Enième début...
Réponses
-
Bonjour....rassure toi.....nous sommes nombreux a faire et refaire des régimes !!! on moins point positif on fait marcher le commerce! point négatif on en perd notre motivation....Normal l'accumulation...l'age!!!
Après il faut être logique le mal est souvent plus profond que ça et la nourriture est notre pare vent!!!
Maintenant que tu as fait ta démarche sur MFP, tu vas aborder la nourriture autrement car tu vas savoir...savoir te rationner, savoir la valeurs calorique de tes petits plats adoré et là tu changeras peut être aussi tes recettes!!! Savoir se qui te faut et surtout ....savoir partager ton parcours car tu n'es plus seule!!!
Et la chose la plus importante.....change de pare vent.....remplace le simplement par du sport....la marche à pied pour commencer c'est très bien, la piscine...entre copines!!!
Il faut bouger et arrêter de s’écouter.....
J 'espère que nos petits conseils pourront t aider à te motiver et n'hésite pas à lire les forums....et de voir qu 'il y a des belles réussites!!!!!
a bientôt....0 -
Coucou Lilix,
Merci pour ton message!
Depuis mon éième début, j'ai déjà perdu plus de 10 kg, donc je suis contente.
Je suis moins obèse MAIS, je reste la même personne!!
Allez, on va y arriver!
Bon courage!0 -
Bonjour Carocamille621,
Alors, je te dis directement une chose: honnêtement, il n'est pas toujours vrai que l'on mange, car on a des problèmes!
Il faut arrêter de toujours penser cela!
Personnellement, je mange parce que j'adore la nourriture! J'adore sortir, aller dans de bons restos, mais aussi manger des choses moins fines, mais que j'adore. Cuisiner de bons plats...
La nourriture est un plaisir pour moi: seule, en famille ou en société.
J'ai beau eu chercher. Je n'ai jamais mangé plus ou moins quand j'avais des soucis.
J'aime manger et je ne sais pas toujours m'arrêter.
Je ne me suis jamais cachée derrière quoi que ce soit et je ne me reconnais ni dans ta description, ni quand je vois des reportages de personnes obèses qui ont des blessures plus ou moins profondes.
Personnellement, je connais plein de gens qui ne sont pas obèses et qui comme moi adorent la nourriture! Alors juste parce que moi, je suis obèse, "le mal serait plus profond?"...
Je n'adhère pas du tout à ton point de vue!
Chercher des maux psychologiques à chaque problème, il ne faut pas exagérer!
Des fois les problèmes sont simples!
Tu aimes certaines choses, tu en manges beaucoup, tu ne sais pas te limiter, ton organisme n'aime pas, tu grossis. Point barre.
J'ai toujours voulu régler mes problèmes et je crois que si le problème de l'obésité n'était que psychologique, ce serait assez facile. Au lieu de faire des régimes, on irait tous en thérapie!
Merci pour tes conseils. Mais, je crois que depuis le temps que je suis obèse, je sais déjà tout cela et je n'ai pas attendu de venir ici pour le savoir.
Je sais déjà tout cela et je te répète que la nourriture n'est pas un pare-vent pour moi et sans doute pour bien d'autres personnes ici.
Du sport, j'en ai toujours fait. Des activités, j'en ai la plupart du temps, sauf quand je ne prévois pas à cause du travail.
Les personnes comme toi m'agacent au plus haut point. Je ne te cache rien. Je suis comme ça.
Tu dis des généralités et pour moi quand on rentre dans des généralités, sans même connaître les individus, ça n'a aucun intérêt.
Tu me rappelles les gens qui pensent que les obèses restent assis devant leur télé à manger des chips et boire du coca car ils sont déprimés!
Il faut arrêter!
Il faut arrêter de penser qu'en faisant du sport, on va maigrir.
Il faut bien plus que cela.
En commençant par une volonté de fer!!
Pourquoi? Parce que quelles que soient les raisons, nous les obèses (comme beaucoup de gens minces), on adore la nourriture!
0 -
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien