrr)
    Quel est ton objectif??
  • sameug2012
    DEGRIMO,

Si je ne déprime jamais c'est que dans la vie, j'ai toujours su m'auto-analyser.
    Dans mes relations amicales et familiales, je suis toujours celle qui sait écouter, aider et trouver des solutions de façon posée.
    Déjà, je suis quelqu'un de très positive et je pense que peu de problèmes sont sans solution!

Il y a toujours une solution.

Je suis la seule personne que je connaisse qui ne stresse jamais et qui prend tout avec raison et tranquillité.
    Tous les gens que je connais sont habités par le stress à un moment où à un autre. Moi, non, car après avoir analysé ce que le stress faisait sur moi, j'ai vite compris que c'était une chose à maîtriser et éradiquer à tout prix!
    Dans mon adolescence, au moment du bac, l'oral de français, j'ai laissé le stress m'envahir et je n'ai pas eu la moyenne...Quelques jours après au moment des écrits, j'avais déjà trouvé la solution: ne surtout pas stresser, me faire confiance et maîtriser mon cerveau. Depuis cet oral, j'ai rarement laissé le stress polluer mon esprit!

Des fois, on me prend pour une "folle" tellement je prends les choses non pas à la légère mais comme elles sont.

Je ne suis pas fermée à aller voir un psychologue un jour, mais jusqu'à maintenant mon meilleur psychologue a été moi.
    On est tous capable d'auto-analyse...

Mauvaise note, je ne vais pas accuser le professeur. Je vais regarder ce que j'ai fait et tout faire pour faire mieux la fois d'après.
    Critique-moi, je vais t'en vouloir, mais je peux t'assurer que je vais me remettre en question.
    Je suis comme cela.

Tout permet de se construire et d'évoluer à condition d'être ouvert et de bien vouloir évoluer et réfléchir un minimum.
    Ensuite, il y a la volonté...

Pour ce qui est de ma vision de la nourriture.
    C'est un grand paradoxe effectivement. C'est une chose que j'adore et que je déteste.

Je parle d'obsession car j'y pense au moins 3 fois par jour minimum, si j'ai déjà fait mes courses. C'est trop pour moi déjà. (lol).

Je ne vais pas dire que je vais adorer ce qui me dérange le plus dans ma vie. C'est là que ce serait plutôt bizarre. Si je disais que la nourriture était la meilleure chose au monde, euh...là, je m'inquièterais. Après, je ne suis pas à penser ça toutes les 5 minutes.
    J'ai d'autres choses à penser.
    Mais quand je réfléchis, je le redis, la nourriture est à mes yeux mon pire ennemi.

Après je crois que toute personne qui cherche à maigrir mène un combat!
    Ca, c'est sûr. Par combat, je parle plus du côté difficile.
    Même mais amis qui ne sont pas grosses. Quand elles veulent perdre 1 ou 2 kg, elles sont en mode combat!!
    A partir du moment, où tu ne laisses pas ta nature prendre le dessus et que tu suis une stratégie pour arriver à un but précis, c'est un combat et même un guerre!!!

J'ai gagné des batailles et jamais en 20 ans, je n'ai gagné la guerre!
    Alors forcément, je ne vais pas avoir des pensées positives pour l'ennemi!

Prends mes propos avec un peu de recul.
    Et de légèreté. ;-)

Maigrir si tu préfères, c'est une énorme montagne à gravir!
    C'est grimper plus que le Mont Everest pour moi! ;-)
    Mais pendant que tu fais ta rando, c'est sûr tu vois plein de choses merveilleuses, mais ce n'est pas que du bonheur.

Je vais toujours te trouver des comparaisons ou des métaphores. lol.

Bon, je laisse pour l'instant.

A bientôt.
  • sameug2012
    MANUBXL

Ravie de voir que je ne suis pas la seule comme ça.

La pilule, ça peut être triste, mais ça peut être une solution.
    Je pense que j'arriverais mieux à maigrir sans avoir à être obligée de manger 3 fois par jour!!

Est-ce qu'un fumeur qui veut arrêter doit fumer 3 cigarettes par jour? NON.
    Est-ce qu'un alcoolique qui souhaite le sevrage doit boire 3 verres par jour? NON.

Alors que nous on doit réussir tout en consommant!
    La pilule, ce serait justement pour éviter d'être confronté à ce qui me pose problème.

Après, je suis réaliste...et je suis les recherches.
    On est loin des pilules repas. ;-)
    Ils ont pas encore trouver comment faire. Imiter la nature n'est pas facile facile.

En attendant, nous devons nous gérer....

Je t'ajoute...
    On va peut-être devenir le groupe des "régimeuses multirécidivistes". ;-)

• sameug2012
    FREDERIQUEMAT,

Bienvenue au club!

Effectivement, tu as la pression!

Prends tout ça avec humour (même jaune). C'est déjà ça.
    Au moins tu as une motivation concrète.

Mon objectif?
    Cette fois, je crois que ce sera déjà 8kg pour commencer.
    Je vais faire petit à petit, car là j'ai trop de kilos à perdre.

Effectivement à force de vouloir en perdre plein, j'ai fait l'inverse.

Mais bon...C'est entièrement ma faute.
    A moi de rectifier tout ça.
    Tranquillement, calmement. Petit à petit.

Et toi? Combien de kilos en moins pour être bien dans ton pantalon, à ton avis?